pascal a écrit:Je les ai pesé sur ma balance et mon peson et les poids sont les même,je ne doit pas avoir de bol,bon de toute façon 30 ou 40 g de difference ne change pas grand chose sur le terrain
pascal a écrit:J'ai 2 MK 2.4 SS à 600 g et 4 MK 2.2 SS à 500 g ,cela m'étonne de voir des poids de MK aussi light![]()
Pour le comportement,je roule en tout rigide avec et je ressent donc tout de suite la difference de comportement des pneus,le MK SS en 2.2 et trés confortable offre une bonne accroche en montée et au freinage pour un montage AR,à l'Av il est plus fluyant lors de prise d'appuie sur sol sec et dur du fait de ces crampons assez souple;rien de bien dangereux il faut juste l'avoir à l'esprit lors de prise d'angle.
Le 2.4 je peux le monter qu'a l'avant car il ne passe pas dans mon cadre pour l'Ar,en montage Av il est trés different du 2.2 ces flans et ces crampons sont plus raide et il en ressort bien moins confortable sur les petits chocs,par contre il permet des prises d'angles bien appuyées sans soucis et en descente il avale tout,ce sont des pneus également qui passent trés bien les racines et autre pierres humide ,et offre également une résistance au roulement assez raisonable.
Je roule en notube avec 1.00 b à l'Av et 1.5 b à l'Ar en 2.2 et 0.9 b avec le 2.4
pascal a écrit:La pression est effectivement lue sur ma pompe à pied,mais en écrasant le pneu avec les doigts ( chose que je fait toujours),je sens bien que le pneu est trés peu gonflé et il arrive que le pneu vienne en contact avec la jante lors d'un écrasement sur un obstacle .
Et avec les race 7000 la tringle du pneu est trés bien maintenue et bouge absolument pas ( pour info l'ensemble velo,moi + tenue ne dépasse pas 70 kg )
Seb-@. a écrit:N'empêche, ton mano doit être un peu endormi, en étant plus léger que toi je n'arrive pas à rouler à moins de 1.5b (à ma pompe) devant avec un MK SS 2.20. Et encore, en étant très fluide. Sinon, le pneu manque de tenue latérale, il "roule sous la jante" en appui.
Pour revenir à la pression que je mesure, c'est plutôt mou mais pas au point que je puisse enfoncer le pouce jusqu'à la jante, loin s'en faut !
pascal a écrit:Seb-@. a écrit:N'empêche, ton mano doit être un peu endormi, en étant plus léger que toi je n'arrive pas à rouler à moins de 1.5b (à ma pompe) devant avec un MK SS 2.20. Et encore, en étant très fluide. Sinon, le pneu manque de tenue latérale, il "roule sous la jante" en appui.
Pour revenir à la pression que je mesure, c'est plutôt mou mais pas au point que je puisse enfoncer le pouce jusqu'à la jante, loin s'en faut !
Il faudrais que je verifie,j'ai des mano controlés régulièrement au boulot,maintenant cela ne m'apporterras rien puisque je gongle toujours avec la même pompe .
Seb-@. a écrit:Comment fais-tu pour passer les virages avec seulement 1b dans le pneu avant ? Même à l'arrière, je n'arrive pas à prendre de l'angle, le pneu roule latéralement sous la jante !
Seb-@. a écrit:Comment fais-tu pour passer les virages avec seulement 1b dans le pneu avant ? Même à l'arrière, je n'arrive pas à prendre de l'angle, le pneu roule latéralement sous la jante !
Ptit loup a écrit:Seb-@. a écrit:Comment fais-tu pour passer les virages avec seulement 1b dans le pneu avant ? Même à l'arrière, je n'arrive pas à prendre de l'angle, le pneu roule latéralement sous la jante !
Moi aussi je me pose la même question, car je voit difficilement comment on peut rouler en dessous de 1,5 bar.
Après je pense que c'est une question de feeling?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités