29er a écrit:Autorisé par l'UCI, mais refusé par l'Ufolep (bien que je ne connaisse personne qui se soit fait controller) !
crazymountainbiker a écrit:29er a écrit:le parcours est semble t il très roulant ce qui n'avantage pas spécialement les grandes roues
Je ne comprends plus rien
fbi a écrit:pour les quelques tours de circuits que j'ai pu faire en 29", même sur le tout plat, ça allait plus vite que le 26", c'était assez flagrant.
Je vais bien plus vite avec mes rollers à roues de 100 qu'avec ceux à roues de 80, même sur du billard. C'est comme un 29" comparé à un 26" : c'est moins agile et moins amusant mais plus rapide.
jetraid a écrit:fbi a écrit:pour les quelques tours de circuits que j'ai pu faire en 29", même sur le tout plat, ça allait plus vite que le 26", c'était assez flagrant.
Je vais bien plus vite avec mes rollers à roues de 100 qu'avec ceux à roues de 80, même sur du billard. C'est comme un 29" comparé à un 26" : c'est moins agile et moins amusant mais plus rapide.
La comparaison avec le roller est partiellement exacte: en roller, tu as 4 roues inline donc la différence de diamètre donne un "empatemment" beaucoup plus long (et donc moins maniable) ... La différence est beaucoup plus sensible qu'entre du 26 et 29 en VTT !
taupe a écrit:moi pareillement, mais sur le roulant je pense que des 26" sont plus faciles à rouler.
29er a écrit:C'est une question que je me pose aussi.
J'en ai discuté avec un gars de chez sapim à l'eurobike, et il m'a dit que de toute façon le paramètre limitant était la tension acceptable par la jante, et que donc le meilleur choix était les CX Rays.
Celà dit, c'est aussi leur rayon le plus cher
GHOSTRIDER a écrit:J aimerais investir dans un 29" pour la saison hivernal!
Il y a qq tps j ai testé le GT peace 29 r.
Ce bike m a carrément bluffé : confort, grip exeptionnel, franchissement, j ai pris mon pied malgré les 5kg de plus que mon ptit spad![]()
Quels retours ont les amateurs de 29" par rapport à ce bike?
Y a t il d autre bonne marque avec un prix serré comme celui du GT?
Dernière question : comment se procurer ce velo? Car il me semble que c est Alvarez le distributeur, et ce dernier à mis la clef sous la porte, non...
karlus a écrit:GHOSTRIDER a écrit:J aimerais investir dans un 29" pour la saison hivernal!
Il y a qq tps j ai testé le GT peace 29 r.
Ce bike m a carrément bluffé : confort, grip exeptionnel, franchissement, j ai pris mon pied malgré les 5kg de plus que mon ptit spad![]()
Quels retours ont les amateurs de 29" par rapport à ce bike?
Y a t il d autre bonne marque avec un prix serré comme celui du GT?
Dernière question : comment se procurer ce velo? Car il me semble que c est Alvarez le distributeur, et ce dernier à mis la clef sous la porte, non...
je n'ai que ce 29" là mais depuis un an, j'ai fait quelques belles sorties sympa avec et je me suis surpris à ne pas mettre pied à terre à certains endroit où je cale avec mon 26" pourtant plus performant en théorie ( vTT multi de 4 kg de moins ) . un vtt bien sympa pour goûter à plusieurs choses en même temps.
pour les 2008, je ne sais pas ou tu peux les trouver , le stock de 2007 avait été racheté par http://www.alternativebicycles.fr/ . ils font aussi surly qui reçoit pas mal d'éloge pour leur cadre acier en 29 ou en singlespeed et qui a des tarifs abordable.
29er a écrit:Il me semble que GT est encore distribué en France.
Il y a plusieurs modèles (single et multi) au catalogue, dont une peinture tres rasta !
29er a écrit:Envoi un mail à AB (le boss c'est Jean claude), même au cas où il ne puisse plus en savoir, je suis persuadé qu'il sera à même de te renseigner sur l'éventuelle dispo actulle en France.
29er a écrit:Envoi un mail à AB (le boss c'est Jean claude), même au cas où il ne puisse plus en savoir, je suis persuadé qu'il sera à même de te renseigner sur l'éventuelle dispo actulle en France.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités