veroben a écrit:???????????????????
Dans l'absolu, je m'en fiche! Je n'ai pas d'action chez DT. Je me base sur la proposition d'Etienne, rien de plus!
veroben a écrit:OK pour les moyeux dura ace.
Optons pour des roues pas trop rigides (dans le genre rigide, j'ai déjà les neutrons!).
Est-ce que je mixte les DT comp avec des DT rev, ou pas? Visiblement, il n'en ai plus question mais... je veux être sûr!
Reste à déterminer la longueur... J'ai regardé les deux liens d'autres fois cités....![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai rien capté
![]()
![]()
Et pour le montage???
veroben a écrit:Si mes calculs sont bons, j'arriverais à peu de choses près à 1545 grs la paire. Pas mal!
veroben a écrit:En terme de prix, ça devrait se situer à 230 euros environs. Bon!
veroben a écrit:Quand au montage, bien sûr que j'aimerais bien essayer!!!! 9a me branche vraiment. Exsiste-il des bouquins ou documents (sur le net?) qui traite de celà?
Les outils dont tu me parles, sont-ils réalisable soit-même?
veroben a écrit:Dernière question (qui tue!): c'est quoi l'ERD![]()
![]()
le marin a écrit:Voici une méthode de montage de roue ; je pense que c'est à celle là qu'Etienne faisait allusion :
http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml
Etienne a écrit:veroben a écrit:OK pour les moyeux dura ace.
Optons pour des roues pas trop rigides (dans le genre rigide, j'ai déjà les neutrons!).
Est-ce que je mixte les DT comp avec des DT rev, ou pas? Visiblement, il n'en ai plus question mais... je veux être sûr!
Reste à déterminer la longueur... J'ai regardé les deux liens d'autres fois cités....![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai rien capté
![]()
![]()
Et pour le montage???
Bon, reprenons du début![]()
Pour les rayons, DT ou Sapim, c'est quasiment pareil, les DT rev et comp ont leur équivalent dans la gamme Sapim (laser et race)... l'avantage des DT est leur disponibilité
![]()
Quand à mixer les 2/1.5/2 (rev) et les 2/1.8/2 (comp), c'est effectivement une possibilité mais n'aura vraiment d'intérêt qu'à l'arrière, où tu peux mettre, pour gagner en rigidité, des DT comp côté RL, avec un peu de poids en plus, mais cela reste raisonnable![]()
Pour la longueur des rayons, là, pas de soucis, il y a plusieurs logiciels et en déterminant bien l'ERD de tes jantes, le calcul est simple ... et nous pourrons t'aider
Enfin, pour le montage ... il y a peut-être des monteurs de ton coin sur ce forum ... et si tu veux t'y mettre, avec un investissement minimum, tensio, stand de montage, jauge de centrage, clé de qualité ... tu peux tout faire
993flo a écrit:Tu peux faire un tensio toi même, comment
le marin a écrit:Avec les dt révolution la roue ne sera pas rigidemais légère
Si tu souhaites rigide ET léger alors il faut choisir des cx ray .
fbi a écrit:le marin a écrit:Avec les dt révolution la roue ne sera pas rigidemais légère
ah bon ?
entre les Revo et les CX-ray, la section est pourtant plus ou moins la même, non ??
rickyfirst a écrit:Tu ne confond pas les DT révolution et les aérolite ?
fbi a écrit:le marin a écrit:Avec les dt révolution la roue ne sera pas rigidemais légère
ah bon ?
entre les Revo et les CX-ray, la section est pourtant plus ou moins la même, non ??
le marin a écrit:Les Revo font 2/1,5/2 et ils sont Rétreints
Les cx ray font 2/ 0,9x2,3/2 et ils sont plats
Les Revo sont assez élastiques comme leurs équivalents chez SAPIMles lazer
Les cx ray sont beaucoup plus raides mais légers comme les Revo
fbi a écrit:rickyfirst a écrit:Tu ne confond pas les DT révolution et les aérolite ?
non non... les Revolution ont une section circulaire de 1,5 mm de diam tandis que que les CX-Ray ou Aerolite ont une section "rectangle ovalisée" de 0,9 x 2,3 mm
993flo a écrit:Et ça change quoi?
993flo a écrit:Et ça change quoi?
fbi a écrit:le marin a écrit:Les Revo font 2/1,5/2 et ils sont Rétreints
Les cx ray font 2/ 0,9x2,3/2 et ils sont plats
Les Revo sont assez élastiques comme leurs équivalents chez SAPIMles lazer
Les cx ray sont beaucoup plus raides mais légers comme les Revo
Les CX-ray ne sont pas également étirés ??
Sinon, pour l'élasticité, elle doit être très similaire, vu que c'est le même matériau (ou à peu près) et donc le même module de Young
le marin a écrit:Oui les cx ray sont également étirés (un forgeage à froid) mais les Revo subissent eux deux forgeages à froidLes tests de fatigue des cx ray donnent des résultats plus de deux fois meilleurs que ceux des Revo ou Laser .
fbi a écrit:le marin a écrit:Oui les cx ray sont également étirés (un forgeage à froid) mais les Revo subissent eux deux forgeages à froidLes tests de fatigue des cx ray donnent des résultats plus de deux fois meilleurs que ceux des Revo ou Laser .
OK merci pour la précision.
C'est bien ce que je croyais, au niveau élasticité (donc rigidité), c'est pareil.
Les CX-ray seront juste plus durables, encore faut-il atteindre les conditions limites pour provoquer une rupture...
le marin a écrit:Les cx ray sont moins élastiques car la section (0.9/2.3mm légèrement "ovalisée") est plus importante que le diamètre 1.5 mm .
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités