PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:26

je crois que c'est au niveau des tringles! si papa bibi peut passer par là ou consor pro Notubes ça serait cool!

Ps: le python je le trouve pas tres large!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede x man » Mer 1 Oct 2008 21:29

c 'est vrai qu 'il est un peu moins large qu 'un RR ( 2mm de moins au ballon)
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:30

depuis que j'ai gouté au pneu "large" je peux plus m'en passer, enfin ça me fait peur de revenir à plus fin!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Ptit loup » Mer 1 Oct 2008 21:31

Il y a pas mal d'avis positif sur le crossmark, mais perso il à fait 30 km et je l'es dégagé.

Il a plus de rendement que le larsen TT sur le dur, mais le jour ou j'ai rouler avec le terrain était parfois humide et il était à la ramasse par rapport au larsen TT dans les même condition, mais sur sol sec il est peu être très bien je ne sais pas... Pour moi il manque de polyvalence quand tu roule en montagne tu sait pas toujours qu'elle condition du aura donc pas top de se retrouver dans une descente avec de l'expo avec un pneu qui ne met pas en confiance.

Les version exceptions c'est quoi exactement? (j'ai jamais réussie à le savoir)
Avatar de l’utilisateur
Ptit loup
 
Messages: 504
Inscription: Sam 17 Mai 2008 22:35
Localisation: La yaute

Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:33

plus "light"

ça se joue au niveau des fils

bon je vais voir avec le Larsen, je vais attendre ce que vont me dire bike component....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede x man » Mer 1 Oct 2008 21:34

les exception ont des carcasse souple 120 tpi
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:35

dévoilage du moyeu avant de mon futur montage:

Tune princess rouge 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede bobb » Mer 1 Oct 2008 21:35

$eboss a écrit:plus "light"

ça se joue au niveau des fils

bon je vais voir avec le Larsen, je vais attendre ce que vont me dire bike component....

J'en avai pesé 6, et aucun n'était en dessous de 500gr! :wink:
bobb
 
Messages: 335
Inscription: Dim 24 Juin 2007 19:19

Messagede x man » Mer 1 Oct 2008 21:36

le vredestein black panther a l 'air pas mal aussi, gros volume apparement
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:37

ui mais aussi déconseillé :lol: :lol: :lol: :lol:

pour le larsen, meme à 520-530 ça m'ira! je veux vraiment un pneu "costaud"
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede x man » Mer 1 Oct 2008 21:38

$eboss a écrit:dévoilage du moyeu avant de mon futur montage:

Tune princess rouge 8)


sur jantes ztr race :?:
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede bobb » Mer 1 Oct 2008 21:39

$eboss a écrit:ui mais aussi déconseillé :lol: :lol: :lol: :lol:

pour le larsen, meme à 520-530 ça m'ira! je veux vraiment un pneu "costaud"

Ils sont dans ce poids là, par contre costaud je garantie pas! Déchiré un à trois endroits, et rien qu'à toucher les flancs ca fait peur!
bobb
 
Messages: 335
Inscription: Dim 24 Juin 2007 19:19

Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:42

pour les jantes, vous verrez! mais je veux du 99% fiable pour la saison prochaine de raid!

j'ai eu les ignitor en exception, 2 pneus sur 2 saisons différentes, et jamais déchiré un flanc!

bon si je comprends bien il y a aucun pneu de valable! :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 1 Oct 2008 21:42

$eboss a écrit:dévoilage du moyeu avant de mon futur montage:

Tune princess rouge 8)

Prince à l'arrière ?
J'ai encore un doute puisque je sais que tu étais plutôt dubitatif concernant les corps de roue libre des Tune..
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:43

j'ai pas mis l'arriere volontairement :lol: , vous le serrez soon
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 1 Oct 2008 21:44

Je ne sais pas si il va repartir sur des Race le bougre...
Je sens qu'il a craqué sur du blanc...Dt ...Tune ...je sens un truc white :lol:
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:46

en tout cas les Race n'ont pas l'air de bouger! meme Nuts a fait une saison avec ces roues gyro pas tendu et RAS! meme les moyeux AMC sont encore en vie!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Ptit loup » Mer 1 Oct 2008 21:46

x man a écrit:les exception ont des carcasse souple 120 tpi


plus "light"

ça se joue au niveau des fils


D'accord moi je croyais que c'était au niveau de la gomme.
Dernière édition par Ptit loup le Mer 1 Oct 2008 21:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ptit loup
 
Messages: 504
Inscription: Sam 17 Mai 2008 22:35
Localisation: La yaute

Messagede proracing » Mer 1 Oct 2008 21:47

$eboss a écrit:en tout cas les Race n'ont pas l'air de bouger! meme Nuts a fait une saison avec ces roues gyro pas tendu et RAS! meme les moyeux AMC sont encore en vie!


Oui ont les a quand meme repris dans une chambre au fond d'un hotel foireux de RP ces roues.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:49

ah tu as donc pu toucher la tension...m'enfin vu son poids de guepe :lol: et son moulinage, il doit pas bien les tordres!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede proracing » Mer 1 Oct 2008 21:55

Oui il accelerait tellement fort et vu que il freine jamais, les rayons formait des arcs de cercle, il était meme plus droit comme ici :

Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede $eboss » Mer 1 Oct 2008 21:58

:shock: :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede chon » Jeu 2 Oct 2008 07:45

$eboss a écrit:dévoilage du moyeu avant de mon futur montage:

Tune princess rouge 8)



'tain t'es trop fort Mr $eboss..... moi, je n'ai jamais rèussi à voiler un moyeu... :lol: :lol: ...
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes

Messagede Jé. » Jeu 2 Oct 2008 08:30

bobb a écrit:
$eboss a écrit:plus "light"

ça se joue au niveau des fils

bon je vais voir avec le Larsen, je vais attendre ce que vont me dire bike component....

J'en avai pesé 6, et aucun n'était en dessous de 500gr! :wink:


:shock:

j'en ai 2 (Mimo exception) a 483 & 491g.

Dispos en 2.0 (réel) ici : http://www.mtbikers.com/StoreFront/prod ... ndId=#none

oublie les Ignitor rendement nul, accroche ... bof! je les ai virés apres 2 sorties.
Jé.
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 1 Fév 2007 22:24

Messagede ludo27 » Jeu 2 Oct 2008 08:56

proracing a écrit:Oui ont les a quand meme repris dans une chambre au fond d'un hotel foireux de RP ces roues.


Exact, je m'en rappel c'est dans l'hotel ou on a couché ensemble
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ludo27
 
Messages: 244
Inscription: Lun 4 Déc 2006 12:53
Localisation: Normandie

Messagede Hardtail-rider » Jeu 2 Oct 2008 16:09

Pourquoi tu gardes pas le Kenda à l'arrière $eb ? Il est top dans le sud, aussi bon qu'un larsen. C'est une question de poids tu le trouves trop light ?

Pour le crossmark j'ai roulé 3 mois avec j'ai trouvé qu'il était très polyvalent justement, par contre il s'en sortait mal dans la caillasse surtout par rapport à un larsen. Je pense que c'est à cause de la bande de roulement trop "slick"
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede magyver » Jeu 2 Oct 2008 17:14

Pour revenir au python, il y en a bien dans mon club qui roule en tubetype python 2.0 montée en notube avec latex avec kit complet sur une jante d'origine non ust ( on m'a compris là ? ), apparament ils ont jamais eu de grosses cou*lles avec ...
Mais j'ai choisi l'option tub. ready car pas trop confiance, j'ai des roues xtr, et au final on arrive quasi au même poids car quand eux mettent 100 ml sur leur tubetype, moi je mets 50 ml maxi sur mon pyhton à 570 gr...

Voila pour l'info, enfin pour résumé c'est possible de rouler en python montée avec latex stan .
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede $eboss » Jeu 2 Oct 2008 18:32

Le Mimo...37€0...il se le garde :lol:


Tres content des Kenda! à l'arriere no soucy c'est vrai! mais ça reste tout de meme un gros pneus (large et haut) à 450gr...ça me fait peur!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 4 Oct 2008 13:12

sinon TR pyranha arrier et MK ss devant!!

j'aurai bien testé cet ensemble au roc pour voir :roll:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Klarf » Sam 4 Oct 2008 13:36

le pyranha a l'arrière, pourquoi pas, mais autant prendre le python qui accroche mieux... de plus le pyhton je le trouves plus confortable :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités