avis sur AVID JUICY ULTIMATE

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avis sur AVID JUICY ULTIMATE

Messagede $eboss » Mar 11 Nov 2008 22:34

je n'ai rien trouvé par la fonction recherche!

qui roule avec?

défaut? qualité?

Merci ça m'interesse.
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Messagede proracing » Mar 11 Nov 2008 22:36

Mon avis ! Oublie.

Moi j'en ai eu, ils déconnaient tout le temps, ils ont fini à la poubelle. Il falait les purger toutes les 3 sorties. On a tout essayé, changer les joints, le maite cylindre, le contact Pad. Aprés 3 retour au Sav de sram, toujours pas mieux ...

Tu cherches des freins light ?
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Messagede $eboss » Mar 11 Nov 2008 22:40

blanc et assez light! j'attends les Marta mais c'est pas pour tout de suite (fevirier?)
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Messagede Rich » Mar 11 Nov 2008 22:44

seboss j'ai les avid juicy carbon et ca marche bien, pas de retour ni de purge, ca fonctionne et freine super, apres c'est pas des ultimate :?
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Messagede titis76550 » Mar 11 Nov 2008 22:46

Rich a écrit:seboss j'ai les avid juicy carbon et ca marche bien, pas de retour ni de purge, ca fonctionne et freine super, apres c'est pas des ultimate :?


et les formula r1?
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Messagede proracing » Mar 11 Nov 2008 22:46

$eboss a écrit:blanc et assez light! j'attends les Marta mais c'est pas pour tout de suite (fevirier?)


Si tu veux pas d'emmerde. Prends des 7C white.

Sinon les ultimate c'est la loterie. J'ai eu des Lot clean et des Lots pourri.
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Messagede lemairevtt » Mar 11 Nov 2008 22:52

c'est quoi la dif entre les avid juicy carbon et ultimate?
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Messagede titis76550 » Mar 11 Nov 2008 23:01

lemairevtt a écrit:c'est quoi la dif entre les avid juicy carbon et ultimate?


les carbone sont plus lourds
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Messagede lemairevtt » Mar 11 Nov 2008 23:02

ça ok mais à part ça, les carbon sont plus fiable?
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Messagede proracing » Mar 11 Nov 2008 23:03

Oui ils sont plus fiable.

La grosse différences sont le pad contact à la BTR de 2,5 et aussi les étriers sont totalement différent.
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Messagede titis76550 » Mar 11 Nov 2008 23:05

Image

ca irais bien avec une certaine sid bleu $eb?
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Messagede proracing » Mar 11 Nov 2008 23:06

On sais à quoi ça ressemble.

Merci :)
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Messagede $eboss » Mar 11 Nov 2008 23:06

:lol: :lol: :lol: :lol:

en + il aurait pu mettre les blancs :oops:
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Messagede proracing » Mar 11 Nov 2008 23:07

Les blancs sont dispo aftermarket ?
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Messagede titis76550 » Mar 11 Nov 2008 23:08

$eboss a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:

en + il aurait pu mettre les blancs :oops:


c'était pour t'embeter un peu :wink:
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Messagede $eboss » Mar 11 Nov 2008 23:08

partout justement

CRC, ebay....à des prix qui font mal! donc c'est tentant :oops: :roll:
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Messagede proracing » Mar 11 Nov 2008 23:09

c'est de l'oem a mon avis, comme sur les Cannon entre autres...
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Messagede $eboss » Mar 11 Nov 2008 23:12

pas d'autres avis? :cry:
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Messagede raider » Mar 11 Nov 2008 23:12

Salut,
je roule avec des Ultimates depuis mai 2007 et 0 problème avec ces freins, vraiment performant, jamais de bruits et un toucher et une graduation que j'adore. Mes prochains freins, se sera à nouveau des Ulti.
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Messagede $eboss » Mar 11 Nov 2008 23:13

et niveau entretien, c'est easy? par rapport à du Hope ou Magura?
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Messagede proracing » Mar 11 Nov 2008 23:15

Ben ca bouffe quand même de la plaquette. Ensuite en position ouvert, la plaquette est super proche du disc. Donc quand tu roules dans la merde, ca frotte.
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Messagede raider » Mar 11 Nov 2008 23:21

Perso, j'ai fais une purge depuis, mais les freins fonctionnaient bien. Je l'ai fais au mois de mai, 1 an après, comme pour ma Reba, un entretien normal quoi. Une purge reste une purge. J'ai changé mes plaquettes par des origines et des kool-stop, facile et pas d'usure anormale. Les disques n'ont jamais bougé. Je dois les changer très bientôt pour des FRM Sawrotor2, juste pour les tester . :idea:
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Messagede $eboss » Mer 12 Nov 2008 08:35

MErci Raider!

Pro: les 7C, c'est les 7 Carbone? c'est plus lourd aussi?
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Messagede loric » Mer 12 Nov 2008 08:44

Je me suis déjà exprimé à de multiples reprises sur les Ultimate et, globalement, je rejoins l'avis de Proracing.

C'est peut-être une question de mauvaise série, peu importe, mais en tout cas la paire que j'ai a un fonctionnement trop erratique pour que j'en sois vraiment satisfait ...
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Messagede smirtof » Mer 12 Nov 2008 08:48

Dans ce cas, pourquoi ne pas se tourner vers des Elixir CR ??
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Messagede $eboss » Mer 12 Nov 2008 08:52

là on est plus dans la meme caté de poids!
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Messagede Perro » Mer 12 Nov 2008 08:59

Pour la purge sur les ultimate, ya besoin de quoi comme matos, c'est compliqué ou tres simple comme sur les hope.
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Messagede Tib » Mer 12 Nov 2008 09:03

Ben moi, c'est un peu l'inverse : j'ai la chance d'être tombé sur une série à la fois légère (295 et 325 grammes avec rotors Hope floating), fiable (pas de purge depuis avril dernier) et aux performances de freinage constantes. J'en ai 2 paires, alors faut reconnaître que du coup je les use 2 fois moins vite. J'utilise l'une de mes deux paires avec les rotors d'origine : c'est plus lourd, mais je trouve que ça freine un poil mieux.

Pour moi les Avid sont puissants, endurants, fiables, bien finis... Rien à redire. Prochaine modif' en vue : changer les étriers de l'une de mes paires par des Elixir, et rotors Elixir également. Histoire de gratter quelques grammes, et de voir ce que ça donne !

Perro a écrit:Pour la purge sur les ultimate, ya besoin de quoi comme matos, c'est compliqué ou tres simple comme sur les hope.

Disons que c'est quand même plus simple, plus propre et plus rapide avec le kit de purge Avid... il coûte 30€ et te permettra de faire un travail vraiment propre.
Dernière édition par Tib le Mer 12 Nov 2008 09:09, édité 1 fois.
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Messagede $eboss » Mer 12 Nov 2008 09:06

j'ai vraiment l'impression que les feins à disc , c'est la roulette!

et ce, pour tous les freins du marché!!
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Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 12 Nov 2008 09:22

$eboss a écrit:j'ai vraiment l'impression que les feins à disc , c'est la roulette!

et ce, pour tous les freins du marché!!

+1.
La preuve, tu es super content de tes Marta et moi j'ai eu pas mal de souçis avec, malgré un très bon freinage.
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