Projet titane Lynskey

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ERIK » Mer 15 Oct 2008 10:20

Jamais testé de titane, mais j'ai bien envie de me laissé tenter quand meme...

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Messagede galoisien » Mer 15 Oct 2008 11:01

Bonjour.
Existe t-il un vendeur de tds Rewel en France, ou est il possible de trouver des sites qui en vendent sur le net. Merci pour l'info.
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Messagede Modo » Mer 15 Oct 2008 11:15

Sujet déja abordé ici, je te conseille de passer via la fonction recherche.

Comme je suis de bonne humeur ce matin, je te propose de contacter Bass, il est revendeur Rewel et sa boutique est http://www.dulight.fr
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Messagede Joe 1234 » Mer 15 Oct 2008 15:50

ERIK a écrit:Jamais testé de titane, mais j'ai bien envie de me laissé tenter quand meme...

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WOW!!! :shock: Quelle beauté......................................ce vélo!!! :P
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Messagede ng74 » Dim 16 Nov 2008 17:43

Mon projet titane Lynskey avance très (trop :( ) lentement...
J'ai longtemps attendu la réponse d'un contact aux US me permettant d'économiser quelques Euros par rapport au prix en France :wink:
Après un mois d'attente, je viens d'avoir réponse mais durant cette longue période d'attente j'ai également prospecté et trouvé 2 autres cadres qui semblent interessant et dont je souhaiterais avoir votre opinion éclairée.

Voici donc les prétendants :
:arrow: Lynskey R430 à $3000 (soit environ 2400€)
En positif : cadre à priori le plus rigide de ceux que j'ai en tête (en Ti 6/4), poids (annoncé à 1,150kgs en taille S)
En négatif : une géométrie en taille S (celle qui me convient et qui se rapproche le plus de mon ancien R3 T54) avec une hauteur de douille basse (11,5cm) et un sloping très prononcé m'obligeant à avoir une sortie de tige de selle vraiment importante (comme mentionné dans mes différents posts).

:arrow: Lynskey R330 à $2500 (soit environ 2000€)
En positif : géométrie en taille M, poids (1,250Kgs), comportement (cf commentaires du R320).
En négatif : disponniblité pas certaine, prix par rapport au cmt sur mesure.

:arrow: Padunao Giuda à 1000€
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En positif : le prix (1/3 de sa valeur), rareté, ISP, esthétisme globale, géomértie (angle TDS 73°, longueur axe TDS / axe direction 54cm, hauteur douille direction 15cm)
En négatif : le poids (1,9Kgs cadre avec tige de selle ISP + JDD :cry: ), les haubans AR incurvé (je préfère droit), pas d'info sur la rigidité de ce cadre, marquage "paduano" non gravé (sticker vernis), JDD intégré (sur un titane je préfère un bon JDD Chris King non intégré !)

:arrow: CMT Premium à 2250€
En positif : cadre sur mesure (étude posturale + ergonome comprise dans le prix), prix, nouvelle finition chez cmt avec marquage possible en micro-billage (discret et du plus bel effet, ci joint une photo de leur nouveau cadre VTT)
Image

En négatif : poids (annoncé à 1,450Kgs pour un taille 57...pour un cadre 54 je pense que l'on restera au dessus des 1,3Kgs), pas trop d'info sur ces cadres (finition, comportement...), revente (le jour où :wink: )

Une fois de plus...je suis donc preneur de vos commentaires afin de me premettre de m'éclairer sur mon choix final :wink:

D'avance merci.
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Messagede la ch'tiote » Dim 16 Nov 2008 18:44

Je vais faire le même commentaire que celui que j'ai fait sur le post Paduano VTT. Il me semble que Paduano fait, ou a fait faire, ses cadres chez USV en Russie. Il y a beaucoup de similitudes entre les différentes productions (compare un Ferrus ancienne génération et un Paduano, c'est frappant). Qui plus est, Paduano semble avare de commentaires en ce qui concerne la provenance des cadres.
A ce poids, je pense qu'il s'agit d'un simple butted.

A 1000 euros, c'est un bon prix. Titerra les vendait 1400 euros.

J'ai moi même un cadre USV vendu par Grey (en destockage). Je trouve ce vélo dynamique et confortable. L'arrière est suffisamment rigide. Le point faible est surtout la rigidité de la colonne de direction, que je sens assez peu précise notamment en descente, et qui gigote au sprint. Le point noir est certes un peu élevé pour en faire une machine de WW mais à l'usage le point du cadre n'est pas une donnée dynamique décisive.

a+
Dernière édition par la ch'tiote le Dim 16 Nov 2008 18:45, édité 1 fois.
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Messagede le marin » Dim 16 Nov 2008 18:45

Vu que tu sais déjà être patient , j'ai l'impression que tu peux finir avec un DEAN sur mesure :wink: livré en octobre 2009 :twisted:
fdR pour longtemps .....
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Messagede ng74 » Dim 16 Nov 2008 21:36

Des avis sur CMT ?
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Messagede flem » Lun 17 Nov 2008 22:06

ng74 a écrit:Mon projet titane Lynskey avance très (trop :( ) lentement...
J'ai longtemps attendu la réponse d'un contact aux US me permettant d'économiser quelques Euros par rapport au prix en France :wink:
Après un mois d'attente, je viens d'avoir réponse mais durant cette longue période d'attente j'ai également prospecté et trouvé 2 autres cadres qui semblent interessant et dont je souhaiterais avoir votre opinion éclairée.

Voici donc les prétendants :
:arrow: Lynskey R430 à $3000 (soit environ 2400€)
En positif : cadre à priori le plus rigide de ceux que j'ai en tête (en Ti 6/4), poids (annoncé à 1,150kgs en taille S)
En négatif : une géométrie en taille S (celle qui me convient et qui se rapproche le plus de mon ancien R3 T54) avec une hauteur de douille basse (11,5cm) et un sloping très prononcé m'obligeant à avoir une sortie de tige de selle vraiment importante (comme mentionné dans mes différents posts).

:arrow: Lynskey R330 à $2500 (soit environ 2000€)
En positif : géométrie en taille M, poids (1,250Kgs), comportement (cf commentaires du R320).
En négatif : disponniblité pas certaine, prix par rapport au cmt sur mesure.

:arrow: Padunao Giuda à 1000€


En positif : le prix (1/3 de sa valeur), rareté, ISP, esthétisme globale, géomértie (angle TDS 73°, longueur axe TDS / axe direction 54cm, hauteur douille direction 15cm)
En négatif : le poids (1,9Kgs cadre avec tige de selle ISP + JDD :cry: ), les haubans AR incurvé (je préfère droit), pas d'info sur la rigidité de ce cadre, marquage "paduano" non gravé (sticker vernis), JDD intégré (sur un titane je préfère un bon JDD Chris King non intégré !)

:arrow: CMT Premium à 2250€
En positif : cadre sur mesure (étude posturale + ergonome comprise dans le prix), prix, nouvelle finition chez cmt avec marquage possible en micro-billage (discret et du plus bel effet, ci joint une photo de leur nouveau cadre VTT)

En négatif : poids (annoncé à 1,450Kgs pour un taille 57...pour un cadre 54 je pense que l'on restera au dessus des 1,3Kgs), pas trop d'info sur ces cadres (finition, comportement...), revente (le jour où :wink: )

Une fois de plus...je suis donc preneur de vos commentaires afin de me premettre de m'éclairer sur mon choix final :wink:

D'avance merci.


Peu d'autres commentaires, tu as fais le tour de la question (des questions) par toi même .

Pour les prix indiqués pour les Lynskey, ça ne colle pas avec ce qu’il y a sur leur site, respectivement 2595 $ pour le 330 et 3995 $ pour le 430. Il s'agit là des prix MSRP exprimés en $ HT départ pour un cadre nu (un peu la notion de « prix public » de cheu nous qui comme chacun sait, n’existe pas vraiment) Les prix en roros sonnants et trébuchants seraient respectivement de l’ordre de 2 660 € dans un cas et de 4090 € dans l’autre, valeur en TTC rendu. Dollar à 1.27, et frais cumulés TVA, transports, douane, change de # 30%. Parce qu’à priori il faut acquiter la TVA sur le cadre en question quand il rentrera en France, sinon c’est grosse filoute. Le site en question fait aussi de temps à autre des promos de l’ordre de 600 $ sur le matos. En ce moment par exemple le 330 est proposé à 1995 $ cadre nu. Voir aussi auprès de l’importateur sur notre marché (route du Ventoux)

Le Paduano propose un tarif d’entrée de gamme… c’est un prix très honnête pour ce genre de matos, surtout que M. Paduano a l’habitude de le vendre bien plus cher que ça.

Le CMT, c’est à priori un prix cadre nu, j’avais en mémoire des prix plus importants pour les cadres CMT (qui ne sont pas faits par CMT d’ailleurs) Reste à valider si le cadre proposé est effectivement du sur mesure ou un « restachou »
Dernière édition par flem le Mer 19 Nov 2008 23:37, édité 1 fois.
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resemblance

Messagede riviere » Mar 18 Nov 2008 14:21

mon cadre ressemble étrenjement a ce cadre sauf qu'il a la tds incorporet le mien pése 7,5 il me convient parfaitement
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escuse

Messagede riviere » Mar 18 Nov 2008 14:26

bon apparament je peu pas poster de photo c'est un ferrus titane
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Messagede triton » Mer 19 Nov 2008 22:07

si tu peux avoir un Lynskey à ce prix n'hesites pas !!!
Et même au prix normal, le mien plus je roule avec plus j'en suis content. Il marche dans toutes les situations, l'autre jour il y avait beaucoup de vent et même lors des grosses accélérations sur le plat (27 km/h face au vent et 59 vent dans le dos) je suis encore là et je passe même des relais quand ça ralentit un peu.
Sur weight weenies il n'en disent que du bien.
Maintenant je ne sais pas s'il est mieux qu'un Dutouron à 950 euros et moins bien qu'un Seven à 4000.
Paduano je n'aurais pas confiance et CMT je n'en ai jamais entendu parler en bien ou en mal.
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Messagede Guibar » Mer 19 Nov 2008 23:00

triton a écrit:si tu peux avoir un Lynskey à ce prix n'hesites pas !!!
Et même au prix normal, le mien plus je roule avec plus j'en suis content. Il marche dans toutes les situations, l'autre jour il y avait beaucoup de vent et même lors des grosses accélérations sur le plat (27 km/h face au vent et 59 vent dans le dos) je suis encore là et je passe même des relais quand ça ralentit un peu.
Sur weight weenies il n'en disent que du bien.
Maintenant je ne sais pas s'il est mieux qu'un Dutouron à 950 euros et moins bien qu'un Seven à 4000.
Paduano je n'aurais pas confiance et CMT je n'en ai jamais entendu parler en bien ou en mal.


Moi aussi je suis hyper content avec mon Lynskey de cyclocross, je suis vraiment séduit par cette marque et je pense que la relation qualité-prix est excellente. Comme exemple le travail de soudure sur la douille de direction, et sur le porte gaines.Salut
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Re: escuse

Messagede flem » Jeu 20 Nov 2008 13:56

riviere a écrit:bon apparament je peu pas poster de photo c'est un ferrus titane


Je pense que tu évoques la ressemblance Ferrus FT10 / Paduano. C’est un sujet qui agite très régulièrement les forums. Rien d’étonnant à cela car le Paduano en question est probablement un « sister-bike » du Ferrus FT 10, du moins pour certaines versions de celui-ci qui étaient fabriquées en Russie.

Cet ensemble stické Paduano mis en vente au prix de 1 000 € représente indubitablement une bonne affaire. C’est bien en deçà du niveau de prix habituellement pratiqué par Paduano et l’amène au niveau des titanes d’entrée de gamme style Ferrus, Van Nicholas et autres.
Reste à voir au-delà du prix (et du poids, nous sommes chez les WW et il faut que ce cadre puisse servir de base ad hoc pour du montage light) Pour le moment le Ferrus n’a pas été retenu dans la short list de ng74. Il n’a de toute manière pas lieu de l’être car le Paduano fait mieux pour moins cher.
Pour revenir justement à la problématique de ng74, ses choix exposés dans son dernier post regroupent des solutions très différentes en matière de prestation et de budget:
- Du titane US, importation directe, sans préciser si la TVA import est prise en compte. (Logiquement elle le devrait) De plus on a affaire à deux réalisations différentes car le 330 est une réalisation en alliage 3Al2.5V alors que le 430 est en 6Al4V.
- Du titane « made in » Russie vendu à prix cassé par rapport au tarif habituel du « fabriquant »
- Du titane sur mesure, vendu par une société faisant réaliser ses cadres à l’extérieur.

De plus les descriptifs ne sont pas complets, on ne sait pas vraiment si l’on à affaire à un cadre nu, à un set cadre, JDD et fourche (et si c’est le cas l’origine du JDD et de la fourche) on ne connait pas la finition, ni si l’on à affaire à une offre spéciale, un déstockage ou bien si c’est une commercialisation de matos version 2009 via revendeurs officiels.

Donc devant tant de différences, difficile de conseiller quoi que ce soit.
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Messagede ELRI » Jeu 20 Nov 2008 16:37

A voir sur le site PLANET X G .Bretagne (Je ne connais pas le sérieux de ce site).

Il y a deux cadres titane qui semblent bien positionnés en terme de prix.
Ces cadres seraient du double butted 3/2.5 Ti fabriqués par Lynksey.

Le cadre seul à 1100£ soit environ 1400 € TTC (nous sommes dans la communauté Europeenne) avec possibilité de choisir la fourche le jeu de direction etc.....
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Titane Lynskey

Messagede flem » Jeu 20 Nov 2008 18:48

Yess,

les titanes de planete X / On-One sont fabriqués par Lynskey. Le même Lynskey sous traitant aussi pour Cube à partir de 2009.

On va finir pas en trouver partout des Lynskey :)
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Re: Titane Lynskey

Messagede Guibar » Jeu 20 Nov 2008 20:11

flem a écrit:Yess,

les titanes de planete X / On-One sont fabriqués par Lynskey. Le même Lynskey sous traitant aussi pour Cube à partir de 2009.

On va finir pas en trouver partout des Lynskey :)


La famille Lynskey(Dave et Mark) sont les créateurs en 1989 de Litespeed…marque revendu en 1999(Et transformé en American Bycicle Group).Pendant des années ils ont fait le cadres titane de Tommasini,De Rosa,Merckx,Basso,Univega,Alpinestars,Marin et Rocky Mountain 8) .Salut +
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Messagede riviere » Jeu 20 Nov 2008 23:12

c'est bien du paduano que je parler
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Re: escuse

Messagede ng74 » Jeu 20 Nov 2008 23:33

flem a écrit:[
De plus les descriptifs ne sont pas complets, on ne sait pas vraiment si l’on à affaire à un cadre nu, à un set cadre, JDD et fourche (et si c’est le cas l’origine du JDD et de la fourche) on ne connait pas la finition, ni si l’on à affaire à une offre spéciale, un déstockage ou bien si c’est une commercialisation de matos version 2009 via revendeurs officiels.

Donc devant tant de différences, difficile de conseiller quoi que ce soit.


Dans les 3 cas il s'agit du prix pour cadre seul (à l'exception du paduano avec ISP).
Pour les Lynskey, les prix indiqués incluent les taxes...puisque c'est un ami Américan qui pourrait me ramener le cadre.

Pour le Padunao, il s'agit d'une annonce visible sur le site weightweenies.
Si je me suis emballé sur ce fameux Padunao c'est pour le rapport qualité/prix imbattable comme mentionné. Ceci-dit, je ne pense pas le retenir car trop lourd et pas certain qu'il soit encore dispo.

Toujours dans la recherche du cadre idéal titane pour moi, et après avoir encore cherché et remis en question mon choix initial qu'était le Lynskey...je pense enfin avoir trouvé la perle rare chez Crisp titanium, un américan exilé en Italie qui réalise des cadres de manière artisanle sur mesure.
Le délai est conséquent (entre 12 et 15 mois :cry: ) mais je crois que je vais prendre mon mal en patience car le travail semble irréprochable.

Ne reste plus qu'à négocier avec madame car le budget est plus élevé !
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Re: escuse

Messagede flem » Ven 21 Nov 2008 06:45

ng74 a écrit:
flem a écrit:[
De plus les descriptifs ne sont pas complets, on ne sait pas vraiment si l’on à affaire à un cadre nu, à un set cadre, JDD et fourche (et si c’est le cas l’origine du JDD et de la fourche) on ne connait pas la finition, ni si l’on à affaire à une offre spéciale, un déstockage ou bien si c’est une commercialisation de matos version 2009 via revendeurs officiels.


Dans les 3 cas il s'agit du prix pour cadre seul (à l'exception du paduano avec ISP).
Pour les Lynskey, les prix indiqués incluent les taxes...puisque c'est un ami Américan qui pourrait me ramener le cadre.
Merci pour cette précision. A mon humble avis, il a été fait l’impasse sur la TVA française dans le calcul car le site Lynskey fait bien état de tarifs HT de 1995 $ (promo) pour un cadre 330 et de 3995 $ pour le 430. A moins bien entendu que ton pote n’arrive avec son vélo en France et l’oublie au moment de repartir, auquel cas on peut aussi oublier la TVA :wink:

Pour le Padunao, il s'agit d'une annonce visible sur le site weightweenies.
Si je me suis emballé sur ce fameux Padunao c'est pour le rapport qualité/prix imbattable comme mentionné. Ceci-dit, je ne pense pas le retenir car trop lourd et pas certain qu'il soit encore dispo.
A ce prix là, il a du partir assez vite !

Toujours dans la recherche du cadre idéal titane pour moi, et après avoir encore cherché et remis en question mon choix initial qu'était le Lynskey...je pense enfin avoir trouvé la perle rare chez Crisp titanium, un américan exilé en Italie qui réalise des cadres de manière artisanle sur mesure.
Le délai est conséquent (entre 12 et 15 mois :cry: ) mais je crois que je vais prendre mon mal en patience car le travail semble irréprochable.

Ne reste plus qu'à négocier avec madame car le budget est plus élevé !


Il y a sur un autre forum un long fil racontant la démarche d’un client Crisp (attention, c’est du lourd, près de 1000 posts)
http://www.velo101.com/forum/message.as ... e_materiel
L’auteur du topic en question a commencé à prendre contact avec Darren Crisp mi mai 2008. Le temps de discuter le bout de gras, de faire une étude posturale mi juin et de geler la configuration du spad, le « bon à tirer » est parti le 08 aout et le cadre est arrivé chez l’heureux titaneux le 05 septembre. Donc des délais sensiblement plus courts que ceux qui t’ont été annoncés. C’est sans doute pour cet artisan la rançon de la gloire ! Crisp étant seul, je doute qu’il soit à même de « sortir » énormément de cadres, à mon avis # une cinquantaine par an. Conséquence = la file d’attente s’allonge.
Je ne sais pas si les délais sont les mêmes chez d’autres opérateurs pouvant proposer du sur mesure style Levacon, Rewel ou Nevi pour les plus proches de chez nous. Sans oublier le petit nouveau Altira qui devrait se positionner prochainement sur le marché route (interlocuteur français, fabrication asiatique)

Dans le cas précédent, le budget cadre nu Crisp était de l’ordre de 2000 €, il s’agissait d’un titane Timet monoépaisseur, mais Crisp peut travailler des séries plus sophistiquées, plus light… et plus coûteuses. Tant qu'à négocier avec Madame, autant y aller franchement !
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Re: escuse

Messagede JFD_ » Ven 21 Nov 2008 10:54

flem a écrit:.../...
Dans le cas précédent, le budget cadre nu Crisp était de l’ordre de 2000 €, il s’agissait d’un titane Timet monoépaisseur, mais Crisp peut travailler des séries plus sophistiquées, plus light… et plus coûteuses. Tant qu'à négocier avec Madame, autant y aller franchement !
+500 roros quand même :wink:
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Re: escuse

Messagede flem » Ven 21 Nov 2008 12:55

JFD_ a écrit:
flem a écrit:.../...
Dans le cas précédent, le budget cadre nu Crisp était de l’ordre de 2000 €, il s’agissait d’un titane Timet monoépaisseur, mais Crisp peut travailler des séries plus sophistiquées, plus light… et plus coûteuses. Tant qu'à négocier avec Madame, autant y aller franchement !
+500 roros quand même :wink:


salut JFD_

Ahhh, 2500 roros minskalors !!

Bon, je me suis retapé la file, autant pour moi, Renaud parlait en effet de 2500 € !
Mais achtung, Darren lui avait fourni cadre et jeu de direction CK titane qui doit taper à lui seul dans les 250 zorros = on fait fifty fifty, chacun paiera son coup au bistrot des titaneux assoiffés :wink:
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Messagede JFD_ » Ven 21 Nov 2008 13:20

2500 roros sans le jdd ni la fourche.
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Messagede Etienne » Ven 21 Nov 2008 15:50

JFD_ a écrit:2500 roros sans le jdd ni la fourche.


C'est effectivement à peu près le prix que m'avait indiqué Darren Crisp avec qui j'avais pris contact début 2008 :idea:

Mais bon, si on compare à un Levacon ou pire un Litespeed, Moots, etc. ... ce n'est pas abusif :idea:
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Messagede JFD_ » Ven 21 Nov 2008 16:12

Etienne a écrit:
JFD_ a écrit:2500 roros sans le jdd ni la fourche.


C'est effectivement à peu près le prix que m'avait indiqué Darren Crisp avec qui j'avais pris contact début 2008 :idea:

Mais bon, si on compare à un Levacon ou pire un Litespeed, Moots, etc. ... ce n'est pas abusif :idea:
Oui mais à ce tarif, tu as des tubes mono-épaisseur :wink: Donc comparativement, pour rester dans du comparable (vrai artisan), c'est plus cher que Levacon :wink:
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Messagede Etienne » Ven 21 Nov 2008 16:21

JFD_ a écrit:
Etienne a écrit:
JFD_ a écrit:2500 roros sans le jdd ni la fourche.


C'est effectivement à peu près le prix que m'avait indiqué Darren Crisp avec qui j'avais pris contact début 2008 :idea:

Mais bon, si on compare à un Levacon ou pire un Litespeed, Moots, etc. ... ce n'est pas abusif :idea:
Oui mais à ce tarif, tu as des tubes mono-épaisseur :wink: Donc comparativement, pour rester dans du comparable (vrai artisan), c'est plus cher que Levacon :wink:


P'têt ben qu'oui :oops:
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Messagede flem » Ven 21 Nov 2008 17:48

JFD_ a écrit:2500 roros sans le jdd ni la fourche.


Bien JFD_

comme je suis comme St Thomas et que j'ai besoin de concret, je me suis rapproché de l'heureux propriétaire du Crisp en question qui a effectivement confirmé les 2500 € cadre nu.

Il ne me reste plus qu'à déposer les armes, me mettre sur le dos les pattes en l'air et tendre le cou en signe de contrition.
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Messagede flem » Ven 21 Nov 2008 18:05

Etienne a écrit:
JFD_ a écrit:
Etienne a écrit:
JFD_ a écrit:2500 roros sans le jdd ni la fourche.


C'est effectivement à peu près le prix que m'avait indiqué Darren Crisp avec qui j'avais pris contact début 2008 :idea:

Mais bon, si on compare à un Levacon ou pire un Litespeed, Moots, etc. ... ce n'est pas abusif :idea:
Oui mais à ce tarif, tu as des tubes mono-épaisseur :wink: Donc comparativement, pour rester dans du comparable (vrai artisan), c'est plus cher que Levacon :wink:


P'têt ben qu'oui :oops:


Je crois même que c'est "surement oui."

En ce moment le titane Amadeus (monoépaisseur) est affiché à 2 200 € chez Levacon. Mais le site est confus, on ne sait pas de trop si c'est cadre nu ou set cadre fourche et JDD.
Idem pour le Reynolds affiché à 2790 € (sans précisions) alors que plus loin dans le site, lorsque l'on clique sur titane http://www.levacon.com/titane.html
le même titane Reynolds est à 2650 € l'ensemble cadre fourche et peinturage émail.

Y'a comme un os dans le pâté au niveau des mises à jour et des descriptifs :shock:
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Messagede ELRI » Ven 21 Nov 2008 18:56

François

Suite à un contact que j'ai avec Levacon il y a quelque jours
2200€ avec JDD et fourche ffu advence
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Messagede toupenet » Ven 21 Nov 2008 18:59

ELRI a écrit:François

Suite à un contact que j'ai avec Levacon il y a quelque jours
2200€ avec JDD et fourche ffu advence


Pas certain que ce soit du Reynold's 3/2.5 triple butted
2200€ je crois que c'est des tubes Amadeus
A vérifier directement auprès de Jean Pierre Le Vacon
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toupenet
 
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