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Messagede $eboss » Mar 23 Sep 2008 22:01

poids du vélo dans cette config - de 8.2kg
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Messagede proracing » Mar 23 Sep 2008 22:05

$eboss pour gagner du poids chez Specialized, il roule avec des adaptateur de Avid sur les SL mag ;)
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Messagede $eboss » Mer 24 Sep 2008 19:04

tu gagnes combien de gr?


sinon plus de jeu dans la direction, le probleme venait donc de la bague BBB (qui a du etre endommagé sur le vélo de bastos, il me les avait refilé et il y en a une qui à l'air d'avoir "travaillé) et non du capot tune...

Concernant le freinage, une tuerie internationale! 9/10 car il y a les sl mag qui seront plus light :wink:
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Messagede Cartman35 » Mer 24 Sep 2008 20:16

Concernant le freinage, une tuerie internationale! 9/10 car il y a les sl mag qui seront plus light :wink:[/quote]

Salut Seb,
Ce sont mes freins que tu as reçu!!! Je devais les monter sur le Salsa le week-end dernier :wink:
J'ai préféré les faire envoyer chez Ericycles pour que tu puisses être dépanner mais le transporteur nous a fait faux bond en les livrant trop tard pour ta course!!
Mais en tout cas, super content de constater que le nouveau marta te plaise :D
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Messagede lemairevtt » Mer 24 Sep 2008 20:31

Cartman35 a écrit:Concernant le freinage, une tuerie internationale! 9/10 car il y a les sl mag qui seront plus light :wink:


Salut Seb,
Ce sont mes freins que tu as reçu!!! Je devais les monter sur le Salsa le week-end dernier :wink:
J'ai préféré les faire envoyer chez Ericycles pour que tu puisses être dépanner mais le transporteur nous a fait faux bond en les livrant trop tard pour ta course!!
Mais en tout cas, super content de constater que le nouveau marta te plaise :D
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Cartman35[/quote]

sympa ça 8)

en tout cas les leviers sont sympa, par contre va falloir chercher un adaptateur light pour tout ces nouveaux freins 2009 en PS
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Messagede bread » Mer 24 Sep 2008 20:32

lemairevtt a écrit:
en tout cas les leviers sont sympa, par contre va falloir chercher un adaptateur light pour tout ces nouveaux freins 2009 en PS



Je suis en pleine période de perçage,vous pouvez vous amuser aussi!! :lol:
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Messagede $eboss » Mer 24 Sep 2008 20:34

ah oké Cartman :lol:

ué car finalement MES freins sont partis que hier à ce que j'ai compris today :cry:

Pas grave, comme ça j'ai pu tester les formula ce w-e et me faire une idée et now les sl 09!

en tout cas, je suis tomber amoureux!!! encore une fois du freinage Magura!
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Messagede Klarf » Mer 24 Sep 2008 21:14

proracing a écrit:$eboss pour gagner du poids chez Specialized, il roule avec des adaptateur de Avid sur les SL mag ;)


Image

tu penses a ceux là?

c'est pas du magura, mais c'est du léger :lol:
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Messagede $eboss » Mer 24 Sep 2008 21:15

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ué pour 5gr je vais pas me faire chier :lol:

bon ça peut arriver....on voit de la casse pour tout type de matos! meme beaucoup pôur le titane...(non j'ai rien dis..)
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Messagede proracing » Mer 24 Sep 2008 21:18

Klarf a écrit:
proracing a écrit:$eboss pour gagner du poids chez Specialized, il roule avec des adaptateur de Avid sur les SL mag ;)


Image

tu penses a ceux là?

c'est pas du magura, mais c'est du léger :lol:


Sur ta photo, je suis 100% que la casse vient d'un défaut de montage.

Impossible que le freinage detruise l'adaptateur de cette facon suaf avec des vis mal sérrée.
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Messagede Cartman35 » Mer 24 Sep 2008 21:37

$eboss a écrit:en tout cas, je suis tomber amoureux!!! encore une fois du freinage Magura!


J'avais compris :lol: :lol: :lol:
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Messagede Klarf » Mer 24 Sep 2008 21:47

nan mais c'est pas une casse lol!
c'est le mécano de cannondale qui a ait ca pour je sais plus quel pilote, ca permet de gagné quelque gramme :)

bon par contre sur un adaptateur avid, j'oserais jamais! (car ils sont monté sur rotule, donc ca sera moins fiable qu'un "normal"!)
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Messagede proracing » Mer 24 Sep 2008 21:50

Il a raison le mec qui fait ca, il y a pas de contraintes entre les 2 vis, car il y a ton cadre !
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Messagede Klarf » Mer 24 Sep 2008 22:33

oui mais tu as pas un contact plan entre l'adaptateur et l'étrier, ce qui peut faire une contrainte supplémentaire, enfin ca du juste etre utilisé une course ;)
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Messagede proracing » Mer 24 Sep 2008 22:39

ben non il y a pas plus de contraintes que avec un etrier IS.
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Messagede lorenzo19 » Jeu 25 Sep 2008 07:36

ce qui peut se passer c'est que l'ensemble pivote autour des deux vis sur le cadre c'est tout. Mais ça me parrait viable comme montage
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Messagede ubo » Jeu 25 Sep 2008 08:12

Oui ca parait pas déconnant comme usinage.
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Messagede Rogntudju » Jeu 25 Sep 2008 08:20

Les 2 vis de fixation de l'étrier sur les "moignons" ont intérêt à être béton quand même....
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Messagede Klarf » Jeu 25 Sep 2008 09:20

Rogntudju a écrit:Les 2 vis de fixation de l'étrier sur les "moignons" ont intérêt à être béton quand même....


merci tu m'as compris :)
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Messagede Rederik » Jeu 25 Sep 2008 09:20

lorenzo19 a écrit:ce qui peut se passer c'est que l'ensemble pivote autour des deux vis sur le cadre c'est tout. Mais ça me parrait viable comme montage

Ca peut marcher avec un peu de chance, mais c'est pas mécanique : l'étrier n'est pas bridé même dans le sens du freinage ( de la gauche vers la droite sur la photo ).
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Messagede frank » Jeu 25 Sep 2008 09:58

Rederik a écrit:
lorenzo19 a écrit:ce qui peut se passer c'est que l'ensemble pivote autour des deux vis sur le cadre c'est tout. Mais ça me parrait viable comme montage

Ca peut marcher avec un peu de chance, mais c'est pas mécanique : l'étrier n'est pas bridé même dans le sens du freinage ( de la gauche vers la droite sur la photo ).


si il est bridé car l'etrier etant en postmount comment veut tu que ça bouge ?
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Messagede capo » Jeu 25 Sep 2008 10:15

Il se crée un couple au niveau des points de fixation de l'adaptateur sur l'étrier. Si le serrage des vis n'est pas suffisant ou si les vis ne sont pas assez rigide, ça peut poser des problèmes de rigidité ou de casse de vis. Je ne montrais pas des vis light sur ce type de bricole!
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Messagede Seb-@. » Jeu 25 Sep 2008 10:31

Le moindre défaut de serrage des vis étrier/adapteur et c'est l'étrier qui part en avant. Avec les rondelles bombées, c'est un truc que je n'aurais pas tenté. Franchement, pour gagner 6 à 10g, je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de se trouver avec un frein arrière inutilisable. C'est peut-être jouable pour certains pilotes, mais un gros freineur perdra potentiellement beaucoup plus de temps sur une course (perte de confiance, voire étrier volage) qu'il n'en gagnera avec ce gain de poids. Ce n'est plus de l'optimisation, là. Ou alors, à mauvais escient. Il aurait été plus sage de choisir un compromis, en conservant quand même une faible épaisseur entre les deux fixations (bien sûr, en rognant dans le plan parallèle au vélo pour conserver la rigidité de la pièce là où elle est utile). Vu la faible distance entre les fixations, c'est un coup à 3 ou 4g. Et dans la foulée, je vire les rondelles bombées pour des plates, ce qui fiabilisera et éventuellement permettra un gain de poids (à voir quand même la position de l'étrier si on réduit trop la hauteur du montage).
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Messagede Rederik » Jeu 25 Sep 2008 10:34

frank a écrit:si il est bridé car l'etrier etant en postmount comment veut tu que ça bouge ?

Comme ça
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Même avec des rondelles "plates" ce n'est pas sain. Ca peut marcher, mais ça peut aussi ne pas marcher, et ça ne sera pas rigide.
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Messagede Seb-@. » Jeu 25 Sep 2008 10:42

Et on ne parle même pas du fonctionnement de l'étrier. Si ce montage bouge d'un micro-poil, j'ai des doutes sur l'alignement. La qualité du freinage pourrait donc être affectée à ce niveau également.
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Messagede frank » Jeu 25 Sep 2008 11:03

le principe est peut etre juste mais c'est pas un disque de camion quand meme
Moi je suis peut etre inconscient mais je n'aurais aucune apprehension a utiliser ça
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Messagede proracing » Jeu 25 Sep 2008 11:20

A mon avis quand tu vois que monter un etrier avec des Alu ne bouge pas, si tu mets des vis Ti sur un adaptateur modifié comme cela, pas de stress.
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Messagede $eboss » Jeu 25 Sep 2008 18:20

je vais tester on verra bien..... :lol: mais apres le roc :wink:
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Messagede $eboss » Jeu 25 Sep 2008 18:23

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pas top les tofs mais la flemme de redescendre!

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Messagede bobow73 » Jeu 25 Sep 2008 18:38

T'as quoi comme moyeux $eb ??
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