Chaussures Specialized S Works 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

bg

Messagede toutabasprix » Mer 8 Oct 2008 15:01

et les speciales chavanel et david millar
toutabasprix

Messagede hugo » Mer 8 Oct 2008 15:51

chambysunn a écrit:Salut,

J'avais questionné, harcelé de nombreux revendeurs de la marques et les coloris sont reconduits pour 2009 : Noir, blanc hors séries spéciales comme les full rouge pour les pro...
@+

Y avait des hors séries cette année ?
Y aura les jaunes de chavanel et celles de millar ?
hugo

Messagede yun » Ven 10 Oct 2008 17:11

Alors Chamby as-tu fait ma combine pour perdre 30g supplémentaires sur tes spé :wink: ? Je vais certainement prendre les mêmes et je voulais savoir si c'est toujours possible de virer ces inserts metalliques. Merci.
yun

Images: 1

Messagede chambysunn » Ven 10 Oct 2008 17:19

yun a écrit:Alors Chamby as-tu fait ma combine pour perdre 30g supplémentaires sur tes spé :wink: ? Je vais certainement prendre les mêmes et je voulais savoir si c'est toujours possible de virer ces inserts metalliques. Merci.

Salut,

Ben j'avais bien lu ta procédure pour le faire éventuellement car 30gr c'est 8)
Mais sous la semelle interne pour accéder à cet insert métallique il faut soulevé un capot prédécoupé mais il est méga collé j'ai l'impression.
Je te cite :

"Ensuite par l'extérieur vous pousser sur l'insert metallique qui doit se soulever et vous le retirer et voilà ! Et en plus fini certains de bruits metalliques...."

Mais par l'extérieur il n'y a que les trous de vissage sur mon model, c'est par là ?
Cette plaque métallique c'est pas elle qui maintient les trous ou se vissent les cales ?
Ca doit moins tenir sans ?
Tu pourrais pas nous faire des photos : De la pièce métallique, de l'intérieur de la chaussure sous la partie prédécoupée SVP.
Tout le monde comprendra mieux.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Oct 2008 17:30

Il me semble que cette pièce métallique n'est utile que
pour les anciennes cale type SPD :!: mais je peux me tromper.
Elle n'est donc d'aucune utilité,je l'ai moi même otée à la suite
du détachement de celle-ci entrainant un bruit métallique lors du
pédalage.J'ai d'ailleurs cherché un moment pour savoir d'où venait
ce bruit.
On ote cette cale par l'intérieur de la chaussure et en poussant par
les trous des cales de l'exterieur.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede yun » Ven 10 Oct 2008 18:19

Oui c'est exactement ce que précise mimi ! En fait quand ta chaussure est neuve la partie prédécoupée est un peu collée mais tu peux aisément le faire. Pour les photos, j'ai déjà jeté l'insert metallique, désolé. :oops:
Ce qui est sûr c'est le bruit s' il se met à se ballader, c'est le cas sûr beaucoup de chaussures, sidi notamment.
yun

Messagede chambysunn » Lun 13 Oct 2008 10:17

Salut :D,

Alors :cry: pas de chance car je crois bien que sur le model 2008 que j'ai c'est plus possible, Spécialized à résolu le pb.
En effet j'ai soulevé la plaque prédécoupée dans la chaussure mais on tombre sur une mousse collée fort.
Dessous j'y vois les vis de cales mais pas de plaque métallique qui bouge.
Spé à bien collé le pb :D
@+
chambysunn

Messagede Benjamin » Lun 27 Oct 2008 21:19

Bonsoir, je suis nouveau ici et heureux de tomber sur ce sujet (aprés de multiples recherches sur le net :lol: ).
Pour comparer, j'ai deja chaussé entre autre :
-Sidi genius 5 : T44
-Nike poggio 3 :T44
-Adidas road pro noire (mod 06) : T 43 1/3

Je pense que pr mes pieds, le 43 1/3 des adidas est le top (pile ma taille, comme une seconde peau) mais esthetiquement je m'en suis vite lassé...
Depuis 07 je suis en spé (pro road, S-Works mtnt), j'ai flashé sur leur look, cependant deux hic et de taille :
-Elles st mille fois trop larges par rapport à tout ce que j'ai eu :cry: en 44 je devais serrer comme un malade et ds les passage en force ou ds les sprints, mon pied flottait trop.
En 43.5 ca va bcp mieux mais faudrait pas plus court en longueur (je sens que je touche un poil le bout de la semelle avec mes orteils qd je suis en danseuse) alors qu'en largeur c'est encore un poil trop grand, la tige se tord un peu, ca fait des ptits plis qd je pedale comparé aux adidas où la tige epousait parfaitement mon pied comme une chaussette, vraiment la seconde peau comme je disais :shock:
En 43, là elles st vraiment trop petite alors que la largeur est parfaite à mon goût :cry:

-Enfin second bémol (le plus grave) et là je suis rassuré suite à un post precedent me prouvant que je ne suis pas le seul ds ce cas là, les trous st mal placés et on est obligé de pedaler avec les talons! :shock:
Personne ne se rend compte de ca mais comment est ce possible?!
Pour tout vous dire, mon vélociste et coequipier de club a percé les siennes (et les miennes par la meme occasion) pr pouvoir pedaler bien ds l'axe du gros orteil! :shock:
A se demander si Specialized considerent leurs client de ricains tous gros aux pieds forts et pedalant du talon? :cry:
Qd je vois toutes les serie speciales pr les pros (Chavanel, Millar, Roche etc), je me demande si ces derniers n'ont pas carrement des modeles specifiques aussi en largeur de chaussure mais aussi et surtout pr les percages des semelles car j'ai du mal à croire que ts ces mecs pedalent avec le talon...Bref un peu comme Michelin dont le produit destiné au public n'est jamais le meme utilisé par les pros du moment :x

Voilà en gros pr 09 je suis pomé :lol:, j'aimerai bien les s-works olympic red, en 43.5 dc (mais comme par hasard deja "out of stock" :x ) mais à coté de ca je vois sur le net des adistar ultra sl pour seulement 130€ en neuf...
En tout cas je suis friand de tout avis sur les spé, surtout par rapport a l'emplacement des trous, regardez bien les autres marques, elles percent leurs semelles plus vers le gros orteil alors que qd tu souleves une spé, t'as l'impression en exagerant que les trous st au milieu de la semelle! :?
Benjamin

Messagede hugo » Lun 27 Oct 2008 22:01

Tu les a vus où a la vente les nouvelles specialized ?
hugo

Messagede GrandesRoues » Lun 27 Oct 2008 22:07

benjamin : meme soucis, j'ai retaillé les trous oblongs a la dremel
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede hugo » Lun 27 Oct 2008 22:36

Pour quelles cales est ce probleme ?
Je suppose que c'est pas tout a fait pareil la liberté de fixation entre des look et des speedplay
hugo

Messagede scandium71 » Lun 27 Oct 2008 22:46

Qu'en est-il des Speedplay ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede chambysunn » Lun 27 Oct 2008 23:57

Salut,

Tu peux imager le coup du percage des trous, car je sui un peu bête je vois pas bien le pb :wink:
Moi mon souci c'est que pour être aligner avec le métatarse il faut que je pousse à fond vers l'avant de la chaussure la cale speedplay :shock:
Bizzarre qaunt même.
De plus sur la chaussure de gauche, le marquage des repères n'est pas positionné comme sur la chausssure de droite. :shock:
Je m'en rends compte car en vissants les cales tout en haut prés de l'avant du pied sur les 2, les traits horizontaux du bas de cale ne sont pas au même endroit :shock:
@+
chambysunn

Messagede proracing » Lun 27 Oct 2008 23:58

C'est artisanales ces chaussures ou quoi ?

Chamby photos ?
proracing
Moderateur

Messagede chambysunn » Mar 28 Oct 2008 16:51

Salut,

Avant de vous montrer les photos du pb, je peux imager avec celle déjà postés dans ce sujet :
Sur cette photo on peux voir les repères de calage en vertical et horizontal.

Image

Le problème sur ma paire, c'est que pour le même réglage verticale sur les chaussures droite et gauche, les cales n'arrivent pas au même repère horizontal.

Je ferais les photos de ma paire ce soir.
@+
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Mar 28 Oct 2008 17:03

J'ai le même problème sur mes DMT :?
A+
MIMI 25

Messagede Benjamin » Mer 29 Oct 2008 12:52

Dc par rapport à la derniere photo, on a du percer 3 nouveaux trous à gauche des originaux, de maniere a placer la cale davantage vers la pointe du pied, j'ai des cales dura ace rouge (fixe)
Benjamin

Messagede Looo » Mer 29 Oct 2008 13:43

Pareil sur les miennes. Les cales sont complètement sur l'avant de la chaussure et j'ai un petit décalage avec les repères. Mais bon, ça ne me gène pas :D
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede yun » Mer 29 Oct 2008 16:43

+1 et c'est le cas sur pas mal de chaussure américaine mais c'est un décalage minime qui selon moi, ne pose pas de problémes de traumato.
yun

Messagede Benjamin » Mer 29 Oct 2008 20:01

Ca pose pas de probleme de traumato certes mais au niveau rendement, tu as une perte incroyable lorsque ton metatarse passe devant l'axe de le pédale...
J'ai essayé pr voir en pedalant comme eux du talon, sur le plat ca passe, t'es véloce mais ds les bosses t'es collé, aucune force mais surtout j'ai vu mes moy baisser de presque 2km/h à effort comparable, je comprenais pas pourquoi j'étais planté mais depuis que j'ai remonté les cales vers l'avant, dc que mon articulation du gros orteil passe pile ds l'axe de la pedale voir un poil derriere, j'ai compris! Comme par hasard j'ai retrouvé mes bonne sensations et moy du debut de saison...
D'ailleurs, à la recherche de regles de bases pr le reglage des cales, j'etais tombé sur un article qui expliquait bien la difference entre etre sur-engagé et sous-engagé, en tout cas cela m'avait bien aidé...
http://ex.triathlonperformance.com/site/popup_galerie.php?id=124
En gros, plus tu pedales du talon, plus c'est l'arriere de la cuisse qui travaille tandis que plus tu pedales des orteils, plus tu recrutes les fibres musculaires pres de la rotule (essayez, c'est veridique!) et c'est de cette maniere que j'ai de biens meilleures sensations, d'ailleurs qd tu pédales c'est flagrant tu vois ta cuisse mieux dessiné à l'effort :lol: Bref t'es plus puissant!
Perso j'ai des pieds de 278 mm, un meta à 70 mm, pt etre que toutes les personne st differentes et ont leurs meta en general placés plus loin?
En tout cas c'est mon ressenti, mon experience de cette année ds ce domaine.
Le seul avantage que je trouve pt etre en pedalant du talon, c'est ds les sprints, j'ai l'impression sur un sprint de 7-15'' d'etre moins puissant avec mes reglages actuels, par contre sur le long terme qd je regarde ma moy au final sur de longues sorties valonnées, y a pas photo je vais plus vite.
Benjamin

Messagede hugo » Mer 29 Oct 2008 20:24

Effectivement quand tu pousses fort avec tes orteils sa travail terrible devant le tibia
hugo

Messagede firejules » Mer 29 Oct 2008 20:42

en tout cas en rose elle sont terrible.
firejules

Messagede hugo » Mer 29 Oct 2008 21:22

Oui mais elles sortent pas :D
hugo

Messagede chambysunn » Mer 29 Oct 2008 23:52

Benjamin a écrit:Dc par rapport à la derniere photo, on a du percer 3 nouveaux trous à gauche des originaux, de maniere a placer la cale davantage vers la pointe du pied, j'ai des cales dura ace rouge (fixe)

Salut,

Je me bas avec le réglage d'engagement des cales et je crois que je vais en arriver à la même conclusion : il faudrait que je reperce des trous.

Une procédure ? (photos)
Diamètre des trous ?
Comment remettre les ârtie métalliques pour visser les cales par la suite ?...

Merci pour tous.
@+
chambysunn

Messagede Benjamin » Jeu 30 Oct 2008 12:44

Franchement je sais pas, je l'ai juste vu faire mais tout ce que je sais c'est que c'est le bordel, il ft enlever la semelle interieur, enlever un cache, faire sortir quelque chose de je ne sais pas d'où pr pouvoir visser en face des nouveaux trous percés.
Pr le diametre des trous ben il ft le meme que les originaux, le tout à la perceuse, c'est sûr c'est un travail délicat pr un non bricoleur.
Si vraiment ca te tente et que t'es pomé je pourrai te donner le tel du vélocite qui me l'a fait parceque dsl mais je pourrai guere expliquer davantage...
Benjamin

Messagede yun » Jeu 30 Oct 2008 15:02

Chamby,

Vu ta réponse la dernière fois sur l'insert métallique sur ton modéle 08, tu ne peux pas repercer car les pas de vis sont moulés et en plus je te le conseil vraiment pas au risque d'abimer la semelle ou la fragiliser. Je suis en fond de butée moi aussi, qu'est-ce qui te gêne?
yun

Messagede chambysunn » Jeu 30 Oct 2008 15:50

Salut,

Ben je crois bien que je ne suis pas bien aligner sur mes metatarses d'aprés mon étude posturale.

Quant je mesure les longueurs sur mes pieds, en les reportant à partir de la semelle à l'arrière avec les cales à fond sur l'avant, je suis encore pas assez avancer.
Par contre la mesure doit être reportée à partir du début de la semelle par l'arrière ou à partir de l'arrière de la chaussure épaisseur comprise.
Je pense que c'est à partir de la semelle ?
Il me manque pas beaucoup mais bon les essais de sorties m'ont déjà fait sortir des douleures que je n'avais pas avant ce changement.
@+
chambysunn

Messagede yun » Jeu 30 Oct 2008 16:41

C'est de l'arrière de la chaussure, refais les réglages comme cela et essaie d'en parler avec un revendeur agréer spé, il doit avoir rencontré ce problème.
yun

Messagede gester » Jeu 30 Oct 2008 17:49

C'est quand même bizarre que spécialized dont on dit qu'ils sont vraiment orienté confort / performance et ergonomie se plante vraiment autant sur les côtes de leur chaussure. Surtout que, si la longueur du chaussant est convenable, la variation morphologique du positionnement de la metatarse d'un individu à l'autre me parait de très très loin bien inférieure au posibilité de réglage permis par ces chaussures.

Peut-on penser que la taille de la chaussure à une influence ? J'imagine par exemple que si j'ai un pied large, pour être confortable dans une chaussure étroite j'aurai tendance à choisir une chaussure plus (trop ?) grande et donc des positionnements de cale trop vers l'avant. Une chaussure trop petite aurait donc l'effet inverse.
Peut-on pense qu'en cumulant une taille chaussure mal adapté, une morphologie et un positionnement antérieur "extrème" on arrive a "sortir" des plages mini-maxi de réglage d'un modèle ?

J'ai ces chaussures là, les sworks, et je n'ai pas eu du tout ces problèmes. Mes cales sont plutôt sur proche du réglage arrière maxi. Mais il est vrai aussi que mes chaussures précédentes etaient aussi des spécialized. Le strict report de cote d'une chaussure à l'autre positionne "exactement" la pointe osseuse interne du pieds sur l'axe de la pédale.
N'est-ce pas finalement le bon réglage ?

Le vrai dilemne survient si l'on avait auparavent un positionnement inadéquat ! Que faire, re-changer de chaussure, re-changer de positionnement (c'est la période pour le faire) ou privilégier ses sensations quitte à trafiquer la semelle ?

Bon courage quand même.

Cordialement

Messagede chambysunn » Jeu 30 Oct 2008 22:39

Bonsoir,

Oui je me pose exactement ces questions, en prenant comme base de réglage les longueurs données et vérifiés par l'étude posturale de mes métatarses que je souhaite appliquer au cales sur les chaussures.

Je suis à 18,6cm et 18,7cm pour le droit.
Ma seule question est de savoir si je reporte ces mesures du bord extérieur de la chaussure ou à partir de la semelle carbone ?
Si je reporte mes mesures, les cales sont obligatoirements situées vers la position max vers l'avant.

Quant à la taille, c'est vrai que j'aurais aimé avoir une demi en moins soit 41,5 car le 41 était vraiment serré.
En 42 je suis maintenu mais l'avant du pied n'est pas en "buté" et peut avancer légérement (Souplesse de la chuassure ?).
Le Boa ne retient pas le pied autant que le system de mes Sidi il faut dire.

C'est en effet la saison des réglages et il va y en avoir... :wink:
@+
chambysunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route