Projet titane Lynskey

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede le marin » Lun 1 Sep 2008 12:32

triton a écrit:voici le montage actuel en Dura-ace (sauf la cassette Ultégra):

Belle machine 8)

triton a écrit:7.9 kg :oops:, pourtant à part la tige de selle il n'y a rien de vraiment lourd, en montant mes Corima et la k7 Dura-ace je devrais arriver à 7.5.

Les roues , les pneumatiques , la tige de selle , les poignées DA , les étriers DA , le serrages rapides , le cintre , la cassette ........ Je pense qu'en cherchant un peu tu peux le faire maigrir en restant sur du classique (mon cadre fait 120g de plus que le tien et j'arrive à 7,1kg :wink: )
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede triton » Lun 1 Sep 2008 16:04

samedi j'ai fait une sortie tranquille de 3 H, je l'ai trouvé très facile à emmener, vers la fin je me suis fait doubler par un gars pas mal affuté, du coup j'ai accéléré et je l'ai rattrapé facile.
Je pensais bien le tester hier (sortie club) mais à cause du temps j'ai sorti le mulet.

J'ai changé de chaine (Dura-ace > Sram) et cela semble moins bruyant mais je ne comprends toujours pas, à voir.

Sur la photo la potence est une 140 (mon cintre Kero3 a un retour de 2 cm environ au niveau des poignets) mais cela n'allait pas.
Donc j'ai remis les speedplay et une ancienne potence de 125 qui descend un peu plus mais cela n'est pas encore suffisant,la douille est vraiment haute. Avec les Keo il faut monter la selle d'1 cm environ par rapport aux Speedplay (système différent cale-pédale) suivant les chaussures, je voulais tester la différence hauteur de selle/cintre.
Par contre pour le recul de selle cela semble aller même sans une tige avec beaucoup de recul, celle de la photo fait 300 g (3T The) mais pour le prix (12 euros en promo) cela me permet de voir ce qu'il me faut exactement en longeur et recul, maintenant je vais essayer d'en trouver une légère en 31,6 ou 27.2 car effectivement j'ai un réducteur 31.6-27.2.

Pour le poids je vais comparer avec des relevés pour voir ou ça peche car à part la tige de selle je vois pas vraiment.
triton

Messagede seb@bes » Lun 1 Sep 2008 20:58

Voici un aperçu pour moins de 7400 (ce n'est pas ma dernière version :oops: potence rotor, tige de selle Ti Use+flite TT,Conti Force/Attack)
Cadre DEAN EL DIENTE CTI 1305
Cadre 1275
Collier serrage selle 30
Fourche EASTON EC90 SL 340
Jeu direction Chris King 100
Expandeur 30
Pédalier DURA ACE 10V 774
Manivelles 675
Plateaux
Vis plateaux
Jeu de pédalier 99
Vis pédalier
Pédales Time RXS 260
Dérailleur Av DURA ACE 10V 81
Dérailleur Arr DURA ACE 10V 181
Commandes DURA ACE 10V 424
Cassette DURA ACE 10V 12x23 185
Chaîne DURA ACE 10V 260
Frein AV DURA ACE 7800 162
Frein ARR DURA ACE 7800 153
Potence Thomson X2 100mm 140
Bague Scott 20
Cintre Easton EA70 240
Guidoline Deda 60
Tige de selle EASTON EC70 204
Selle Selle Italia SLR XC 166,3
Roue Av Easton Ascent 615
Roue Arr Easton Ascent 815
Serrage roues DMCX Titane rouge 69
Câblerie 150
Extra divers 70
Porte bidon Bontrager Race X lite carbone 29
Compteur Sigma BC1106 26
Support compteur + aimant 15
Sous total 6804,3
Pneus Conti GP4000 red 567
Chambre Michelin A1 latex 68
Pneu AV 214
Chambre Michelin A1 latex 72
Pneu ARR 213
TOTAL 7371,3
BON COURAGE car c'est chaud de grapiller (détail après détail), à moins d'investir dans des roues boyaux extrêmes à 1000 euros et plus :wink: qui permettent de gagner au moins 500g en 1 coup !
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede ng74 » Lun 1 Sep 2008 20:58

triton a écrit:vers la fin je me suis fait doubler par un gars pas mal affuté, du coup j'ai accéléré et je l'ai rattrapé facile..

Justement que vaut-il relance ? Qu'en est-il de la rigidité du cadre et du fameux effet titane ?
ng74

Messagede ng74 » Lun 1 Sep 2008 21:06

seb@bes a écrit:(ce n'est pas ma dernière version :oops: potence rotor, tige de selle Ti Use+flite TT)

Si tu connais le poids de la tige de selle Ti Use, je suis preneur :wink:
C'est la tige de selle que je compte monter prochainement sur mon Lynskey (merci de me préciser le diamètre et la longueur de tige de selle pesée).
ng74

Messagede le marin » Lun 1 Sep 2008 21:17

ng74 a écrit:Si tu connais le poids de la tige de selle Ti Use, je suis preneur :wink:
C'est la tige de selle que je compte monter prochainement sur mon Lynskey (merci de me préciser le diamètre et la longueur de tige de selle pesée).

150g en 27.2 et 270 mm pour celle qui est sur mon vélo :wink:
fdR pour longtemps .....
le marin

Tige USE titane = SUPERBE !!! et facile à régler

Messagede seb@bes » Mar 2 Sep 2008 08:57

Petite précision :
par sécurité et facilité de réglage (VTT oblige :oops: ), j'ai la USE SUMO.
diamètre 27.2 et longueur 270mm
1ère pesée 168g :P
2ème pesée 174g :P
C'est donc plus lourd mais je pense plus fiable que les serrages alien USE qui ont mauvaise réputation.

PS : USE semble très sérieux car j'ai eu un problème de tolérance de diamètre sur la 1ère tige (mesurée à certains endroits à 27.28 et 27.30 !!! d'où blocage mécanique à l'insertion dans le cadre : chaud chaud chaud à retirer ... tellement chaud que la colle de l'insert alu dans le tube titane du cadre s'est décollé :evil: ) LA TIGE A ETE REMPLACEE sans discussion EN MOINS DE 2 SEMAINES (délais postaux inclus) !!!
seb@bes

Messagede triton » Mar 2 Sep 2008 09:05

ng74 a écrit:
triton a écrit:vers la fin je me suis fait doubler par un gars pas mal affuté, du coup j'ai accéléré et je l'ai rattrapé facile..

Justement que vaut-il relance ? Qu'en est-il de la rigidité du cadre et du fameux effet titane ?

c'était pas Cancellara, j'ai juste tombé une dent et je suis revenu à 10 m facile. Avec mon Look je pense que j'aurai été obligé de faire un plus gros effort pour le même résultat.
A priori le cadre semble efficace par rapport à l'effort consenti, je n'ai pas trop senti d'effet ressort car je pense qu'il est bien rigide et qu'il lui en fallait plus.
Il faut que je vois ce que cela donne en groupe car seul je ne roule pas trop fort et c'est difficile de se fier à ses impressions.
En danseuse avec mon Look j'ai l'impression d'accélérer hyper fort mais en fait c'est grace à sa souplesse et je dois me rasseoir assez vite pour garder le rythme, comparativement avec mon ex Colnago j'avais l'impression de ne pas accélérer autant mais en fait j'allais plus vite et en devant faire plus d'efforts .
triton

Re: Tige USE titane = SUPERBE !!! et facile à régler

Messagede le marin » Mar 2 Sep 2008 11:09

seb@bes a écrit:Petite précision :
par sécurité et facilité de réglage (VTT oblige :oops: ), j'ai la USE SUMO.
diamètre 27.2 et longueur 270mm
1ère pesée 168g :P
2ème pesée 174g :P
C'est donc plus lourd mais je pense plus fiable que les serrages alien USE qui ont mauvaise réputation.

J'ai un serrage ALIEN cyclop qui n'a qu'une seule vis : C'est plus facile à règler que celui à deux vis mais c'est vrai que ce n'est pas très pratique :? Par contre , il tient bien la selle qui ne glisse pas .
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede fbi » Mar 2 Sep 2008 12:49

le marin a écrit:
seb@bes a écrit:C'est donc plus lourd mais je pense plus fiable que les serrages alien USE qui ont mauvaise réputation.

J'ai un serrage ALIEN cyclop qui n'a qu'une seule vis : C'est plus facile à règler que celui à deux vis mais c'est vrai que ce n'est pas très pratique :? Par contre , il tient bien la selle qui ne glisse pas .

La mauvaise réputation, c'est que c'est pas pratique : un peu fastidieux de régler l'inclinaison, mais bon on fait pas ça tous les jours. Sinon dans le principe, c'est très bien conçu et il n'y a vraiment pas de risque que ça bouge (si vis serrée un tant soit peu)
fbi

Messagede seb@bes » Mer 3 Sep 2008 16:25

fbi a écrit:
seb@bes a écrit:C'est donc plus lourd mais je pense plus fiable que les serrages alien USE qui ont mauvaise réputation.

La mauvaise réputation, c'est que c'est pas pratique : un peu fastidieux de régler l'inclinaison, mais bon on fait pas ça tous les jours. Sinon dans le principe, c'est très bien conçu et il n'y a vraiment pas de risque que ça bouge (si vis serrée un tant soit peu)

OK :wink:
il me semblait avoir lu (sur velovert ou ici ?) dans des posts titane qu'il avait eu des casses du chariot.
sans doute en usage intensif VTT cela posait problème et depuis peut-être y a-t-il eu correction/modification ?
seb@bes

Messagede ng74 » Mer 10 Sep 2008 22:37

Alors Triton tu en es où avec ton R320 ?

En ce qui me concerne, j'ai eu le bonheur de pouvoir tester un R420 taille S du team Lynskey/Lew (encore merci Gilles...) :P

L'objectif était donc de me faire une idée plus précise du comportement et du rendement de ce cadre (raison pour laquelle j'ai monté mes roues perso, des Zyrium ES) et de me conforter dans le choix de la taille.

Pour la taille du cadre, comme vous pourrez le constater sur les photos jointes ci-dessous, avec un réglage axe pédalier / selle de 74,5cm pour ce qui me concerne...cela fait une belle sortie de tige de selle puisque la distance axe pédalier / collier de selle fait 48cm.

Image

Image

Image

Pour le coup, moi qui aime plutôt avoir une belle sortie de tige de selle...disons que je suis servi !
Pour dire, je trouve même que cela commence à faire un peu beaucoup sur ce cadre très compact en taille S :?
Votre avis ?

Bref, passé ce détail esthétique (pourtant "ô" combien important :wink: ), avec une douille de direction de 130mm + JDD Chris King + 2 entretoises de 10mm la bascule était correcte voir même trop haute pour moi puisque j'aurais bien enlevé une entretoise. Donc pas de souci sur la hauteur de douille, elle est très largement suffisante. Par contre avec une potence de 110mm, il m'aurait largement fallu plus long avec du 120mm.

Après ces quelques réglages...j'ai donc pu enfourcher cette monture pour me faire une idée plus précise de celle-ci.

Premier constat, le triangle AV est d'une rigidité difficile à mettre en défaut surtout au niveau de la douille de direction.

Deuxième constat, on sent bien le relief de la route (corrélation avec le premier constat !).

Au train, lorsque l'on commence à appuyer sur les pédales et à accélérer...le vélo part tout seul sans demander une débauche d'énergie conséquente. Pour dire, j'utilise normalement un pédalier compact (50*34) et sur le vélo d'essai j'étais en présence d'un pédalier standard (53*39). Je montait aussi bien (ou presque :wink: ) avec le 39 qu'avec mon 34 sur mon ancien vélo. Bref, au train ce vélo est vraiment surprenant et semble premettre "d'emenner" plus gros plus longtemps.

Par contre, en relance, ce cadre ne connait pas la vivacité que l'on peut avoir sur un R3 qui répond vraiment coup pour coup. Avec le R420 les démarrages se font moins violement par contre on se surprend à accélérer et tenir l'effort plus longtemps dans la durée.

Je reste néanmoins sous le charme de ce cadre au rendement incroyable et envoutant...et qui devrait donc très prochainement devenir mien.

Je compte investir sur le millésime 2009 avec l'arrivée du R430 qui utilise la technologie Helix sur les haubans AR afin de rigidifier la partie transmission et du coup (je l'espère) permettre des relances plus vives :wink:

Avec le R430 taille S, le cadre sera plus long de 5mm par rapport au R420 (c'est plutôt mieux pour moi), par contre la douille de direction passe à 115mm...synonyme de 25mm d'entretoise pour me permettre de retrouver ma position :?
ng74

Messagede timexav » Jeu 11 Sep 2008 08:28

:shock: pardonne moi ng74, mais il y a une chose que je ne comprends pas:

Tu essais un taille S qui a le défaut d'avoir:
- une tige de selle vraiment très haute (trop haute esthétiquement et mécaniquement.. )
- ainsi que 2 ou 3 cm sous ta potence d'entretoises.

:idea: Ne crois tu pas qu'il serait plus simple de passer sur une taille M, qui t' effacerait par ce fait les deux défauts ennoncés plus haut ??
timexav

Messagede le marin » Jeu 11 Sep 2008 14:17

Si tu prends le 430 en taille M , tu auras la même hauteur de douille de direction que celle que tu as testée mais le cadre sera beaucoup plus long (20 mm une fois compté les 5 mm en moins dus au changement de l'angle de TDS) ..... En taille S , la longueur est mieux adaptée mais 25 mm d'entretoises sur un JDD de 31 et quelques mm :?

Si tu prends le 330 en taille M (même géométrie que les 320 et 420) , tu auras 15 mm de plus de hauteur de douille (c'est à dire pas d'entretoises et peut être un JDD avec moins de hauteur genre Cane Creek) et le cadre fera 15 mm (une fois compté les 5 mm en moins dus au changement de l'angle de TDS) de plus que celui que tu as essayé ....... En taille standard 2009 , c'est ce qu'il y a de plus proche avec ce que tu utilises jusqu'ici . Après , potence de 100,105 ou 110 mm :?:
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede triton » Dim 14 Sep 2008 19:25

première sortie sérieuse avec mon R320 aujourd'hui: 130 kms en grande partie sur les routes de la Cyclauto dans le Vexin et ses enchainements de bosses plutôt méchantes.
Quelques modifs sur le vélo: roues à boyaux (Corima ar 800 g nue et ancienne Gp4/Record av 740g), tige de selle FSA k-force (superbe) et potence réglable (bien pour retrouver ma position mais lourde).
Le vélo s'est bien comporté, toujours confortable, doux mais efficace.
Sans faiblesse, pas comme mon mulet qui dans les forts pourcentages ne répond plus, mais aussi facile à emmener quelquesoit le rythme.
Dans les descentes il est stable, sur le plat il tient un bon rythme.
Vu la difficulté du parcours on a pas fait d'accélération brutale pour pas se cramer.
A cause de sa douceur j'ai pas eu l'impression de rouler sur une bête de course comme mon ex Colnago, je ne sais pas s'il est aussi performant mais il est beaucoup moins exigeant donc plus efficace au final sur plusieurs heures.
triton

Messagede ng74 » Dim 14 Sep 2008 23:22

Suite à vos précieux conseils (merci encore) + une pseudo étude posturale, je vais m'orienter sur un R330 taille M :wink:

Le montage que j'envisage est le suivant avec des composants que je possède déjà :
Cadre : Lynskey R330 taille M => 1215grs (d'après le poids annoncé par Triton sur son R320)
Fourche : Easton EC90 SLX => 300grs env. pivot coupé
Collier de selle : Token => 13grs
Tige de selle : Easton EC90SP (200grs) ou Use Alien Carbone (200grs env.)
Selle : Tune Concorde => 54grs (vérifié)
Jeu de direction : Chris King => 90grs (sans expandeur)
Expandeur : FRM expandeur plug => 23grs (vérifié)
Entretoise direction : Carbone 10mm => 10grs
Potence : Syntace F119 105mm => 116grs (vérifié)
Cintre : Syntace Racelite Carbone 44cm => 192grs (vérifié)
Guidoline : liège => 55grs
Shifters : Sram Red => 288grs
Der AV : Sram Red => 68grs
Collier dérailleur AV : FSA => 34grs
Der AR : Sram Red => 145grs
Pédalier : Sram Red compact 50*34 (772grs) ou Zipp Vuma Quad (568grs)
Freins : Zérogravity OG 05 Ti => 161grs (vérifié)
Cable/Gaine : Sram Red => 190grs
Chaine : Dura Ace => 280grs
Cassette : Dura Ace 12*25 => 195grs
Pédales : Speedplay Zéro Titane => 228grs (vérifié)
Portes bidons : BTP 15grs * 2 => 33grs (vérifié)
Roues : Mavic Cosmic Carbone Ultimate => 1120grs (vérifié)
Boyaux : Tufo Hi-Component => 534grs (vérifié)
Serrage de roue : KCNC => 45grs

Au global cela devrait donner un vélo compris entre 6360grs et 6160grs en fonction du montage.

Les 2 composants sur lesquels j'hésite encore sont la tige de selle et le pédalier.

Concernant la tige de selle, je pensais équiper ce vélo d'une Easton EC90SP mais avec un recul de 35mm j'ai peur que cela soit un peu trop important. La Use Alien avec 10mm me semble une bonne alternative...ceci-dit, je suis encore en pleine réflexion. Si vous avez des suggestions pour une tige de selle diam 31,6mm et (au moins) 300mm avec du recul, light...et pas trop chère, je suis preneur.

Pour le pédalier, le Sram Red devrait (normalement) être le choix de la raison...mais le poids de celui-ci me rebute :evil: . Je pensais donc me retourner sur un Zipp Vuma Quad mais j'ai peur qu'il me soit difficile d'obtenir "l'autorisation" de madame pour débourser une telle somme :cry:
Bref, je suis également à la recherche d'un bon compromis poids/prix sur ce composant. Sachant que je recherche un compact, si vous avez des suggestions je suis preneur :wink:
ng74

Messagede Arnaud V » Lun 15 Sep 2008 09:23

Pour la tige de selle, une thomson masterpiece setback + kit titane de chez Ti bolts sur ebay sort à 182 g en 350 mm.

La tige est à 105 € chez Go one s'il en reste.
Arnaud V

Messagede le marin » Lun 15 Sep 2008 13:18

ng74 a écrit: Je pensais donc me retourner sur un Zipp Vuma Quad mais j'ai peur qu'il me soit difficile d'obtenir "l'autorisation" de madame pour débourser une telle somme :cry:
Bref, je suis également à la recherche d'un bon compromis poids/prix sur ce composant. Sachant que je recherche un compact, si vous avez des suggestions je suis preneur :wink:

Je t'ai mis un MP :wink:
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede seb@bes » Sam 20 Sep 2008 17:53

Rien à voir avec Lynskey .... :wink:
mais voici la version actuelle de mon DEAN super light (7460 en l'état) :

Image

Le titane c'est fantastique et vraiment mieux que le plastique :lol:
seb@bes

Messagede ng74 » Sam 20 Sep 2008 21:07

Vraiment M A G N I F I Q U E ton vélo avec la tige de selle Use Ti :shock:

J'ai hate de recevoir mon R330...je suis dans l'attente :cry:

Pour revenir sur le chapitre tige de selle, j'avais également pensé équiper mon futur Lynskey d'une tige de selle Ti avec un léger recul. Après avoir regardé du côté de PMP et constaté que les poids annoncés n'étaient pas vraiment light...je pensais également m'orienter sur du Use.
Ceci-dit les versions Ti Sumo et Alien ne sont dispo qu'en 27,2mm. Avec un diamètre de 31,6mm sur les Lynskey je ne souhaite pas mettre un réducteur de diamètre (pas vraiment esthétique).

Bref, après avoir songé au titane pour la tige de selle et n'ayant pas véritablement trouvé mon bonheur...je pensais m'orienter sur du carbone comme précisé dans l'un de mes posts précédents.

Ceci-dit quand je vois ton ensemble cadre / tige de selle titane...je trouve cela magnifique et me redonne envie de poursuivre mes recherches pour une tige de selle titane diamètre 31,6mm, d'un poids raisonnable, avec un léger recul (entre 10 et 20mm) dont le chariot pourrait accepter une selle Tune Concorde.
Si vous avez des modèles à me conseiller, je suis vraiment preneur :wink:
ng74

Messagede Xav » Dim 21 Sep 2008 05:28

seb@bes a écrit:Rien à voir avec Lynskey .... :wink:

Image

=D> Tres beau montage , tres equilibre au niveau des couleurs , superbe guidoline . bravo
Xav

Messagede seb@bes » Dim 21 Sep 2008 14:21

Xav a écrit:
seb@bes a écrit:Rien à voir avec Lynskey .... :wink:
=D> Tres beau montage , tres equilibre au niveau des couleurs , superbe guidoline . bravo

Merci :oops:
c'est vrai que je l'adore et dire que sur la route c'est aussi une tuerie.
la guidoline c'est la Fizik !
Avant j'avais de la deda limite rouge fluo.
la fizik fait 70g (plus lourde que la deda) mais elle a une adhérence dingue, moins épaisse que la deda mais ça va.
seb@bes

Messagede seb@bes » Dim 21 Sep 2008 14:33

ng74 a écrit:Vraiment M A G N I F I Q U E ton vélo avec la tige de selle Use Ti :shock:

J'ai hate de recevoir mon R330...je suis dans l'attente :cry:
Si vous avez des modèles à me conseiller, je suis vraiment preneur :wink:

LE TITANE c'est FANTASTIQUE ... nettement mieux que le PLASTIQUE :wink:

Il y a une solution pour utiliser une tige 27,2 en utilisant les adaptateurs USE par exemple...c'est vrai que ça peut casser l'allure avec un gros tube de selle et la tige plus petite...mais il me semble que l'année dernière Absalon avait une pmp avec adaptateur sur son orbea et en roulant ça ne se voyait pas trop...on monte des beaux vélos pour rouler PAS SEULEMENT pour les regarder ou attendre les critiques (un peu capilotractées parfois) des forumeurs :roll:

Sinon sur le forum ou velovert, tu trouveras des conseils pour :
rewel (bien)
skyde (bof)
DEAN (très bien mais cher et un peu lourd et délai ?)
moots (très très chère)
PMP (tu l'as cité)
et là j'arrive à bout des idées :wink: reste à vérifier disponibilité du 31.6

Bon courage et patience ... moi aussi j'attend une naissance (en VTT) qui commence à tarder.
seb@bes

Messagede le marin » Dim 21 Sep 2008 17:22

fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede triton » Dim 28 Sep 2008 18:22

je commence à sentir l'effet titane maintenant que je suis mieux posé sur le vélo (plus en arrière et plus bas à l'avant). Il répond bien dans toutes les situations (en tous cas à mon niveau) et il est efficace.
Il y a un petit temps de réaction et ensuite ça part et il tient bien l'allure. Pas de problème pour boucher un trou ou reprendre les roues après un relais appuyé.
Voici le nouveau montage avec les roues à boyaux et le changement de la tige de selle et de la potence:
Image
triton

Messagede Pat2A » Dim 28 Sep 2008 20:04

Vu à l'Interbike:
Un peu torturé le cadre... :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ng74 » Dim 28 Sep 2008 20:43

le marin a écrit:Les PMP titane existent en 31.6 mm :arrow:

En effet...
Avez-vous une idée de la compatibilité de celle-ci avec une selle Tune Concorde ?
ng74

Messagede scandium71 » Dim 28 Sep 2008 20:46

A mon avis, aucun problème de compatibilité entre la selle Concorde et les tds PMP
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede ng74 » Dim 28 Sep 2008 20:51

triton a écrit:je commence à sentir l'effet titane maintenant que je suis mieux posé sur le vélo (plus en arrière et plus bas à l'avant).

Du coup, tu as monté quoi comme potence ? Il semblerait néanmoins que tu es laissé une entretoise sous ta nouvelle potence ?
Pourrais tu également me précisier quelle est la distance entre ton axe de pédalier et le sommet de ta selle ?

triton a écrit:Il répond bien dans toutes les situations (en tous cas à mon niveau) et il est efficace.
Il y a un petit temps de réaction et ensuite ça part et il tient bien l'allure. Pas de problème pour boucher un trou ou reprendre les roues après un relais appuyé. )

Merci pour tes commentaires...ça m'a l'air tout bon :D

triton a écrit:Voici le nouveau montage avec les roues à boyaux et le changement de la tige de selle et de la potence:
Image

Tu n'aurais pas une autre photo prise côté pédalier :wink:
ng74

Messagede triton » Jeu 9 Oct 2008 20:06

Quelques photos supplémentaires:
Image
Image
Image
la potence est une Oval réglable mais j'ai commandé une -17 ° (pas facile à trouver) qui j'espère ira bien, il n'y a pas d'entretoise en dessous, juste la rondelle Chris King.
La distance axe de pédalier-sommet de selle est de 73 cm environ (le long du tube de selle).
La roue avant jure un peu mais elle va bien et ça freine super contrairement à l'arrière ...
triton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route