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Messagede magyver » Ven 12 Sep 2008 12:46

Rudolf80 a écrit:Salut,

JE voudrais savoir si le kit DT SWISS fonctionne aussi bien que le kit NO TUBE


http://www.dtswiss.com/Products/Accessories/Rim_Accessories/DT-Swiss-tubelesskit.aspx

Je voudrais juste me servir du fond de jante. pas du liquide.

Merci à vous.


ça te fera un peu chere quand meme le kit pour se servir que du fond de jante .. mais oui ça fonctionne pareil...si tu le pose bien :wink:
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Messagede GrahamB » Ven 12 Sep 2008 13:03

Rudolf80 a écrit:http://www.dtswiss.com/Products/Accessories/Rim_Accessories/DT-Swiss-tubelesskit.aspx

Je voudrais juste me servir du fond de jante. pas du liquide.


J'ai l'impression que le fond de jante DT est effectivement celui d'Eclipse.

Ca vaut le peine de regarder
http://www.justridingalong.com/shop.php ... roduct=182
où on vends de fonds Eclipse pas cher...
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Messagede Rudolf80 » Ven 12 Sep 2008 13:49

Salut,

Je vais l'avoir à 40€ pour 2 kit. Tout neuf.
oki merci je pense qu'il est plus light que le STAN; je demande confirmation. !!!

Merci
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Messagede Seb-@. » Ven 12 Sep 2008 14:56

C'est Eclipse qui fabrique les kits pour DT.
Sinon, je n'ai pas un bon souvenir du kit Eclipse. Malgré le flap, déjantage. En plus, j'ai trouvé le latex moins Efikce (jeu de mot merdique) que le Notubes.
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Messagede GrahamB » Ven 12 Sep 2008 15:05

Rudolf80 a écrit:oki merci je pense qu'il est plus light que le STAN; je demande confirmation.


Ca depend: Il y a 2 fonds Stan's, le plus léger ne pêse que 45g, de ce que je me rappelle. Et puis, si on arrive avec uniquement du ruban jaune, on a 2g/roue, + le valve.
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Messagede coach » Lun 15 Sep 2008 12:08

Je vient de recevoir une paire de Ritchey Z-max évolution WCS en 2.10 (pour info : 500g le bout) que je compte monter sur ma paire de ZTR olympic.
Je voudrais savoir si des personnes avaient déjà fait le montage en latex. Actuellement, je roule uniquement en chambres :oops:
Merci d'avance.
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Messagede herve 38 » Lun 15 Sep 2008 12:15

tu viens de les recevoir , donc , maintenant tu n as pas d autre choix que de tester ça , dommage d y avoir acheté et de ne pas essayer ...


j ai trouvé ça :

http://www.foromtb.com/showthread.php?t=130338
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Messagede GrahamB » Lun 15 Sep 2008 12:31

herve 38 a écrit:dommage d y avoir acheté et de ne pas essayer ...


Eh oui, moi j'ai acheté des Conti Race Kings avant de m'avoir rensiegné.
Il semble qu'ils soient parmi les plus difficile à monter avec latex. J'y suis arrivé, mais il y avait du boulot... :(

Par contre, les "Crow" de Stan sont incroyablement facile à monter :)
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Messagede stocker-fred » Ven 19 Sep 2008 20:31

jai acheté des pneus conti pro endlessedge en 1.5 et je voudrais les monter sur mes ztr mais je sais pas si sa va la faire ou si je risque de dejanter...

si quelqu'un a deja essayé se pneu ou un pneu en 1.5 sur des ztr sa m'interesse.
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Messagede lelezard » Lun 29 Sep 2008 22:29

Quel est le pneu le plus roulant et le plus léger que l'on peut monter au latex sur une jante XTR ?

Merci pour vos avis.
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Messagede proracing » Lun 29 Sep 2008 22:30

Tu as déjà vu un pneux tubeless leger ?

Sur une jante Xtr munie d'un flap tu devrais pouvoir monter un maxlite 285
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Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 29 Sep 2008 22:36

Ils sortent à combien les 285gr :?: (prix)
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Messagede lelezard » Lun 29 Sep 2008 22:45

Je ne parle pas de tubeless, mais bien de tubetype...
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Messagede proracing » Lun 29 Sep 2008 22:47

AkAdEsIgn7 a écrit:Ils sortent à combien les 285gr :?: (prix)


Oui 285Gr. Le prix est astronomique. 129,95 je pense...
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Messagede proracing » Lun 29 Sep 2008 22:47

Oui mais sur des Xtr pour rouler en sécurité faut monter des Tubeless.
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Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 29 Sep 2008 22:52

proracing a écrit:
AkAdEsIgn7 a écrit:Ils sortent à combien les 285gr :?: (prix)


Oui 285Gr. Le prix est astronomique. 129,95 je pense...

