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ng74 a écrit:Mon projet titane Lynskey avance très (trop) lentement...
J'ai longtemps attendu la réponse d'un contact aux US me permettant d'économiser quelques Euros par rapport au prix en France![]()
Après un mois d'attente, je viens d'avoir réponse mais durant cette longue période d'attente j'ai également prospecté et trouvé 2 autres cadres qui semblent interessant et dont je souhaiterais avoir votre opinion éclairée.
Voici donc les prétendants :
Lynskey R430 à $3000 (soit environ 2400€)
En positif : cadre à priori le plus rigide de ceux que j'ai en tête (en Ti 6/4), poids (annoncé à 1,150kgs en taille S)
En négatif : une géométrie en taille S (celle qui me convient et qui se rapproche le plus de mon ancien R3 T54) avec une hauteur de douille basse (11,5cm) et un sloping très prononcé m'obligeant à avoir une sortie de tige de selle vraiment importante (comme mentionné dans mes différents posts).
Lynskey R330 à $2500 (soit environ 2000€)
En positif : géométrie en taille M, poids (1,250Kgs), comportement (cf commentaires du R320).
En négatif : disponniblité pas certaine, prix par rapport au cmt sur mesure.
Padunao Giuda à 1000€
En positif : le prix (1/3 de sa valeur), rareté, ISP, esthétisme globale, géomértie (angle TDS 73°, longueur axe TDS / axe direction 54cm, hauteur douille direction 15cm)
En négatif : le poids (1,9Kgs cadre avec tige de selle ISP + JDD), les haubans AR incurvé (je préfère droit), pas d'info sur la rigidité de ce cadre, marquage "paduano" non gravé (sticker vernis), JDD intégré (sur un titane je préfère un bon JDD Chris King non intégré !)
CMT Premium à 2250€
En positif : cadre sur mesure (étude posturale + ergonome comprise dans le prix), prix, nouvelle finition chez cmt avec marquage possible en micro-billage (discret et du plus bel effet, ci joint une photo de leur nouveau cadre VTT)
En négatif : poids (annoncé à 1,450Kgs pour un taille 57...pour un cadre 54 je pense que l'on restera au dessus des 1,3Kgs), pas trop d'info sur ces cadres (finition, comportement...), revente (le jour où)
Une fois de plus...je suis donc preneur de vos commentaires afin de me premettre de m'éclairer sur mon choix final![]()
D'avance merci.
triton a écrit:si tu peux avoir un Lynskey à ce prix n'hesites pas !!!
Et même au prix normal, le mien plus je roule avec plus j'en suis content. Il marche dans toutes les situations, l'autre jour il y avait beaucoup de vent et même lors des grosses accélérations sur le plat (27 km/h face au vent et 59 vent dans le dos) je suis encore là et je passe même des relais quand ça ralentit un peu.
Sur weight weenies il n'en disent que du bien.
Maintenant je ne sais pas s'il est mieux qu'un Dutouron à 950 euros et moins bien qu'un Seven à 4000.
Paduano je n'aurais pas confiance et CMT je n'en ai jamais entendu parler en bien ou en mal.
riviere a écrit:bon apparament je peu pas poster de photo c'est un ferrus titane
flem a écrit:Yess,
les titanes de planete X / On-One sont fabriqués par Lynskey. Le même Lynskey sous traitant aussi pour Cube à partir de 2009.
On va finir pas en trouver partout des Lynskey
flem a écrit:[
De plus les descriptifs ne sont pas complets, on ne sait pas vraiment si l’on à affaire à un cadre nu, à un set cadre, JDD et fourche (et si c’est le cas l’origine du JDD et de la fourche) on ne connait pas la finition, ni si l’on à affaire à une offre spéciale, un déstockage ou bien si c’est une commercialisation de matos version 2009 via revendeurs officiels.
Donc devant tant de différences, difficile de conseiller quoi que ce soit.
ng74 a écrit:flem a écrit:[
De plus les descriptifs ne sont pas complets, on ne sait pas vraiment si l’on à affaire à un cadre nu, à un set cadre, JDD et fourche (et si c’est le cas l’origine du JDD et de la fourche) on ne connait pas la finition, ni si l’on à affaire à une offre spéciale, un déstockage ou bien si c’est une commercialisation de matos version 2009 via revendeurs officiels.
Dans les 3 cas il s'agit du prix pour cadre seul (à l'exception du paduano avec ISP).
Pour les Lynskey, les prix indiqués incluent les taxes...puisque c'est un ami Américan qui pourrait me ramener le cadre.
Merci pour cette précision. A mon humble avis, il a été fait l’impasse sur la TVA française dans le calcul car le site Lynskey fait bien état de tarifs HT de 1995 $ (promo) pour un cadre 330 et de 3995 $ pour le 430. A moins bien entendu que ton pote n’arrive avec son vélo en France et l’oublie au moment de repartir, auquel cas on peut aussi oublier la TVA![]()
Pour le Padunao, il s'agit d'une annonce visible sur le site weightweenies.
Si je me suis emballé sur ce fameux Padunao c'est pour le rapport qualité/prix imbattable comme mentionné. Ceci-dit, je ne pense pas le retenir car trop lourd et pas certain qu'il soit encore dispo.
A ce prix là, il a du partir assez vite !
Toujours dans la recherche du cadre idéal titane pour moi, et après avoir encore cherché et remis en question mon choix initial qu'était le Lynskey...je pense enfin avoir trouvé la perle rare chez Crisp titanium, un américan exilé en Italie qui réalise des cadres de manière artisanle sur mesure.
Le délai est conséquent (entre 12 et 15 mois) mais je crois que je vais prendre mon mal en patience car le travail semble irréprochable.
Ne reste plus qu'à négocier avec madame car le budget est plus élevé !
+500 roros quand mêmeflem a écrit:.../...
Dans le cas précédent, le budget cadre nu Crisp était de l’ordre de 2000 €, il s’agissait d’un titane Timet monoépaisseur, mais Crisp peut travailler des séries plus sophistiquées, plus light… et plus coûteuses. Tant qu'à négocier avec Madame, autant y aller franchement !
JFD_ a écrit:+500 roros quand mêmeflem a écrit:.../...
Dans le cas précédent, le budget cadre nu Crisp était de l’ordre de 2000 €, il s’agissait d’un titane Timet monoépaisseur, mais Crisp peut travailler des séries plus sophistiquées, plus light… et plus coûteuses. Tant qu'à négocier avec Madame, autant y aller franchement !
JFD_ a écrit:2500 roros sans le jdd ni la fourche.
Oui mais à ce tarif, tu as des tubes mono-épaisseurEtienne a écrit:JFD_ a écrit:2500 roros sans le jdd ni la fourche.
C'est effectivement à peu près le prix que m'avait indiqué Darren Crisp avec qui j'avais pris contact début 2008![]()
Mais bon, si on compare à un Levacon ou pire un Litespeed, Moots, etc. ... ce n'est pas abusif
JFD_ a écrit:Oui mais à ce tarif, tu as des tubes mono-épaisseurEtienne a écrit:JFD_ a écrit:2500 roros sans le jdd ni la fourche.
C'est effectivement à peu près le prix que m'avait indiqué Darren Crisp avec qui j'avais pris contact début 2008![]()
Mais bon, si on compare à un Levacon ou pire un Litespeed, Moots, etc. ... ce n'est pas abusifDonc comparativement, pour rester dans du comparable (vrai artisan), c'est plus cher que Levacon
JFD_ a écrit:2500 roros sans le jdd ni la fourche.
Etienne a écrit:JFD_ a écrit:Oui mais à ce tarif, tu as des tubes mono-épaisseurEtienne a écrit:JFD_ a écrit:2500 roros sans le jdd ni la fourche.
C'est effectivement à peu près le prix que m'avait indiqué Darren Crisp avec qui j'avais pris contact début 2008![]()
Mais bon, si on compare à un Levacon ou pire un Litespeed, Moots, etc. ... ce n'est pas abusifDonc comparativement, pour rester dans du comparable (vrai artisan), c'est plus cher que Levacon
P'têt ben qu'oui
ELRI a écrit:François
Suite à un contact que j'ai avec Levacon il y a quelque jours
2200€ avec JDD et fourche ffu advence
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