Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

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Messagede proracing » Mar 21 Oct 2008 19:45

Si tu en cherches des courtes, les Kcnc sont pas mal
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Messagede bread » Mar 21 Oct 2008 19:47

proracing a écrit:Si tu en cherches des courtes, les Kcnc sont pas mal



FRM aussi,mais pas trop de couleurs dispos
Marre des pneus lights
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Messagede TLR 91 » Mar 21 Oct 2008 20:00

proracing a écrit:Si tu en cherches des courtes, les Kcnc sont pas mal



oki merci :wink:
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Messagede reno » Mar 21 Oct 2008 20:25

TLR 91 a écrit:
tu les as trouvés ou tes vis de cheminée plus courte? a moins que tu les ai recoupés?


ce sont des vis de pattes de derailleur
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Messagede bass » Mar 21 Oct 2008 20:32

Spécialités TA fait des vis courtes exprès pour monter montage d'un seul plateau sur les branches: en acier ou en ergal noir :wink:
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Messagede Rederik » Jeu 23 Oct 2008 12:55

Je m'apercois que même en terrain vallonné, j'utilise très rarement le petit plateau de mon triple.
A priori je suis mur pour le double ?
L'avantage serait une meilleure ligne de chaine, moins de changements de plateaux et une allure plus sportive.
Le problème est que les pédaliers FRM ou FSA sont hors budget ( max 300€tt compris ), le middleburn est en carré ou isis et j'aime pas, donc ce serait plutot un triple passé en double, avec le look peu harmonieux du pédalier sans plateau ext.
J'hésite entre du shimano ( xt / xtr ) ou du sram ( stilo / noir ) monté en double avec des plateaux TA 30/42 ou 28/40, en conservant une cassette 11/32. J'aime pas trop avoir un grand écart de dentition, 12 me semble acceptable.
Qui connait le poids d'un pédalier cité ci dessus sans plateaux ?
J'ai l'impression que le meilleur rapport poids/prix est le xt, assez léger, dont les plateaux alu sont volumineux et qui a le 32 en acier.
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Messagede 1sanglier » Jeu 23 Oct 2008 14:38

Pedalier XT de 2004 en 175mm c'est 587gr (365+222) sans plateaux
plateaux TA 40/28 c'est 56+?? ( :oops: mince je ne l'ai pas noté)
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Messagede reno » Jeu 23 Oct 2008 16:41

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Messagede Pat2A » Sam 25 Oct 2008 10:31

Après lecture du post, je tenterai bien le 2X9, mais après recherche de matériels (pédalier + plateaux), j'avoue que je suis un peu perdu sur le standart à utiliser en diamètre de fixation des plateaux, alors quel standard à le plus de choix en plateaux?

110/74 bcd - 5 branches (Rotor)
94/58 bcd- 4 branches (FSA)
94 bcd - 5 branches (Stronglight)
94 bcd - 4 branches (TA)
104 bcd - 4 branches (THM - Mythic..) mais limité en 30 dents sur le petit plateau.

Et j'en oublie sûrement d'autres.
Une idée pour me diriger sur un choix.
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Messagede $eboss » Sam 25 Oct 2008 10:45

tu pars sur quoi comme type de manivelles?

intégrés? carré? isis? route?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede proracing » Sam 25 Oct 2008 11:30

Pat2A a écrit:104 bcd - 4 branches (THM - Mythic..) mais limité en 30 dents sur le petit plateau.


Le 104 /64 te donne encorep lus de choix que tu les autres.

tu as 20/22/24/26/28/30/32 pour l'intermédiaire et 32/34/36/38/40/42/44/46/48 pour le grand !
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Messagede bobow73 » Sam 25 Oct 2008 12:01

J'ai une question (bête surement), mais comment ça se passe quand on a un pédalier double et une manette triple ?
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Messagede Pat2A » Sam 25 Oct 2008 12:06

$eboss a écrit:tu pars sur quoi comme type de manivelles?

intégrés? carré? isis? route?

Pour l'instant je cherche à connaitre le standart le plus usité et en fonction je choisirai ou ferai fabriquer le pédalier correspondant.

proracing a écrit:
Pat2A a écrit:104 bcd - 4 branches (THM - Mythic..) mais limité en 30 dents sur le petit plateau.


Le 104 /64 te donne encorep lus de choix que tu les autres.

tu as 20/22/24/26/28/30/32 pour l'intermédiaire et 32/34/36/38/40/42/44/46/48 pour le grand !

Mais c'est pas du triple ça? La ligne de chaine ne risque-t-elle pas d'en pâtir?
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Messagede zrv » Sam 25 Oct 2008 12:16

bobow73 a écrit:J'ai une question (bête surement), mais comment ça se passe quand on a un pédalier double et une manette triple ?

Ben ça se passe bien :wink: ,il faut bien sure régler les butées du dérailleur avant en conséquence et le troisième cran de la manette ne sert plus.
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Messagede bobow73 » Sam 25 Oct 2008 12:27

zrv a écrit:
bobow73 a écrit:J'ai une question (bête surement), mais comment ça se passe quand on a un pédalier double et une manette triple ?

Ben ça se passe bien :wink: ,il faut bien sure régler les butées du dérailleur avant en conséquence et le troisième cran de la manette ne sert plus.

Ok ok ! :wink:
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Messagede proracing » Sam 25 Oct 2008 13:39

Pat2A a écrit:Mais c'est pas du triple ça? La ligne de chaine ne risque-t-elle pas d'en pâtir?


Si tu un niveau comme le mien, Non, je roule plus sur le milieu de la cassette que sur le 11. Par contre si tu es une brute alors oui !
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Messagede julXTC » Sam 25 Oct 2008 13:42

proracing a écrit:
Pat2A a écrit:Mais c'est pas du triple ça? La ligne de chaine ne risque-t-elle pas d'en pâtir?


Si tu un niveau comme le mien, Non, je roule plus sur le milieu de la cassette que sur le 11. Par contre si tu es une brute alors oui !


Dans le cas de la brute, autant laisser les plateaux à leur emplacement alors :?:
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Messagede Pat2A » Sam 25 Oct 2008 14:27

proracing a écrit:
Pat2A a écrit:Mais c'est pas du triple ça? La ligne de chaine ne risque-t-elle pas d'en pâtir?


Si tu un niveau comme le mien, Non, je roule plus sur le milieu de la cassette que sur le 11. Par contre si tu es une brute alors oui !

Ma future cassette commence à 17 donc une plaque de 46 serait bien mais j'ai peur que ça passe pas au niveau de la base en pédalier triple?
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Messagede Pat2A » Sam 25 Oct 2008 15:14

En fait l'idéal serait d'avoir un pédalier 104/64 prévu pour du double plateaux.
Je vais me renseigner si je peux faire fabriquer ça...
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Messagede proracing » Sam 25 Oct 2008 15:46

Pat2A a écrit:
proracing a écrit:
Pat2A a écrit:Mais c'est pas du triple ça? La ligne de chaine ne risque-t-elle pas d'en pâtir?


Si tu un niveau comme le mien, Non, je roule plus sur le milieu de la cassette que sur le 11. Par contre si tu es une brute alors oui !

Ma future cassette commence à 17 donc une plaque de 46 serait bien mais j'ai peur que ça passe pas au niveau de la base en pédalier triple?


Comence à 17 ?
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Messagede Pat2A » Sam 25 Oct 2008 15:59

Oui 17/34 en 6 vitesses pour installer sur un moyeu singlespeed et avoir ainsi un parapluie symétrique et une meilleur rigidité AR.
Dernière édition par Pat2A le Sam 25 Oct 2008 16:00, édité 1 fois.
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Messagede proracing » Sam 25 Oct 2008 15:59

Hé pas béte comme idée ca ! Tu vas monter quel moyeux SS ?
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Messagede Pat2A » Sam 25 Oct 2008 16:04

Chris King ISO singlespeed

Image
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Messagede pipin » Lun 27 Oct 2008 18:16

hello!

quelqu'un a des news sur le pédalier double de chez specialized? prix, poids vérifié (annoncé a 667g sur leur site avec ou sans roulement?) denture, dispo...

:wink:
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Messagede mdlbuz » Lun 27 Oct 2008 18:45

pédalier Spé vu dans VTT Mag à 795€ pour 684 grammes complet en triple
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Messagede bobow73 » Lun 27 Oct 2008 18:49

mdlbuz a écrit:pédalier Spé vu dans VTT Mag à 795€ pour 684 grammes complet en triple

:shock: :roll:
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Messagede pipin » Lun 27 Oct 2008 19:57

mdlbuz a écrit:pédalier Spé vu dans VTT Mag à 795€ pour 684 grammes complet en triple


oki merci!
c'est un test ou juste une photo?
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Messagede Biker87 » Lun 27 Oct 2008 21:07

Juste une photo .
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Messagede Beb83 » Lun 27 Oct 2008 21:33

Pat2A a écrit:Chris King ISO singlespeed

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Attention je crois qu'il est limité à 5 pignons.
6 c'est si tu retailles un peu le corps de roue libre.
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Messagede Pat2A » Lun 27 Oct 2008 23:25

C'est pas le corps de roue libre qui sera retaillé :wink:

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