Ah ... ! Heu....
Non, un FF conviendra :lol: (Ps, un stock tu n'aurais pas un FF bien léger ? Merci)
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Messagede lelezard » Lun 29 Sep 2008 22:57

Bon, je roule en RR/NN tubetype + latex sans flap sur XTR depuis maintenant 9 mois (soit environ 3000km) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Mais là, c'est pour une sortie spécifique :
Une quinzaine de kilomètres avec un D+ de 1200m sur une piste très roulante et terrain sec. Je recherche donc qqchose de proche su slick et le plus léger possible, mais qu'on puisse monter au latex.
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Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 29 Sep 2008 23:00

Furious Fred
Maxxlite
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Messagede lelezard » Lun 29 Sep 2008 23:01

Ok merci.
Je vais regarder ça.
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Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 29 Sep 2008 23:33

Si je devais te conseiller je te conseillerais un Furious Fred car vraiment pas cher pour un poids très bas..
Les Maxxis sont assez chers (près de 60€ pour un Maxxlite)
Moi j'ai utilisé le FF pendant un petit temps, vraiment nicquel sur le sec !
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Messagede proracing » Lun 29 Sep 2008 23:41

lelezard a écrit:Bon, je roule en RR/NN tubetype + latex sans flap sur XTR depuis maintenant 9 mois (soit environ 3000km) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Mais là, c'est pour une sortie spécifique :
Une quinzaine de kilomètres avec un D+ de 1200m sur une piste très roulante et terrain sec. Je recherche donc qqchose de proche su slick et le plus léger possible, mais qu'on puisse monter au latex.


Tu roules à quel pression ? Les pneux Tubetype sur jante Ust sont un vrai risque pour la sécurité de l'utilisateur...
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Messagede lelezard » Mar 30 Sep 2008 00:13

entre 2,2 et 2,5
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Messagede lelezard » Mar 30 Sep 2008 00:15

AkAdEsIgn7 a écrit:Si je devais te conseiller je te conseillerais un Furious Fred car vraiment pas cher pour un poids très bas..
Les Maxxis sont assez chers (près de 60€ pour un Maxxlite)
Moi j'ai utilisé le FF pendant un petit temps, vraiment nicquel sur le sec !

Sur quelle jante avais-tu monté le FF ? et au latex ?
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Messagede AkAdEsIgn7 » Mar 30 Sep 2008 07:28

lelezard a écrit:
AkAdEsIgn7 a écrit:Si je devais te conseiller je te conseillerais un Furious Fred car vraiment pas cher pour un poids très bas..
Les Maxxis sont assez chers (près de 60€ pour un Maxxlite)
Moi j'ai utilisé le FF pendant un petit temps, vraiment nicquel sur le sec !

Sur quelle jante avais-tu monté le FF ? et au latex ?

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Messagede LoWiK » Mar 30 Sep 2008 07:57

proracing a écrit:Tu roules à quel pression ? Les pneux Tubetype sur jante Ust sont un vrai risque pour la sécurité de l'utilisateur...


dis donc tu fais pas que me rassurer là :?
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Messagede mcfly » Mar 30 Sep 2008 07:59

le Maxxlite en Notube sur des Crossmax slr ça marche....
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Messagede GrahamB » Mar 30 Sep 2008 08:41

proracing a écrit:Les pneux Tubetype sur jante Ust sont un vrai risque pour la sécurité de l'utilisateur...


Pourquoi? J'aurais supposer que les jantes UST portent des avantages même avec tube type, grâce aux clipsage du pneu contre les cotés
de la jante...? De memoire, selon Stan cela depend du style du pilotage et les poids, il remarque que des équipes féminins pros roulent ainsi.

Oui, si on réussissait à déplacer le pneu de plus de 5mm à travers la jante, il se produirait une décompression instantanée... mais bon, cela ne
doit pas être plus dangereuse qu'une rente de flanc?
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Messagede mickey » Mar 30 Sep 2008 09:57

proracing a écrit:Oui mais sur des Xtr pour rouler en sécurité faut monter des Tubeless.

:shock: faudra m'expliquer pourquoi..... :wink:
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Messagede mickey » Mar 30 Sep 2008 10:05

proracing a écrit: Les pneux Tubetype sur jante Ust sont un vrai risque pour la sécurité de l'utilisateur...


re :shock:
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Messagede Julie » Mar 30 Sep 2008 10:28

si j'ai bien compris, les jantes ZTR sont faites spécifiquement pour monter des pneus normaux en notubes, donc là pas de risque. Par contre, les jantes UST sont pas faites pour ça, juste pour les pneus tubeless, donc voilà la remarque de proracing. Il y aura toujours une risque pour déjanter avec des roues UST montés avec des pneus normaux. Mieux de mettre un vrai tubeless sur la roue avant et peut-être un pneu monté en notubes sur la roue AR (moins de risques de faire une chute grave)
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