egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

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Messagede RyoHazuki » Lun 27 Oct 2008 20:19

AkAdEsIgn7 a écrit:Ce qui était bien avec les 4X4 c'était que dès qu'elles étaient grippées, tu les renvoyais à Look, et il t'en envoyait une paire neuve ! J'en connais un qui à bien profiter :lol:


oui moi. Mais au moins il est difficile de critiquer le SAV exemplaire. Une paire neuve tous les 6 mois, j'avais 2 jeux, parfait :lol:
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Messagede mdlbuz » Lun 27 Oct 2008 22:40

lorenzo19 a écrit:sur le roc nouvelle version des look quartz avec modif sur les arçeaux pour les rigidifié et pallier au pb de décrochage imtenpestif!
Dispo dans 1 mois et demie!

Faudra faire le forcing chez sont bouclard pour un échange du corp entier en retrour SAV dixit Look himself.
Il est vrai qu'apres le pb des 4*4 ça fait desordre!!

si l'échange sous garantie est faisable, je ne vais pas me gêner, même si je n'ai pas encore connu de décrochages intempestifs
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Messagede fredo » Lun 27 Oct 2008 23:05

mdlbuz as-tu eu des pédales crank-brothers avant?
si oui en es-tu content et as-tu constaté une différence?

merci

a vrai dire j'étais enthousiasme avec l'arrivée des quartz mais aux diverses lectures de magazines et forums j'ai revu ma copie et décidé d'attendre un peu avant de jeter mon dévolu sur ces pédales LOOK.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede mdlbuz » Mar 28 Oct 2008 07:00

oui, j'ai eu des Cranck et très déçu, clipsage bien trop dur et je n'ai pas attendu le rôdage car je voulais plus light, les miennes étaient à presque 300g.
J'ai aussi les Time XS, trop lourdes et réglage de tension inutile dessus car totalement inefficace.
Avec les Look, j'ai trouvé mon bonheur. Clipsage facile dès le départ
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Messagede magyver » Mar 28 Oct 2008 08:30

mdlbuz a écrit:oui, j'ai eu des Cranck et très déçu, clipsage bien trop dur et je n'ai pas attendu le rôdage car je voulais plus light, les miennes étaient à presque 300g.
J'ai aussi les Time XS, trop lourdes et réglage de tension inutile dessus car totalement inefficace.
Avec les Look, j'ai trouvé mon bonheur. Clipsage facile dès le départ


Un peu pareil pour moi, j'avais des ritchey, mortes au bout de 6 mois , là j'ai les look depuis qu'elle sont commercialisées, et aprés les avoir bien reglées ( c'est indispensable ), je les trouve super .
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Messagede asfvtt » Mar 28 Oct 2008 19:57

J'ai opté pour les Ritchey Pro V4 à 280g et 70€ car hors budget pour les Time à 195€ :? même si je suis sûr que c'est du très bon matos ! Je vous dirais ce que ça vaut les Ritchey ;) ! Pour l'instant, j'ai testé les Wellgo Wam M7 Ti à 70€ et 275g mais :arrow: Très déçu : il fallait les regraisser toutes les 2 sorties car l'axe couinait à chaque tour de pédale !!
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Messagede cannonman » Jeu 30 Oct 2008 10:39

Salut à tous y at'il des utilisateurs de la 4 TI? j'aimerai avoir vos avis sur leur fiabilité, la qualité de l'anodisation avec le vieillissement, savoir si il y a poids max .....
j'hesite a en acheter car le prix meme sur le net est assez cher.

merci pour vos réponses :wink:
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Messagede Bip Bip » Jeu 30 Oct 2008 10:58

fais une recherche stp.
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Re: 4 TI

Messagede Mollets ronds » Jeu 30 Oct 2008 11:06

cannonman a écrit:Salut à tous y at'il des utilisateurs de la 4 TI? j'aimerai avoir vos avis sur leur fiabilité, la qualité de l'anodisation avec le vieillissement, savoir si il y a poids max .....
j'hesite a en acheter car le prix meme sur le net est assez cher.

merci pour vos réponses :wink:


:roll: Il n'y a sans aucun doute personne sur ce forum qui utilise ce type de pédales, sinon la fonction recherche t'aurait certainement donné des réponses ......
Du type de celle-la par exemple :wink:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... c&start=30

M.... grillé par Bip Bip.
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Re: 4 TI

Messagede cannonman » Jeu 30 Oct 2008 12:37

Mollets ronds a écrit:
cannonman a écrit:Salut à tous y at'il des utilisateurs de la 4 TI? j'aimerai avoir vos avis sur leur fiabilité, la qualité de l'anodisation avec le vieillissement, savoir si il y a poids max .....
j'hesite a en acheter car le prix meme sur le net est assez cher.

