PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Jeu 18 Sep 2008 20:27

perhaps

mais meme en 29/34 ça me parait pas super top...mais j'ai maté mon muletos qui est endouble aussi carré, et c'est pareil!
sans doute le fait que je regardais jamais avant vu que j'étais de toute maniere en config "optimal", axe de 107, manivelles presque a fond sur le carré!

tiens une tof de l'espace que j'avais avant:

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Messagede Klarf » Jeu 18 Sep 2008 21:30

$eboss a écrit:pédales: rentension du ressort et changement de la bague interne! c'est nickel mais les ailettes sont trop usés! donc le pieds bouge quand meme! mais j'ai plus la pedales qui bouge, ni les ailettes!


c'est un probleme récurent des modèle 4ti :(
j'ai acheté des TI et j'ai mit les axe ti dessus, 190g a peu prés... et j'espère plus de probleme :D (j'ai pas encore testé ca, c'est pour mon mulet ;) )
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Messagede $eboss » Jeu 18 Sep 2008 21:46

je viens de remarquer que la pedale bouge quand meme sur l'axe malgré la bague neuve! peut etre que l'axe est tout simplement usé lui aussi également!

bref ça reste des pedalers jetable d'1 an...
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Messagede $eboss » Jeu 18 Sep 2008 21:52

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Messagede Klarf » Jeu 18 Sep 2008 21:56

test en montage "sur ordinateur" histoire de voir si ca fera pas trop tache blanche!
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Messagede TLR 91 » Ven 19 Sep 2008 06:10

trop de blanc tue le blanc :lol:
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Messagede $eboss » Ven 19 Sep 2008 08:01

vu que j'ai 2 selles slr ti, je vais tester voir avant de le faire sur la C64
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Messagede vip » Sam 20 Sep 2008 18:34

j'ai enfin fini mon montage du SKIN, il pése 8,8kg j'ai hâte de l'essayer en tous terrains


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Messagede attack » Sam 20 Sep 2008 18:45

on va avoir un debriefing sur les freins FRM dans le post qui va bien !!!
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Messagede $eboss » Sam 20 Sep 2008 18:47

manque juste une gross fourche dessus :lol:
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Messagede $eboss » Sam 20 Sep 2008 18:48

pour les FRM, j'accroche pas du tout :(
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Messagede SALMOTROUT » Sam 20 Sep 2008 18:52

Une reba wc blanche serait parfaite avec le reste du vélo!
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Messagede bread » Sam 20 Sep 2008 19:52

$eboss a écrit:pour les FRM, j'accroche pas du tout :(



Je suis fan!!

Vivement un petit CR :D
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Messagede AkAdEsIgn7 » Sam 20 Sep 2008 21:39

bread a écrit:
Je suis fan!!

Vivement un petit CR :D

Nous sommes deux ! 8)
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Messagede 585nico » Dim 21 Sep 2008 11:19

$eboss a écrit:pour les FRM, j'accroche pas du tout :(


Eux non plus :lol: :lol: :lol:

Sinon, Magnifique fourche ( :roll: )
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
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Messagede ToM03 » Dim 21 Sep 2008 12:19

$eboss a écrit:petit roulage d'1h20...avec juste un frein avant oro :lol:
surpris ...on dirait que j'avais un shopppeerr! passer d'un muletos rigide avec fourche basse au skin...ça fait tout drole

-->j'ai vu les plaquettes fumés sur une descente pentu sur route...plus de freins....heureusement qu'il n'y avait pas de voiture à l'intersection :oops:

la cassette: les vitesses sont presque nickel, le 5eme pignon a du mal à prendre, comme si la chaine ne rentrait pas correctement dans les dents puis hop elle se met!

pédalier :arrow: il à l'air plus rigide que mon ancien montage! le shifting des plateau Control Tech est pas mal!
la ligne de chaine est pas "mauvaise" mais mon der avt DA frotte sur la chaine en 44/11! impossible pour lui d'aller plus loin! il faudrait que je bidouille et réduise de la moitié une rondelle du boitier poour grapiller les quelques mm!

potence/cintre :arrow: à l'air plus costaud en main!

pédales: rentension du ressort et changement de la bague interne! c'est nickel mais les ailettes sont trop usés! donc le pieds bouge quand meme! mais j'ai plus la pedales qui bouge, ni les ailettes!

j'ai aussi incliné un ti peu plus la selle vers l'avant!
i



Pour les plaquettes moi aujourd'hui j'ai eu pareil, enfin, descente sur route, passage de 75 kmh a 0 en pillant, de la fumé terrible, une odeur de cramé énorme tous les gens dans la descente se sont demandés ce qui sentait comme ça :lol: , de moins en moins de freins mais je me suis arreté quand meme , j'ai des ashima :lol: :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Hardtail-rider » Dim 21 Sep 2008 20:59

ToM03 a écrit:Pour les plaquettes moi aujourd'hui j'ai eu pareil, enfin, descente sur route, passage de 75 kmh a 0 en pillant, de la fumé terrible, une odeur de cramé énorme tous les gens dans la descente se sont demandés ce qui sentait comme ça :lol: , de moins en moins de freins mais je me suis arreté quand meme , j'ai des ashima :lol: :lol:


Pour des freinages comme ça, le disque carbone doit être valable :lol:
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Messagede $eboss » Dim 21 Sep 2008 21:54

compet ce matin: translov'

bon résultat avec un pti pépin méca qui m'a valu des crampes :twisted:

j'ai pas assez serré mon der avt et resultat, je pouvais plus descendre du 44 au 29 :lol: , 40bornes sur les 65 sur la plaque....il y a un moment ça ne plaisait plus aux jambes-->méga crampes jusqu'a m'allonger au sol avec la jambes raides!! :shock:

concernant le pédalier, super rigide! là j'ai bien senti la diff dans les relances par rapport à mon ancien montage! content de mon achat finalement! pas de probleme au niveau du genou, vu que j'ai mis 2 rondelles coté gauche au lieu d'1! je vais meme en faire faire une coupé en 2 pour gagner encore en ligne de chaine!

concernant le jdd, je crois avoir trouver mon probleme de deserrage! je pensais que cela venait du caps tune, mais je crois que ça vient plutot des bagues BBB ultra light creusés! bastos en me les filant me m'avait dis que son jdd prenait du jeu et depuis qu'il les avait enlevr RAS! ce soir son explication m'est revenu et je crois donc savoir d'ou vient ce jeu à chaque sortie :twisted:

concernant la cassette, j'ai une seule qui vitesse qui passe pas super bien, enfin si elle passe mais la chaine ne rentre pas d'un coup dans les pignons! sinon le shifting est nickel!

pour la fourche je pense rajouter un peu d'huile dans la jambe ou j'a enlevé le blocage car sur des enchainement de trou j'ai trouvé quelle claquait! le piston doit rencontrer le "vide" dans la fourche!

le guidon aussi semble plus rigide, en relance je l'ai pas du tout trouvé flou, bien au contraire!

mes freins de "fortune" (ORO k18 piqué sur le vélo de ma copine) ont super bien fonctionné, un peu trop sans doute! bien plus puissant que des Marta, pas évident à doser
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Messagede $eboss » Dim 21 Sep 2008 22:04

ah oui!

demain paintage des plateaux 8)
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Messagede $eboss » Dim 21 Sep 2008 22:06

allez un pti peu de tof!!

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Messagede Mollets ronds » Lun 22 Sep 2008 07:23

$eboss a écrit:concernant le jdd, je crois avoir trouver mon probleme de deserrage! je pensais que cela venait du caps tune, mais je crois que ça vient plutot des bagues BBB ultra light creusés! bastos en me les filant me m'avait dis que son jdd prenait du jeu et depuis qu'il les avait enlevr RAS! ce soir son explication m'est revenu et je crois donc savoir d'ou vient ce jeu à chaque sortie :twisted:


Je n'avais pas fait le rapprochement mais, moi aussi, depuis que j'ai vré les bagues de réhausse BBB, je ne resserre plus mon jdd Tune.
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Messagede Seb-@. » Lun 22 Sep 2008 07:51

$eboss a écrit:allez un pti peu de tof!!

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Oh pinaise ! Quel moteur ! Sur la plaque en montée et la roue avant est limite en train de décoller ! :lol:
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Messagede Olibabe » Lun 22 Sep 2008 10:29

Mollets ronds a écrit:
$eboss a écrit:concernant le jdd, je crois avoir trouver mon probleme de deserrage! je pensais que cela venait du caps tune, mais je crois que ça vient plutot des bagues BBB ultra light creusés! bastos en me les filant me m'avait dis que son jdd prenait du jeu et depuis qu'il les avait enlevr RAS! ce soir son explication m'est revenu et je crois donc savoir d'ou vient ce jeu à chaque sortie :twisted:


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Messagede proracing » Lun 22 Sep 2008 10:54

Olibabe a écrit:
Mollets ronds a écrit:
$eboss a écrit:concernant le jdd, je crois avoir trouver mon probleme de deserrage! je pensais que cela venait du caps tune, mais je crois que ça vient plutot des bagues BBB ultra light creusés! bastos en me les filant me m'avait dis que son jdd prenait du jeu et depuis qu'il les avait enlevr RAS! ce soir son explication m'est revenu et je crois donc savoir d'ou vient ce jeu à chaque sortie :twisted:


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Messagede $eboss » Lun 22 Sep 2008 11:01

bizard....je verrai bien mercredi si mon jdd merde! si rien ça sera du au bbb!
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Messagede lemairevtt » Lun 22 Sep 2008 11:13

for me pas d'entretoises, pas de jeu :lol:
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Messagede mdlbuz » Lun 22 Sep 2008 18:19

je n'ai pas de soucis avec les entretoises BBB sur mon JDD
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede $eboss » Lun 22 Sep 2008 18:22

en la regardant de pres, on dirait que les morceaux restant dans la bague sont creusé! sans doute li" au frottement qu'elle a eu avec la potence une fois qu'il ya eu du jeu! là j'ai remis une classic!

pic soon quand les plateaux seront bien sec, j'ai hate de voir la bete monté 8)
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Messagede $eboss » Lun 22 Sep 2008 18:38

il y a que les plateaux qui sont propres :lol:

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Messagede proracing » Lun 22 Sep 2008 19:00

Tu as dremelisé les ergots ?
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