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Messagede Seb-@. » Jeu 2 Oct 2008 14:28

J'ai un MK SS 2.40 pesé à 540g. Donc tu dois pouvoir tabler entre 530 et 550g. :wink:
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Messagede Ptit loup » Jeu 2 Oct 2008 14:40

Seb-@. a écrit:J'ai un MK SS 2.40 pesé à 540g. Donc tu dois pouvoir tabler entre 530 et 550g. :wink:


Merci Seb-@ :wink:
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Messagede GHOSTRIDER » Jeu 2 Oct 2008 16:02

J ai 2 MK 2.4 SS : un à 540 g et l autre à 550 g :wink:
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Messagede Ptit loup » Jeu 2 Oct 2008 16:36

GHOSTRIDER a écrit:J ai 2 MK 2.4 SS : un à 540 g et l autre à 550 g :wink:


Je crois que je vais me laisser tenter

Si d'autre ont un avis...
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Messagede pascal » Jeu 2 Oct 2008 20:14

J'ai 2 MK 2.4 SS à 600 g et 4 MK 2.2 SS à 500 g ,cela m'étonne de voir des poids de MK aussi light :?:

Pour le comportement,je roule en tout rigide avec et je ressent donc tout de suite la difference de comportement des pneus,le MK SS en 2.2 et trés confortable offre une bonne accroche en montée et au freinage pour un montage AR,à l'Av il est plus fluyant lors de prise d'appuie sur sol sec et dur du fait de ces crampons assez souple;rien de bien dangereux il faut juste l'avoir à l'esprit lors de prise d'angle :wink: .
Le 2.4 je peux le monter qu'a l'avant car il ne passe pas dans mon cadre pour l'Ar,en montage Av il est trés different du 2.2 ces flans et ces crampons sont plus raide et il en ressort bien moins confortable sur les petits chocs,par contre il permet des prises d'angles bien appuyées sans soucis et en descente il avale tout :D ,ce sont des pneus également qui passent trés bien les racines et autre pierres humide ,et offre également une résistance au roulement assez raisonable.
Je roule en notube avec 1.00 b à l'Av et 1.5 b à l'Ar en 2.2 et 0.9 b avec le 2.4
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Messagede Seb-@. » Jeu 2 Oct 2008 20:48

Tu es sûr que ce sont bien des SS ? Parce que mes MK SS 2.20 sont à 467g pour l'un et pratiquement pareil pour l'autre (470 je crois). C'est peut-être aussi ta balance qui n'est pas géniale.

Même analyse sur la rigidité des crampons du MK SS 2.20, il faut dire que j'ai beaucoup roulé avec l'Explorer SS, dont les crampons étaient plus rigides et la carcasse plus souple.
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Messagede pascal » Jeu 2 Oct 2008 21:07

Je les ai pesé sur ma balance et mon peson et les poids sont les même,je ne doit pas avoir de bol :? ,bon de toute façon 30 ou 40 g de difference ne change pas grand chose sur le terrain :wink:
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Messagede Ptit loup » Jeu 2 Oct 2008 21:52

pascal a écrit:Je les ai pesé sur ma balance et mon peson et les poids sont les même,je ne doit pas avoir de bol :? ,bon de toute façon 30 ou 40 g de difference ne change pas grand chose sur le terrain :wink:


Ces 30 ou 40 gr permettent d'avoir peut être un pneu un peu plus résistant.
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Messagede Ptit loup » Jeu 2 Oct 2008 21:55

pascal a écrit:J'ai 2 MK 2.4 SS à 600 g et 4 MK 2.2 SS à 500 g ,cela m'étonne de voir des poids de MK aussi light :?:

Pour le comportement,je roule en tout rigide avec et je ressent donc tout de suite la difference de comportement des pneus,le MK SS en 2.2 et trés confortable offre une bonne accroche en montée et au freinage pour un montage AR,à l'Av il est plus fluyant lors de prise d'appuie sur sol sec et dur du fait de ces crampons assez souple;rien de bien dangereux il faut juste l'avoir à l'esprit lors de prise d'angle :wink: .
Le 2.4 je peux le monter qu'a l'avant car il ne passe pas dans mon cadre pour l'Ar,en montage Av il est trés different du 2.2 ces flans et ces crampons sont plus raide et il en ressort bien moins confortable sur les petits chocs,par contre il permet des prises d'angles bien appuyées sans soucis et en descente il avale tout :D ,ce sont des pneus également qui passent trés bien les racines et autre pierres humide ,et offre également une résistance au roulement assez raisonable.
Je roule en notube avec 1.00 b à l'Av et 1.5 b à l'Ar en 2.2 et 0.9 b avec le 2.4


Merci de ton analyse, part contre je ne pense pas que je descendrais aussi bas en pression avec le 2.4.

Sauf erreur de ma part ne roule tu pas en Race :?:
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Messagede Seb-@. » Ven 3 Oct 2008 07:23

Même avec un 2.40, 0.9b cela me parait bien peu. La tenue en latéral du pneu ne doit pas être bien terrible. La valeur ne dépend pas que de la pression réelle, mais aussi du manomètre et de sa précision...
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Messagede Ptit loup » Ven 3 Oct 2008 10:11

Je pense aussi que le manomètre...

Perso mon controleur de pression m'affiche toujours 200gr de moins que ma pompe qui me parait être bien étalloné.

Car même si pascal roule en Race je trouve ces valeurs vraiment basse, avec 0,9 bar le pneu tiendrai il seulement clipsé :?:

Et puis avec un si basse pression je pense qu'il faille être irréprochable au niveau du pilotage
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Messagede pascal » Ven 3 Oct 2008 11:23

La pression est effectivement lue sur ma pompe à pied,mais en écrasant le pneu avec les doigts ( chose que je fait toujours),je sens bien que le pneu est trés peu gonflé et il arrive que le pneu vienne en contact avec la jante lors d'un écrasement sur un obstacle .
Et avec les race 7000 la tringle du pneu est trés bien maintenue et bouge absolument pas ( pour info l'ensemble velo,moi + tenue ne dépasse pas 70 kg )
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Messagede Ptit loup » Ven 3 Oct 2008 18:52

pascal a écrit:La pression est effectivement lue sur ma pompe à pied,mais en écrasant le pneu avec les doigts ( chose que je fait toujours),je sens bien que le pneu est trés peu gonflé et il arrive que le pneu vienne en contact avec la jante lors d'un écrasement sur un obstacle .
Et avec les race 7000 la tringle du pneu est trés bien maintenue et bouge absolument pas ( pour info l'ensemble velo,moi + tenue ne dépasse pas 70 kg )


Le faite d'utiliser des race et d'avoir un poids contenu doit permettre cela.

Tu roule sur quel type de terrain?
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Messagede pascal » Ven 3 Oct 2008 19:19

En IDF,et quelque raids;cadoles,forestière,roc .....
J'ai la chance d'avoir tout prés de chez moi 2 petits bois trés sympas,techniques et valonnés qui évite la monotonie :wink:
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Messagede Seb-@. » Ven 3 Oct 2008 20:28

N'empêche, ton mano doit être un peu endormi, en étant plus léger que toi je n'arrive pas à rouler à moins de 1.5b (à ma pompe :roll: ) devant avec un MK SS 2.20. Et encore, en étant très fluide. Sinon, le pneu manque de tenue latérale, il "roule sous la jante" en appui.
Pour revenir à la pression que je mesure, c'est plutôt mou mais pas au point que je puisse enfoncer le pouce jusqu'à la jante, loin s'en faut !
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Messagede Greenforce » Sam 4 Oct 2008 01:31

Pour info, j'ai pesé mes MK UST 2.2 à 630g... tous les deux. (mon peson a une marge d'erreur de 20g).
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Messagede pascal » Sam 4 Oct 2008 07:47

Seb-@. a écrit:N'empêche, ton mano doit être un peu endormi, en étant plus léger que toi je n'arrive pas à rouler à moins de 1.5b (à ma pompe :roll: ) devant avec un MK SS 2.20. Et encore, en étant très fluide. Sinon, le pneu manque de tenue latérale, il "roule sous la jante" en appui.
Pour revenir à la pression que je mesure, c'est plutôt mou mais pas au point que je puisse enfoncer le pouce jusqu'à la jante, loin s'en faut !


Il faudrais que je verifie,j'ai des mano controlés régulièrement au boulot,maintenant cela ne m'apporterras rien puisque je gongle toujours avec la même pompe .
pascal
 
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Messagede Seb-@. » Sam 4 Oct 2008 09:46

Tu gonfles à combien de kilo, Pascal ? :arrow: :lol:
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Messagede julXTC » Sam 4 Oct 2008 09:52

pascal a écrit:
Seb-@. a écrit:N'empêche, ton mano doit être un peu endormi, en étant plus léger que toi je n'arrive pas à rouler à moins de 1.5b (à ma pompe :roll: ) devant avec un MK SS 2.20. Et encore, en étant très fluide. Sinon, le pneu manque de tenue latérale, il "roule sous la jante" en appui.
Pour revenir à la pression que je mesure, c'est plutôt mou mais pas au point que je puisse enfoncer le pouce jusqu'à la jante, loin s'en faut !


Il faudrais que je verifie,j'ai des mano controlés régulièrement au boulot,maintenant cela ne m'apporterras rien puisque je gongle toujours avec la même pompe .


Si, à savoir la marge d'erreur de ta pompe avec plusieurs pressions, tu fais des tests de 0.5 en 0.5 et tu controles.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Messagede pascal » Sam 4 Oct 2008 14:39

Peux importe que ma pompe soit correctement étalonnée ou non dés lors que je n'utilise qu'elle et que gonfle toujours à la même valeur,je suis sûr de retrouver la même pression.Le problème viendras lorsque je changerais de pompe ( jusqu'a present je la change tout les ans et je reprend le même model et je n'ai pas eu de souci avec :wink: )
Je vais tout de même controler ma pompe lundi histoire de valider mes valeurs .
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Messagede pascal » Lun 6 Oct 2008 12:23

Je viens de controler le mano de ma pompe:

pour 0.9 b sur la pompe --> réel 0.95 environ
pour 1.5 b --> 1.6

Elle est donc pas trop mal,et les valeurs que j'indique ne sont pas si érronées que cela :wink:
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Messagede Seb-@. » Lun 6 Oct 2008 14:31

Comment fais-tu pour passer les virages avec seulement 1b dans le pneu avant ? Même à l'arrière, je n'arrive pas à prendre de l'angle, le pneu roule latéralement sous la jante !
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Messagede pascal » Lun 6 Oct 2008 18:44

Seb-@. a écrit:Comment fais-tu pour passer les virages avec seulement 1b dans le pneu avant ? Même à l'arrière, je n'arrive pas à prendre de l'angle, le pneu roule latéralement sous la jante !


Ben non pas de problème,peux être la fourche rigide qui empèche de lacher les freins,les jantes race doivent y être pour quelque chose aussi,et puis je préfère enrouler les virages plutôt que les prendre à bloc (je ne suis plus tout jeune :wink: )
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Messagede Seb-@. » Lun 6 Oct 2008 20:56

J'ai aussi une fourche très rigide mais je suis un peu brutal sur les changements de cap.
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Messagede Ptit loup » Lun 6 Oct 2008 22:52

Seb-@. a écrit:Comment fais-tu pour passer les virages avec seulement 1b dans le pneu avant ? Même à l'arrière, je n'arrive pas à prendre de l'angle, le pneu roule latéralement sous la jante !


Moi aussi je me pose la même question, car je voit difficilement comment on peut rouler en dessous de 1,5 bar.

Après je pense que c'est une question de feeling?
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Messagede pascal » Mar 7 Oct 2008 11:32

Seb-@. a écrit:J'ai aussi une fourche très rigide mais je suis un peu brutal sur les changements de cap.


Je pense que ton pilotage doit y être pour quelque chose,sinon tu as quoi come jantes ?
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Messagede Seb-@. » Mar 7 Oct 2008 11:37

Moins larges que les tiennes. Des ZTR Olympic. Mais quand même !
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Messagede pascal » Mar 7 Oct 2008 11:46

Seb-@. a écrit:Moins larges que les tiennes. Des ZTR Olympic. Mais quand même !


Si tu as l'occasion,essaie des race avec 1 b pour voir la difference :D
pascal
 
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Messagede GHOSTRIDER » Mar 7 Oct 2008 11:54

Ptit loup a écrit:
Seb-@. a écrit:Comment fais-tu pour passer les virages avec seulement 1b dans le pneu avant ? Même à l'arrière, je n'arrive pas à prendre de l'angle, le pneu roule latéralement sous la jante !


Moi aussi je me pose la même question, car je voit difficilement comment on peut rouler en dessous de 1,5 bar.

Après je pense que c'est une question de feeling?


Avec des pneus au volume important on peut facilement rouler en dessous de 1.5bar :wink:
De plus si tu es en no tube, pas de pincements intempestifs.
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Messagede Seb-@. » Mar 7 Oct 2008 13:32

Ce n'est pas une question de pincer ou non, mais de rigidité latérale du pneu à très basse pression. Je ne suis pas sûr que mon style de pilotage s'accorde très bien avec de telles pressions :? , je suis parfois assez incisif en entrée de courbe et le moindre flou me perturbe.
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