stocker-fred a écrit:il existe plusieurs taille d'axe pour les pedaliers cannondale Hollowgram?
car jessai de monter un pedalier cannondale Hollowgram sur mon taurine mais l'axe est trop court.
help me...
proracing a écrit:Totor, tu as monté quel longueur dans ton cadre et que est la largueur de celui ci ?
TorTor a écrit:proracing a écrit:Totor, tu as monté quel longueur dans ton cadre et que est la largueur de celui ci ?
boîtier de 68mm
Spindle (axe) de 132mm. bien centré, mais trop grand. Je cherche désepérément un 122mm. Tu peux m'en trouver un (même d'occasion) ?
proracing a écrit:TorTor a écrit:proracing a écrit:Totor, tu as monté quel longueur dans ton cadre et que est la largueur de celui ci ?
boîtier de 68mm
Spindle (axe) de 132mm. bien centré, mais trop grand. Je cherche désepérément un 122mm. Tu peux m'en trouver un (même d'occasion) ?
Oui je dois pouvoir te trouver, cà moi, je veux le faire sur mon spark mais si ca passe sur ton vélo en 122 ca doit passer en 132mm sur le mien ?
TorTor a écrit:stocker-fred a écrit:il existe plusieurs taille d'axe pour les pedaliers cannondale Hollowgram?
car jessai de monter un pedalier cannondale Hollowgram sur mon taurine mais l'axe est trop court.
help me...
Si tu as un 122mm, je te l'achète ou te l'échange contre un 127mm ou 132mm
ubo a écrit:trop fort, il y'a un post qui traite de ce sujet sur cette page et tu nous déterres un sujet de 2008 !!
titis76550 a écrit:savez vous ou je peux trouver un adaptateur pour monter un pedalier truvativ a roulements externes pour un lapierre pro race 300?
proracing a écrit:titis76550 a écrit:savez vous ou je peux trouver un adaptateur pour monter un pedalier truvativ a roulements externes pour un lapierre pro race 300?
Chez Lapierre c'est pas BB30 mais pres fit en BB 83. Tu commandes un boitier BB83 chez un revendeur Truvativ
A+
HBS a écrit:bonjour à tous !
J'aimerai savoir si un pédalier en BB30 initialement monté sur un cannondale de route ( double plateau ) peut être installé sur un VTT à la norme BB30 pour en faire un 2x9 ?
Je suis désolé si la réponse semble évidente mais je me suis déconnecté du vélo pendant 4 ans...
proracing a écrit:Quelqu'un aurait déjà vu ceci en vente
http://www.cyclingnews.com/features/pho ... rt-3/85176
indiana a écrit:Faisable au niveau du boitier, mais il faut que ce soit un compact au niveau des entraxes cheminées, sinon les développements ne seront pas compatibles avec une pratique vtt (trop gros!)
Il faudrait 34-46 mini.
HBS a écrit:donc longueur d'axe adéquate ( selon boitier en 68 ou 73mm ) et étoile compacte c'est jouable !
Rogntudju a écrit:HBS a écrit:donc longueur d'axe adéquate ( selon boitier en 68 ou 73mm ) et étoile compacte c'est jouable !
Tout à fait... Le Hollowgram c'est comme un mecano. Les manivelles étant identiques pour la route et le vtt, il "suffit" de remplacer l'axe, l'étoile, et l'entretoise de calage pour l'adaptation vtt, ou vice versa.
Sinon, quels sont vos retours d'expérience en matière de roulements BB30 ?
Ayant flingué plus que rapidement les roulements céramique fournis avec le Hollowgram SL (de belles merdes), je cherche à les remplacer par du fiable et durable...
Des idées ?
Seb-@. a écrit:Peut-être que la qualité a changé entre temps, car j'ai roulé depuis juillet 2006 jusqu'à mars 2009 avec les mêmes roulements. Ils ont été flingués dans la boue très liquide, lors d'une rando dantesque.
Archicoolaurel a écrit:Rogntudju a écrit:HBS a écrit:donc longueur d'axe adéquate ( selon boitier en 68 ou 73mm ) et étoile compacte c'est jouable !
Tout à fait... Le Hollowgram c'est comme un mecano. Les manivelles étant identiques pour la route et le vtt, il "suffit" de remplacer l'axe, l'étoile, et l'entretoise de calage pour l'adaptation vtt, ou vice versa.
Sinon, quels sont vos retours d'expérience en matière de roulements BB30 ?
Ayant flingué plus que rapidement les roulements céramique fournis avec le Hollowgram SL (de belles merdes), je cherche à les remplacer par du fiable et durable...
Des idées ?
J'ai testé
-les roulements de base cannondale, c'est quasiment de l'usage unique en conditions boueuses
-les roulements "ceramic Enduro bearings", ils ont fait une saison hivernale (vtt) aucun avantage en terme de longévité mais plus fluide.
-les roulements céramique Cannondale, très bien en usage route mais peu de longévité en vtt
J'hésite à prendre des full ceramic (Stevan11) ou à me résigner à changer de roulements 1 à 2 fois/an
ubo a écrit:Seb-@. a écrit:Peut-être que la qualité a changé entre temps, car j'ai roulé depuis juillet 2006 jusqu'à mars 2009 avec les mêmes roulements. Ils ont été flingués dans la boue très liquide, lors d'une rando dantesque.
Ça ne contredit pas forcement ce qu'il dit si tu n'as fait qu'une sortie boueuse (celle qui a flingué tes roulements) pendant cette période !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités