LewOlive a écrit:
Voilà, j'ai effectué la pesée des pièces et du vélo complet avec différentes roues. Je suis assez agréablement surpris du résultat final, surtout qu'il y a des possibilités d'améliorations...
-Cadre nu: 1310g
-Fourche Wolf CL pivot alu coupée: 440g
-TDS non coupée: 270g (on laisse comme ça afin de rigidifier l'ensemble même si je pourrais couper 5cm)
Vélo complet:
-tel que sur la photo: 8160g
-avec la paire de Lew artisanales: 7210g
En changeant quelques pièces et en le montant avec les Lew, cela ferait un remarquable vélo pour les CLM en côte puisqu'on pourrait approcher les 6,8kg réglementaires.
Sur le plat, la comète toute montée pèse la batelle de 1940g contre 990g pour la Lew arrière, mais sur des CLM plats avec 4 relances, je ne pense pas que ce soit un handicap.
A part ça je l'ai essayé mardi avec la comète et les sensations sont assez dingues il faut le dire... Sur un parcours légèrement valonné, on dépasse la barre des 60kmh à de très nombreuses reprises et sans forcer, juste en bénéficiant des faux plats descendants. Je trouve que c'est une bête qui se prend vite en mains. C'est important aussi car dans un chrono il faut savoir prendre les courbes rapides en restant bien profilé en bout de cintre et ce n'est pas toujours facile.
Maintenant, il n'y a plus qu'à aller chercher les résultats sportifs

Superbe bécane

A+