Magura MARTA SL 2009-->test

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lemairevtt » Sam 22 Nov 2008 09:22

:lol: il risque d'être comprimé le pauvre :lol:
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Messagede proracing » Sam 22 Nov 2008 10:03

Oui, non j'ai déjà essayé, pas d'effet ;)
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Messagede ubo » Sam 22 Nov 2008 12:32

Poste de pilotage à jour :wink:

Au final :

Av : 224 gr (sans vis étrier avec vis nylon levier)
Ar : 212 gr + 20 gr (patte) = 232 gr (sans vis étrier avec vis nylon levier)

Soit : 24 gr environ de pris dans la manip :( (en gros la patte :evil:)

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Messagede ubo » Sam 22 Nov 2008 16:27

Sortie cet ap midi : ca freine pas mal, la puissance de l'ancien, peut être un poil plus progressif, le toucher du levier est agréable, retour franc.

Un bon cru :wink:

Juste un point négatif : une finition légèrement en retrait par rapport aux anciens modèles
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Messagede proracing » Sam 22 Nov 2008 16:44

on dirait presque mon poste de pilotage .

F99 + schmolke ;)
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Messagede $eboss » Sam 22 Nov 2008 17:07

ça en fait de la gaine au niveau du poste de pilotage :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede proracing » Sam 22 Nov 2008 17:17

encore lui il a pas de poplock ;)
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Messagede ubo » Sam 22 Nov 2008 17:19

$eboss a écrit:ça en fait de la gaine au niveau du poste de pilotage :shock:


juste une de plus que toi
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Messagede proracing » Sam 22 Nov 2008 17:20

non, lui il a plus de shifters, il roule bloqué sur son gd plateau !!
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Messagede $eboss » Sam 22 Nov 2008 17:23

:lol: , ça donne des crampes par contre!


ué, juste une, mais ça fait cafouilli, sans doute la maniere dont elle passe!
punaise avec un poplock en plus, c'est pire qu'un avion! :shock:
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Messagede ubo » Sam 22 Nov 2008 17:26

c'est quoi un poplock ? :arrow:
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Messagede Mollets ronds » Sam 22 Nov 2008 17:27

$eboss a écrit::lol: , ça donne des crampes par contre!


ué, juste une, mais ça fait cafouilli, sans doute la maniere dont elle passe!
punaise avec un poplock en plus, c'est pire qu'un avion! :shock:


Ca fait un moment que les avions n'utilisent plus de commandes à cables :wink: .
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Messagede Alain C » Sam 22 Nov 2008 18:16

Mollets ronds a écrit:
$eboss a écrit::lol: , ça donne des crampes par contre!


ué, juste une, mais ça fait cafouilli, sans doute la maniere dont elle passe!
punaise avec un poplock en plus, c'est pire qu'un avion! :shock:


Ca fait un moment que les avions n'utilisent plus de commandes à cables :wink: .


Détrompes toi !

Ils existent toujours, en cas de panne de l'hydraulique :wink:
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Messagede Mollets ronds » Sam 22 Nov 2008 19:50

M.... les deux frêres contre moi :wink: .
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Messagede Alain C » Dim 23 Nov 2008 00:39

Mollets ronds a écrit:M.... les deux frêres contre moi :wink: .


:lol: Non, je te rassure !

Juste un ami travaillant dans l'aéronautique qui me l'a appris hier :wink:
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Messagede Cartman35 » Lun 24 Nov 2008 10:13

ubo a écrit:Sortie cet ap midi : ca freine pas mal, la puissance de l'ancien, peut être un poil plus progressif, le toucher du levier est agréable, retour franc.

Un bon cru :wink:

Juste un point négatif : une finition légèrement en retrait par rapport aux anciens modèles



Salut Ubo,
A quel niveau trouves tu que la finition est moindre que l'ancien millésime?
Merci
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Messagede ubo » Lun 24 Nov 2008 12:10

Je trouve le traitement du levier légèrement en retrait par rapport à l'ancien (surtout l'intérieur)

Je chippote :wink:

En relisant le ressenti de seboss, je me suis trouvé un peu en décalage (je trouvais le freinage plus progressif que l'ancien), petit débullage et complément de liquide samedi soir et essai dimanche :

Comme l'ancien voire plus puissant :shock:
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Messagede Cartman35 » Lun 24 Nov 2008 15:13

ubo a écrit:Je trouve le traitement du levier légèrement en retrait par rapport à l'ancien (surtout l'intérieur)


Tu regardes l'intérieur de tes leviers quand tu roules, toi :lol: :lol:
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Messagede ubo » Lun 24 Nov 2008 16:55

Effectivement c'est une partie visible lorsque je pédale
Vu le prix de la bête on peut être exigeant sans que l'on se foute de votre gueule non ? :roll:
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Nov 2008 16:59

J'étais très content de mes Magura au niveau de la fiabilité (encore qu'un peu après 5 ans, couic le joint !), mais niveau finition, je n'en ai jamais vu qui soit irréprochable. Depuis les Louise des débuts, moulés à la louche, jusqu'aux derniers, bien que les progrès aient été considérables, on reste très en retrait de ce que propose M. Hope. Pour un frein vendu plus cher, c'est assez regrettable.
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Messagede x man » Lun 24 Nov 2008 19:31

magura vends des freins qui freinent, légers et fiables, c 'est déja beaucoup a mes yeux.
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Messagede Cartman35 » Lun 24 Nov 2008 20:19

ubo a écrit:Effectivement c'est une partie visible lorsque je pédale
Vu le prix de la bête on peut être exigeant sans que l'on se foute de votre gueule non ? :roll:


Je déconnais, c'était juste pour faire un peu d'humour :wink:
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Messagede gus38 » Dim 30 Nov 2008 16:49

J'ai une question sur les marta sl modèle 2008/2007 :

Faut il un adapatateur is pour monter l'étrier marta sl sur une fourche dt swiss xcr et un cadre Merida ?

merci.
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Messagede $eboss » Dim 30 Nov 2008 16:50

tout dépend comment est ton étrier vu qu'ils sont dispo en IS et PM :wink:
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Messagede gus38 » Dim 30 Nov 2008 16:51

$eboss a écrit:tout dépend comment est ton étrier vu qu'ils sont dispo en IS et PM :wink:

IS :wink:
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Messagede $eboss » Dim 30 Nov 2008 16:52

ta DT est en IS donc no soucy!

idem pour le cadre :wink:
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Messagede gus38 » Dim 30 Nov 2008 16:54

$eboss a écrit:ta DT est en IS donc no soucy!

idem pour le cadre :wink:

ok pas d'adaptateur alors :)
C'est bizarre car avec mes juicy 7 j'ai des adaptateur :?
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Messagede $eboss » Dim 30 Nov 2008 16:59

ui car ils sont en PM tes etriers!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede gus38 » Dim 30 Nov 2008 17:02

$eboss a écrit:ui car ils sont en PM tes etriers!


ha ok je savais pas, thanks :wink:
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Messagede $eboss » Dim 30 Nov 2008 17:12

et donc apres tu mets un adaptateur pour qu'ils soient comatible IS pour aller sur ton cadre et fourche!

si tes etriers étaient en IS d'origine, pas besoin d'adaptateurs!

en 2009, tous les etriers seront en PM...donc obligé d'avoir la patte qui pese 25gr piece (visserie comprise) ....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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