fredus88 a écrit:dans le cas de mon montage ca ne frotte absolument pas, mais j'ai utlisé un derailleur avant 8V (lx)
c'est plus large au niveau de la fourchette certainement, mais c'est plus lourd aussi

ubo a écrit:C'est aussi pour cela que c'est idiot (et inutile) de croiser la chaine.
julXTC a écrit:ubo a écrit:C'est aussi pour cela que c'est idiot (et inutile) de croiser la chaine.
Ce n'est pas le but du double de pouvoir utiliser la majorité des pignons aussi bien sur le grand que le petit.
mdlbuz a écrit:à quoi ça sert de passer en double si c'est pour ne pas avoir plus de possibilité d'usage de la cassette.
Je ne peux même pas utiliser plus de pignons sur un même plateau que quand j'étais en triple sans que ça commence à frotter.
Bon j'exagère un peu, j'ai gagné 2 pignons alors que j'en utilisais jusque 5 sur le même plateau (le grand et le petit, et prseque la totalité avec le milieu)
jay842 a écrit:vous êtes beaucoup à utiliser le petit plateau sur un triple????
soyons honnête, le 22 ne sert vraiment pas beaucoup, je l'ai utilisé 2 fois, et c'était dans des raidillons où je voulais voir si c'était franchissable....
Klarf a écrit:jay842 a écrit:vous êtes beaucoup à utiliser le petit plateau sur un triple????
soyons honnête, le 22 ne sert vraiment pas beaucoup, je l'ai utilisé 2 fois, et c'était dans des raidillons où je voulais voir si c'était franchissable....
je t'invite chez moi, tu vera si le 22 ne sert pas
Klarf a écrit:jay842 a écrit:vous êtes beaucoup à utiliser le petit plateau sur un triple????
je t'invite chez moi, tu vera si le 22 ne sert pas
mdlbuz a écrit:julXTC a écrit:ubo a écrit:C'est aussi pour cela que c'est idiot (et inutile) de croiser la chaine.
Ce n'est pas le but du double de pouvoir utiliser la majorité des pignons aussi bien sur le grand que le petit.
parce que sur un route, tu n'utilises pas tous les pignons peut être![]()
Ou alors ça a changé depuis le temps que j'ai fait de la route (au moins 18 ans que je ne suis pas monté sur un route)
$eboss a écrit:aucun rapport ton histoire de der de route MDL!
affine tes réglages! apres les croisement "extreme" font que ça touchera la fourchette!
mais en 28/11, tu es normalement sur le 40/quelque chose!
moi perso jdes que j'arrive sur les 4 derniers pignon je passe la plaque!
et une manette XO reglerait bien ton probleme
mdlbuz a écrit:$eboss a écrit:aucun rapport ton histoire de der de route MDL!
affine tes réglages! apres les croisement "extreme" font que ça touchera la fourchette!
mais en 28/11, tu es normalement sur le 40/quelque chose!
moi perso jdes que j'arrive sur les 4 derniers pignon je passe la plaque!
et une manette XO reglerait bien ton probleme
je ne voie pas comment mieux régler, ça touche la fourchette à partir du
3ème grand pignon quand je suis sur la plaque (un 40) et idem mais les petits pignons quand je suis sur le 26.
Et non, je ne passerai pas au XO, même si on me les donne, je n'aime pas du tout le principe des poignées tournantes
zrv a écrit:
Par contre, vu que c'est quand même un compromi sur les différentes possibilités de rapports, il faut quand même un bon moteur car parfois il faut passer un peu en force.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités