hugues a écrit:elmanu a écrit:et BAOUM !!!
Un énorme bruit qui m'a décalqué les oreilles : le pneu s'est tout simplement ejecté de la jante d'un coup, en foutant du latex partout SAUF sur moi et mon pantalon neuf (je sortais du boulot). Un coup de bol monstrueux sur ce coup là...
Et ta roue est intacte ?
Heuuu, alors déjà que les roues, elles tiennent le choc quand on déjante avec un ours de 80 kilos dessus, je ne vois pas pour quelle raison elle aurait été endommagée par un simple gonflage à 3 bars, faut quand même pas exagérer ! (que les choses soient claires d'entrée de jeu, mon ton n'est pas aggressif)
Pour info, je me suis quand même accroché à mon idée : après avoir réglé mon problème de fuite à la valve et testé mes jantes avec un pneu tubeless ready (qui, il est vrai, n'est pas complètement étanche, il y a des petites fuites sur les flancs), j'ai remonté mon bon vieux python, qui avait déjà une très fine couche de latex partout suite à son explosion
Hop, on le remonte, paf, un peu de latex (60 ml à la louche, j'ai pas mesuré), on secoue bien, un coup de compresseur, clac clac, et ôôô que vois-je ?
La pression tiens le choc !
Pas d'explosion en vue, je gonfle à 1.8 bars, je secoue encore, je tourne la roue....
Et maintenant j'attends !
Je vais voir combien de temps ça tiens comme ça,, je roulerai avec plus tard par manque de temps...
Wait and see, à suivre !