Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mdlbuz » Ven 31 Oct 2008 21:10

bread a écrit:
$eboss a écrit:question à 5€

c'est quoi l'entraxe du petit plateau sur le FRM 42/27?



64mm sur le catalogue FRM

ça répond à ma question posé ailleurs ;)
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Messagede bread » Dim 2 Nov 2008 20:47

Ca existe un plateau entraxe 58 en 27 dents??

Je ne trouve nul part :(
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Messagede ubo » Dim 2 Nov 2008 20:50

pas chez TA apparemment
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Messagede bobow73 » Lun 3 Nov 2008 11:10

Je vais passé sous peu au double plateaux ! Grande nouveauté pour moi, c'est pour ça que je vous demande conseils.

J'hésite sur le choix des braquets, j'aurais une cassette 11-34 mais pour les plateaux je ne sais pas trop d'autant plus que j'ai pas mal de choix !

Je roule en Rhône-Alpes et sur les coupes de France. Je n'utilise que très très peu voir jamais le 44. Je me demande si sur un double un 40 s'utilise beaucoup...

Que me conseillez-vous ?
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Messagede Bip Bip » Lun 3 Nov 2008 11:22

l'idéal c'est de rester le plus possible sur la plaque donc si tu n'utilises jamais le 44, un 40 voire peut-être un 42 serait pas mal.
Pour ton 2ème plateau, ça dépend de tes "favoris", t'es plus souvent en 32-11 ou 32-32/34?
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Messagede bobow73 » Lun 3 Nov 2008 11:24

Bip Bip a écrit:l'idéal c'est de rester le plus possible sur la plaque donc si tu n'utilises jamais le 44, un 40 voire peut-être un 42 serait pas mal.
Pour ton 2ème plateau, ça dépend de tes "favoris", t'es plus souvent en 32-11 ou 32-32/34?

Ca passe bien avec un 40 ? Je suis plus souvent en 32-11.
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Messagede Bip Bip » Lun 3 Nov 2008 11:39

bobow73 a écrit:
Bip Bip a écrit:l'idéal c'est de rester le plus possible sur la plaque donc si tu n'utilises jamais le 44, un 40 voire peut-être un 42 serait pas mal.
Pour ton 2ème plateau, ça dépend de tes "favoris", t'es plus souvent en 32-11 ou 32-32/34?

Ca passe bien avec un 40 ? Je suis plus souvent en 32-11.


A mon goût le 40 se destine à un profil plus vallonné, mais si le parcours est assez voire très roulant, emmener 2 dents supplémentaires c'est toujours bon à prendre face à ceux qui ont un 44.

vu ta pratique un 40-27, voire un 42-27 pour rester un peu plus polyvalent serait un bon choix.
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Messagede bobow73 » Lun 3 Nov 2008 11:49

Bip Bip a écrit:
bobow73 a écrit:
Bip Bip a écrit:l'idéal c'est de rester le plus possible sur la plaque donc si tu n'utilises jamais le 44, un 40 voire peut-être un 42 serait pas mal.
Pour ton 2ème plateau, ça dépend de tes "favoris", t'es plus souvent en 32-11 ou 32-32/34?

Ca passe bien avec un 40 ? Je suis plus souvent en 32-11.


A mon goût le 40 se destine à un profil plus vallonné, mais si le parcours est assez voire très roulant, emmener 2 dents supplémentaires c'est toujours bon à prendre face à ceux qui ont un 44.

vu ta pratique un 40-27, voire un 42-27 pour rester un peu plus polyvalent serait un bon choix.

Sachant que sur les parcours que j'emprunte, j'utilise quasi jamais le 44 je pense que le 40 serait bien !
Pour ce qui est du petit j'ai le choix entre 26 et 28....
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Messagede mdlbuz » Lun 3 Nov 2008 12:28

je viens de me commander un 40/26 à utiliser avec une 12/27
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Messagede lemairevtt » Lun 3 Nov 2008 13:52

40/12 c'est court ça :roll:
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Messagede 1sanglier » Lun 3 Nov 2008 14:55

lemairevtt a écrit:40/12 c'est court ça :roll:

Non, cela permet de se reposer dans les descentes. :wink:
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Messagede Rogntudju » Lun 3 Nov 2008 15:16

40x12 ça permet, si je ne m'abuse, de tenir le 41km/h à une cadence de 100 tours/mn. Ca permet quand même de voir venir non ?
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Messagede ubo » Lun 3 Nov 2008 16:17

si tu pédales à 100 oui :wink:

Donc il n'y a aucune vérité, c'est à adapter aux profils, à la façon de pédaler ...

Petite remarque : si tu es en 44 ou 42 et que tu tires trop long tu passes une vitesse, si tu es en 40 et que tu es trop court , bah t'es dans la merde :!:
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Messagede mdlbuz » Lun 3 Nov 2008 18:34

je n'utilise déjà jamais le 44/12 voir 13 rarement, alors ça va me permettre d'utiser toute la cassette avec le 40
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Messagede bobow73 » Lun 3 Nov 2008 19:03

Avec un dérailleur avant route réglé tip-top, je voulais savoir si sur le 28 on peux utilisé toute la cassette sans que la chaîne touche la fourchette ?
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Messagede ubo » Mar 4 Nov 2008 08:34

Pourquoi tu veux faire cela ?
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Messagede Bip Bip » Mar 4 Nov 2008 08:59

bobow73 a écrit:Avec un dérailleur avant route réglé tip-top, je voulais savoir si sur le 28 on peux utilisé toute la cassette sans que la chaîne touche la fourchette ?


il me semble que beaucoup le font sans que cela cause de souci, non? et n'est-ce-pas, si ce n'est le but, au moins l'avantage du DP de pouvoir utiliser l'entièreté de ta cassette sur chaque plateau avec un excellent fonctionnement?

Je ne comprends pas ta question pour le 28, pourquoi ne pourrait-on pas?
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Messagede bobow73 » Mar 4 Nov 2008 10:52

Bip Bip a écrit:
bobow73 a écrit:Avec un dérailleur avant route réglé tip-top, je voulais savoir si sur le 28 on peux utilisé toute la cassette sans que la chaîne touche la fourchette ?


il me semble que beaucoup le font sans que cela cause de souci, non? et n'est-ce-pas, si ce n'est le but, au moins l'avantage du DP de pouvoir utiliser l'entièreté de ta cassette sur chaque plateau avec un excellent fonctionnement?

Je ne comprends pas ta question pour le 28, pourquoi ne pourrait-on pas?

Et bien par exemple sur mon vélo de route, je ne peux pas utliser toute la cassette quand je suis sur le 39 car au bout d'un moment la chaîne touche la fourchette !
Tu comprend ce que je veux dire ?
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Messagede ToM03 » Mar 4 Nov 2008 11:32

T'es en poignées tournantes ? 8)
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede bobow73 » Mar 4 Nov 2008 11:33

ToM03 a écrit:T'es en poignées tournantes ? 8)

Non pourquoi ?
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Messagede cocospé » Mar 4 Nov 2008 11:39

Pour la micro-indexation, non ?
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Messagede ToM03 » Mar 4 Nov 2008 11:43

Ben oui
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede bobow73 » Mar 4 Nov 2008 11:43

cocospé a écrit:Pour la micro-indexation, non ?

Ah je vois ce que vous voulez dire, comme en route, on passe un tout petit cran ce qui permet d'utiliser toute la cassette sur le 39 sans que la chaîne vienne toucher la fourchette ?!

Donc si c'est le cas, vu que je suis en triggers XTR, je peux mettre un dérailleur avant route et ce sera nickel ?!
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Messagede ToM03 » Mar 4 Nov 2008 11:47

Les triggers XTR n'ont pas la micro indexation.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede cocospé » Mar 4 Nov 2008 11:51

Dans ce cas, faut du twister.
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Messagede bobow73 » Mar 4 Nov 2008 11:52

ToM03 a écrit:Les triggers XTR n'ont pas la micro indexation.

Mince, quels sont les triggers qui l'ont ?
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Messagede ToM03 » Mar 4 Nov 2008 11:53

je ne sais pas si les poignées tournantes sram attack les ont, sinon les X0 l'ont sur la majorité de leurs modeles
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede bobow73 » Mar 4 Nov 2008 11:56

Tanpis je roulerais avec un dérailleur avant vtt !
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Messagede ToM03 » Mar 4 Nov 2008 11:58

mais ça marche surement avec un derailleur route
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede bobow73 » Mar 4 Nov 2008 12:00

ToM03 a écrit:mais ça marche surement avec un derailleur route

Ca m'étonnerais que je puisse utiliser toute la cassette sans que la chaîne touche la fourchette !?
Si quelqu'un peux me confirmer ça !
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