alors pour "tout" expliquer sur le "skin" (je l'ai ptet dis au départ mais je ne sais pas!)
j'ai un pote (ancien mécano d'un mag de vélo) qui est parti bosser chez Cçal fin d'année derniere!
un pti mail pour dire si tout va bien et là il me propose de tester un spad car cez eux; ils roulent tous en Meta 4 (c'est leur vélo "xc" on va dire) et a part rider avec des pedales plates sur le skin et dire que ça envoi du bois, ils poussent pas le test à "l'extreme"
donc j'ai eu la chance de tester le proto! pour la 1ere tof du mag, je connais un pigiste de chez VV, (qui fait le spécial matos d'ailleurs...) et j'ai été chez lui 4-5jours histoire de rider tous les jours du coté de Bonnieux (Apt, roussillon, bref du pure kif à l'extreme, comme tous les ans) pendant que j'étais en train de "chier", il a pris les tofs du spad...je lui avais dis de rien balancer! les tofs ont été mise dans VV avec l'accord de la com' chez Cçal!
Voila vous savez tout!
Et concernant le Roc, mon vélo n'était pas exposé! juste dans les paddocks avec tous les vélos, peu de monde l'on aperçu car en plus j'étais tout le temps en tourné client ou en compét!
Vu que je m'entends bien avec l'équipe, que je donne mon ressenti, que j'aide à faire évoluer le cadre et les futurs (oui je test un 2010 depuis juin et d'autres bientot) je continu avec eux!
et je suis le 1er a critiqué la raideur du HT alu de chez Cçal, (supernormal, VIp ou autres) c'est meme ce que je leur ai dis lors de mes 1er mail, que leur soit disant tube creux qui filtre soit disant les vibrations, c'était bien du Market! donc je suis pas "pro" Cçal pour autant!
le Skin marche bien, c'est une certitude! apres chacun à ses gouts (la couleurs ne plait pas à tout le monde, moi le 1er), et le poids de ce cadre est plus lourd qu'un Scale (malgré qu'on est un diametre de tige standard (de nombreuses marquent en sorte now en 34.9) et un tirage par le dessous)
le seul cadre qui a pu changer clairement le Giant (à mon gout, pas essayer de Look par contre!)
ce n'est que mon avis bien entendu.
Ps: je prends aucune com" sur les cadres vendus