merci pour vos réponses :wink:


:roll: Il n'y a sans aucun doute personne sur ce forum qui utilise ce type de pédales, sinon la fonction recherche t'aurait certainement donné des réponses ......
Du type de celle-la par exemple :wink:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... c&start=30

M.... grillé par Bip Bip.


merci pour ta réponse en ce moment je roule avec des SL je vais tester les 4 TI
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Re: 4 TI

Messagede Bip Bip » Jeu 30 Oct 2008 14:01

cannonman a écrit:
merci pour ta réponse en ce moment je roule avec des SL je vais tester les 4 TI


Si tu avais dis ça du départ, j'aurais peut-être pu t'aider un peu.

J'ai eu 2 paires de Ti et 2 amis ont les C et SL et bien crois mois si tu veux que pour 50gr d'écart je préfère ces 2 modèles. 0 jeu, 0 entretien en 2 ans alors que les miennes ont eu du jeu très vite -sans parler que je dois regraisser régulièrement et acheter le rebuilt kit 1 à 2 fois par an-et je crois que le phénomène est encore plus notable sur les 4Ti.

Si je devais changer je partirais sur une Egg "bas de gamme" ou sur une Look.
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Messagede Biker87 » Jeu 30 Oct 2008 14:10

J'ai eu des egg "bas de gamme" la paire a durée 6 mois... Dès la première semaine d'utilisation il y avait un déclipssage intempestif ! le ressort était tellement faible que l'on entendait rien au clipssage (pas de "clic"). Et au bout de six mois une ailette a cassé.Je pouvai donc me servir de seulement 2 face, autant avoir d'autre pédales (sans compter le jeu des ailettes)! J'ai acheté une paire de Look carbone et c'est impec' ! Bonne accroche du pied et 250 gr pil poil!
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Messagede Klarf » Jeu 30 Oct 2008 14:27

je l'ai déjà dit ici, les CB bas de gamme (mxr par exemple) ont pas le même procedé de fabrication, les ailettes sont bien plus fragile!

comme bip bip, les modèle SL sont certainement les plus durable...

monté sur un axe ti ca peux etre sympa!
actuellement je roule sur de twin ti (3Ti) et des 2Ti avec axe titane, avec des chaussures qui ont des crampons assez haut (en contact avec la pédales) ca pose pas de probleme, même pour les 2ti qui sont assez usagé!
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Messagede VP » Jeu 30 Oct 2008 14:28

A casser comme ça en moins d'un an d'utilisation, elles auraient du passer en sav.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Messagede cannonman » Jeu 30 Oct 2008 15:17

que conseillez vous, rester sur des SL ou passez a la 4TI ? car,à priori ,hormis le gain de poids c'est la meme chose....
sauf pour le prix :lol: sur le net 340 pour la 4TI et 79 pour la SL
merci
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Messagede Klarf » Jeu 30 Oct 2008 15:48

si tu veux les garder vraiment longtemps, tu prends les sl, et tu met des axe en titane (si tu pèse moins de 80/75kg)
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Messagede cannonman » Jeu 30 Oct 2008 20:22

oups :oops: je fais 1m78 pour 80 KG, donc je peux oublier les 4 TI?
les axes se tordent sous le poids?
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Messagede Klarf » Jeu 30 Oct 2008 20:32

il parrait que oui, pour le poids, j'ai vérifier, c'est 85kg max conseiller par la marque, a voir avec d'autres utilisateur, je pèse "que" 65kg :oops:
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Messagede Trekben12 » Sam 1 Nov 2008 09:35

Est ce que quelqu'un a déjà essayé les crank candy 4 ti sont elles mieux que les crank 4ti ?

moins de jeux etc.... :wink:
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Messagede herve 38 » Dim 2 Nov 2008 01:55

quelques prix interessant pour les look :

http://www.alibabike.com/manufacturer.p ... rer=17&p=2

au moins le 1 er modèle ..
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Messagede cannonman » Lun 3 Nov 2008 15:17

est ce qu'une paire de 4TI (neuve) à 340 euros est une bonne affaire?
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Messagede benny » Lun 3 Nov 2008 15:33

cannonman a écrit:est ce qu'une paire de 4TI (neuve) à 340 euros est une bonne affaire?


Va voir sur ebay US tu as de supers affaires, (250livrées)
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Messagede cannonman » Lun 3 Nov 2008 15:40

c'est une paire qui fait rever, j'hésite à débourser une somme non négligeable pour une paire de pédale( le prix de la passion :wink: )
j'hésite d'autant plus que je fais 80 kg et c'est limite limite.....
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Messagede zounas » Lun 3 Nov 2008 15:51

Mon retour d'expérience sur les 4Ti est affligeant. au bout d'1 an d'utilisation déclipsages intempéstifs, les ailettes sont HS, du jeu dans l'axe malgré un graissage régulier... Obligatoire d'ailleurs sinon un sifflement se fait entendre au pédalage en montée. :!:

Bref je suis repassé aux shimano XTR et que du bonheur depuis.

Le seul avantage c'est le poids, je déconseille sauf si tu peux changer tous les ans :D
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Messagede cannonman » Lun 3 Nov 2008 15:55

zounas a écrit:Mon retour d'expérience sur les 4Ti est affligeant. au bout d'1 an d'utilisation déclipsages intempéstifs, les ailettes sont HS, du jeu dans l'axe malgré un graissage régulier... Obligatoire d'ailleurs sinon un sifflement se fait entendre au pédalage en montée. :!:

Bref je suis repassé aux shimano XTR et que du bonheur depuis.

Le seul avantage c'est le poids, je déconseille sauf si tu peux changer tous les ans :D

je pense que je vais garder mes SL alors, merci pour ton temoignage :wink:
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Messagede exhalight » Lun 3 Nov 2008 16:07

zounas a écrit:Mon retour d'expérience sur les 4Ti est affligeant. au bout d'1 an d'utilisation déclipsages intempéstifs, les ailettes sont HS, du jeu dans l'axe malgré un graissage régulier... Obligatoire d'ailleurs sinon un sifflement se fait entendre au pédalage en montée. :!:

Bref je suis repassé aux shimano XTR et que du bonheur depuis.

Le seul avantage c'est le poids, je déconseille sauf si tu peux changer tous les ans :D


Moi aussi: retourné sur les XTR!! sauf que j'ai pas tenu plus de 4 sorties sur les crank... Franchement à part le poid c'est la galère ce genre de pédale. l'éfficacité est plus importante.
Un pas vers le haut, puis un autre
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Messagede cannonman » Lun 3 Nov 2008 16:10

exhalight a écrit:
zounas a écrit:Mon retour d'expérience sur les 4Ti est affligeant. au bout d'1 an d'utilisation déclipsages intempéstifs, les ailettes sont HS, du jeu dans l'axe malgré un graissage régulier... Obligatoire d'ailleurs sinon un sifflement se fait entendre au pédalage en montée. :!:

Bref je suis repassé aux shimano XTR et que du bonheur depuis.

Le seul avantage c'est le poids, je déconseille sauf si tu peux changer tous les ans :D


Moi aussi: retourné sur les XTR!! sauf que j'ai pas tenu plus de 4 sorties sur les crank... Franchement à part le poid c'est la galère ce genre de pédale. l'éfficacité est plus importante.

tu parles des 4TI ou des crank en général?
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Messagede Trekben12 » Lun 3 Nov 2008 20:19

Avez-vous déjà essayé les crank brohers CANDY 4TI ???? :roll:
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Messagede exhalight » Lun 3 Nov 2008 21:18

cannonman a écrit:
exhalight a écrit:
zounas a écrit:Mon retour d'expérience sur les 4Ti est affligeant. au bout d'1 an d'utilisation déclipsages intempéstifs, les ailettes sont HS, du jeu dans l'axe malgré un graissage régulier... Obligatoire d'ailleurs sinon un sifflement se fait entendre au pédalage en montée. :!:

Bref je suis repassé aux shimano XTR et que du bonheur depuis.

Le seul avantage c'est le poids, je déconseille sauf si tu peux changer tous les ans :D


Moi aussi: retourné sur les XTR!! sauf que j'ai pas tenu plus de 4 sorties sur les crank... Franchement à part le poid c'est la galère ce genre de pédale. l'éfficacité est plus importante.

tu parles des 4TI ou des crank en général?


Je parle des Crank en général, car apres j'ai essayé une paire de candy, et c'est pas mieu. deux cyclo-cross et il faut déjà les démonter car les ailettes tournent presque plus dans la cage de la pédale.. Et puis ça manque vraiment de pas pouvoir regler la tension du ressort.
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Messagede GrahamB » Lun 3 Nov 2008 23:33

herve 38 a écrit:quelques prix interessant pour les look :

http://www.alibabike.com/manufacturer.p ... rer=17&p=2

au moins le 1 er modèle ..


Ou encore...
http://www.xxcycle.com/quartz-carbon,,fr.php
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