PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Nuts » Mer 15 Oct 2008 20:33

Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede Pat2A » Mer 15 Oct 2008 20:48

Quel est le fabriquant des sacs présentés au début de la vidéo?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Rhum1 » Mer 15 Oct 2008 21:06

C'est Dakine
Montage GT Zaskar Team en cours pour début 2009
Rhum1

Messagede Pat2A » Mer 15 Oct 2008 21:08

Merci :wink:
Et c'est du sérieux comparé aux Camelbak?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede puegovtt » Mer 15 Oct 2008 21:18

Va pas être content Seb si vous parlez d'autre chose que du Skin :wink:
La vidéo était là pour ça :!:
Et il y a un post sur le salon du Roc :roll:
puegovtt

Messagede Pat2A » Mer 15 Oct 2008 21:23

Désolé :oops:
Pardon Seb... [-o<
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede riderdu31 » Jeu 16 Oct 2008 14:23

$eboss a écrit:petit message rapide, je ferai un truc mieux dimanche..pas le temps, ce soir partance pour séminaire..et rentré ce matin a 0h30...

Concernant le montage au salon, c’est un vélo de show room, c’est sur, montage incohérent, mais le but est de montrer un vélo sous les 8kg .

Concernant le test de VV, le Skin gagne tout simplement parce qu’il est moins cher que le Qbike…il m’a dit que les 2 vélos étaient tres bien !
et concernant la roue arriere, elle avait pris du jeu (c’est moi qui est récupéré le spad) ! ça se trouve il y a juste a resserrer l’ecrou ! Ps : moyeu XT au passage…

Concernant mes « chronos », il faut juste savoir que j’ai roulé tous les jours, j’étais surtout là pour prendre du plaisir et profiter un « Max » de ce grand w-e

Jeudi2h ou plus de vélo avec quelques forumeurs

Vendrediroc pro11eme place…Pyf gagne et me met 15min…tout de meme, j’étais super bien, beaucoup de bouchons (on rattrape les retardataire du Marathon…bref c’est la meme pour ceux qui sont devant !). Il me manquait de l’entrainement pour faire mieux !

Samediaccompagnement client, j’ai fais les 3 tourné de la journée. Donc à peu pres 1h15 de vélos je crois à chaque sortie (on roulait sur le parcours ;-) )

Dimanchedépart 7éme vague (sur 8) donc on rattrape de la 1er bosse tous les mecs des autres vagues…donc bouchons non stop, idem dans les descentes ou les mes sont à pieds ! temps correct , mais je pouvais largement visé, en partant dans une meilleure vague et avec des jambes qui n’avait pas de roulage avant dans les 2h40-45 ! voir mieux vu le temps de certains mecs que je «bat » habituellement.

J’ai pu voir pas mal de mec du forum, c’était meme super cool !

Je ferai un CR complet des que j’ai le temps et vous donnez une vision « interne » du Roc…et dire que j’ai bouffé avec Max ;-)

ouai petite rencontre sur le site commencal!
riderdu31

Messagede $eboss » Ven 17 Oct 2008 22:02

ayé retour d'un séminaire plus qu'arrosé le soir....open bar tt les soirs...bref revenons au vélo!!!

Mon 1er Roc:

arrivé mercredi soir, le staff Cçal vient me chercher à la gare...découverte des mecs hyper cool et jeunes!
dans la voiture, j'étais avec Greg Noce, un enduriste qui marche plus que fort (il gagne le roc enduro d'ailleurs), un mec super cool, un bon gars! j'apprends pleins de choses sur cette "pratique"...d'ailleurs on a stické son cadre a 0h00 je crois....on me file des t-shirt pour le salon, la classe, tous habillé pareil, plein de goodies, super com' :wink:

jeudi, arrivage sur le stand pour tout préparer...vélos à monter, j'ai pu aussi voir comment les mecs montait les stands, du sur mesure sur place, ils sont forts ces portos :lol: un peu lents quand meme....
-->je suis partiridé avec pro, jeff, duduche, jul, 29er....ah oui! le 29" ça n'avance pas, ça doit etre trop lourds je sais pas :shock: :lol: :wink:
-->reco donc sur cette sortie pour mes tourné accompagnés
le soir resto avec tous le staff,une 20aine de mémoire! Max était là, super cool de discuter avec un mec comme ça, bizarement je m'en fou de voir un "absalon" mais MAx pas du tout! je précise que j'ai pas fais le métier pour toutes les courses, donc binouz et bouf a gogo!

vendredi, roc pro avce 10 mecs du staff dont....max...qui ne roule plus en plus...qui s'aligne sur le 42km...on pensait pas qu'il l'aurait fini surtout azvec une "usine à gaz" de Meta :lol:
sa philo, c'est pas le light ni le XC d'ailleurs!
CG est arrivé vendredi, il sert pas à grand chose, enfin j'aime juste son coté show man mais apres le reste ->0

samedi, tourné accompagné et le soir on a bouffé sur le stand ride it et metabief...donc fondu savoyarde et barbeuk...puis décollage pour aller dans la soirée "UCC" (identique à ASO pour le tour mais là c'est pour l'enduro)....je m'attendais à un truc "trankil" et naz, mais on arrive dans la villa et qui je vois! absalon familly, donc julien et Remy (que j'avais deja vu depuis le jeudi vu qu'il roule pour eux...sympathique !), frank parolin, fabien barel, juliot, edwards, bref je dois en oublier mais ça fait plaisir!

dimanche roc , et là....c'est Disney land!on se croirait dans un parc d'attraction! des depart tous les 15m! je savais pas sur quelle vaguie je partais mais quand je vois 7/8 et 1h15 apres la 1ere vague....j'ai bien rigolé! donc pas d'echauffement, j'avais la flemme de rouler en plus vu qu'il faisait frais!
bouffage le soir avec 2 potes (qui sont sur le forum) et apres soirée VTT mag! et là, déçu! un peu de la merde en gros!
concert de heavy metal avant 0h00 et apres rien...si un méga magnum pour peraud et absalon et voila...bref rien de bandant, d'ailleurs on s'est cassé pas longtemps, tant mieux j'étais mort de ma journée!

lundi tourné pour un client...j'ai pris le Super4 pour tester le tout mou sur la boucle identique que je faisais le samedi!
1er constat, c'est rigide! contrairement au spark de Pro... :lol:
la monté c'est bien passé, le vélos était le modele "haut de gamme" mais ça reste lourds! donc j'ai sprinté sur la fin de la bosse mais plus de cannes....et aussi spad plus lourds!
et là commence la descente et pour moi là c'était le test genre je prends pas de belles traces, et à bloc! bah ça marche bien :lol: c'est meme trop facile de rouler comme un porc, vu que le vélo corrige les erreurs! j'ai bien cru que j'allais me prendre plein de pelles à base de salto vu les passages que je prenais mais le vélo est super stable!
donc content, à essayer sur un montage idem que le mien pour bien comparé!

Donc merci à tous ceux qui sont passés discuté avec moi, ça m'a fait plaisir, désolé à ceux avec qui j'ai peu discuté car j'étais un peu pris par moment!

ah oui j'ai pas parlé du skin :lol:

alors 150km dont 140km avec le skin! aucun soucy méca avec le vélo, les race, enfin la race avant n'a pas bougé! les pneus étaient top pour le parcours, xman t'aurait du essayer pour voir!
de plus le parcour était pas cassant, "roulant" et donc un peu déçu! ça reste un tres beau site et parcours mais bon, ça reste un parcour largement accessible! ça vaut pas le raid des dentelles lol!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lemairevtt » Ven 17 Oct 2008 22:36

merci pour ton acceuil $eb et l'essai du super 4 avec tes potes c'etait cool, j'ai aidé mon bouclard à en vendre un mercredi, t'as vu comment ça croche en côte, par contre je te l'ai dit en relance c'est , euh, lourd :lol:
lemairevtt

Images: 1

Messagede lemairevtt » Ven 17 Oct 2008 22:38

t'as une tof du proto skin tout mou qui était au fond du stand? 1,7kg 8)
lemairevtt

Messagede Klarf » Ven 17 Oct 2008 22:54

et alors $eboss, tu envie pas un petit tout mou comme second vtt? :D
Klarf

Images: 6

Messagede jul57 » Ven 17 Oct 2008 23:02

$eboss a écrit:-->je suis partiridé avec pro, jeff, duduche, jul, 29er....ah oui! le 29" ça n'avance pas, ça doit etre trop lourds je sais pas :shock: :lol: :wink:

Et les commençal, çà descend pas .... Trop léger peut être ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede AkAdEsIgn7 » Sam 18 Oct 2008 01:10

Quote de mon post il y a un mois (Canyon)
En parlant de Full
AkAdEsIgn7 a écrit:
$eboss a écrit:heu...non j'ai rien dis 8)

Si, tu dis :?:
Tu testes un proto c'est ça ? :lol:

:lol:
AkAdEsIgn7

Messagede $eboss » Sam 18 Oct 2008 07:27

le skin descend tres bien! apres je ne lache pas autant les freins que vous surtout dans la descente que l'on a pris avec des pierres plutot pointu, peur de percer ou déchiré mon pneu a 450gr....ça c'est le risque du light! je prefere perdre 5-10s et pas percer!

sinon apres les test du skin, tout le monde le trouve rigide au niveau du boitier (un junior m'a meme dit qu'il était plus rigide que son scale...moi perso j'ai pas trouvé de diff!)
et niveau confort RASpas tape cul plutot joueur! c'est greg noce qui est lui est tout le contraire de moi et qui finalement a plus qu'aimé le skin! surpris en tout cas!

pour le tout mou, klarf et dual, si j'ai testé le s4 c'est pas pour rien nn plus, c'était deja pour me faire une idée :wink:

bon je vais au mondial moi :lol: a+

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Sam 18 Oct 2008 07:29

d'ailleurs ma version 2009 devrait avoisiner les 7.9kg! 8)

$eboss

Et un titane commençal

Messagede jaky2 » Sam 18 Oct 2008 09:29

ça donne quoi le cadre titane??
Simon
Proverbe de mon pére : "Mieux vaut regarder quelqu'un qui chie que quelqu'un qui travaille : les éclaboussures sont moins violentes"
jaky2

Localisation: entre les rillettes et le camembert !! Alençon (61)

Re: Et un titane commençal

Messagede bread » Sam 18 Oct 2008 10:21

jaky2 a écrit:ça donne quoi le cadre titane??
Simon

Il est mou le Flame titane :lol: (attention,ça va gueuler!)
Marre des pneus lights
bread

Messagede mdlbuz » Sam 18 Oct 2008 17:24

alors, déjà lasser du Kforce :?:
Tu lui repproches quoi pour le changer si vite hormis le manque de plateaux compatibles
mdlbuz

Images: 2

Messagede $eboss » Sam 18 Oct 2008 17:29

vous verrez bien :wink:

ps: pas lassé du Kforce bien au contraire :wink:

$eboss

Messagede Klarf » Sam 18 Oct 2008 17:36

alors tu vas tenter le RF next sl? :P
ou un k force "light" ?
Klarf

Images: 6

Messagede carbotof » Sam 18 Oct 2008 17:39

:D je pense un k force light 2009 en accord avec les couleurs du skin :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede mdlbuz » Sam 18 Oct 2008 17:50

moi aussi, je penche pour le 2009, mais en attendant, il va bien falloir un remplaçant
mdlbuz

Images: 2

Messagede $eboss » Sam 18 Oct 2008 17:52

j'ai un mulet pour ça :wink:

$eboss

Messagede $eboss » Mar 21 Oct 2008 18:03

Max au ménach'

Image

Image

stand exterieur ou j'étais! on peut apercevoir un bout du vélo :lol:

Image

$eboss

Messagede lemairevtt » Mar 21 Oct 2008 19:58

excellent les tofs :lol:

ton spad le 2ème en partant de la droite ...
lemairevtt

Messagede $eboss » Mar 21 Oct 2008 20:06

4éme je crois en partant de la droite...

$eboss

Messagede lemairevtt » Mar 21 Oct 2008 20:22

je voyais les leviers rouges du 2ème c'est pour ça
lemairevtt

Messagede proracing » Mar 21 Oct 2008 20:26

$eboss a écrit:le skin descend tres bien! apres je ne lache pas autant les freins que vous surtout dans la descente que l'on a pris avec des pierres plutot pointu, peur de percer ou déchiré mon pneu a 450gr....ça c'est le risque du light! je prefere perdre 5-10s et pas percer!

sinon apres les test du skin, tout le monde le trouve rigide au niveau du boitier (un junior m'a meme dit qu'il était plus rigide que son scale...moi perso j'ai pas trouvé de diff!)
et niveau confort RASpas tape cul plutot joueur! c'est greg noce qui est lui est tout le contraire de moi et qui finalement a plus qu'aimé le skin! surpris en tout cas!

pour le tout mou, klarf et dual, si j'ai testé le s4 c'est pas pour rien nn plus, c'était deja pour me faire une idée :wink:

bon je vais au mondial moi :lol: a+

Si mon pneu à 399 Gr résiste, ton machin carré à 450 gr aussi !
proracing
Moderateur

Messagede $eboss » Mar 21 Oct 2008 20:29

en fait c''est le logo du cintre qui est rouge! moi je pensais que le mien était tout à droite car il y avait une plaque de cadre mais en zoomant et en regardant la selle, c'est le 4éme...enfin je pense!

modif à venir:

der avt SRAM Force (der DA HS)
pédalier (vendredi si tou va bien)
pedale 4ti (les miennes HS)
les roues: 1250 je pense, le poids futur :lol:
pneus: geax mezcal white edition :roll:
freins: je sais pas encore!!! marta sl mag ou autres?

tiens jeff, je te dois du fric, si tu passes par là MP moi ton adresse :wink:

$eboss

Messagede $eboss » Mar 21 Oct 2008 20:30

tu étais en spark, donc ça aide aussi :wink:

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT