De beaux bikes ritals!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

De beaux bikes ritals!!!

Messagede Olibabe » Mer 20 Avr 2005 23:07

Petit copier coller d'un post mis sur vélo vert... mais je suis tombé raide en voyant ces bikes artisanaux aujourd'hui alors je ne peux m'empêcher d'en parler ici aussi!

Voilà le post de Valo Vert:

Je reviens à l'instant d'une réception donnée au consulat d'Italie à Liège (oui, vous savez, la ville de Liège Bastogne Liège) où une expo de vélos italiens était organisée, avec remise d'un prix au premier Italien de la Flèche Wallonne (ajourd'hui; victoire de Di Luca, avec qui j'ai pu parler un peu),...

J'ai pu y voir quelques beaux vélos, des Pinarello notamment (vraiment beaux!)... mais en alu, des Carraro en titane/carbone route et VTT, mals finis, chers e toujours sous équipés en roues (y a des CrossLand sur le titane Carbone XT Disque à 4600€!)

Mais j'ai surtout vu une marque que vous ne devez pas connaître: GAL MOD
J'ai pu parler avec un type de chez eux (en anglais, traduit de l'italien par une charmante jeune dame... Pas facile quand même), le gars super passionné et tout content de pouvoir parler matos avec un gars que ça intéresse, au milieu de tous les cols blancs de la région, venus s'empiffrer de petits fours.

ils ont notamment un superbe modèle route moitié carbone/ moitié titane (haut/bas) de toute beauté, à la conception brevetée, fabriqué artisanalement en Italie (Pour les Alu bas de gamme et les monocoque carbone, le gars a été plus évasif, donc ça vient de Taïwan. Pour les Alu sur mesures, à partir du milieu de gamme, c'est made in Italy).

Les soudures sont superbes, assez larges mais d'une belle régularité. Quant au carbone, on voit le travail effectué dessus, et le soin apporté au montage de l'insert alu pour le montage du boîtier de pédalier.

Sur le modèle VTT, même qualité de montage, mais y a juste l'arrière qui est en Titane, pour les vibrations m'a-t-il dit. C'est bien plsu confortable que le carbone d'après le gars. Je veux bien le croire.

Voilà le lien du site GAL MOD
... et aussi quelques photos. Si quelqu'un est intéressé, ils cherchent un importateur...

Ah oui, ils ont un seul défaut: leur prix! Le vtt carbone/titane est à 2500€ cadre seul (la gamme commence avec un cadre en alu 7005 à 570€ et culmine, en alu à 1500€ pour un Easton Scandium sur mesures); le route full titane est à 2750€ et le carbone titane à 3600€ icon_sad.gif (le même existe en carbone/alu à 2600€)
On est donc dans des prix proches des Merlin et autres Seven... mais je crois qu'ils les valent bien. Dernière chose: Garantie deux ans seulement actuellement, mais ils vont l'augmenter à vie (avec effet rétroactif si j'ai bien compris) sur leurs cadres faits en Italie sur mesures.

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Mer 20 Avr 2005 23:32

Ah oui, j'ajouterai aussi que j'ai pu voir là quelques belles pièces, pas toutes italiennes mais montées sur les vélos en expo:

Les cintres et ensembles cintres/potences Deda, qui sont vraiment parfaits point de vue forme. y a pas à dire, ça tombe sous la main!

J'ai pu voir aussi une palanquée de roues carbone. Ce qui m'a frappé, c'est la mauvaise finition des Zipp 202 montées sur un Gal Mod Alu super light (6.1kg env): les caches carbone des moyeux sont dégueu, un d'entre eux ne tenait plus (bike neuf!), et les stickers sur les jantes sont mis de façon aléatoire. Reste le très beau fini rouge de la jante elle-même...

Y avait aussi des Corima Winium et Medium. Un grand classique, mais toujours très beau.

Enfin, j'ai pu faire fonctionner un peu des freins ZeroG, et les voir de près: superbe mécanique. Avec des gaines Nokon, ça marchait nickel!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede pimouss » Jeu 21 Avr 2005 18:55

Les freins zeroG sont beau mais j'ai pas confiance...
Mon record perso 94km/h dans la descente du col de la Ramaz, et ben a ce moment je me suis demande si ce serai pas une bonne idee de montee des patins v-brake sur mes SSC...
pimouss

Messagede pimouss » Jeu 21 Avr 2005 19:54

Et http://www.passoni.com/mito.html ça, c'est pas beau? :wink:

Je sais je ne suis pas impartial :roll:

Un petit detail du mien (on s'en lasse pas) http://pimouss.chez.tiscali.fr/pimousssphotos_img/Detail1.jpg
pimouss

Messagede Olibabe » Jeu 21 Avr 2005 20:44

T'as des photos où on voit le bike, et pas juste une sortie de câble qui est d'un mal fini et d'un banal... affligeant! J'ai pas d'autres mots. Allez, fait voir ta canette de Coca de luxe

PS: humour 8) Mais je veux bien la tof quand même!
Olibabe
.

Made in taiwan

Messagede Arnaud V » Ven 22 Avr 2005 08:16

Une chose est sure, le beau travail artisanal est en voie de disparition, surtout en ce qui concerne le carbone, et le fossé se creuse de plus en plus coté tarif entre taiwan et l'italie.

Le seul problème est de s'avaler du taiwan repeint en italie à un tarif délirant (cadres kardan wings et dynatek par ex)
Arnaud V

Messagede pimouss » Ven 22 Avr 2005 13:36

C'est pour ça qu'il faut acheter des cadres non peints, genre titane :lol:
Bon olibabe j'ai bien une photo de mon devoreur de bitume, mais c'est la collection 2004...
Le nouveau est en cours de montage avec nouveau groupe, selle tige de selle, cintre...
En fait je garde que le cadre, fourche (tant que look ne sort pas la HSC5SL en 650) les roues et les etriers.
http://pimouss.chez.tiscali.fr/pimousssphotos_img/Passoni1.jpg
pimouss

Messagede Arnaud V » Ven 22 Avr 2005 14:10

j'ai toujours eu un faible pour les passoni. Y'en avais un superbe en titane poli avec arrière muscle (Ray carbon peut etre) que j'adorai.

Perso je suis plus carbone, et italien à priori fabriqué en italie ( Wilier K2 deluxe carbone verni) et pas trop courant comme vélo.
Arnaud V

Messagede pimouss » Ven 22 Avr 2005 16:11

Ca les gouts et les couleurs...
Moi j'aime bien ce cadre, bon il est lourd (1380g pour un 650 :oops: ) par contre il est tres rigide, j'ai essaye un fondriest V107 que je trouvai moins rigide, c'etait encore plus flagrant sur un U2.
Il l'est meme presque trop, j'avais essaye un sunn (morati) avant que je trouvais vraiment souple, ce qui ma fais faire une erreur.
Quand je me suis decide pour ce cadre, j'ai demande un rigide.
Du coup je ressent que tres peu le "coup de raquette" ou alors il faut bourriner comme un ane, et avec une cosmic a l'arriere, parce que la zipp rend les armes avant le cadre!
Donc je mets la zipp pour les longues ascensions montees en souplesse et au train, et pour les montees plus roulante grimpees en force je mets la cosmic, et la c'est le pied dans les relances, il repart comme un boulet!
Mais ça impose de toujours avoir un bon niveau de forme pour en profiter.
pimouss

Messagede thebiglupin » Mar 14 Mar 2006 16:52

j'aime pas trop créer de nouveaux posts donc je met mon bike "non rital" sur se (tres) vieux post
Voila ça fais un petit moment que j'ai fini se velo mais les conditions climatiques ne me permettais pas de l'utiliser,aujourd'hui 1h00 de sortie juste pour regler la position et recouper le cintre!
Dans 2mois les championnats de clm et j'espere etre bien cette année c'est pour ça que je mis prend tôt!
Image
Image
Désolé pour la qualité des photo mais j'en suis toujours au telephone portable :oops:
Samedi j'essaye le piste pour pareil regler la position
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

beau petit cintre clm

Messagede stef » Mar 14 Mar 2006 18:13

c'est un cintre nivola que tu as la ?
il me fait trop envie mais a 600 euros la bete ça calme
tu en est content ?
ça pese combien ?
merci
@+
stef