Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

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Messagede proracing » Dim 16 Nov 2008 20:08

Pour info. un Thm 42/28 avec un E-Type ça fonctionne pas. j'ai du réusiner mon RD pour que cela passe.
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Messagede bass » Dim 16 Nov 2008 20:45

proracing a écrit:Pour info. un Thm 42/28 avec un E-Type ça fonctionne pas. j'ai du réusiner mon RD pour que cela passe.


Ah bon pourquoi? ça marchait bien avec moi.
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Messagede proracing » Dim 16 Nov 2008 20:46

Ben sur les FDM 970 E il y a une excroissance au niveau du FD. Elle se place exactement oui se trouve mon 28, donc la chaine Frotte...

Je vais faire des photos demain...
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Messagede tfayet » Dim 16 Nov 2008 20:52

zéphi48 a écrit:passant sous peu au double avec un pédalier middleburn rs8 en 29/42,je me pose la question de quelle longueur d'axe de boitier je dois avoir(standart jis) :?: ma boite étant en 68,dois-je prendre un axe de 107,110 ou 113 :?: peu de boitier hormis tune ou stronglight proposent ce standart jis :( en existent-ils d'autres :?:


Sur ce post (en page 3&4) il y a eu un montage de ce même pédalier avec une boite de 73. Le boitier monté était un Tune en 113 et le proprio signalait que dans cette configuration, il ne fallait pas plus court en axe (sinon la manivelle droite alait venir en contact de la cuvette de pédalier). Avec un boitier de 68, tu dois pouvoir monter un axe de 110 sans soucis je pense; mais plus court :?:
Pour ce pédalier, je crois que Middleburn conseille le montage d'un axe en 113
Je crois aussi que TA, PMP font du standart JIS.
Dernière édition par tfayet le Dim 16 Nov 2008 20:58, édité 1 fois.
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Messagede zéphi48 » Dim 16 Nov 2008 20:58

tfayet a écrit:
zéphi48 a écrit:passant sous peu au double avec un pédalier middleburn rs8 en 29/42,je me pose la question de quelle longueur d'axe de boitier je dois avoir(standart jis) :?: ma boite étant en 68,dois-je prendre un axe de 107,110 ou 113 :?: peu de boitier hormis tune ou stronglight proposent ce standart jis :( en existent-ils d'autres :?:


Sur ce post (en page 3&4) il y a eu un montage de ce même pédalier avec une boite de 73. Le boitier monté était un Tune en 113 et le proprio signalait que dans cette configuration, il ne fallait pas plus court en axe (sinon la manivelle droite alait venir en contact de la cuvette de pédalier). Avec un boitier de 68, tu dois pouvoir monter un axe de 110 sans soucis je pense; mais plus court :?:
Pour ce pédalier, je crois que Middleburn conseille le montage d'un axe en 113


je suis d'accord avec toi mais je ne veux pas me planter en prenant un axe trop long qui aurait tendance à endommager le boitier ,et si l'axe est vraiment trop court,les bases seraient trop proches :?
avec un 110 ça devrait pouvoir le faire :-k
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Messagede zrv » Dim 16 Nov 2008 21:40

Avec ton cadre qui a une boite de 68 mm, tu ne pourras pas monter la manivelle si tu prend un axe JIS dont la longueur est inférieure à 111 mm.
Sinon comme je te l'ai déja dit en MP, c'est 113 mm qui est conseillé par Middleburn pour avoir une ligne de chaine à 47,5 mm
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Messagede zéphi48 » Dim 16 Nov 2008 21:45

donc pas d'axe en 110 ,ceci entrainerait une mauvaise ligne de chaine :?
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Messagede zrv » Dim 16 Nov 2008 21:50

zéphi48 a écrit:donc pas d'axe en 110 ,ceci entrainerait une mauvaise ligne de chaine :?

Non, surtout que lorsque tu vas serrer les manivelles sur l'axe elles vont venir en butée sur les cuvettes du boitier, et le pédalier ne pourra plus tourner :cry:
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Messagede zéphi48 » Dim 16 Nov 2008 21:58

zrv a écrit:
zéphi48 a écrit:donc pas d'axe en 110 ,ceci entrainerait une mauvaise ligne de chaine :?

Non, surtout que lorsque tu vas serrer les manivelles sur l'axe elles vont venir en butée sur les cuvettes du boitier, et le pédalier ne pourra plus tourner :cry:


thanks hervé :wink: on fera comme ça :D
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Messagede fdc » Mar 18 Nov 2008 07:42

Bonjour

Est t'il possible de passer un pédalier classique race face deus en 2/9 en passant une des deux rondelles de 2.5mm du boitier coté droit à gauche pour décaler la ligne de chaine.
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Messagede matt-O » Mar 18 Nov 2008 11:20

Ben sur les FDM 970 E il y a une excroissance au niveau du FD. Elle se place exactement oui se trouve mon 28, donc la chaine Frotte...

Je vais faire des photos demain...

Tu aurais une photos STP?

ça m'intéresse car j'hésite pour monter mon Scale comme tu l'a fait avec le Clavicula 42-28 entre deux solution: un der avt rte + collier BTP avec une roulette intégré pour faire un tirage haut ou un der type E
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Messagede proracing » Mar 18 Nov 2008 12:05

Prend le Btp. moi je pense que mon Scale vas y passer aussi . En plus ca prend moi la boue
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Messagede matt-O » Mar 18 Nov 2008 12:12

alors je vais tenter ça sur un DA à braser

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Messagede Seb-@. » Mar 18 Nov 2008 14:09

fdc a écrit:Bonjour

Est t'il possible de passer un pédalier classique race face deus en 2/9 en passant une des deux rondelles de 2.5mm du boitier coté droit à gauche pour décaler la ligne de chaine.


Au niveau du montage en lui-même, oui, à condition :
- d'avoir le dégagement nécessaire entre plateaux et cadre,
- que la cuvette gauche ait un filetage suffisamment long pour supporter d'être vissé sur 2,5mm de moins,
- qu'un pédalier décalé de 2,5mm ne te dérange pas,
- que tu n'aies pas un dérailleur avant de type E.
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Messagede gambas » Jeu 20 Nov 2008 09:59

Le fait de posséder un type E n'est pas un problème puisqu'il y a deux rondelles à droite; en en passant une à gauche il en reste encore une qui sert à être enlevée pour ceux qui roulent en type E. Il y aurait un problème à décaler le pédalier si la boite de pédalier était de 73mm.
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Messagede tango » Jeu 20 Nov 2008 10:04

bon encore une pierre à l'édifice des doubles, après la casse de manivelle sur l'frm(et pas que sur le mien) voilà l'étoile qui est voilée maintenant, ai changer le plateau mais c'est pas lui.................donc à ce prix même si il y va sur ses deux ans c'est pas loin d'être de la m******
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Messagede gambas » Jeu 20 Nov 2008 10:07

fdc a écrit:Bonjour

Est t'il possible de passer un pédalier classique race face deus en 2/9 en passant une des deux rondelles de 2.5mm du boitier coté droit à gauche pour décaler la ligne de chaine.


J'ai remarque au roc d'azur un vélo monté en race face deus, ce qui m'a interpellé par rapport aux shimano c'est le placement des plateaux très décalés vers la gauche. Il me semble donc que la ligne de chaîne doit déjà être pas mal. En fait l'étoile était de telle sorte que le petit plateau se situait au dessus du roulement, très proche du boitier. Il faudrait mesurer pour voir si je ne dis pas une connerie (comme d'hab???? :roll: :oops: ) Sur mon xtr 960, le petit plateau semble plus décalé vers l'extérieur, d'ailleurs la ligne de chaîne est bien merdique!
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Messagede gotetdeb » Jeu 20 Nov 2008 11:17

Bonjour,
j'envisage de transformer mon Truvativ Noir 3.3 en pédalier double sur un Scale RC avec dérailleur XTR type E....

Et ceci m'a fait réagir :

Seb-@ :
- que tu n'aies pas un dérailleur avant de type E.


Je voulais mettre 40/28 en plateau Chinook avec une cassette en 11/32.
Est-il possible de faire cette modif avec ce type de dérailleur et avec ce cadre ?

merci !
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Messagede gambas » Jeu 20 Nov 2008 11:42

Et pourquoi pas ?, Tu fais juste un changement de diamètre des plateaux les plus petits. Le gros problème à regarder c'est l'espace qu'il te reste avec la base pour faire passer un plateau de 28 dents à la place du 22. Sur certains spads ça frotte, il faut donc descendre encore en denture.
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Messagede Seb-@. » Jeu 20 Nov 2008 11:51

gambas a écrit:Le fait de posséder un type E n'est pas un problème puisqu'il y a deux rondelles à droite; en en passant une à gauche il en reste encore une qui sert à être enlevée pour ceux qui roulent en type E. Il y aurait un problème à décaler le pédalier si la boite de pédalier était de 73mm.


Tout à fait, et j'ai honteusement oublié de le préciser. A ma décharge, on dira que de plus en plus de cadres sont en 73mm.
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Messagede fdc » Lun 24 Nov 2008 11:41

Salut,

Je souhaiterai passer en 28/42 12/34 avec mon vieux race face LP Turbine à axe carré 94/58 5 branches.
S'il en existe encore, quel boitier me conseillez vous (axe titane), en quelle largeur pour quelle ligne de chaine? (le plateau 28 en 94 ou 58 )

merci d'avance
fdc
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Messagede Dexxa » Lun 24 Nov 2008 11:46

fdc a écrit:Salut,

Je souhaiterai passer en 28/42 12/34 avec mon vieux race face LP Turbine à axe carré 94/58 5 branches.
S'il en existe encore, quel boitier me conseillez vous (axe titane), en quelle largeur pour quelle ligne de chaine? (le plateau 28 en 94 ou 58 )

merci d'avance
fdc


axe carré Ti : le spécialité TA, pmp se trouvent très facilement, après avec un RF Turbine, je verrai bien un RF Taperlock Ti, par contre quasi introuvable

pour la longueur d'axe, quelle est la largeur de ton boitier?
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Messagede Olibabe » Lun 24 Nov 2008 12:30

Dexxa a écrit:
fdc a écrit:Salut,

Je souhaiterai passer en 28/42 12/34 avec mon vieux race face LP Turbine à axe carré 94/58 5 branches.
S'il en existe encore, quel boitier me conseillez vous (axe titane), en quelle largeur pour quelle ligne de chaine? (le plateau 28 en 94 ou 58 )

merci d'avance
fdc


axe carré Ti : le spécialité TA, pmp se trouvent très facilement, après avec un RF Turbine, je verrai bien un RF Taperlock Ti, par contre quasi introuvable

pour la longueur d'axe, quelle est la largeur de ton boitier?


Le TA est à fuir en utilisation VTT boueuse... les roulements sont trop exposés et de quelité moyenne à l'origine
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede fdc » Lun 24 Nov 2008 12:42

pour la longueur d'axe, quelle est la largeur de ton boitier?

68mm
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Messagede gambas » Lun 24 Nov 2008 14:12

Pour répondre à ta question sur la position des plateaux, c'est vite vu puisque le 28 n'existe pas en entraxe 94 ni 58 5 branches!
Pour ton pédalier tu n'as pas d'autre choix que 42/29 comme plus petit développement positionnés extérieur/intermédiaire.
Après pour l'axe, je pense que 107mm pour un boitier de 68mm ça devrait être bien. Pour info sur mon vieux pédalier cyclone j'ai mis un spé TA titane en axe 107 et ça me donne une ligne de chaîne génialissime de 47mm; possibilité de croiser 42/34 sans tordre la chaîne.

Avec TA tu peux tester un axe indépendament des roulements puisque tout est démontable et tu trouves les pièces à l'unité. (Sinon moi j'ai gardé la même longueur d'axe que lorsque le pédalier était en triple, après tu regardes si tu peus racourcir l'axe sur le tien).
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Messagede bikin'cub » Jeu 27 Nov 2008 18:07

Salut!

Une question un peu off topic... :oops: Je réfléchis à un changement de pédalier. Jusqu'ici j'ai toujours été sur des manivelles de 175 mm. Je mesure 1,76m pour 81,5cm d'entre-jambe. J'ai parfois l'impression de ne pas pédaler assez "rond", surtout sur le plat. Prendriez-vous un 172.5mm ou un 175mm à ma place?
Ceux qui sont en 172.5mm, pouvez-vous comparer les 2 systèmes? Gagne-t-on en vélocité ce qu'on perd en force (effet de levier moindre)? Quelles sont vos impressions?

Merci!
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Messagede proracing » Jeu 27 Nov 2008 19:09

proracing a écrit:Ben sur les FDM 970 E il y a une excroissance au niveau du FD. Elle se place exactement oui se trouve mon 28, donc la chaine Frotte...

Je vais faire des photos demain...


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Donc avec le 970 + Le thm ca frottait sur l'excroissance... Je l'ai donc limé et ca marche. Photo de mon FD + Pédalier FSA
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Messagede Rederik » Jeu 27 Nov 2008 20:00

Mon Xt monté en 40*30 :
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58 g de gagnés !!! Reste la visserie du petit plateau qui est en acier, il y a peut être qq grammes à gagner.
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Messagede Pat2A » Jeu 27 Nov 2008 20:06

bikin'cub a écrit:Salut!

Une question un peu off topic... :oops: Je réfléchis à un changement de pédalier. Jusqu'ici j'ai toujours été sur des manivelles de 175 mm. Je mesure 1,76m pour 81,5cm d'entre-jambe. J'ai parfois l'impression de ne pas pédaler assez "rond", surtout sur le plat. Prendriez-vous un 172.5mm ou un 175mm à ma place?
Ceux qui sont en 172.5mm, pouvez-vous comparer les 2 systèmes? Gagne-t-on en vélocité ce qu'on perd en force (effet de levier moindre)? Quelles sont vos impressions?

Merci!
Je suis passé de 175mm à 170mm en VTT, mes genoux souffrent moins, sûrement dû à une moindre amplitude de mouvement de l'articulation même si 5mm c'est insignifiant. Pour la vélocité et la force pas vu réellement de différence, juste une impression de tourner les jambes plus naturellement. Mais bon tout est relatif...
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RE

Messagede Loostik-41 » Jeu 27 Nov 2008 20:36

je l'ai écris dans un autre sujet mais ici c'est plus adapté alors: copier/coller!!!

moi aussi je recherche un pédalier VTT double, KCNC vient de commercialiser leur pédalier double pour nous petits Frenchy's!!! il sera dispo dans 2 semaines (info par mon fournisseur au magasin) il serait semblable au K-Type triple, sauf au niveau de l'étoile qui aurait été redessinée et elle est en 5 branches... le prix reste le même que le triple, donc abordable et toujours aussi light!
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