Klarf a écrit:bon a en croire mon anglais "primaire" c'est un double 2*10 qu'ils veulent développé? ...
attack a écrit:des photos ici:
http://weightweenies.starbike.com/forum ... hp?t=49820
et effectivement double tape pour les manettes !!!
Olibabe a écrit:Double Tap normal + dérailleur et cassette Red 12-26. Rien de spécial sur ce vélo, tout est dispo dès maintenant dans le commerce pour faire pareil.
Singlespeed Maniac a écrit:Olibabe a écrit:Double Tap normal + dérailleur et cassette Red 12-26. Rien de spécial sur ce vélo, tout est dispo dès maintenant dans le commerce pour faire pareil.
Tout à fait d'accord, il n'y a qu'à faire un tour sur le site SRAM pour s'en rendre compte.![]()
Quant à l'article de Cycling News, les journalistes ont fait leur lettre au Père Noël. Ce n'est que de la pure spéculation de ce que pourrait être ce groupe XX, rien de confirmé, même le poids potentiel est une rumeur. Tout l'article est au conditionnel...
Seb-@. a écrit:Tout cela est bel et bien bon, mais quid de la largeur du corps de roue-libre ? Plus long ? Parapluie de merde en vue, sans parler des difficultés de trouver des moyeux compatibles.
duduche a écrit:Sur les corps Shimano : 8, 9 ou 10 vitesses passent sur le même.
Je pense que Sram va adopter la même solution avec des risques d'usure ultra rapide des transmissions puisque les chaines seront plus étroites (même phénomène sur la route où le 11 vitesses semble avoir atteint (dépassé) la limite)
Pat2A a écrit:duduche a écrit:Sur les corps Shimano : 8, 9 ou 10 vitesses passent sur le même.
Je pense que Sram va adopter la même solution avec des risques d'usure ultra rapide des transmissions puisque les chaines seront plus étroites (même phénomène sur la route où le 11 vitesses semble avoir atteint (dépassé) la limite)
Je suis toujours en désaccord avec cette affirmation de fragilité de la chaine...
duduche a écrit:Demande à proracing qui a cassé 5 (je crois) chaines 11 vitesses, au montage. Je pense qu'il sait s'y prendre![]()
Une rupture de chaine 10 vitesses m'a valu une fracture de clavicule car j'étais en train d'attaquer à 45 km/h. 3 mois après je cassais une autre chaine 10 vitesses dans un raidard.
Jusqu'aux 10 vitesses je n'avais jamais entendu parler de casses de chaine. Maintenant c'est régulier. Ok il faut les précautions qui s'imposent mais c'est un constat.
duduche a écrit:Pat2A a écrit:duduche a écrit:Sur les corps Shimano : 8, 9 ou 10 vitesses passent sur le même.
Je suis toujours en désaccord avec cette affirmation de fragilité de la chaine...
Demande à proracing qui a cassé 5 (je crois) chaines 11 vitesses, au montage. Je pense qu'il sait s'y prendre![]()
Une rupture de chaine 10 vitesses m'a valu une fracture de clavicule car j'étais en train d'attaquer à 45 km/h. 3 mois après je cassais une autre chaine 10 vitesses dans un raidard.
Jusqu'aux 10 vitesses je n'avais jamais entendu parler de casses de chaine. Maintenant c'est régulier. Ok il faut les précautions qui s'imposent mais c'est un constat.
kaillou38 a écrit:duduche a écrit:Pat2A a écrit:duduche a écrit:Sur les corps Shimano : 8, 9 ou 10 vitesses passent sur le même.
Demande à proracing qui a cassé 5 (je crois) chaines 11 vitesses, au montage. Je pense qu'il sait s'y prendre![]()
des chaines 9V, j'en ai cassé, et plus d'une...
je monte plus de maillons rapide depuis longtemps, mais ça m'a pas empêché d'avoir des problèmes...
et non, je vois pas en quoi ils sont obligés de réduire l'épaisseur des plaques des maillons. En jouant juste sur la largeur du barrillet, ca suffirait probablement, et l'usure ne serait pas plus rapide. Mais ils vendraient moins de chaine (et donc de cassette)...
duduche a écrit:Pat2A a écrit:duduche a écrit:Sur les corps Shimano : 8, 9 ou 10 vitesses passent sur le même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités