bread a écrit:$eboss a écrit:question à 5€
c'est quoi l'entraxe du petit plateau sur le FRM 42/27?
64mm sur le catalogue FRM
ça répond à ma question posé ailleurs

Bip Bip a écrit:l'idéal c'est de rester le plus possible sur la plaque donc si tu n'utilises jamais le 44, un 40 voire peut-être un 42 serait pas mal.
Pour ton 2ème plateau, ça dépend de tes "favoris", t'es plus souvent en 32-11 ou 32-32/34?
bobow73 a écrit:Bip Bip a écrit:l'idéal c'est de rester le plus possible sur la plaque donc si tu n'utilises jamais le 44, un 40 voire peut-être un 42 serait pas mal.
Pour ton 2ème plateau, ça dépend de tes "favoris", t'es plus souvent en 32-11 ou 32-32/34?
Ca passe bien avec un 40 ? Je suis plus souvent en 32-11.
Bip Bip a écrit:bobow73 a écrit:Bip Bip a écrit:l'idéal c'est de rester le plus possible sur la plaque donc si tu n'utilises jamais le 44, un 40 voire peut-être un 42 serait pas mal.
Ca passe bien avec un 40 ? Je suis plus souvent en 32-11.
A mon goût le 40 se destine à un profil plus vallonné, mais si le parcours est assez voire très roulant, emmener 2 dents supplémentaires c'est toujours bon à prendre face à ceux qui ont un 44.
vu ta pratique un 40-27, voire un 42-27 pour rester un peu plus polyvalent serait un bon choix.
bobow73 a écrit:Avec un dérailleur avant route réglé tip-top, je voulais savoir si sur le 28 on peux utilisé toute la cassette sans que la chaîne touche la fourchette ?
Bip Bip a écrit:bobow73 a écrit:Avec un dérailleur avant route réglé tip-top, je voulais savoir si sur le 28 on peux utilisé toute la cassette sans que la chaîne touche la fourchette ?
il me semble que beaucoup le font sans que cela cause de souci, non? et n'est-ce-pas, si ce n'est le but, au moins l'avantage du DP de pouvoir utiliser l'entièreté de ta cassette sur chaque plateau avec un excellent fonctionnement?
Je ne comprends pas ta question pour le 28, pourquoi ne pourrait-on pas?
cocospé a écrit:Pour la micro-indexation, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités