Magura MARTA SL 2009-->test

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede titis76550 » Mer 29 Oct 2008 10:06

ils sont chers!
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Messagede emery » Mer 29 Oct 2008 11:28

moi aussi je me les prends ils sont terrible, et iront tres bien sur mon epicrouge et blanc.
emery
 
Messages: 143
Inscription: Ven 23 Fév 2007 09:23
Localisation: auxerre

Messagede titis76550 » Mer 29 Oct 2008 12:11

ou peut on les trouver en vpc?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Messagede lemairevtt » Mer 29 Oct 2008 14:00

titis76550 a écrit:ou peut on les trouver en vpc?


c'est toi qui nous as donné le lien, toute manière pas dispo avant janvier
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede $eboss » Mer 29 Oct 2008 22:21

Cart-->quel est le PP des sl mag?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Ven 31 Oct 2008 12:35

339€pp

et il serait dispo en IS sur le catalogue...bizard! on verra bien, je l'ai commandé en IS :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede ubo » Ven 31 Oct 2008 13:43

la paire ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede $eboss » Ven 31 Oct 2008 14:13

si c'était la paire, ça serait donné :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede ubo » Ven 31 Oct 2008 16:12

Je me disais aussi ... de la façon dont tu l'as formulé, j'ai l'impression que tu en as commandé qu'un ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede lemairevtt » Ven 31 Oct 2008 17:16

$eboss a écrit:339€pp

et il serait dispo en IS sur le catalogue...bizard! on verra bien, je l'ai commandé en IS :lol:


moi j'ai vu IS + adaptateur dans la catalogue :roll:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede $eboss » Ven 31 Oct 2008 17:53

pas sur le dealer catalogue je pense :lol:

mais j'y crois pas....on sait jamais...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Ven 31 Oct 2008 17:54

je vais tester bientot de couper l'adaptateur pour voir! photos avt/apres et pdt soon
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Thierry » Ven 31 Oct 2008 20:41

J ai checke le mode d emploi et j ai vu qu'ils avaient ameliore le systeme de purge.
On le fait avec 2 seringues dont une sans piston, juste placée sur le capot. On doit meme plus retire le capot :wink: Sera mieux pour eviter d avoir une bulle d air.

Sinon j ai vu que des etriers postmunt :twisted: ca vaut pas la peine d alleger un frein et de foutre de adaptateurs. Tout ca pour avoir une seule production... Pas consistant tout ca.

Sinon bien vu le fait de pouvoir mettre la durite à 2 endroits dur l etrier.

J ai envie de les avoir, mais soyons raisonnable...
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Cartman35 » Sam 1 Nov 2008 17:55

[quote="Thierry"]

Sinon j ai vu que des etriers postmunt :twisted: ca vaut pas la peine d alleger un frein et de foutre de adaptateurs. Tout ca pour avoir une seule production... Pas consistant tout ca.



Salut tout le monde,
Thierry, merci de savoir que Magura fait les choses sans consistance
:roll:
A l'heure actuelle, tous les fabricants de freins passent au système PM sur leurs étriers et ajoute ensuite des adaptateurs.
Ce système permet effectivement de réduire les références et donc le prix de vente pour le consommateur!
Et Magura a été quasiment un des derniers fabricants à passer tous ces étriers en PM.

voila pour la petite mise au point.


PS: Merci à tous les forumeurs venus nous rendre visite lors du Roc. C'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo :wink:

@+
Cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35
 
Messages: 221
Inscription: Mer 19 Déc 2007 22:14
Localisation: Cité Corsaire

Messagede ubo » Sam 1 Nov 2008 18:13

Cartman35 a écrit:.
Ce système permet effectivement de réduire les références et donc le prix de vente pour le consommateur!

@+
Cartman35



Super les nouveaux Magura vont être moins chers !!! :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Thierry » Sam 1 Nov 2008 18:39

Cartman35 a écrit:
Thierry a écrit:
Sinon j ai vu que des etriers postmunt :twisted: ca vaut pas la peine d alleger un frein et de foutre de adaptateurs. Tout ca pour avoir une seule production... Pas consistant tout ca.



Salut tout le monde,
Thierry, merci de savoir que Magura fait les choses sans consistance
:roll:
A l'heure actuelle, tous les fabricants de freins passent au système PM sur leurs étriers et ajoute ensuite des adaptateurs.
Ce système permet effectivement de réduire les références et donc le prix de vente pour le consommateur!
Et Magura a été quasiment un des derniers fabricants à passer tous ces étriers en PM.

voila pour la petite mise au point.


PS: Merci à tous les forumeurs venus nous rendre visite lors du Roc. C'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo :wink:

@+
Cartman35


Cartman,

Je suis un super fan de magura, je roule avec eux depuis 8 ans. Et je suis fan de mes marta. Difficile de les amerioler. Pourtant magura a reussi via différent + (dont ceux que je parlais dans mon post).

Ma critique était donc à situer par rapport à un niveau d exigeance très très élévé. Je trouve en effet dommage d'alléger un frein et puis de mettre un apateur. Ceci fait perdre une grande partie du benef (d'ou mon expression de consistance).

Comme tu tu le dis bcp de marques de freins passent au postmunt et je vois tjs aussi peu de cadre postmont. Dommage et puis c est pas parce que le voisin saute par la fenetre qu il fau le faire.
Hope avec ses mini est un super exemple: postmunt pour tout le monde avec un IS pour la version light (et le prix se repercute juste sur cette version).

Allez, je reve d'un etrier IS pour faire un 160-140. Et la je serai prêt à craquer.

ps: je viens d acheter une paire de frein d occas pour le velo de ma douce (d une marque concurente) et je vais vite passer à des marta. Car rien qu en les montant, j ai pas le meme feeling

ps2: Est que c etait toi qui m a depanne au roc avec une visse de garde pour un marta (c'etait le mardi ou le mercredi)? En tout cas un grand merci à l'equipe de magura.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede gus38 » Sam 1 Nov 2008 19:20

peut a voir ici mais je connais pas trop :)

http://www.superlight-bikeparts.de/
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede emery » Sam 1 Nov 2008 20:26

pour moi j'ai pris ma decision, je roulerai avec les marta sl magnesium en2009, à la place de mes hopes, ils sont en commande chez mon bouclard.

il ne reste plus qu'à être patient et attendre le mois de janvier voir fevrier.

pour moi le PM c'est quand même le top au niveau du reglage du centrage des étriers , plus besoin de mettre des cales.....
emery
 
Messages: 143
Inscription: Ven 23 Fév 2007 09:23
Localisation: auxerre

marta sn magnésium

Messagede n.louin » Dim 2 Nov 2008 09:04

moi aussi je vais avoir une paire de freins marta sl magnésium 2009 en 160mm.juste pour info le frein av est disponible en is ou pm suivant la fourche,pour la couleur blanc/rouge pour les magnésium et rouge et gris pour les sl.En commande aussi la durin sl 80mm avec les fourreaux jaunes pour mon scale rc 2009.

ps:les fourches sont dispo en noir et en blanc de suite en ce qui concerne les freins dispo que février :cry:
n.louin
 
Messages: 463
Images: 1
Inscription: Mer 17 Jan 2007 09:40

Messagede RyoHazuki » Dim 2 Nov 2008 09:24

La Durin en jaune va être dure à revendre :? . C'est sur que ça va être parfait avec ton bike :P . Perso j'aurai fait le choix noir
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

marta

Messagede n.louin » Dim 2 Nov 2008 09:47

oui c sur mais je veux que ca claque sur le velo
n.louin
 
Messages: 463
Images: 1
Inscription: Mer 17 Jan 2007 09:40

Re: marta sn magnésium

Messagede Thierry » Dim 2 Nov 2008 10:27

n.louin a écrit:moi aussi je vais avoir une paire de freins marta sl magnésium 2009 en 160mm.juste pour info le frein av est disponible en is ou pm suivant la fourche,pour la couleur blanc/rouge pour les magnésium et rouge et gris pour les sl.En commande aussi la durin sl 80mm avec les fourreaux jaunes pour mon scale rc 2009.

ps:les fourches sont dispo en noir et en blanc de suite en ce qui concerne les freins dispo que février :cry:


D ou vient l info de l etrier IS? QUand je vois les spare parts, je n en vois pas de trace.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede ubo » Dim 2 Nov 2008 10:28

il n'y a pas d'étriers is juste des adap is
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

magura marta sl magnésium

Messagede n.louin » Dim 2 Nov 2008 12:08

quand j'ai commandé ma fourche et les freins,magura ma dit que le frein av sera postmount.
n.louin
 
Messages: 463
Images: 1
Inscription: Mer 17 Jan 2007 09:40

Messagede emery » Ven 14 Nov 2008 12:26

à la question de certain , il devrait y avoir une version des marta sl mag, car mon bouclard m'a demandé si je l'ai voulais en rouge et blanc ou en moir, c'est magura qu'il lui demandé.
emery
 
Messages: 143
Inscription: Ven 23 Fév 2007 09:23
Localisation: auxerre

Messagede $eboss » Ven 14 Nov 2008 18:33

moi c'est le rouge qui me plait pas, enfin ce rouge à levres :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede ubo » Ven 21 Nov 2008 19:59

marta sl reçus (ce fut laborieux mais ils sont là :wink: ), pesé à 232 l'ar et 230 l'av sans vis (en fait les durites font la même longueur donc les freins sortent aux mêmes poids).
La patte fait 20gr.

Montage - coupage - essayage demain, en tout cas même sans monter le retour du levier est super rapide :)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede $eboss » Sam 22 Nov 2008 00:27

tu vas voir c'est une tuerie internationale 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede proracing » Sam 22 Nov 2008 01:14

En gros pour $eboss, ca vaut dire : " c'est bandant "
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede $eboss » Sam 22 Nov 2008 09:18

tu verras si tu en as pas une d'erection apres ta session de ride :lol: !

mets 2 cuissards :lol: :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités