produits KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Sam 8 Nov 2008 16:37

bah kcnc a fait du m4, du m5 et du m6 maintenant?

ca doit etre du M5 arnaud, car M4 ca parrait vraiment petit pour cette endroit là, sinon pas de rapelle, juste des échange de vis titane quands elles cassé!
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Messagede Arnaud V » Dim 9 Nov 2008 10:41

Hoops :oops: :oops: :oops: lapsus,

C'est bien du M5 serré avec une clé allen de 4, je me suis légèrement mélangé les pinceaux...
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Messagede cannonman » Dim 9 Nov 2008 17:40

au sujet de la cassette, est ce qu'il est possible de commander uniquement certains pignons car les pignons en ALU c'est vraiment de la daube, je vais essayer d'ébavurer un peu car au prix de la cassette, 500 bornes c'est cher payé :oops:
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Messagede sangokuss » Dim 9 Nov 2008 20:33

Pour ma part, je suis équipé KCNC pour le tube de selle, la potence et le cintre : RAS

Tout fonctionne à merveille.

J'ai également des galets KCN : là, je suis plus sceptique niveau durée de vie (surtout après quelques sorties dans la boue... à voir)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede ToM03 » Dim 9 Nov 2008 20:36

Galets KCNC, pile 200 km, dont 10 la veille sous la pluie (pas vraiment de boue) , galet du bas grippé.
J'ai du forcer comme un damné pour le dégripper et bain dans l'huile, j'ai inversé les deux galets et ça retourne;
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede RyoHazuki » Dim 9 Nov 2008 20:39

par contre les galets Tiso sont très bien dans ces conditions :P . Je n'ai pas essayé les Kcnc. :P
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Messagede julXTC » Dim 9 Nov 2008 20:47

ToM03 a écrit:Galets KCNC, pile 200 km, dont 10 la veille sous la pluie (pas vraiment de boue) , galet du bas grippé.
J'ai du forcer comme un damné pour le dégripper et bain dans l'huile, j'ai inversé les deux galets et ça retourne;


Enlèves les deux petits flasques dorés, de petits brins d'herbes ou d'autres merdes arrivent bien à y pénétrer.

J'y regarde de temps en temps, je m'étais fait avoir au debut.

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Messagede Mister x2pop » Ven 14 Nov 2008 14:25

Réception de mon tube de selle ce midi.
Il est trop mon bouclard, il m'a quand même pris une 400mm :wink:
Raison : "je préfère te la recouper et être sur, je te la fait au même prix que la 350mm"

Voici la bête, version 31.6 (avec support) :
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et ça... ça vire :
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Messagede taupe » Ven 14 Nov 2008 15:06

julXTC a écrit:
ToM03 a écrit:Galets KCNC, pile 200 km, dont 10 la veille sous la pluie (pas vraiment de boue) , galet du bas grippé.
J'ai du forcer comme un damné pour le dégripper et bain dans l'huile, j'ai inversé les deux galets et ça retourne;


Enlèves les deux petits flasques dorés, de petits brins d'herbes ou d'autres merdes arrivent bien à y pénétrer.

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les roulements sont en inox chez KCNC, en toute logique ils ne doivent pas gripper.
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Messagede Mollets ronds » Ven 14 Nov 2008 16:11

Mister x2pop a écrit:Réception de mon tube de selle ce midi.
Il est trop mon bouclard, il m'a quand même pris une 400mm :wink:
Raison : "je préfère te la recouper et être sur, je te la fait au même prix que la 350mm"

Voici la bête, version 31.6 (avec support) :
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Ce n'est peut-être pas la peine de peser les deux petites tiges alu qui ne servent qu'au pakaging :wink:
Je suis encore plus sympa. que ton bouclard: Je ne te demande rien pour l'allègement de ta monture............................. Quoique :D
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Messagede crazymtb » Ven 14 Nov 2008 16:35

je viens de recevoir la mienne , 9 g les 2 petites tiges en alu et 141 g en 27.2 et 350 mm , je trouve la finition trés jolie ...
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Messagede Mister x2pop » Ven 14 Nov 2008 16:37

Mollets ronds a écrit:Ce n'est peut-être pas la peine de peser les deux petites tiges alu qui ne servent qu'au pakaging :wink:
Je suis encore plus sympa. que ton bouclard: Je ne te demande rien pour l'allègement de ta monture............................. Quoique :D


Je suis au bureau... et donc pas de clef BTR pour enlever les petites tiges :wink:
Mon montage touche enfin à sa fin !
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Messagede bread » Ven 14 Nov 2008 17:24

taupe a écrit:
les roulements sont en inox chez KCNC, en toute logique ils ne doivent pas gripper.



Je peux te garantir que l'inox rouille. Jste avec de l'eau non. Mais dès qu'il y a une matière supplémentaire, ça rouille. Ca arrive même a rouiller a l'air salin.

Mais ce n'est pas propre a KCNC hein! :D
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Messagede julXTC » Ven 14 Nov 2008 23:12

taupe a écrit:
julXTC a écrit:
ToM03 a écrit:Galets KCNC, pile 200 km, dont 10 la veille sous la pluie (pas vraiment de boue) , galet du bas grippé.
J'ai du forcer comme un damné pour le dégripper et bain dans l'huile, j'ai inversé les deux galets et ça retourne;


Enlèves les deux petits flasques dorés, de petits brins d'herbes ou d'autres merdes arrivent bien à y pénétrer.

J'y regarde de temps en temps, je m'étais fait avoir au debut.

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les roulements sont en inox chez KCNC, en toute logique ils ne doivent pas gripper.


Ben pourtant, je confirme ce que dit bread, dans mon cas, aussi celui du bas.
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Messagede taupe » Sam 15 Nov 2008 11:27

grippé ou géné par des brins d'herbes et autres saloperies?
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Messagede ToM03 » Sam 15 Nov 2008 11:39

Je les ouvre tout a l'heure pour voir alors...
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede bread » Sam 15 Nov 2008 12:14

taupe a écrit:grippé ou géné par des brins d'herbes et autres saloperies?


Non,non, vraiment grippés.

Ce n'est pas parce que c'est de l'inox que c'est la solution miracle. C'est plus fiable, oui. Mais il y a toujours des risques.
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Messagede Seb-@. » Sam 15 Nov 2008 12:38

Plus qu'une question de "inox ou pas inox", c'est surtout fonction des étanchéités qu'on choisit de mettre aux roulements. Un joint avec contact, ben oui, ça frotte et le rendement du roulement chute. Sauf que c'est nettement plus convaincant pour la protection du roulement qu'un flasque sans contact.
En plus, mais pour des galets c'est un aspect moins problématique, l'inox ne permet pas une dureté aussi élevée qu'avec un acier au chrome.
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Messagede benelli75 » Sam 15 Nov 2008 12:51

Mister x2pop a écrit:Réception de mon tube de selle ce midi.
Il est trop mon bouclard, il m'a quand même pris une 400mm :wink:
Raison : "je préfère te la recouper et être sur, je te la fait au même prix que la 350mm"

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et ça... ça vire :
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il est sympa ton bouclard, c'est qui?
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Messagede taupe » Sam 15 Nov 2008 13:36

bread a écrit:
taupe a écrit:grippé ou géné par des brins d'herbes et autres saloperies?


Non,non, vraiment grippés.

Ce n'est pas parce que c'est de l'inox que c'est la solution miracle. C'est plus fiable, oui. Mais il y a toujours des risques.


dans l'absolu ça peut rouiller oui mais un roulement "oxydable" sera rouillu-foutu plus rapidement dans les mêmes conditions.
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Messagede ocus » Sam 15 Nov 2008 13:38

idem pour les galets.
Grippage sur celui du bas, après plusieurs sorties humides.
Le roulement était super sec de chez sec...
Après démontage, dégrippage/nettoyage et graissage (graisse épaisse verte Motorex), PB résolu.
Cependant, le roulement nécessite un petit démontage nettoyage graissage de temps en temps, par précaution.

Idem avec les brins d'herbe, qui s'enroule facilement .

Mais bon, ils sont léger et le coté custom/anodisé est sympa, donc je les garde.
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Messagede taupe » Sam 15 Nov 2008 13:41

Seb-@. a écrit:Plus qu'une question de "inox ou pas inox", c'est surtout fonction des étanchéités qu'on choisit de mettre aux roulements. Un joint avec contact, ben oui, ça frotte et le rendement du roulement chute. Sauf que c'est nettement plus convaincant pour la protection du roulement qu'un flasque sans contact.
En plus, mais pour des galets c'est un aspect moins problématique, l'inox ne permet pas une dureté aussi élevée qu'avec un acier au chrome.


mon expérience en vélo est que les roulements sont à 99% "tués" par la corrosion et que l'inox est une bonne solution pour qu'ils durent plus longtemps, surtout qu'on trouve généralement des joints peu frottants pour que cela fasse plus "flluide" et qualitatif.
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Messagede walligator » Sam 15 Nov 2008 14:11

Mister x2pop a écrit:Image


:shock:
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Messagede stocker-fred » Sam 15 Nov 2008 17:47

j'avai le meme sur mon alma d'origine; sur la tige y a pourtout marqué 250g :lol: on est loin "du seuil de tolérence"
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Messagede BASS MANTA » Sam 15 Nov 2008 18:26

sur le SATE ABSALON ( alu )
c'est 327 grs la tige de selle :cry:
375 grs la selle et 58 grs le collier !!!
( je vais changer l'ensemble pour arriver à peine au poids de la selle :D )


sauf que depuis hier mon pauvre ORBEA est HS
merci à l'automobiliste qui à déboité sans même regardé dans son rétro

le vélo à tout juste 1 mois et 6 jours ( 1693 kms au compteur )
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
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Tige kcnc pro lite

Messagede manu27 » Mer 19 Nov 2008 19:12

Bonjour à tous,
je viens de monter une tige pro lite sur mon scalpel que je souhaite alléger.
Cette tige est équipée de deux vis M5. Le couple préconisé est de 5Nm.
Premièrement, le serrage à la clé de la vis située sur l'avant de la tige est quasiment impossible vu l'inclinaison de la vis vers le tube de selle, ensuite lors du serrage avec une clé dynamométrique à 5Nm le papillon arrière se déforme. J'ai donc réduit le couple de serrage.
Avez vous constaté ce phénomène? Pensez-vous que le serrage sera suffisant?
Merci d'avance.
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Messagede BASS MANTA » Sam 29 Nov 2008 16:28

14 grs de bonheur :D

Image

Image

photo prise par moi-même :mrgreen:
ORBEA SATE ABSALON 2008

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Messagede minirom » Sam 29 Nov 2008 17:06

Je préfère le collier de serrage modèle route, il est tout simplement sublime. Pesé à 14gr également en 34.9mm de diamètre.
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Messagede $eboss » Sam 29 Nov 2008 17:07

il faut prendre un MSC ou token ou autres...14gr c'est lourd :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede $eboss » Sam 29 Nov 2008 17:08

j'ai un pote qui a cassé une corne! au niveau du serrage sur une relance...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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