Boitier de pédalier Chris King... Enfin là!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Ven 26 Sep 2008 19:13

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:Mais au fait: Ils vous posent problème vos BB XTR malgré les bagues en plastique ?



Le débat n'est pas les problèmes,mais la fluidité :wink:


On a pas lu le même post alors. :lol:

Et concernant la fluidité l'XTR est très bon en plus d'être bien étanche (je parle des versions récentes bien entendu).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede capo » Ven 26 Sep 2008 19:23

Le mien est un modèle 2007 et pourtant, je l'ai démonté y'a un mois car il avait des frictions et les roulements étaient rouillés! Mais c'est quand même au bout de 6000km que j'ai fait ça, le boitier avait déjà bien vécu, et j'aurais peut-être du l'entretenir bien avant!
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Messagede Klarf » Mar 21 Oct 2008 21:35

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Messagede proracing » Mar 21 Oct 2008 21:45

d'aprés le site certaines couleurs le sont !
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Messagede cocker77230 » Mar 21 Oct 2008 22:14

Oui et ces quelques couleurs dispo ne le sont pas hors US et CANADA en plus...
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Messagede Klarf » Mar 21 Oct 2008 22:44

pourquoi cocker77230?
tu as vu ca où? (désolé mais j'ai pas vu^^)
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Messagede cocker77230 » Mer 22 Oct 2008 05:53

Sur le site ASPIRE......... :wink:
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Messagede ToM03 » Mer 22 Oct 2008 06:31

Ben pourquoi j'ai pu aller jusqu'au paiement sur universal cycles ? Mais j'ai pas payé :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Klarf » Mer 22 Oct 2008 06:33

oui c'est dispo pour la france, je suis en train de voir si je peux l'avoir par là :D
30$ de frais de port par contre :(
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Messagede romas » Mer 22 Oct 2008 08:30

Klarf a écrit:oui c'est dispo pour la france, je suis en train de voir si je peux l'avoir par là :D
30$ de frais de port par contre :(


Un poil de patience... Si tu veux grapiller 30$!! Cela sera dispo via aspire début Nov pour l'international!

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede lebad » Jeu 23 Oct 2008 07:37

romas a écrit:
Klarf a écrit:oui c'est dispo pour la france, je suis en train de voir si je peux l'avoir par là :D
30$ de frais de port par contre :(


Un poil de patience... Si tu veux grapiller 30$!! Cela sera dispo via aspire début Nov pour l'international!

Bye

Puis chez Universal, c'est douane garantie
Si on peut éviter... Je sais que c'est pas bien et que les taxes nous sont utiles mais bon :roll:
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Messagede proracing » Jeu 23 Oct 2008 07:41

Je viens de recevoir la newsletter, Aspire c'est disponible.
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Messagede cocker77230 » Jeu 23 Oct 2008 07:45

Oui, mais toujours uniquement pour les US et CANADA d'aprés leur site..... :? :cry:
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Messagede Klarf » Mar 28 Oct 2008 10:53

comme mit ici:
http://julmtb.com//forum/viewtopic.php?p=255213#255213

je viens de recevoir le miens :D

il est superbe!!

j'ai pas eu de taxe, rien, j'ai payé les frais de ports, ok, mais j'en avais besoin vu que j'ai tué un roulement de mon boitier rotor!!
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Messagede proracing » Mar 28 Oct 2008 10:56

Poids sur la balance ?
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Messagede Klarf » Mar 28 Oct 2008 11:03

103g avec ma balance précise au g, 94g sans la partie centrale, 84g seulement les cuvettes, les "spacers" semblent etre en alu :D la classe!

Image
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Messagede skide » Mar 28 Oct 2008 11:21

proracing a écrit:Je viens de recevoir la newsletter, Aspire c'est disponible.


je leur ai envoye un mail hier.
Reponse : dispo debut decembre
Klarf, ou as tu eu le tiens?
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Messagede Klarf » Mar 28 Oct 2008 11:28

je l'ai eu ici:
http://www.universalcycles.com/shopping ... p?id=25887

c'est les seul qui envoyais en France tout de suite! commandé jeudi, recu mardi :o

plus rapide que certain vpciste européen!!

bon par contre j'en ai eu pour 130€...
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Messagede Dexxa » Mar 28 Oct 2008 11:33

Klarf a écrit:je l'ai eu ici:
http://www.universalcycles.com/shopping ... p?id=25887
c'est les seul qui envoyais en France tout de suite! commandé jeudi, recu mardi :o
plus rapide que certain vpciste européen!!
bon par contre j'en ai eu pour 130€...


Tu as cassé la tirelire :lol: après le JDD TI, le boitier de pédalier CK.

Il ne fait pas trop anodisé j'ai l'impression ou c'est la photo?

En tout cas, si la qualité CK est bien au rendez vous, c'est un futur best-seller ce boitier.

Dommage qu'il n'est pas compatible gxp :cry:
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Messagede Klarf » Mar 28 Oct 2008 11:37

le rouge est très "profond"

je dirais qu'il vaut l'anodisation des moyeux Hope que j'ai, ou encore de la potence rotor aevc capot rouge que j'ai. (et le boitier rotor rouge)

la qualité est au top, les roulements sont les même que ceux des jeu de direction, les bagues en plastique sont assez épaisse (celles qui sont sur les roullements)
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Messagede skide » Mar 28 Oct 2008 11:37

Ah oui, Universal.
Et tu n as pas eu de taxe avec eux?
Chanceux! ;-)
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Messagede Klarf » Mar 28 Oct 2008 11:46

non je suis sorti de la poste avec le sourire :)

par contre, ma clé "shimano" rentre pas dans les cannelure comme il faut!

j'ai commandé ca:
Image en esperant que ca rentre mieux! je veux pas abimer l'anodisation!!
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Messagede proracing » Mar 28 Oct 2008 12:16

cets de quel marque ton truc. La clé pedro's est pas mal pour le BB sur racagnac
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Messagede Klarf » Mar 28 Oct 2008 12:21

je crois pas qu'il y est de marque, c'est toronto qui vend ca...

sinon il préconise al clé park tool, je chercheré une clé ok avant de le monté, j'ai aps envie de l'abimer!

sur le mode d'emploi il y a écrit que CK devrais en vendre une aussi (que j'ai trouvé nul part!) et qu'elle est mieux que tout les autres clé :lol:

(il parle aussi du graisseur "s'il existe" ca ma bien fait rire!)
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Messagede loric » Mar 28 Oct 2008 12:45

Cela confirme bien ce que je pensais au vu des premières photos : l'axe du pédalier n'est pas en contact direct avec les roulements mais repose sur la pièce en plastique noire. Bof ...

Deux remarques :

+ Je suis très surpris que tu ais réussi à retirer cette bague noire aussi facilement rien que pour la photo : normalement, c'est monté en force ou du moins, avec un ajustement serré.

+ J'ai reçu récemment un BB FSA céramique et, contrairement à ce que disait O2 Bikers dans leur récent comparo de BB, l'axe est en contact direct avec les roulements, qui font un diamètre de 24mm contre 25mm pour les autres. C'est peut-être une histoire de version, le mien semble être l'évolution v3.7, c'est écrit dessus !
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Messagede Klarf » Mar 28 Oct 2008 12:59

oui les bagues en plastique au contact des roulements s'enlève sans probleme, plus facilement que sur mon rotor même! rien a voir avec les race face par exemple, où il faut chauffer la bague pour l'enlever!

le plastique est très dur, je penses pas qu'il y est a ce soucier la dessus, on vera en pratique ;)
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Messagede loric » Mar 28 Oct 2008 13:11

Oui, je fais quand même confiance à CK pour livrer un produit abouti.

Pour autant, je suis très surpris que la bague s'enlève aussi facilement ... Si elle peut tourner librement sur la BI du roulement, cela va faire deux interfaces d'usure : l'interface [BI du roulement/surface extérieur de la bague] et l'interface [surface intérieure de la bague/axe du pédalier].
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Messagede Olibabe » Mar 28 Oct 2008 13:14

loric a écrit:Cela confirme bien ce que je pensais au vu des premières photos : l'axe du pédalier n'est pas en contact direct avec les roulements mais repose sur la pièce en plastique noire. Bof ...

Deux remarques :

+ Je suis très surpris que tu ais réussi à retirer cette bague noire aussi facilement rien que pour la photo : normalement, c'est monté en force ou du moins, avec un ajustement serré.

+ J'ai reçu récemment un BB FSA céramique et, contrairement à ce que disait O2 Bikers dans leur récent comparo de BB, l'axe est en contact direct avec les roulements, qui font un diamètre de 24mm contre 25mm pour les autres. C'est peut-être une histoire de version, le mien semble être l'évolution v3.7, c'est écrit dessus !


C'est que ça a changé car la version qu'on avait avait une baseplate plastique.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Seb-@. » Mar 28 Oct 2008 13:16

Pour l'outillage, pas étonnant que ton outil prévu au départ pour Shimano ne soit pas compatible. Avec l'arrivée des Campagnolo Ultra-Torque, dont les cuvettes sont chanfreinées comme les Chris King, il faut une douille plus profonde. Sinon, utiliser une clé. Et il n'y a pas que Park qui en fait :wink: .

Pour ne pas marquer l'empreinte, c'est un vrai problème. Il faut savoir que ces cannelures sont généralement pompées de marques en marques et que certaines sont de vraies habituées des dimensions approximatives. On a donc des diamètres parfois un peu moindres, cas une fois encore de Campagnolo. Au final, les outilleurs se réfèrent aux cotes des cuvettes Shimano, qui a sorti l'empreinte en 1er. Après, si les boîtiers ont des dimensions fluctuantes, ben on n'y peut rien... Connaissant un peu le sérieux de Chris King, je pense tout de même que l'on peut tabler sur des cotes adaptées.
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Messagede lebad » Mar 28 Oct 2008 13:22

Pour ce qui est de la lubrification...

Si je m'en tiens aux photos et à ton commentaire, l'étanchéité des roulements semble faite sur le même système que tous leurs roulements (JDD, moyeux etc...). Donc on pourrit les ouvrir (bague métallique fendue) pour accéder soi même aux billes, nettoyer et regraisser, comme les moyeux :D .
Alors pas besoin de leur système de lub ? Ou je me trompe ?
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