S'entrainer au kot

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

S'entrainer au kot

Messagede twin90 » Lun 8 Sep 2008 22:27

Bonjour,

Je vais bientôt quitter la grande maison confortable pour aller "vivre" dans un kot pour poursuivre les études...

Si, pendant la bonne saison, je pourrai aller rouler sans déranger personne, l'hiver risquera d'être un peu plus compliqué au niveau entraînement.
Je pense déjà alterner le vélo avec d'autres disciplines tel que la natation,...
Mais, il est clair qu'il faudra passer, comme chaque hiver par un entraînement sur rouleau :)
Je me demandais donc, si il y avait des solutions miracles pour faire le moins de bruit possible...Un pneu spécial?, le tapis elite?, un rouleau en particulier? les rouleau "non statique" à trois rouleaux?...
Quel est la meilleure solution pour déranger le moins possible les kokoteurs?

merci pour vos conseils et les expériences déjà vécues sont les bienvenues :P
twin90

Messagede anthony196 » Mar 9 Sep 2008 18:24

pour les non belges, qu'est ce qu'un kot?
anthony196

Messagede Little76 » Mar 9 Sep 2008 18:25

Je n'osai pas demander :lol:
Little76

Messagede linus88 » Mar 9 Sep 2008 18:26

J'ai attendu que qq pose la question car je ne voulais pas passer pour un con :lol:
linus88

Messagede AkAdEsIgn7 » Mar 9 Sep 2008 18:30

Un kot (ou kotje, petit kot) est un logement privé loué à des étudiants pendant l'année scolaire en Belgique.

Le mot vient du flamand et signifie petit abri, niche, cabane (comme dans friet kot ou kot à poule) ou même encore taudis. Ce belgicisme désigne au départ un placard (kot à balais) et par extension toute petite pièce comme une chambre d'étudiant, mettant en exergue l'exiguïté généralement rencontrée dans de tels logements.

Ces kots sont soit individuels, soit font partie de logements communautaires, rassemblés autour d'une partie commune, appelée familièrement commu.

De ce terme dérivent :

* le verbe kotter, qui signifie louer et habiter, souvent durant la semaine uniquement, un kot
* les noms kotteur et kotteuse qui réfèrent au locataire d'un kot
* et les noms cokotteur (ou cokotier) et cokotteuse (ou cokotière), qui signifient colocataire.

Certains kots communautaires sont réunis autour d'un projet. Ces projets fort variés peuvent être l'organisation d'un spaghetti hebdomadaire, l'aide à une école de devoirs ou à une institution humanitaire, avec comme seule limite l'imagination et la capacité à fédérer. On appelle un tel groupement de kots un kot à projet.
AkAdEsIgn7

Messagede AkAdEsIgn7 » Mar 9 Sep 2008 18:39

Quand on a lu ceci, on comprend mieux les ".." du verbe vivre! :lol:
AkAdEsIgn7

Messagede crazymtb » Mar 9 Sep 2008 19:00

kot .. skot .. skoat .. squat

bon je :arrow:
crazymtb

Messagede twin90 » Mar 9 Sep 2008 19:48

cool, il y a beaucoup d'infos 8) :lol:

En effet, je savais pas qu'on appelait ça différement en france.
Pour résumé, c'est une maison où chaque étudiant à sa chambre et des salles communes avec une cuisine, une douche et un coin tv,....
Personellement, je serai avec deux personnes dans les communautaires et il y a encore deux logements qui sont indépendants mais dans le même batiment donc le bruit du rouleau risque de dérranger du monde :twisted:
twin90

Messagede J » Mar 9 Sep 2008 20:12

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede samueldenis » Mar 9 Sep 2008 20:28

anthony196 a écrit:pour les non belges, qu'est ce qu'un kot?

En gros, les Français se plaignent qu'un appartement est trop cher, les Belges louent une chambre dans un appartement (le kot en question) et ne se plaignent donc pas du prix de l'appart... chaud pour du home trainer quand même!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede born_to_ride » Mer 10 Sep 2008 08:11

Je pense que looping s'entrainait la semaine dans son kot et a hésité un moment entre rouleau, vélo d'appart et vélo de spinning il me semble.
Il peut peut-être t'en dire plus sur son expérience.
born_to_ride

Messagede looping » Jeu 2 Oct 2008 16:48

Hoplà me voilà !

Alors pour le kot, ça vas surtout dépendre de la taille de ta chambre. Je viens de quitter louvain et ces deux dernières années j'avais une chambre qui faisait +- 20m². Le pieds car permet de tout caser et de rouler sans devoir faire tétris avec ta chambre.

À part ça j'avais posé la même question et j'avais opté finalement pour un spinner gratté à la cokoteuse d'une pote de cours. C'est pas trop mal et je l'avais eu à prix correcte (je peu peut-être le revendre sir ça t'intéresse :wink: ). Niveau bruit c'était raisonnable mais ça dépend surtout de l'agencement de ton kot et de la qualité des murs. Dans le notre ce n'était pas trop ça mais je ne dérangeais quand même pas. J'étais en Kot UCL (si tu vas à Louv) et j'avais des cokoteur en dessous et à coté de moi (kot à projet) donc c'est surtout les petites vibrations qu'ils entendaient... et le film que je regardais :lol:

Sinon niveau home trainer, il te faut le vélo adapté pour ne pas tuer le tiens et en trouver un pas cher et silencieux surtout.
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede twin90 » Ven 3 Oct 2008 16:23

Moi je suis à Virton et niveau place, il n'y aucun soucis...
On est 3 a loger et il y a 4 chambre (donc une chambre libre où on met nos vélo pour aller a l'école où il y a mon vélo de route pour le moment...Donc le rouleau passe sans porblème :P

La, je suis rentrée et mes horaires sont plutot pas mal et je serai parfois tout seul au kot donc pas de problème dans ce cas.
Au sinon, j'essayerai et je verrai si ils ralent :)

Pour le rouleau, je sais les précaution à prendre au niveau du matos... :wink:

merci :P
twin90

Messagede walligator » Sam 4 Oct 2008 20:32

Ne te tracasse pas trop. Depuis que je suis a Virton j'ai plus de temps pour m'entrainer, parce que plus d'apres-midi de libre. Et si vraiment l'horaire de la semaine est pourri, pas d'aprem ni de matin de libre, y a toujours bien un cours ou l'autre qu'on peut sécher.

Cette année j'ai découvert quelques cours juste aux exams et ceux la ca a été quand meme...

Attention faut pas abuser non plus.

Quand je serai rentré de mon stage on commence les sorties de 5h. Après Noel on passera a 7.
walligator

Retourner vers Entrainement