Mountain King Supersonic en 2.2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Ptit loup » Mar 7 Oct 2008 19:17

GHOSTRIDER a écrit:Avec des pneus au volume important on peut facilement rouler en dessous de 1.5bar :wink:
De plus si tu es en no tube, pas de pincements intempestifs.



Je ferai un peu la même réponse que Seb-@, je roule en no tube et déjà entre 1,5 et 2,0 bar je trouve que cela procure déjà une super motricité pour l'arrière ainsi qu'un super grip de l'avant, mais après en dessous de 1,5 bar je trouve le pneu flou du faite de la rigidité d'un pneu tube type et cela me perturbe dans mon pilotage, surtout lorsqu'il faut engager.
Avatar de l’utilisateur
Ptit loup
 
Messages: 504
Inscription: Sam 17 Mai 2008 22:35
Localisation: La yaute

Messagede Seb-@. » Mar 7 Oct 2008 21:34

En même temps, le modèle de pneu est important. Avec un Explorer SS, je gonflais entre 2.4 et 2.7 pour avoir le comportement qui me convenait le mieux. Avec le MK SS 2.20, je suis à environ 1.7/1.8. Certains permettent de descendre très bas, d'autres demandent à être montés en pression. Simplement, même avec des jantes très larges, je ne suis pas sûr de pouvoir rouler à 1 bar avec un MK.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede julXTC » Mer 8 Oct 2008 11:55

Au début de mon expérience notube, l'explorer, je ne pouvais pas descendre en dessous de 2.5b sans le sentir flou puis en essayant avec des pressions moindre, on s'y habitue et maintenant quand je dépasse les 2 bars, je le trouve trop tape c**.

Il n'y a que sur de gros freinages ou on sent qu'il s'ecrase vraiment rendant la trajectoire plus virile à maintenir.

J'hésite de plus en plus à prendre des MK pour la saison hivernale plutot que des NN.
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede Greenforce » Mar 4 Nov 2008 12:39

Salut,

Je ranime un peu le topic.

Petit compte rendu des Mountain King 2.2 UST (625g /pièce) dans la boue de Villers-la-Ville ce dimanche:

Bilan mitigé , certes il y avait beaucoup de boue et les MK ne sont pas de des pneus "boue" par définition, mais par rapport à des Nobby Nic dans des circonstances identiques, ils faisaient moins bien.

Ils décrochent heureusement de manière progressive dans les dévers et ne peuvent donc être qualifiés de "traitres", mais ils décrochent quand même.
Et ce à l'avant comme à l'arrière.

La motricité arrière n'est pas là non plus.

Bref, dans ces conditions (qu'on rencontre quand même régulièrement en hiver chez nous), le MK me semble inférieur au NN.
Je compare ici à un pneu que je connais et qui reste un pneu polyvalent, pas lourd à emmener (contrairement aux vrais pneus "boue").

Je garde les MK pour l'instant, mais attends de voir leur comportement dans d'autres cas de figure.
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede RyoHazuki » Mar 4 Nov 2008 12:54

julXTC a écrit:J'hésite de plus en plus à prendre des MK pour la saison hivernale plutot que des NN.


j'ai un montage NN devant et MK derrière. C'est un montage homogène pour cette saison.
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede piou » Mar 4 Nov 2008 14:06

moi les Race King SS en montage No Tubes, j'en ai eu 2 et ils ont fait max 5 sorties chacun avant de se déchirer méchamment sur les flans.

Mon MK SS à l'avant ne me met pas du tout en confiance, ça fait 2 fois que je me taule parce que le pneu décroche dans un peu de boue. Je le trouve hyper flottant quand je roule sur du gras.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Messagede Seb-@. » Mar 4 Nov 2008 17:43

Le MK est génial pour le sable. Quant à la fragilité des versions Supersonic, je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à... ce que je déchire un flanc sur mon RK en 2.00. Réparé avec de la colle cyano à l'extérieur + grande rustine à l'intérieur. Si tu souhaites plus de solidité, il existe aussi les versions Protection, les flancs sont renforcés.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede loric » Mar 4 Nov 2008 18:44

Depuis ma mauvaise série avec les Fastrack LK SWorks, j'ai décidé de ne plus rouler qu'avec des pneus "renforcés" quitte à pendre du poids ...

J'ai donc monté des MK ProTection 2.2 : j'en ai eu 5 entre les mains et ils sont tous aux alentours de 560gr. Rien à redire de ce côté-là. De plus, les flancs renforcés font que les pneus ont plus de tenue en basse pression - aux alentours de 2 bars - et qu'ils routulent moins sur la jante. Bref, j'en suis plutôt content.

Par ailleurs, j'ai récupéré deux RK 2.2 en version ProTection également : ils font en moyenne 530gr, à comparer aux 500gr de la version SS. La prise de poids est encore plus marginale que pour les MK. Par contre et je ne sais pas pourquoi, le joli et visible "Handmade in Germany" a disparu et a été remplacé par un beaucoup plus discret "Made in Vietnam". C'est dommage ... :x
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede RyoHazuki » Mar 4 Nov 2008 18:50

loric a écrit:Par contre et je ne sais pas pourquoi, le joli et visible "Handmade in Germany" a disparu et a été remplacé par un beaucoup plus discret "Made in Vietnam". C'est dommage ... :x


j'ai fait la même remarque cet aprem :? . Ils n'assument pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede ToM03 » Mar 4 Nov 2008 18:52

puis faire des pneus a la main faudrait m'expliquer 8)
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Avr 2008 14:07
Localisation: 03

Messagede Seb-@. » Mar 4 Nov 2008 19:06

loric a écrit:quitte à pendre du poids ...


Je sais que c'est déprimant, mais fais pas l'con LoricImage
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede julXTC » Mar 4 Nov 2008 19:08

:roll: :lol:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede loric » Mar 4 Nov 2008 19:16

Quel beau lapsus et, finalement, c'est une assez jolie formule !
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede Seb-@. » Mar 4 Nov 2008 19:21

... et tellement en rapport avec l'esprit du forum !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede $eboss » Mar 4 Nov 2008 20:47

combien de largeur au ballon le MK 2.2? merci
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede loric » Mer 5 Nov 2008 09:33

Je mesurerai cela ce soir ...
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede loric » Ven 7 Nov 2008 07:56

Pour un MK 2.2 ProTection :
51mm au ballon,
53mm aux crampons,
sur une ZTR Olympic, à environ 1.8 bars.
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede babar » Ven 7 Nov 2008 16:14

MK 2.2 UST sur jante ZTR
51mm au ballon

MK 2.4 UST sur jante ZTR
54mm au ballon

new RR 2.25 UST=57mm

new RR 2.1=51mm
Avatar de l’utilisateur
babar
 
Messages: 361
Inscription: Mar 18 Oct 2005 12:18

Messagede sangokuss » Jeu 13 Nov 2008 12:48

Premier contact pour moi avec mes Mountain King 2.2 SS :

Montage au latex : plutôt galère ! même avec un compresseur... franchement, j'ai failli abandonné !

Tenu pression : moyen pour le premier montage notubes... je pense que d'ici ce WE, ce sera ok (avec une nouvelle dose de latex ! Attention : grosse sensation de flou sur les basse pression... quelqu'un a t il déjà déjanté avec ce pneu ?? A mon avis, c'est assez facile si on a pas une pression minimale !! (au moins 1,4-1,5 à l'arrière, 1,4à l'avant)

Sur le terrain : premières impressions plutôt bonne sur le sec-humide (bon grip au freinage, en latéral, bon confort, bonne motricité...), rendement relativement bon sur la route (il ne colle pas tant que ça à la route !, je m'attendait à pire : selon moi, il fait bien mieux que l'explorer de ce point de vue)

Par contre, après 60 km, l'usure est déjà visible... à ce rythme, je ne pense pas faire plus de 500km avec l'arrière (et pourtant, j'ai un pilotage plutôt "coolé")
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1450
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede sangokuss » Jeu 13 Nov 2008 12:50

J'ai oublié de préciser que le montage est sur jantes Notubes ZTR Olympic.
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
Avatar de l’utilisateur
sangokuss
 
