KOXX dans le light...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede patatrice » Mar 14 Oct 2008 15:26

bread a écrit: Gros traitement thermique égal plus rigide? Donc plus cassant?

Rien n'est moins sur, tout dépend du matériau e de la nature du traitement thermique.
patatrice

Messagede Seb-@. » Mar 14 Oct 2008 16:10

Mouais, je pense quand même que les traitements sont adaptés et il ne faut pas perdre de vue que Koxx fait essentiellement des cadres de trial et BMX (et autres pratiques de niche, sous d'autres marques). Il y a un minimum d'expérience derrière et j'ai vu des cadres de trial sacrément amochés qui encaissaient encore très bien les réceptions.
Les traitements ont dû être étudiés pour tout d'abord détensionner (ça se dit ?) la matière des contraintes liées au refroidissement après soudure. Dans le genre, les soudures Cannondale doivent pas mal chauffer le tube aussi. Pourtant, leurs cadres sont hyper fiables. et les soudures plus belles car incomparablement plus discrètes.
Seb-@.

Messagede bread » Mar 14 Oct 2008 17:20

[quote="Seb-@."]
Les traitements ont dû être étudiés pour tout d'abord détensionner (ça se dit ?) quote]

ca s'appel le traitement thermique de détente après soudage.

Vu que je suis dans le milieu,je connais un peu.
Marre des pneus lights
bread

Messagede Klarf » Mar 14 Oct 2008 21:38

bread a écrit:Toutes ces soudures,visuellement c'est horrible. En plus les cordons sont mal bouclés,ce quin'arrange rien.

j'avais pas fait gaf, mais en effet, pas toute jolie (vers la direction et le tube de selle) mais ca doit pas etre facile de les faires...

Seb-@. a écrit:et les soudures plus belles car incomparablement plus discrètes.

quel soudures? ils les liment pour pas qu'on les voit :lol: !!
Klarf

Images: 6

Messagede BiBi WET » Mer 15 Oct 2008 13:14

Klarf a écrit:
Seb-@. a écrit:et les soudures plus belles car incomparablement plus discrètes.

quel soudures? ils les liment pour pas qu'on les voit :lol: !!

Et pour avoir vu quelques cadres alu Cannon découpés, on voit que les soudures sont plutôt (très) moches...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede bread » Mer 15 Oct 2008 13:37

BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:
Et pour avoir vu quelques cadres alu Cannon découpés, on voit que les soudures sont plutôt (très) moches...

Normal.

Pour être correctement polies,les soudures ne doivent pas avoir l'apparence ondulées,il y aurait trop de matière a enlever.

je m'etait déjà fait la reflexion et je pense que les soudures Cannon' sont assez plates et avec effecutées avec plus d'intensité que pour un cadre non poli
Marre des pneus lights
bread

Messagede BiBi WET » Mer 15 Oct 2008 13:53

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:

Normal.

Pour être correctement polies,les soudures ne doivent pas avoir l'apparence ondulées,il y aurait trop de matière a enlever.

je m'etait déjà fait la reflexion et je pense que les soudures Cannon' sont assez plates et avec effecutées avec plus d'intensité que pour un cadre non poli

En tout cas à l'intérieur c'est bien moche et très irrégulier.
Dernière édition par BiBi WET le Mer 15 Oct 2008 14:21, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Bip Bip » Mer 15 Oct 2008 14:08

BiBi WET a écrit:
bread a écrit:
BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:

Normal.

En tout cas à l'intérieur c'est bien moche et très irrégulier.

oui mais qu'est-ce-que c'est bon. :mrgreen:
Bip Bip

Messagede BiBi WET » Mer 15 Oct 2008 14:21

Aussi bon que vous avec les "quote" ? :mrgreen:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede lemairevtt » Jeu 11 Juin 2009 17:48

http://www.velovert.com/Information_VTT ... _2009_Koxx

nouvelle géo....

nouveau poids? nouveau prix? :roll:
lemairevtt

Images: 1

Messagede $eboss » Jeu 11 Juin 2009 18:47

le botoxxxxx 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lorenzo19 » Jeu 11 Juin 2009 18:49

interressant le pédalier roue libre!
lorenzo19

Messagede Yann03 » Jeu 11 Juin 2009 21:22

lorenzo19 a écrit:interressant le pédalier roue libre!

+1 on va suivre la chose
Yann03

Messagede asfvtt » Ven 12 Juin 2009 07:11

lorenzo19 a écrit:interressant le pédalier roue libre!

Mais à quel poids ? Faut que ça vaille le coup par rapport à un système classique surtout qu'il faudrait par la même occasion changer de moyeu arrière afin de vraiment profiter à 100% du système ...
asfvtt

Messagede vasirio34 » Ven 12 Juin 2009 07:25

Le pédalier peut être intéressant sur certains points mais par contre le fonctionnement dans la boue............???
vasirio34

Messagede porkiri » Ven 12 Juin 2009 08:42

vasirio34 a écrit:Le pédalier peut être intéressant sur certains points mais par contre le fonctionnement dans la boue............???

je vois pas le problème ... la roue libre de la roue fonctionne normalement dans la boue... en quoi celle du pédalier fonctionnerait mal dans les même condition??? :?:
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede vasirio34 » Ven 12 Juin 2009 13:27

porkiri a écrit:
vasirio34 a écrit:Le pédalier peut être intéressant sur certains points mais par contre le fonctionnement dans la boue............???

je vois pas le problème ... la roue libre de la roue fonctionne normalement dans la boue... en quoi celle du pédalier fonctionnerait mal dans les même condition??? :?:

Je pensais plutôt au fait que la chaine soit en permanence en mouvement...
vasirio34

Messagede patatrice » Ven 12 Juin 2009 18:28

Et c'est quoi les avantages et inconvénients de ce pédalier?
Pourquoi l'utilisent ils en trial et pas ailleurs?
patatrice

Messagede Seb-@. » Ven 12 Juin 2009 18:47

Là, ils transposent du trial au XC.

L'intérêt en trial est que tu as un angle de reprise réduit au niveau du mécanisme de roue-libre, il faut un angle moindre au niveau du pédalier pour entraîner la roue. C'est plus réactif, quoi ! Quand tu ne peux pas beaucoup jouer de la manivelle, zone technique oblige, c'est un avantage indéniable.

Pour nous, en XC, c'est également intéressant dès lors qu'on roule sur un terrain technique. Je roule souvent sur des "chemins" où les rochers qui affleurent rendent parfois impossible un pédalage normal. Tu passes ton temps à osciller autour d'une position horizontale des manivelles, donc si tu as une roue-libre avec un fort angle de reprise, c'est un peu galère. Tu as aussi l'avantage de repartir plus facilement si tu as été bloqué dans une montée, les démarrages sont plus réactifs de même que les relances (là, on est dans le pouillième, mais au point où nous en sommes...). Et, ce qui n'est pas du tout négligeable pour les brutes, plus de réactivité permet de réduire les à-coups dans la transmission. Si j'avais eu une roue-libre plus réactive il y a 10~15 ans, j'aurais probablement fait quelques économies de chaînes :oops: .

Quant au passage des vitesses qui reste possible dès lors que l'on roule, sans nécessairement pédaler, c'est intéressant aussi. Quand on est un peu déstabilisé dans une descente et que l'on doit rétrograder avant une montée, au moins on n'aura plus à ajouter au déséquilibre avec un pédalage très véloce au mauvais moment.

Pour le reste, il ne faudrait pas que ce système induise des pertes de rendement sensibles en roue-libre, ni un quelconque souci de tension de chaîne lors de portions abordées en roue-libre. Sur ce point, il paraît que c'est mieux, il faudrait le vérifier mais ce serait intéressant si les chocs chaîne / base étaient minorés.
Mais surtout, il ne faudrait pas que la construction avec la roue-libre intégrée à la jonction pédalier / plateaux pénalise la rigidité. Au niveau de la roue, on gère très bien la rigidité du CRL. Sur le pédalier, on peut craindre que la largeur moindre soit un problème à ce niveau. Il y a un autre point critique, c'est la largeur totale. Rouler avec un pédalier à Q-factor élevé n'est pas possible pour tout le monde.
Seb-@.

Messagede patatrice » Dim 14 Juin 2009 21:27

Ok mais par contre cela impose une roue AR spécifique......... :?
patatrice

Précédente

Retourner vers VTT