Mnenos a écrit:Le gars à qui j'ai acheté mon vélo est un semi-pro il roulait en neutrons et le vélo est équipé en full Ultegra. il voulait pas lacher ses roues quand je le lui ait acheté !
Un gars de la région

Mnenos a écrit:Le gars à qui j'ai acheté mon vélo est un semi-pro il roulait en neutrons et le vélo est équipé en full Ultegra. il voulait pas lacher ses roues quand je le lui ait acheté !
rickyfirst a écrit:Mnenos a écrit:Le gars à qui j'ai acheté mon vélo est un semi-pro il roulait en neutrons et le vélo est équipé en full Ultegra. il voulait pas lacher ses roues quand je le lui ait acheté !
Un gars de la région
mad benny a écrit:d'abord des vuelta alu, puis ils ont eu le modèle carbon qui était nettement mieux. Maintenant il est passé chez Cofidis donc en Mavic.
mad benny a écrit:oui, avant d'avoir le modèle carbon! Effectivement ils étaient pas gâtés en début de saison. Pareil pour leurs cadres de début de saison qui étaient trop souples!
jordi.montesinos a écrit:Mme si j'ai tenu ce discours, il y a quelques années, il faut arrêter avec le coup de la perte de tension ou de raideur des rayons alu. Ce'est pas parce que les magazines entretiennent cette masturbation intellectuelle sur la perte de rigidité de l'alu qu'il faut continuer à la perpétuer! plus globalement il faut arrêter de croire que chez Mavic ils font les choses au pif et d'essayer de leur expliquer la vie!!
993flo a écrit:J'ai des ksyriums, et je peux te dire qu'elle ne répondent plus comme à la première sortie.
993flo a écrit:Et je ne vois pas le principe, il font des rayons profilés, d'accord, mais les rayons sont plus épais que les rayons normaux donc ça ne sert à rien.
jordi.montesinos a écrit:993flo a écrit:Et je ne vois pas le principe, il font des rayons profilés, d'accord, mais les rayons sont plus épais que les rayons normaux donc ça ne sert à rien.
bien sur que si, il y a un bien meilleur comportement avec du vent de travers (moins de résistance) et de face cela ne pénalise en rien, les essais de souffleries dans Tour le mettent bien en évidence
Etienne a écrit:Evidemment, si on les compare à une roue plate à 32 rayons, elles sont un peu meilleures ... mais comme on dit : "au royaume des aveugles, les borgnes ... "![]()
...
fbi a écrit:extrèmement intéressant ce tableau.
C'est fou comme les HED3 se démarquent par un vent de travers de 25°
veroben a écrit:Hier, je suis allé faire une petite séance de nettoyage/entretien sur les Ksy SL de mon père. Il n'est pas du tout habile de ses mains, et ça m'a permis de me faire inviter à déjeuner![]()
J'ai donc pu voir les entrailles de la bête. Eh bien franchement, je me suis dit qu'une paire de roue est peu de chose, en voyant celà. La roue libre, surtout, m'a étonné par tant de.... vide! Deux petit clickets (je suis pas sûr du terme, mais je pense que vous me comprenez!), en aliage moulé, même pas usinés, juste moulés!!
Tout l'ensemble m'a paru légé (dans le sens pas costaud, hein). Il se dégage de l'ensemble un aspect "cheap" et jetable. Ah le marqueting!!!!
Ce n'est pas pour faire le procès de Mavic (si ce n'était pas eux, ce serait un autre, et ce marché existe dans de nombreux domaines), je m'en fiche bien, mais c'est parce que la différence de fabrication m'a choquée par rapport à mes Neutrons. Moi qui me plaignait, il y a quelques jours, de leur poids (voir sujet neutron en shimano), je comprends aujourd'hui où il est placé!
Etienne a écrit:En fait, au delà de 15-20°, leur traînée augmente ... ce sont donc des roues destinées à de bons rouleurs, car pour maintenir un angle de vent apparent à 15° en cas de vent latéral, il faut commencer à envoyer sérieusement... d'autant que ces roues sont assez sensibles au vent latéral
![]()
rickyfirst a écrit:Etienne a écrit:En fait, au delà de 15-20°, leur traînée augmente ... ce sont donc des roues destinées à de bons rouleurs, car pour maintenir un angle de vent apparent à 15° en cas de vent latéral, il faut commencer à envoyer sérieusement... d'autant que ces roues sont assez sensibles au vent latéral
![]()
Tu peux m'éclairer s'il te plait ?
veroben a écrit:Je me permets de répondre à la place de Etienne; il pourra sans doute préciser mon propos.
rickyfirst a écrit:Etienne a écrit:En fait, au delà de 15-20°, leur traînée augmente ... ce sont donc des roues destinées à de bons rouleurs, car pour maintenir un angle de vent apparent à 15° en cas de vent latéral, il faut commencer à envoyer sérieusement... d'autant que ces roues sont assez sensibles au vent latéral
![]()
Tu peux m'éclairer s'il te plait ?
Etienne a écrit:veroben a écrit:Je me permets de répondre à la place de Etienne; il pourra sans doute préciser mon propos.
Tu as été plus rapide que moi![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités