Mountain King Supersonic en 2.2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Mer 19 Nov 2008 17:34

le profil de jante était le même ?
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Messagede Seb-@. » Mer 19 Nov 2008 18:48

Un bon moyen pour faire croire que le tubeless n'est pas tellement plus lourd que le tubetype...
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Messagede RyoHazuki » Mer 19 Nov 2008 18:53

vu que les SLR sont plus fines que les ZTR, il est possible(si c'était monté sur ce type de roues) que ça vienne de là
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Messagede Julie » Mer 19 Nov 2008 19:04

Tib a écrit:J'ai un Moutain King Supersonic 2.20 tubetype devant, et dimanche dernier un ami avait monté sur son spad un Mountain King Supersonic 2.20 Tubeless devant également, eh bien c'est manifeste : la section 2.20 en tubeless est plus petite qu'en tubetype !

ha c'est bien qu'est-ce que je pensais! :wink:
donc mes yeux avaient raison 8)
oui, c'était sur la même jante, une ZTR
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Messagede scalpel57 » Mer 19 Nov 2008 19:19

idem pour le race king en 2.2 moi je l'ai en tubetype wc et comparé au tubeless le wc est bien plus gros au niveau du ballon
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Messagede GHOSTRIDER » Jeu 20 Nov 2008 12:34

+ 1 la différence entre le RK 2.2 WC et le RK 2.2 UST est assez enorme :shock:
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Messagede Greenforce » Jeu 20 Nov 2008 13:20

Seb-@. a écrit:Un bon moyen pour faire croire que le tubeless n'est pas tellement plus lourd que le tubetype...


C'est la cas.

L'UST 2.2 pèse 625g.
Un tubetype + chambre pèse autant. (surtout un Protection)

Evidemment en Notube...

Ceci dit je trouve aussi que mes UST 2.2 taillent vraiment petit!
Raison (purement psychologique sans doute) pour laquelle je préfère un NN 2.1 UST à l'avant, il taille plus gros...
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Messagede EMMANUEL15 » Ven 21 Nov 2008 18:20

EMMANUEL15 a écrit:MK 2.2 Protection poids 602GR et 624GR et montage sur jante AMC Disc avec Kit eclipse , valve et liquide stan no tubes.
Besoin du compresseur pour mettre les flancs en préssion, donc demain essai sur le terrain.


Donc voila premier galops d éssai aujourdhui et bien pas mal , il faut dire que le terrain etait boueux a souhait mais heureusement pas colantes ici ds le cantal , donc 1H30 et 25 KM a dominante chemin de terre et cailloux mouillé avec pas mal de racine et bien malgré que je soit bien gonflé 3bar car je me mefie des pertes de pressions pour les premiers tours de roues an latex , normalement je mets pas plus de 2,6 bar car 100KG bonhomme + vélo.
Bonne accroche en descente meme sur les pierres mouillées trés bon controle en monté aucune perte d adherence toujours de l acroche la gomme a l air sensationnelle et puis sur route pour finir pas de perte de rendement il roule trés bien , on verra a 2,5kgrs car la sur les sentiers caillouteux c etait quand méme un peut tape cul voici le seul reproche.
Demain Samedi prochaine essais avec les copins sur 40 ou 50 km
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Messagede Seb-@. » Sam 22 Nov 2008 14:15

La version Supersonic perd déjà beaucoup en efficacité passé les 2 bars (je pèse 67kg sans équipement), avec une version Protection dont la carcasse et les flancs sont plus rigides, ce phénomène doit être plus marqué encore. A mon avis, avec 2.5b, tu dois avoir un véritable bout de bois ! Tu devrais essayer de dégonfler très sensiblement. Si tu pèses le même poids que moi, commences par tomber à 1.7/1.8. Et n'hésites pas à tenter plus bas encore. Le rendement sur bitume va chuter, mais l'efficacité en tout terrain et le confort vont nettement s'améliorer. :wink:
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Messagede julXTC » Sam 22 Nov 2008 14:48

Je possède un MK supersonic en 2.2 mais un modèle "testrider", je trouve que la carcasse est plutot souple, autant qu'un explorer SS.

Je n'ai pas encore fait de vrai sotie avec, cette apres midi ça sera le cas, mais aprés un petit test autour de la maison et dans le terrain, à 2bars, il 'écrase bien et motrice nickel ou l'explorer n'était à son aise.

Ce "testrider" est identique au modèle comercialisé ?? Car les premiers tours de roues me font déjà oublier l'explorer pour investir dans son jumeau à l'avant.
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Messagede scalpel57 » Sam 22 Nov 2008 17:24

EMMANUEL15 a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:MK 2.2 Protection poids 602GR et 624GR et montage sur jante AMC Disc avec Kit eclipse , valve et liquide stan no tubes.
Besoin du compresseur pour mettre les flancs en préssion, donc demain essai sur le terrain.


Donc voila premier galops d éssai aujourdhui et bien pas mal , il faut dire que le terrain etait boueux a souhait mais heureusement pas colantes ici ds le cantal , donc 1H30 et 25 KM a dominante chemin de terre et cailloux mouillé avec pas mal de racine et bien malgré que je soit bien gonflé 3bar car je me mefie des pertes de pressions pour les premiers tours de roues an latex , normalement je mets pas plus de 2,6 bar car 100KG bonhomme + vélo.
Bonne accroche en descente meme sur les pierres mouillées trés bon controle en monté aucune perte d adherence toujours de l acroche la gomme a l air sensationnelle et puis sur route pour finir pas de perte de rendement il roule trés bien , on verra a 2,5kgrs car la sur les sentiers caillouteux c etait quand méme un peut tape cul voici le seul reproche.
Demain Samedi prochaine essais avec les copins sur 40 ou 50 km


bonsoir vu ta morphologie j' aurai privilégié le mountain king protection en 2.4 ce qui t'aurait permis je pense de meilleur sensation en le gonflant moins
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Messagede duduche » Sam 22 Nov 2008 19:00

julXTC a écrit: Je possède un MK supersonic en 2.2 mais un modèle "testrider"


A bon ? :lol:

julXTC a écrit:Je n'ai pas encore fait de vrai sotie avec, cette apres midi ça sera le cas, mais aprés un petit test autour de la maison et dans le terrain, à 2bars, il 'écrase bien et motrice nickel ou l'explorer n'était à son aise.

Ce "testrider" est identique au modèle comercialisé ?? Car les premiers tours de roues me font déjà oublier l'explorer pour investir dans son jumeau à l'avant.


Je te confirme qu'il s'agit du même modèle que la version définitive commercialisée. La souplesse des flancs justement et le poids le confirment :wink:
J'avais eu ce pneu directement par un gars de chez Continental Allemagne et qui bossait sur le développement des produits. Très intéressante discussion d'ailleurs, tant pour la route que pour le VTT.
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Messagede EMMANUEL15 » Dim 23 Nov 2008 10:56

bonsoir vu ta morphologie j' aurai privilégié le mountain king protection en 2.4 ce qui t'aurait permis je pense de meilleur sensation en le gonflant moins[/quote]

Merci scalpel57 vas y traite moi de gros tant que tu y est , n empeche je suis plutot crosseur ok avec un peut d embonpoints en ce moment mais d ici 5 mois les 10krs que j ai pris pour cause de trops de boulot et de non roulage seron bientot partit en fumée alors voila je ne me voyai pas avec des enclumes en 2.4
Hier 45 Km avec 1800+ et la j ai pu tester la super acroche que ce soit en monté sur pierre mouillé et racines ou bien de l avant en descent bon seul bémol a 2.5 kgs et en me prenant un apui sur des pierres un peut saillante j ai perdu de la préssion au niveau de la tringle derriere le stan ayant encore besoin de s infiltrer partout avant d assurer une super etanchéité.
Et puis sur la route aucunne dificulté a le tirer, de toute façon avec un rythme de croisiére de 150km de vtt par semaine on va vite se rendre compte de l usure ou non rapide de cette super gomme black chili.
Et puis demain sortie prevue ds la neige.
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Messagede julXTC » Dim 23 Nov 2008 18:12

duduche a écrit:
julXTC a écrit: Je possède un MK supersonic en 2.2 mais un modèle "testrider"


A bon ? :lol:

julXTC a écrit:Je n'ai pas encore fait de vrai sotie avec, cette apres midi ça sera le cas, mais aprés un petit test autour de la maison et dans le terrain, à 2bars, il 'écrase bien et motrice nickel ou l'explorer n'était à son aise.

Ce "testrider" est identique au modèle comercialisé ?? Car les premiers tours de roues me font déjà oublier l'explorer pour investir dans son jumeau à l'avant.


Je te confirme qu'il s'agit du même modèle que la version définitive commercialisée. La souplesse des flancs justement et le poids le confirment :wink:
J'avais eu ce pneu directement par un gars de chez Continental Allemagne et qui bossait sur le développement des produits. Très intéressante discussion d'ailleurs, tant pour la route que pour le VTT.


Effectivement en cours de sortie, j'ai baissé un chouilla la pression, env 1.8 car en chambre de peur de pincer, meilleure motricité que l'explorer dans ce type de terrain ( humide à gras collant), bon débourrage, prise d'angle sécurisant et freinage trés bon, moins de blocage qu'avec l'explorer,.

Je précise que je ne l'ai qu'à l'arriere, je pense monter le même à l'avant rapidement car je le trouve moins fuyant que l'explorer dans les changement de direction et dévers.
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Messagede scalpel57 » Dim 23 Nov 2008 18:34

Luckyvtt a écrit:Je me suis décidé; finalement, j'ai passé commande de 2 MK SS en 2.4.
La largeur du 2.4 me convient...
Image

Image


Emmanuel15, je n'ai jamais dis que tu etais gros, chacun a son gabarit il faut des petits des grands des maigres et des plus gros pour faire une société, je ne juge pas et je suis pas sur ce forum pour ca. C'était juste un conseil car j'ai vu le mk en 2.4 et ce n'est pas un pneu de freeride loin de la il ne faut pas avoir peur des mensurations. Moi il y a trois quatres an je n'aurai jamais osé mettre un pneu de 2.1 ou plus et aujourd' hui je roule en 2.2, il faut changer ses préjugés et en plus la mode actuelle fait que les marques on tendance a exagérer au niveau de leur inscriptions, tu n'as qu'a voir en début de post les mesures qui on etait prises au niveau du ballon et c'est tout a fait acceptable pour du cross country.
Après a toi de voir
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Messagede Julie » Dim 23 Nov 2008 18:35

j'ai déjà roulé avec le MK monté sur l'avant et j'ai pas trop aimé.. certainement pas mieux qu'un conti explorer. Je l'ai maintenant à l'arrière et c'est nickel. Pour l'avant je prefère soit un NN (modèle 2008, donc pas ancien) soit un hutchison toro (lourd malheureusement, mais vraiment très bien)
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Messagede julXTC » Dim 23 Nov 2008 19:16

Julie a écrit:j'ai déjà roulé avec le MK monté sur l'avant et j'ai pas trop aimé.. certainement pas mieux qu'un conti explorer. Je l'ai maintenant à l'arrière et c'est nickel. Pour l'avant je prefère soit un NN (modèle 2008, donc pas ancien) soit un hutchison toro (lourd malheureusement, mais vraiment très bien)


Ok, c'est surtout que l'explorer devient difficile à trouver et ma paire à fait une saison complète, été + hiver, l'arriere est usé et l'avant tient le coup mais plus pour longtemps je pense, c'est pour cela que mon choix s'est porté sur un MK à l'avant aussi.

Le NN, je n'avais pas aimé à l'arriere, peut etre est-il meilleur en montage avant, sinon je testerai le MK.
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Messagede Ptit loup » Dim 23 Nov 2008 20:13

Je pense que pour l'avant il faut plutôt un MK en 2,4, il ne taille pas plus gros qu'un NN 2,25 au ballon, seul les crampon sont vraiment plus large.

Et son poids est plus que correct en SS.
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Messagede Mister x2pop » Ven 28 Nov 2008 13:34

Hello,

Greg (x2pop) vient de réceptionner les boudins...
Il est bien marqué sur la boite Supersonic, mais pas sur les pneus
:cry:

Image


C'est plus light qu'un normal, mais plus lourd qu'un supersonic :shock:
étrange non ???
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Messagede scalpel57 » Ven 28 Nov 2008 13:48

oui, c'est largement plus lourd qu'un supersonic le miens est en dessous des 500 gr.
Ils ont du peindre le pneu en blanc avec de la peinyure au plomb :wink: Image
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Messagede Dementia » Ven 28 Nov 2008 13:52

Légèrement HS côté section, j'ai une paire de MK en 2.4 sur mon SS rigide et c'est que du bonheur.

Le poids bonhomme + vélo tourne autour de 100kg, je gonfle à 2.5 bar devant comme derière et c'est tout simplement génial. Très bonne adhérence, motricité géniale, je ne suis vraiment pas déçu de cet achat. Vraiment rassurant dans les devers et les virages, il faut y aller sevère pour le prendre à défaut.

Pour l'hiver j'ai monté un médusa en 1.8 pour derière mais l'avant est resté en MK 2.4.

Je roule en chambre latex et aucun soucis pour le moment, vraiment de très bon pneus.

Seul point négatif, aucun voile de la roue arrière n'est autorisé, même minime, avec une section de 2.4 les haubans frétillent ! :)
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Messagede Seb-@. » Ven 28 Nov 2008 14:57

Un MK SS 2.2 à pratiquement 500g n'est déjà pas léger (coup de chance ou pas, les miens font 467 et 470g). A plus de 550g, là, ce n'est pas un Supersonic, tu peux en être sûr. Rien que sur ta photo, les flancs me semblent plus épais que sur mes pneus.
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Messagede julXTC » Ven 28 Nov 2008 15:59

Mister x2pop a écrit:Hello,

Greg (x2pop) vient de réceptionner les boudins...
Il est bien marqué sur la boite Supersonic, mais pas sur les pneus
:cry:

Image


C'est plus light qu'un normal, mais plus lourd qu'un supersonic :shock:
étrange non ???


C'est ceux de chez s-tec ou pas ??

Si c'est le cas, c'est bof
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Messagede Mister x2pop » Ven 28 Nov 2008 16:05

Non HIBIKE,
Il est bien notifié "supersonic" pourtant :cry:

http://www4.hibike.com/?sessionID=G99e840249fe76b81f61a7d0b55b741d0&method=m_product&nodeID=&pageID=1_m_218_2_1&productID=325d3f9bade34cc4ddbd761cc0e342a3


J'avais pris contact avec S-Tec, réponse : ce ne sont pas des Supersonic.
J'étais fixé.
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Messagede julXTC » Ven 28 Nov 2008 16:42

Pourtant, ils m'avaient dit qu'ils avaient les supersonics dans leurs mails, je redemanderai à l'occas si je me décide.

Dans ton, tu peux leurs envoyer un mail pour qu'il modifie au moins leur annonce, car c'est mensongé et voir ce que tu peux faire.
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Messagede scalpel57 » Ven 28 Nov 2008 18:10

Seb-@. a écrit:Un MK SS 2.2 à pratiquement 500g n'est déjà pas léger (coup de chance ou pas, les miens font 467 et 470g). A plus de 550g, là, ce n'est pas un Supersonic, tu peux en être sûr. Rien que sur ta photo, les flancs me semblent plus épais que sur mes pneus.


Effectivement tu as de la chance car généralement ca tourne plus dans les 475 gr voir 480gr, mais bon pour me consoler je me dis que le mien a 498gr et plus costaud et que certains font 554gr :wink:
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Messagede proracing » Ven 28 Nov 2008 18:18

Mister x2pop a écrit:Non HIBIKE,
Il est bien notifié "supersonic" pourtant :cry:

http://www4.hibike.com/?sessionID=G99e840249fe76b81f61a7d0b55b741d0&method=m_product&nodeID=&pageID=1_m_218_2_1&productID=325d3f9bade34cc4ddbd761cc0e342a3


J'avais pris contact avec S-Tec, réponse : ce ne sont pas des Supersonic.
J'étais fixé.

Ton pneu, c'est pas un supersonic, c'est un OEM Spécial. Qualité pas au catalogue particulier, tu en as sur les Scott et cannon en OEM
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Messagede Mister x2pop » Mar 9 Déc 2008 13:08

Petit retour d'expérience sur mes MK bling bling.
La mise en place faut avouer c'est très chaud, mais surtout pas moyen de les maintenir en pression, malgré la dose de latex et 2 sorties sur route. Obligation de regonfler toutes les heures, donc là je craque et je viens de me commander 2 chambres XXLight.
Vraiment dommage :cry:
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Messagede BASS MANTA » Mar 9 Déc 2008 16:06

tu as même pas pu le tester dans un petit chemin de ce faite là
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede Mister x2pop » Mar 9 Déc 2008 16:11

BASS MANTA a écrit:tu as même pas pu le tester dans un petit chemin de ce faite là


Dimanche à ANGRES !
:wink:
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