Boitier de pédalier Chris King... Enfin là!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cocker77230 » Mer 24 Sep 2008 20:39

Ils sont gentils, ils nous donnent exactement un avant gout ce que cela va donner sur un Cadre Ti.... 8)

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Messagede bastos78 » Mer 24 Sep 2008 20:57

moi je t'en prends un en rouge :wink:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
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Messagede BiBi WET » Mer 24 Sep 2008 21:36

cocker77230 a écrit:Et pourtant le HOPE est déja trés beau...


Ce n'est quand même pas comparable à du Chris King même s'il est vrai que l'anodisation Hope est de plus en plus belle et même si les Chris King sont de moins en moins brillants (le polissage ça coûte cher !).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Mer 24 Sep 2008 21:41

jul57 a écrit:
proracing a écrit:
jul57 a écrit:Ma dernière commande CK à peine arrivée aujourd'hui !


tu as recu le Jdd de ton Seven ? C'est un peu Hs mais il arrive quand ton bijou ?


Non, juste un moyeu Pretty and Strong pour défiler avec Tib et Bibi au roc.

Pour le Seven, quand le banquier sera ok ;-)


Ben niveau Chris King c'est pas pour se vanter mais entre moi et Tib tu as du souci à te faire. Rien qu'à nous deux (avec nos douces) on a un paquet de JDD et de roues à base de moyeux CK (dans pas mal de couleurs différentes). :lol: Donc pour lutter tu peux déjà te monter au moins 8 ou 9 paires de roues à moyeux CK et acheter 8 JDD de la marque.
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Messagede BiBi WET » Mer 24 Sep 2008 21:43

bastos78 a écrit:moi je t'en prends un en rouge :wink:


Pour moi ça sera noir, mango, et "chocolat" (en espérant que les moyeux et le JDD assortis seront dispo)... Enfin quand j'aurai les sous ! :cry:
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Messagede proracing » Mer 24 Sep 2008 21:44

Donc les gars, si vous voulez voir les couleurs en vrai, passer chez Bibi ;)
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Messagede Klarf » Mer 24 Sep 2008 21:45

j'ai vu qu'il existait des 68 et des 73, exit les bague en plastique donc?
mais il y en restera une pour la compatibilité avec l'e-type?
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Messagede proracing » Mer 24 Sep 2008 21:51

Le 73 est compatible 73 Etype , 73 et 68.

Le 68 quand a lui est juste compatible 68 ;)
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CK

Messagede indiana » Jeu 25 Sep 2008 04:28

Merci Proracing pour tes infos .
Le prix du CK, c'était pas 87 euros livré, au début de ce post ??
C'est clair que le double de ce prix de départ, c'est moins cool........
J'en prends plus deux, j'en prends qu'un !!
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Messagede Beb83 » Jeu 25 Sep 2008 06:12

proracing a écrit:Le 73 est compatible 73 Etype , 73 et 68.

Le 68 quand a lui est juste compatible 68 ;)


Jusqu'à présent les boîtiers externes étaient compatibles 73 Etype.
Si je prend un boîtier de 68, comment je rattrape les 7.5mm d'écart ?
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Messagede jul57 » Jeu 25 Sep 2008 06:45

BiBi WET a écrit:Ben niveau Chris King c'est pas pour se vanter mais entre moi et Tib tu as du souci à te faire. Rien qu'à nous deux (avec nos douces) on a un paquet de JDD et de roues à base de moyeux CK (dans pas mal de couleurs différentes). :lol: Donc pour lutter tu peux déjà te monter au moins 8 ou 9 paires de roues à moyeux CK et acheter 8 JDD de la marque.


Merde, j'en suis qu'à 4 paires + 1 jdd, mais j'ai une excuse, avec une lefty sur un de mes vélos et des jdd SI / semi intégré sur les autres, c'est difficile de monter du CK.
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Re: CK

Messagede romas » Jeu 25 Sep 2008 08:13

indiana a écrit:Merci Proracing pour tes infos .
Le prix du CK, c'était pas 87 euros livré, au début de ce post ??
C'est clair que le double de ce prix de départ, c'est moins cool........
J'en prends plus deux, j'en prends qu'un !!


87E c'est si tu passe via aspirevelotech... pour l'autre prix, c'est celui pratiqué en Europe... :?
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede romas » Jeu 25 Sep 2008 08:17

Pour info, voilà la réponse que j'ai eu de John Kellison de chez Aspire concernant la disponibilité...

" The new Chris King Bottom Bracket will not be in stock until early to mid-October. Please check back to our website in a few weeks for availability."

En gros pas avant mi-Octobre... Patience, patience!
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Messagede loric » Jeu 25 Sep 2008 08:31

On dirait bien que c'est le buzzz de la rentrée et, comme je suis dans une phase un peu critique [tout est relatif] par rapport à CK, je vais me faire l'avocat du diable avec deux remarques.

+ La première, c'est que les moyeux CK ne sont pas la référence absolue en matière de fluidité. Ils ont énormément de qualités - rigidité, fiabilité, finition, ... - mais en ce qui concerne la fluidité, il y a mieux. Alors qu'en sera-t-il du BB ?

+ La seconde, comme l'a remarqué O2 Biker dans son dernier numéro, concerne la spécificité des BB Hope qui sont les seuls (?) à faire porter l'axe du pédalier directement sur la bague intérieur du roulement, sans passer par une pièce d'interface plastique. J'ai bien l'impression que le BB CK comporte ce type de bague plastique et on aurait peut-être pu espérer mieux de la part d'une référence comme CK ...

Bref, je vais surement faire comme tout le monde : en acheter un dès que possible et me féliciter de mon investissement, même si d'autres produits concurrents sont tout aussi performants et certainement moins chers.

PS : Si avec tout cela, je ne finis pas crucifié par Bibi sur une ZTR Arch 29'', au fin fond des monts du Lyonnais ...
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Messagede patatrice » Jeu 25 Sep 2008 08:50

Quel est le prix de l'embout de la pompe à graisse?
Ils auraient pu inventer un système que permette le graissage sans démontage du pédalier :(
Si on doit démonter le pédalier pour le graisser, autant acheter un stock de roulements XT chez Dutouron à 27€ la paire et tout changer.
En comparaison aux Shimano, combien de temps dureront'ils?
De plus combien de temps dureront'ils sans entretien, car les Shimano ne sont pas démontables en théorie :lol:

Bref, un produit pas si révolutionnaire que ça, je ne suis pas prêt de changer moi :lol: je vais continuer avec mes roulements SKF.

Déçu par le manque de créativité de CK, à mon avis ils auraient pu mettre des graisseurs classiques en remplacement des bague de 2.5mm.
Non franchement c'est pas génial leur truc, et ça ne nous dégagera pas du problème de faces des boitiers non alignées.
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Messagede Rederik » Jeu 25 Sep 2008 09:12

En plus autant je trouve le jdd chris king unique par son look, autant on ne retrouve pas la même typographie sur celui ci ... A cause des empreintes pr la clef de boitier certainement.
Le pb des faces non alignées j'ai du mal à comprendre, les roulements à billes peuvent rotuler sur qq ° non ?
Pour l'instant je n'ai jamais changé de boitier externe, mais une pièce à 27€ tous les ans ce n'est pas la mort, ça fait partie de l'entretien au même titre que chaine et K7. De plus si pour avoir un boitier qui fonctionne faut démonter le pédalier tous les 3 mois, ça augmente le risque de foirer un filetage, surtout si on a un axe alu ...
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Messagede capo » Jeu 25 Sep 2008 10:19

Rederik a écrit:Le pb des faces non alignées j'ai du mal à comprendre, les roulements à billes peuvent rotuler sur qq ° non ?

Si-si, ça rotule...
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Messagede jul57 » Jeu 25 Sep 2008 11:34

Euh, sur des boitiers classiques, c'est pas du contact oblique à ce que je sache, non ?
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Messagede proracing » Jeu 25 Sep 2008 11:35

Exacte, c'est pour ça qu'il faut faire surfacer ses faces de BB
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Messagede Seb-@. » Jeu 25 Sep 2008 11:37

jul57 a écrit:Euh, sur des boitiers classiques, c'est pas du contact oblique à ce que je sache, non ?


Non, en effet ! Et hop, un gain de rigidité ! Maintenant, il faut comment sont précontraints les roulements. Cela jouera sur la fluidité (et bien sûr sur la fiabilité).
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Messagede capo » Jeu 25 Sep 2008 11:38

Oblique ou radial, ça rotule, pas beaucoup mais un peu...
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Messagede babar » Jeu 25 Sep 2008 13:20

par rapport a un boitier enduro ceramic je ne vois pas le benefice?
D' autant que le prix de l'embout de graissage doit alourdir serieusement la note.
CK reste un must pour les JDD....aucun soucis sur mes 2 velos
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Messagede charmette1261 » Ven 26 Sep 2008 06:28

et il n'est pas compatible campa ce boitier ? :(
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Messagede ubo » Ven 26 Sep 2008 08:55

Avis aux spécialistes :

Apparement les boitiers shim ont un capot plastique qui fait aussi office de bague pour récupérer "l'écart" de diamètre en tre l'axe de pédalier et le roulement .
Le boiter CK aurait aussi cette bague.

L'axe de mon pédalier FRM repose directement sur le diam interne du roulement.

Ma question : en enlevant le cache plastique sur un shim ou un CK est il possible d'y monter un pédalier FRM , ou les différences de diam sont plus importantes que la simple épaisseur de ce cache ??
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Messagede frans » Ven 26 Sep 2008 09:37

Les roulements dans les boitiers shimano ont des mesures standards, à partir de la référence (qui a déjà été postée ici) tu dois pouvoir trouver le diamètre interne.

Le problème c'est que si tu retire la bague en plastique, tu perds aussi en largeur et les manivelles reposeront directement sur le joint situé entre le roulement et la bague en plastique. Et comme tu perds une épaisseur, tes manivelles toucheront probablement les bords des cuvettes plutôt que le joint pr mettre les roulements en précontrainte :?
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Messagede loric » Ven 26 Sep 2008 10:23

Si tu regardes l'exemple d'un BB Enduro, tu verras que le cache en plastique ne revient pas à l'intérieur du roulement, contrairement à un Shimano ou un FSA.

Il ne sert qu'à permettre la mise en précontrainte du roulement et à empêcher les manivelles de porter directement sur le joint ou sur la cuvette du roulement, ce qui n'est pas mieux bien entendu ... :wink:

Par contre, l'axe du pédalier porte bien directement sur la BI (bague intérieure) du roulement comme c'est le cas pour un BB Hope, par exemple.

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Messagede ubo » Ven 26 Sep 2008 10:28

Oui d'ou ma question au sujet de l'axe du FRM qui porte lui aussi directement sur la bague interne du roulement
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Messagede BiBi WET » Ven 26 Sep 2008 13:50

Mais au fait: Ils vous posent problème vos BB XTR malgré les bagues en plastique ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede bread » Ven 26 Sep 2008 13:59

BiBi WET a écrit:Mais au fait: Ils vous posent problème vos BB XTR malgré les bagues en plastique ?



Le débat n'est pas les problèmes,mais la fluidité :wink:
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Messagede capo » Ven 26 Sep 2008 14:19

Quand même, les miens ont pris la flotte en 1.5 an d'utilisation, sans aucun lavage au karcher! C'est moyennement étanche à ce niveau!
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