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Messagede puegovtt » Sam 18 Oct 2008 10:41

Klarf a écrit:et alors depuis ta un peu roulé? :D

Oui oui avec les SL. Et là ça fait 10 jours que je les ais plus. En attente des ZTR. Par contre toujours même ressenti que dans les CR précédents, ça envoi quand même grave :!:
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Messagede Klarf » Sam 18 Oct 2008 10:48

tu vera entre ta paire de xmax et les ztr, ca va beaucoup te changer, surtout sur les longue sortie!
je me sens moins fatigué en relance, puis tu resent qu'elles sont plus rigides, sur un tout mou des roues molle c'est pas important ;)
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Messagede biker29 » Sam 18 Oct 2008 11:08

pour l'arrière, pourquoi pas un smart sam de chez schwalbe ?
2.10 et snakeskin, 510g pour celui que je viens d'acheter ( mais pas encore essayé ) et un profil roulant comme le rr
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Messagede puegovtt » Sam 18 Oct 2008 12:09

biker29 a écrit:pour l'arrière, pourquoi pas un smart sam de chez schwalbe ?
2.10 et snakeskin, 510g pour celui que je viens d'acheter ( mais pas encore essayé ) et un profil roulant comme le rr

Il pourrait peut-être pas passer devant avec un RR derrière?
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Messagede puegovtt » Lun 20 Oct 2008 17:51

Alors pas d'avis?
Est-ce que Race King derrière et SpeedKing SS (2.3) devant ça peut passer?
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Messagede ubo » Mar 21 Oct 2008 08:13

puegovtt a écrit:Alors pas d'avis?
Est-ce que Race King derrière et SpeedKing SS (2.3) devant ça peut passer?


J'ai eu ce montage sur mon spe mais HT (SK2.3 et RK 2.2) et c'était pas mal en terme de confort mais je trouve le RK un peu dur à emmener.
Le RK est très gros mais il me restait de la place entre les bases.
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Messagede puegovtt » Mer 29 Oct 2008 09:41

ubo a écrit:
puegovtt a écrit:Alors pas d'avis?
Est-ce que Race King derrière et SpeedKing SS (2.3) devant ça peut passer?


J'ai eu ce montage sur mon spe mais HT (SK2.3 et RK 2.2) et c'était pas mal en terme de confort mais je trouve le RK un peu dur à emmener.
Le RK est très gros mais il me restait de la place entre les bases.

Sinon des problèmes de crevaisons avec ce montage (RK SS2.2 / SK SS 2.3)?
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Messagede ubo » Mer 29 Oct 2008 09:44

j'étais en notubes donc pas de crevaison, par contre ce sont des pneus fragiles, suivant ta région ils ne sont peut être pas recommandés (silex par exemple).
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Messagede puegovtt » Mer 29 Oct 2008 09:56

ubo a écrit:j'étais en notubes donc pas de crevaison, par contre ce sont des pneus fragiles, suivant ta région ils ne sont peut être pas recommandés (silex par exemple).

C'est bien ce que je me dis aussi...
Là j'ai le choix d'acheter en ce moment soit une paire de ZTR/HOPE/SAPIM ligaturés avec RK SS 2.2 et SK SS 2.3
OU BIEN

ROVAL Control XC avec montage pneus SPE FastTrack SW avant/arrière.

Des avis svp? (sachant que le poids en rotation d'une ZTR est plus faible mais qu'on a des excellents retours par rapport aux Roval...)
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Messagede Klarf » Mer 29 Oct 2008 10:06

je penses qu'une ztr bien monté, tu auras pas a le regretté, les roval sont sensé etre moins rigide a cause de leur rayon ;) !
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Messagede VP » Mer 29 Oct 2008 10:35

Je crois que sur les Roval, il faut un kit tubeless alors que sur les ZTR, le scotch jaune est suffisant => moins de poids
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede puegovtt » Mer 29 Oct 2008 11:29

VP a écrit:Je crois que sur les Roval, il faut un kit tubeless alors que sur les ZTR, le scotch jaune est suffisant => moins de poids

Mais les ROVAL que j'ai trouvé sont monté avec le scotch jaune Notubes, donc même poids. Mais comme le dit Klarf, je pense qu'elles doivent être moins rigides qu'une ZTR montée en 32 rayons!
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Messagede ubo » Mer 29 Oct 2008 11:46

A priori les rovals sont d'origines compatibles tub
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Messagede puegovtt » Mer 29 Oct 2008 12:00

ubo a écrit:A priori les rovals sont d'origines compatibles tub

Oui avec 2 tours de scotch bleu, ceux-ci ont été remplacés par 1 seul de jaune STAN.
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Messagede puegovtt » Jeu 30 Oct 2008 11:22

Pas d'autres avis :( :?:
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Messagede titis76550 » Jeu 30 Oct 2008 11:26

puegovtt a écrit:
Klarf a écrit:et alors depuis ta un peu roulé? :D

Oui oui avec les SL. Et là ça fait 10 jours que je les ais plus. En attente des ZTR. Par contre toujours même ressenti que dans les CR précédents, ça envoi quand même grave :!:


Il y a une grosse différence entre des ztr et des sl?
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Messagede puegovtt » Jeu 30 Oct 2008 11:29

titis76550 a écrit:
puegovtt a écrit:
Klarf a écrit:et alors depuis ta un peu roulé? :D

Oui oui avec les SL. Et là ça fait 10 jours que je les ais plus. En attente des ZTR. Par contre toujours même ressenti que dans les CR précédents, ça envoi quand même grave :!:


Il y a une grosse différence entre des ztr et des sl?

En poids t'as que 150grs de moins pour les ZTR sur la paire, par contre en comportement les ZTR sont montées avec des SAPIM CX-RAY (plats) et en 32 rayons ligaturés: donc une bien meilleur rigidité pour les ZTR!
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Messagede titis76550 » Jeu 30 Oct 2008 11:38

puegovtt a écrit:
titis76550 a écrit:
puegovtt a écrit:
Klarf a écrit:et alors depuis ta un peu roulé? :D

Oui oui avec les SL. Et là ça fait 10 jours que je les ais plus. En attente des ZTR. Par contre toujours même ressenti que dans les CR précédents, ça envoi quand même grave :!:


Il y a une grosse différence entre des ztr et des sl?

En poids t'as que 150grs de moins pour les ZTR sur la paire, par contre en comportement les ZTR sont montées avec des SAPIM CX-RAY (plats) et en 32 rayons ligaturés: donc une bien meilleur rigidité pour les ZTR!


pourquoi ne pas mettre les dt revolution qui sont plus light?
tu as eu ou tes ztr?
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Messagede Klarf » Jeu 30 Oct 2008 11:44

car avec les revo tu perd trop de qualité dynamique, sans interet pour un montage haut de gamme!
en plus c'est dur a monté :/
on en a parlé plusieurs fois sur le forum des DT revo
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Messagede puegovtt » Jeu 30 Oct 2008 11:45

titis76550 a écrit:
puegovtt a écrit:
titis76550 a écrit:
Il y a une grosse différence entre des ztr et des sl?

En poids t'as que 150grs de moins pour les ZTR sur la paire, par contre en comportement les ZTR sont montées avec des SAPIM CX-RAY (plats) et en 32 rayons ligaturés: donc une bien meilleur rigidité pour les ZTR!


pourquoi ne pas mettre les dt revolution qui sont plus light?
tu as eu ou tes ztr?

Parceque les DT Révo ne seront pas assez rigides! Light certe mais le gain qui plus est ne sera pas énorme, mais la diff en rigidité, elle, le sera!
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Messagede titis76550 » Jeu 30 Oct 2008 11:45

Klarf a écrit:car avec les revo tu perd trop de qualité dynamique, sans interet pour un montage haut de gamme!
en plus c'est dur a monté :/
on en a parlé plusieurs fois sur le forum des DT revo


Et on peut en trouver ou des sapim CX RAY?
Dernière édition par titis76550 le Jeu 30 Oct 2008 11:55, édité 1 fois.
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Messagede Bip Bip » Jeu 30 Oct 2008 11:54

un peu partout mais surtout en montagne.

c'est facile à dénicher d'ailleurs, on les trouve souvent à l'odeur d'où l'expression "ça sent le sapim" qui précède souvent l'attaque d'une descente un peu risquée...
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Messagede VP » Jeu 30 Oct 2008 12:01

puegovtt a écrit:
titis76550 a écrit:
puegovtt a écrit:
Klarf a écrit:et alors depuis ta un peu roulé? :D

Oui oui avec les SL. Et là ça fait 10 jours que je les ais plus. En attente des ZTR. Par contre toujours même ressenti que dans les CR précédents, ça envoi quand même grave :!:


Il y a une grosse différence entre des ztr et des sl?

En poids t'as que 150grs de moins pour les ZTR sur la paire, par contre en comportement les ZTR sont montées avec des SAPIM CX-RAY (plats) et en 32 rayons ligaturés: donc une bien meilleur rigidité pour les ZTR!

150g d'écart, si tu suis la charte, tu dois choisir le plus light! Le comportement des ZTR n'est plus à démontrer sur le forum :wink:
Moins de personnes ont les roval donc il y a forcément moins de retours.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Messagede Klarf » Jeu 30 Oct 2008 12:03

Bip Bip a écrit:un peu partout mais surtout en montagne.

c'est facile à dénicher d'ailleurs, on les trouve souvent à l'odeur d'où l'expression "ça sent le sapim" qui précède souvent l'attaque d'une descente un peu risquée...


le pire c'est quand ils sont au milieu du chemin, là tu goûte au sapim!
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Messagede puegovtt » Jeu 30 Oct 2008 12:15

Non mais je crois que je vais partir sur les ZTR/HOPE/SAPIM! Comme vous dites, plus de retours positifs (même si sur les ROVAL j'ai eu également 100% de retours +), et surtout comme celle-ci sont ligaturées, la rigidité devrait être au diapason!
Klarf a écrit:
Bip Bip a écrit:un peu partout mais surtout en montagne.

c'est facile à dénicher d'ailleurs, on les trouve souvent à l'odeur d'où l'expression "ça sent le sapim" qui précède souvent l'attaque d'une descente un peu risquée...


le pire c'est quand ils sont au milieu du chemin, là tu goûtes au sapim!

OULA :shock: Les gars ça sent le vécu tout ça :lol: :lol: :lol:
Et puis toi KLARF, tu dois en avoir 2 ou 3 à croiser pendant tes sorties :D
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Messagede Klarf » Jeu 30 Oct 2008 12:58

oui dimanche dernier ca été, un seul sapim en plein milieu, dans la descente, j'ai connu pire!

pour les roval, rien ne t'empeche par contre de les re rayonner et les faire ligaturés aprés :D

si tu prenais les roval, c'était les 2009 ou le modèle de cette année?
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Messagede Biker87 » Jeu 30 Oct 2008 15:49

A quoi ça sert de lligaturer les rayons ?
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Messagede RyoHazuki » Jeu 30 Oct 2008 15:56

empêcher les rayons cassés de se promener partout. Après il peut y avoir un intérêt dynamique, mais il y a polémique dessus. Moi j'y crois, d'autres non.
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Messagede puegovtt » Jeu 30 Oct 2008 16:01

KLARF, les Roval ça serait celles de cette année: les Control XC.
C'est sur qu'elles sont plus light d'une centaine de grs mais la jante l'est un petit peu moins que la ZTR.
Ensuite oui les ligatures sont censées apporter une plus grande rigidité pour les roues et comme l'a dit $eb sur son poste du Skin, une fois démonté on dirait que les rayons sont "élastiques"!
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Messagede benelli75 » Jeu 30 Oct 2008 18:27

bonsoir

que vient de lire le montage de ton bike tres beau velo entre parenthese
tu peux me dire ce que tu entend par SHIMANO XTR Ct2
c'est surtout le ct2 que je connais pas.
@+
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