Pat2A a écrit:GrahamB a écrit:Bip Bip a écrit:Durée de vie des Stan
Puissance des Scrubs
Il n'y aucune raison à supposer que les Scrubs ne durent pas. A la différence des Stan's, il ne s'agit pas d'une couche d'acier sur base d'alu.
Les Scrubs se font d'un matière unique. Au premier essai, ils semblent freiner bien, sauf qu'un certain point ils se mettent a hurler. Ce point
recule avec le rodage, ce qui n'est pas encore achevé chez les miens.
Tu utilises bien des plaquettes organiques comme il est préconisé?
J'utilise les plaquettes Koolstop organique, comme conseillés du fabricant.
En effet, je viens de commander des Hope pour les remplacer. J'ai toujours ce problème que, au delà un certain point de échauffement
(sur une descente qui dure plus d'une cinquantaine de metres, p.e.) ils commencent à hurler. D'ailleur, à partir de ce point, on ne peut pas
freiner plus fort. Il me semble que la vibration qui fait le bruit, limite en même temps le contact plaquette-disque.
Il peut ne s'agir que d'un effet psychologique: c-à-d quand les freins crient si fort, je refuse involontairement de serrer plus fort... mais
je n'y crois pas trop.
Il se peut également que cela se mette en ordre avec plus de rodage, mais après 8 à 10 sortie, j'en ai marre. Les pistes des disques ont une
belle couche du matière transféré des plaquettes. J'ai arrondi les bords qu'ils soient moins aigus, donc moins de tendance à raser les plaquettes.
Si je prévois un jour de rouler sur un endroit assez plat, je les remettrai, car en telles circonstances ils marchent très bien. Par contre, dimanche
aux Monts d'Or c'était la galère: Ugo peut témoigner au bruit, et ce n'était pas rassurant de se lancer sur une descente sans savoir au quel
point les freins vont tenir.
Est-ce qu'il y a d'autres qui les ont essayés?