roues carbone vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Jeff » Mar 4 Nov 2008 15:01

BiBi WET a écrit:En boyaux le produit doit être intéressant en effet. Du coup, vu la concurrence, je me demande si DT va réussir à vendre beaucoup de jantes carbone ! :lol:


Si t'es sage, je te les prêterais peut-être :lol:
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Messagede rickyfirst » Mar 4 Nov 2008 15:12

BiBi WET a écrit:Il me semble avoir entendu dire que c'était Max Wheel qui était le distributeur officiel des jantes Edge pour la France.


Edge Taiwan il me semble et non Edge US ?
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Messagede Olibabe » Mar 4 Nov 2008 15:20

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Il me semble avoir entendu dire que c'était Max Wheel qui était le distributeur officiel des jantes Edge pour la France.


Edge Taiwan il me semble et non Edge US ?


Max Wheel est bien distributeur de Edge USA.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede BiBi WET » Mar 4 Nov 2008 15:40

Jeff a écrit:
BiBi WET a écrit:En boyaux le produit doit être intéressant en effet. Du coup, vu la concurrence, je me demande si DT va réussir à vendre beaucoup de jantes carbone ! :lol:


Si t'es sage, je te les prêterais peut-être :lol:


Je suis sage tu sais ?

Bon, faut que je prévoie un WE barbeque à la maison alors ! :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Mar 4 Nov 2008 15:42

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Il me semble avoir entendu dire que c'était Max Wheel qui était le distributeur officiel des jantes Edge pour la France.


Edge Taiwan il me semble et non Edge US ?


Edge USA il me semble même si ça peut paraitre surprenant pour une marque qui n'utilise que des moyeux et des rayons produits en Asie.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede skide » Mar 4 Nov 2008 17:38

Merci pour vos reactions.

Jeff, you've got a PM. ;-)
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Messagede lemairevtt » Mar 4 Nov 2008 21:32

je pensais pas qu'on trouvait des jantes carbones à boyaux aussi légères, mes reynolds étaient plus lourdes je crois, c'est bien tout ça 8)
Dernière édition par lemairevtt le Mar 4 Nov 2008 21:44, édité 1 fois.
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Messagede proracing » Mar 4 Nov 2008 21:34

marathon a écrit:
Et pour les jantes DT XRC 330?
Des retours?

Connaissez vous les tarifs de ces jantes?

Merci beaucoup


pyf a dit 580 eur piece

jhesite a les prendre, car en marathon, des jantes a pneus en carbon , je sais pas trop ...,et jfais72kgs


En plus pour 6 fois moins cher, tu as des Races, qui sont direct en notubes
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Messagede BiBi WET » Mer 5 Nov 2008 08:04

proracing a écrit:
marathon a écrit:
Et pour les jantes DT XRC 330?
Des retours?

Connaissez vous les tarifs de ces jantes?

Merci beaucoup


pyf a dit 580 eur piece

jhesite a les prendre, car en marathon, des jantes a pneus en carbon , je sais pas trop ...,et jfais72kgs


En plus pour 6 fois moins cher, tu as des Races, qui sont direct en notubes


Sans compter qu'elles sont prévues pour rouler en très basse pression et qu'elles sont bien plus légères que les XRC330.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
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Messagede indiana » Jeu 6 Nov 2008 04:23

BIBI, MP !
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Messagede $eboss » Dim 16 Nov 2008 20:56

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede proracing » Dim 16 Nov 2008 21:01

$eb, tu veux pas copier l'attachement ici, on a pas tous un compte la bas.
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Messagede $eboss » Dim 16 Nov 2008 21:07

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede BiBi WET » Dim 16 Nov 2008 21:45

$eboss a écrit:http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=45252&postdays=0&postorder=asc&start=0


Si ça te branche je peux t'en faire tester => MP.

Par contre ça reste plus lourd et plus cher que du Notubes.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
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Messagede youpii_tralala » Dim 21 Déc 2008 22:10

Quelqu’un a déjà entendu parler des roues CARBOTECH
http://www.vrvbike.com/catalog/product_ ... ts_id=1415
(Fiabilité, rendement)?
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Messagede titis76550 » Dim 21 Déc 2008 22:27

youpii_tralala a écrit:Quelqu’un a déjà entendu parler des roues CARBOTECH
http://www.vrvbike.com/catalog/product_ ... ts_id=1415
(Fiabilité, rendement)?


jantes zephiro et moyeux dt
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Messagede titis76550 » Dim 21 Déc 2008 22:33

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Messagede youpii_tralala » Dim 21 Déc 2008 22:36

c'est fiables les jantes zephiro :?:
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Messagede GrandesRoues » Dim 21 Déc 2008 22:50

BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=45252&postdays=0&postorder=asc&start=0


Si ça te branche je peux t'en faire tester => MP.

Par contre ça reste plus lourd et plus cher que du Notubes.


Moi ca m'intéresserai de tester, en 29".
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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CARBONE

Messagede indiana » Lun 22 Déc 2008 09:05

Bon, je vais faire comme une digression, mais ça reste des roues carbone vtt : j'ai en stock deux roues Carbone Vbrake : une corima 4 batons(AR), en parfait état, et une mavic cosmic carbone(av) a flancs hauts, ça ne me sert plus; connaissez vous qq un que cela peut intéresser ?

Bibi, MP ! je suis rentré.
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Messagede diablo » Lun 22 Déc 2008 09:09

Jeff a écrit:
Olibabe a écrit:La conception est intéressante (écrous moulés, etc. Voir article sur roues artisanales) et les poids très intéressants (entre 265 et 285g en boyaux).

Demande à Jeff, il est pour l'instant un des seuls du forum à en avoir.


Les 2 miennes font même 255 et 260 gr la jante 8)

Edit pour Bibi, 28 et 32 T mes 2 miennes, comme celles de PYF.


Tu aurais une photo? Où les as-tu eu? Elles pèsent combien la paire? Le prix j'imagine :shock:
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Messagede diablo » Lun 22 Déc 2008 09:42

qui aurait le poids des jantes alu gipiemme à boyau?
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Messagede Jeff » Lun 22 Déc 2008 16:39

diablo a écrit:
Jeff a écrit:
Olibabe a écrit:La conception est intéressante (écrous moulés, etc. Voir article sur roues artisanales) et les poids très intéressants (entre 265 et 285g en boyaux).

Demande à Jeff, il est pour l'instant un des seuls du forum à en avoir.


Les 2 miennes font même 255 et 260 gr la jante 8)

Edit pour Bibi, 28 et 32 T mes 2 miennes, comme celles de PYF.


Tu aurais une photo? Où les as-tu eu? Elles pèsent combien la paire? Le prix j'imagine :shock:


http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... c&start=30
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Messagede gus38 » Mer 11 Mar 2009 13:40

Comment faite vous pour reparer un boyaux crevé :?:
J'ai vidé une bombe anti crevaison dans un boyaux dugast et ça a l'air de tenir :roll:
c'est possible de mettre du preventif dans un dugast rhino xl :?:
car l'embout n'est pas demontable :(
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Messagede maxbiker » Mer 11 Mar 2009 17:10

gus38 a écrit:Comment faite vous pour reparer un boyaux crevé :?:
J'ai vidé une bombe anti crevaison dans un boyaux dugast et ça a l'air de tenir :roll:
c'est possible de mettre du preventif dans un dugast rhino xl :?:
car l'embout n'est pas demontable :(



on en avais deja parler dans un autres topic ...soit avec une seringue notube soit avec une seringue et une bout de tuyau plastique ou si ton boyaux et si ton boyau est crevé sur le coté ( le flan) essaie avec de la colle de contact ... j'ai récupéré 2 dugast comme ca....

Mp si tu as plus de questions
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Messagede gus38 » Mer 11 Mar 2009 17:33

maxbiker a écrit:
gus38 a écrit:Comment faite vous pour reparer un boyaux crevé :?:
J'ai vidé une bombe anti crevaison dans un boyaux dugast et ça a l'air de tenir :roll:
c'est possible de mettre du preventif dans un dugast rhino xl :?:
car l'embout n'est pas demontable :(



on en avais deja parler dans un autres topic ...soit avec une seringue notube soit avec une seringue et une bout de tuyau plastique ou si ton boyaux et si ton boyau est crevé sur le coté ( le flan) essaie avec de la colle de contact ... j'ai récupéré 2 dugast comme ca....

Mp si tu as plus de questions

ok donc avec un tube flexible vachement petit :wink:
c'est pas le flanc qui est touché mais la bande de roulement ( épine )
sinon la bombe anti crevaison ça fait l'affaire ou pas :?:
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Messagede maxbiker » Mer 11 Mar 2009 17:37

gus38 a écrit:c'est pas le flanc qui est touché mais la bande de roulement ( épine )
sinon la bombe anti crevaison ça fait l'affaire ou pas :?:


je pense pas que tu puisse le recupérer car le dugast est en chambre a aire donc si tu peux faire quelque chose c est avec une bombe...essaie toujours vaut mieux gaspiller une bombe a 10 euros que un boyaux a 100.....
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Messagede gus38 » Mer 11 Mar 2009 19:12

maxbiker a écrit:
gus38 a écrit:c'est pas le flanc qui est touché mais la bande de roulement ( épine )
sinon la bombe anti crevaison ça fait l'affaire ou pas :?:


je pense pas que tu puisse le recupérer car le dugast est en chambre a aire donc si tu peux faire quelque chose c est avec une bombe...essaie toujours vaut mieux gaspiller une bombe a 10 euros que un boyaux a 100.....

c'est deja fait pour la bombe, ça à l'air de tenir :wink:
mais j'ai preferé changer le boyaux en prevention.
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Messagede diablo » Mer 11 Mar 2009 20:31

Mais le latex de la bombe il n'attaque pas la chambre à air latex à l'intérieur avec le temps?

(au fait j'ai 2 boyaux Geax Mezcal à vendre sur le forum...)
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Messagede ubo » Mer 11 Mar 2009 20:33

Pourquoi du latex attaquerait du latex ? :shock:
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