pedalier aerozine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Ven 1 Aoû 2008 20:51

Dans mon cas la différence au pédalage était tout à fait sensible. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte que les Chinook ne sont pas du tout rigides, puisque je les avais montés dès le départ sur mon 1er Deus. Celui que j'ai reçu en retour de garantie était avec les plateaux d'origine, mes TA sont passés je ne sais où. Bref, je n'avais pas l'impression en les utilisant que les TA étaient souples, mais après avec les Race Face je l'ai clairement ressenti.
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Messagede taupe » Lun 4 Aoû 2008 12:57

hocusfocus a écrit:
tu peux en dire plus sur cette manip?
j'ai un aérozine, il a 300 bornes et 2 désserages déja à son actif...


régler le jeu des roulements avec une clé allen de 8 (le boulon sur l'axe sur l'axe de pédalier donc), puis serrer très légerement la vis de manivelle gauche, desserrer la vis de réglage de jeu, serrer la vis de manivelle gauche au couple (15nm je crois) et ensuite resserer le boulon sur l'axe et le bloquer au frein filet bleu. Cela évite de serrer le boulon de reglage de jeu avec la manivelle au lieu de serrer les cannelures de l'axe.
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Messagede nicolas3334 » Lun 4 Aoû 2008 17:29

taupe a écrit:
hocusfocus a écrit:
tu peux en dire plus sur cette manip?
j'ai un aérozine, il a 300 bornes et 2 désserages déja à son actif...


régler le jeu des roulements avec une clé allen de 8 (le boulon sur l'axe sur l'axe de pédalier donc), puis serrer très légerement la vis de manivelle gauche, desserrer la vis de réglage de jeu, serrer la vis de manivelle gauche au couple (15nm je crois) et ensuite resserer le boulon sur l'axe et le bloquer au frein filet bleu. Cela évite de serrer le boulon de reglage de jeu avec la manivelle au lieu de serrer les cannelures de l'axe.


De la même sorte qu'un JDD en fait!
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Messagede Bat » Mar 5 Aoû 2008 10:08

le boulon sur l'axe, on peut le trouver où (j'en ai perdu un dans un chemin...) ?
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Messagede Rederik » Mer 1 Oct 2008 15:11

Quelqu'un a t il essayé la version 2009 de l'aérozine ? Il est en vente sur cycleway, avec une version axe alu.
Le serrage de la manivelle aurait été amélioré ?
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Messagede taupe » Mer 1 Oct 2008 16:07

le pédalier visible à l'eurobike avait un serrage de manivelle revu, par un boulon et un axe conique ressemblant aux fsa ou race face.
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Messagede lorenzo19 » Mer 1 Oct 2008 16:25

Rederik a écrit:Quelqu'un a t il essayé la version 2009 de l'aérozine ? Il est en vente sur cycleway, avec une version axe alu.
Le serrage de la manivelle aurait été amélioré ?

sur cycleway c'est pas encore le 2009 à ma conaissance car il n'est que en 175mm! hors pour 2009 il est compatible170/175mm
je sais car j'en recherche un depuis 1 mois!!
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Messagede mdlbuz » Dim 9 Nov 2008 17:43

quelqu'un aurait des infos sur la version manivelles en titane du Aerozine :?:
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Messagede Klarf » Dim 9 Nov 2008 17:59

l'axe en titane, ou bien les manivelles en titane?
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Messagede Dexxa » Dim 9 Nov 2008 18:03

Klarf a écrit:l'axe en titane, ou bien les manivelles en titane?


oui je me posais la même question...plus l'axe je suppose :roll:
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Messagede mdlbuz » Dim 9 Nov 2008 18:13

j'ai bien écrit manivelles en titane ;)
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Messagede mdlbuz » Dim 9 Nov 2008 18:21

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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 18:44

des que je reçois mon matos je vous parlerai du modele ti :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede ocus » Dim 9 Nov 2008 19:56

J'avais acheté un aerozine pour remplacer le Rotor que j'avais en teste cette saison. C'est l'ancien modèle, en axe cromo.
Il a roulé moins de 1000 km (largement moins) et je me suis rendu compte ce matin, en le préparant pour un cyclo-cross, qu'il y avait du jeu... (en tirant sur la manivelle droite).
Je me dis "merde, la vis s'est re-désserrée... et bien non, c'est la manivelle droite qui s'est désolidarisée de l'axe :shock:
Le jeu est sensible, 1 à 2 mm en bout de manivelle, mais la manivelle ne semble pas pouvoir sortir de l'axe, elle à juste un léger jeu.
J'ai quand mm fait mon cycloX avec, ça semble tenir.

J'ai déjà pris contact avec cycleway, pour le SAV... Je vous tiendrai au courant, mais pour l'instant, il semble réactif !
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Messagede mdlbuz » Dim 9 Nov 2008 20:15

$eboss a écrit:des que je reçois mon matos je vous parlerai du modele ti :wink:

manivelles plus axe en titane, sinon, on connait
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Messagede lorenzo19 » Dim 9 Nov 2008 20:27

étonnant cette version car à ma connaissance ce n'est que l'axe en titane!!!
en vente en angleterre!
http://superstar.tibolts.co.uk/index.ph ... e09684a93b
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Messagede fabienvtt » Dim 9 Nov 2008 20:35

http://www.chinamtb.com/wordpress/wp-co ... mbnail.jpg
voila, avec de la couleur, il semble evident que c'est un nouveau modèle, à voir en plus grand et en vrai...
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 20:36

je parle du modele 2009 ainsi que du full ti sauf plateaux :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Pat2A » Dim 9 Nov 2008 20:37

C'est le modèle X11 en titane forgé 6AL-4V - £500.

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Messagede lorenzo19 » Dim 9 Nov 2008 20:45

et bien là vous m'interresser les mecs car je suis à la recherche de mon future pédalier pour mettre sur mon msc et je comptai achete l'aerozine axe Ti!!
donc ça change tout si il y a un ful TI!!!
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 20:48

bon allez je lache l'info :lol:


le full ti devrait peser 780gr, le poids d'un XTR

le prix, environ 680€ :lol:
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Messagede Pat2A » Dim 9 Nov 2008 20:49

Comme tu dis, un modèle en titane ça court pas les rues et encore moins en 6Al-4V forgé.
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Messagede Pat2A » Dim 9 Nov 2008 20:50

Déçu par le poids... :cry:
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Messagede $eboss » Dim 9 Nov 2008 20:54

sur le site: Street-DH-FR :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede mdlbuz » Dim 9 Nov 2008 20:58

Pat2A a écrit:Déçu par le poids... :cry:

avec du ti, il ne faut pas s'attendre à un poids comme avec de l'alu, ça reste plus lourd tout de même
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Messagede Pat2A » Dim 9 Nov 2008 21:00

mdlbuz a écrit:
Pat2A a écrit:Déçu par le poids... :cry:

avec du ti, il ne faut pas s'attendre à un poids comme avec de l'alu, ça reste plus lourd tout de même

Surtout si c'est du forgé plein. :wink:
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Messagede ocus » Jeu 13 Nov 2008 18:58

Image

Voici mon pédalier démonté: Axe désolidarisé de la manivelle droite...

:cry: [/img]
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Messagede $eboss » Jeu 13 Nov 2008 18:59

les cannelures ont laché?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede ToM03 » Jeu 13 Nov 2008 18:59

C'est le sertissage qui n'a pas tenu ?
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede taupe » Jeu 13 Nov 2008 19:00

Ocus qui persiste à voir si le materiel pas cher taiwanais tient le choc ou pas... ;-)
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