Bonsoir, je suis nouveau ici et heureux de tomber sur ce sujet (aprés de multiples recherches sur le net

).
Pour comparer, j'ai deja chaussé entre autre :
-Sidi genius 5 : T44
-Nike poggio 3 :T44
-Adidas road pro noire (mod 06) : T 43 1/3
Je pense que pr mes pieds, le 43 1/3 des adidas est le top (pile ma taille, comme une seconde peau) mais esthetiquement je m'en suis vite lassé...
Depuis 07 je suis en spé (pro road, S-Works mtnt), j'ai flashé sur leur look, cependant deux hic et de taille :
-Elles st mille fois trop larges par rapport à tout ce que j'ai eu

en 44 je devais serrer comme un malade et ds les passage en force ou ds les sprints, mon pied flottait trop.
En 43.5 ca va bcp mieux mais faudrait pas plus court en longueur (je sens que je touche un poil le bout de la semelle avec mes orteils qd je suis en danseuse) alors qu'en largeur c'est encore un poil trop grand, la tige se tord un peu, ca fait des ptits plis qd je pedale comparé aux adidas où la tige epousait parfaitement mon pied comme une chaussette, vraiment la seconde peau comme je disais
En 43, là elles st vraiment trop petite alors que la largeur est parfaite à mon goût
-Enfin second bémol (le plus grave) et là je suis rassuré suite à un post precedent me prouvant que je ne suis pas le seul ds ce cas là, les trous st mal placés et on est obligé de pedaler avec les talons!
Personne ne se rend compte de ca mais comment est ce possible?!
Pour tout vous dire, mon vélociste et coequipier de club a percé les siennes (et les miennes par la meme occasion) pr pouvoir pedaler bien ds l'axe du gros orteil!
A se demander si Specialized considerent leurs client de ricains tous gros aux pieds forts et pedalant du talon?
Qd je vois toutes les serie speciales pr les pros (Chavanel, Millar, Roche etc), je me demande si ces derniers n'ont pas carrement des modeles specifiques aussi en largeur de chaussure mais aussi et surtout pr les percages des semelles car j'ai du mal à croire que ts ces mecs pedalent avec le talon...Bref un peu comme Michelin dont le produit destiné au public n'est jamais le meme utilisé par les pros du moment
Voilà en gros pr 09 je suis pomé

, j'aimerai bien les s-works olympic red, en 43.5 dc (mais comme par hasard deja "out of stock"

) mais à coté de ca je vois sur le net des adistar ultra sl pour seulement 130€ en neuf...
En tout cas je suis friand de tout avis sur les spé, surtout par rapport a l'emplacement des trous, regardez bien les autres marques, elles percent leurs semelles plus vers le gros orteil alors que qd tu souleves une spé, t'as l'impression en exagerant que les trous st au milieu de la semelle!