Messages: 1450
Images: 15
Inscription: Mer 15 Oct 2008 15:54
Localisation: Ile-de-France

Messagede xc-horrizon » Sam 15 Nov 2008 21:29

combien vaut-il en mag ?? :roll:
xc-horrizon
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 20:05

Messagede scalpel57 » Sam 15 Nov 2008 21:49

Ca dépent du modèle que tu veux, supersonic, protection, tubeless :?:
les miens je les ai eu chez mon bouclard, ce sont des supersonic aux prix de 39 eur l'unité, mais tu dois pouvoir trouver moins chère en VPC. Il existe en version blanc qui est vraiment pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Messagede xc-horrizon » Sam 15 Nov 2008 21:51

je le prendrai plutot en supersonic et en noir car blanc je sais pas ce que sa donnerai
xc-horrizon
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 20:05

Messagede scalpel57 » Sam 15 Nov 2008 21:57

regarde en première page de ce post, il y a un bike qui en a en blanc, mais effectivement ca dépent des coloris du tiens
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Messagede xc-horrizon » Sam 15 Nov 2008 22:04

le mien est bleu pi j'ai deja mon pneu arriere donc si yen a un de blanc et pas l'autre ... :oops:
xc-horrizon
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 20:05

Messagede scalpel57 » Sam 15 Nov 2008 22:15

Effectivement vu comme ca, le résultat ne sera pas terrible, sinon très bon pneu le montage au latex n'est pas très facile a cause des flancs assez souples, attention toutefois a la pression utilisé car trop gonfler il perd toutes ses qualités
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Messagede xc-horrizon » Dim 16 Nov 2008 20:42

merci bien mias avec mes roues je vais eviter le montage latex :lol:
xc-horrizon
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 20:05

Messagede EMMANUEL15 » Mer 19 Nov 2008 16:33

MK 2.2 Protection poids 602GR et 624GR et montage sur jante AMC Disc avec Kit eclipse , valve et liquide stan no tubes.
Besoin du compresseur pour mettre les flancs en préssion, donc demain essai sur le terrain.
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Messagede Julie » Mer 19 Nov 2008 16:49

sangokuss a écrit:Premier contact pour moi avec mes Mountain King 2.2 SS :

Montage au latex : plutôt galère ! même avec un compresseur... franchement, j'ai failli abandonné !

Tenu pression : moyen pour le premier montage notubes... je pense que d'ici ce WE, ce sera ok (avec une nouvelle dose de latex ! Attention : grosse sensation de flou sur les basse pression... quelqu'un a t il déjà déjanté avec ce pneu ?? A mon avis, c'est assez facile si on a pas une pression minimale !! (au moins 1,4-1,5 à l'arrière, 1,4à l'avant)

Sur le terrain : premières impressions plutôt bonne sur le sec-humide (bon grip au freinage, en latéral, bon confort, bonne motricité...), rendement relativement bon sur la route (il ne colle pas tant que ça à la route !, je m'attendait à pire : selon moi, il fait bien mieux que l'explorer de ce point de vue)

Par contre, après 60 km, l'usure est déjà visible... à ce rythme, je ne pense pas faire plus de 500km avec l'arrière (et pourtant, j'ai un pilotage plutôt "coolé")

oui j'ai déjà déjanté avec le MK monté en notubes, juste en rouler dans mon jardin!
Maintenant j'ai mis un MK vrai tubeless sur un jante ZTR, ça a l'air d'aller mieux, sauf que j'ai l'impression qu'il taille encore plus petit que la version SS, mais c'est peut-être parce que j'ai mis un NN en 2,25 sur la roue avant. De toute façon, je ne le mettrai plus à l'avant, je trouve que le NN est quand même mieux (même avis que greenforce). Le NN se débourre plus vite.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede Tib » Mer 19 Nov 2008 17:27

J'ai un Moutain King Supersonic 2.20 tubetype devant, et dimanche dernier un ami avait monté sur son spad un Mountain King Supersonic 2.20 Tubeless devant également, eh bien c'est manifeste : la section 2.20 en tubeless est plus petite qu'en tubetype !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités