KOXX dans le light...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede brainless » Mar 2 Sep 2008 18:28

dans un esprit d'ultra light, je te l'accorde je voudrai bien faire un autre montage, mais bon il faut montrer le matos :wink:

à part la tds un peu lourde, le reste est pas mal du tout, j'adore la selle, une bonne surprise :!: le cintre est léger et pas en carbone :lol:

les pneus sont des kenda (normale, nous sommes distributeurs France) à l'avant c'est un karma
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
brainless

Messagede AkAdEsIgn7 » Mar 2 Sep 2008 18:28

Un karma! :D

Edit: grillé but "at the same time"...

Je roule aussi avec, comparé au small block 2.0, il est vachement plus petit alors qu'il est en 2.1! Mais y'a pas a dire, ça marche bien!
AkAdEsIgn7

Messagede brainless » Mar 2 Sep 2008 18:33

oui je trouve l'ensemble small block eight/karma assez performant, dans le même esprit que le python/mosquito en un peu mieux :lol:
brainless

Messagede wwwfabien » Mar 2 Sep 2008 19:49

brainless a écrit:(..)

les pneus sont des kenda (normale, nous sommes distributeurs France) à l'avant c'est un karma

Il y a un distributeur en France ?
Depuis combien de temps ?
Et c'est qui "nous" ?
wwwfabien

Images: 2

Messagede lemairevtt » Mar 2 Sep 2008 20:13

"nous" c'est koxx, nan :roll:
lemairevtt

Images: 1

Messagede wwwfabien » Mar 2 Sep 2008 20:17

lemairevtt a écrit:"nous" c'est koxx, nan :roll:

Je suppose aussi mais dans le doute...
wwwfabien

Messagede brainless » Mar 2 Sep 2008 21:06

bah oui :?
brainless

Messagede patatrice » Mer 3 Sep 2008 06:14

wwwfabien a écrit:

Et c'est qui "nous" ?

Ouaip, même que le dealer exclusif(le seul dealer tout simplement) c'est RSP.........méfiez vous, c'est un réseau de distribution efficace, on va en voir partout du Kenda..... :lol: :lol: :lol:
Comment, je me moque? :lol: Dommage que ces pneus ne soient pas distribués sérieusement, ils ont bonne presse dans d'autres régions de la planète mais sont quasi inconnus/indisponibles chez nous :wink:
patatrice

Messagede Maurissou » Mer 3 Sep 2008 16:09

Salut donc moi j'suis consommateur koxx par le biais du trial mais bon ca on s'en fou :lol:
Que penses tu des roues du spad ( il me semble que ce sont celle d'origine ) parce que sur le catalogue koxx elles sont annoncées comme super légére , mais question solidité , rendement etc ca donne quoi ?

PS : Koxx n'a pas en tete de faire dans le XL niveau X-country ?
Maurissou

Messagede brainless » Mer 3 Sep 2008 16:28

les roues sont extra. le poids est vérifié donc pas de soucis de ce côté là. j'avais avant des Xmax sl et je trouve le rendement bien meilleur. A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore beaucoup de retour sur le rendement des roues, mais les particuliers qui les ont achetés ont TOUS adorés et le test dans vélo tout terrain avait été positif.

Un test sera à venir dans vélo vert, mais je ne sais pas encore celui de quel mois :wink:

tus dois déjà connaitre le moyeu avant (H100) qui a fait ses preuves en trial

pour le moment nous ne ferons que deux tailles de cadres
brainless

Messagede Maurissou » Mer 3 Sep 2008 17:20

non je ne connais pas ce moyeu parce qu'il me semble que c'est sur le haut de gamme ( le XTP-R ou V-Racing ) et ces composant sont trés cher , de plus je roule sur MBK depuis peu :roll: . Koxx ont les meilleurs produit niveau trial ca c'est indéniable , mais niveau prix ils sont beaucoup trop cher , mais ce n'est que mon avis , par exemple mon vélo de trial a 990€ est de la meme qualité que les vélos a 1500€ voir plus de chez koxx .
( HS ON : en plus c'est des méchant ils ne m'ont pas retenu en tant que commercial en alternance cette année mais bon ca change pas la qualité des spads )

Dommage qu'il n'y ait que deux tailles parce que ce cadre est sublime
Maurissou

Messagede wwwfabien » Mer 3 Sep 2008 20:14

patatrice a écrit:
wwwfabien a écrit:

Et c'est qui "nous" ?

Ouaip, même que le dealer exclusif(le seul dealer tout simplement) c'est RSP.........méfiez vous, c'est un réseau de distribution efficace, on va en voir partout du Kenda..... :lol: :lol: :lol:
Comment, je me moque? :lol: Dommage que ces pneus ne soient pas distribués sérieusement, ils ont bonne presse dans d'autres régions de la planète mais sont quasi inconnus/indisponibles chez nous :wink:

Ouai donc c'est toujours pas distribué en France, dommage :(
wwwfabien

Messagede brainless » Mer 3 Sep 2008 20:41

bon les amis, 'faut se réveiller, le distributeur France de Kenda tout comme Intense, c'est K-124 :arrow: http://www.k-124house.com/all/all/Kenda

:lol:
brainless

Messagede patatrice » Mer 3 Sep 2008 21:07

brainless a écrit:bon les amis, 'faut se réveiller, le distributeur France de Kenda tout comme Intense, c'est K-124 :arrow: http://www.k-124house.com/all/all/Kenda

Mais oui, on sait bien que c'est K-124 l'importateur. 8) et que RSP n'est qu'un dealer qui vend du Kenda 10% moins cher.
Mais ces pneus sont impossibles à trouver dans notre france profonde, tu sais ces endroits reculés ou il y a peu de vttistes et beaucoup de chemins :wink:
Tant que je n'en verrai pas dans le magasins près de chez moi, je ne pourrai pas dire que que le distributeur fait bien son boulot. :wink:
patatrice

Messagede $eboss » Mer 3 Sep 2008 21:07

heureusement qu'il y a des boutiques net' :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede wwwfabien » Jeu 4 Sep 2008 06:24

patatrice a écrit:
brainless a écrit:bon les amis, 'faut se réveiller, le distributeur France de Kenda tout comme Intense, c'est K-124 :arrow: http://www.k-124house.com/all/all/Kenda

Mais oui, on sait bien que c'est K-124 l'importateur. 8) et que RSP n'est qu'un dealer qui vend du Kenda 10% moins cher.
Mais ces pneus sont impossibles à trouver dans notre france profonde, tu sais ces endroits reculés ou il y a peu de vttistes et beaucoup de chemins :wink:
Tant que je n'en verrai pas dans le magasins près de chez moi, je ne pourrai pas dire que que le distributeur fait bien son boulot. :wink:

Pas besoin d'être dans une région reculée pour ça...
wwwfabien

Messagede patatrice » Jeu 4 Sep 2008 06:40

Ben, c'est pas nouveau, c'est toujours pareil quand les pseudo distributeurs( désolé si pseudo c'est un peu dur :? ) vendent également en direct, quand ils confondent leur stock de dealer et d'importateur( Ah bon, c'est pas le même :lol: ).........on ferait tous( ou presque) pareil en privilégiant la grosse marge et le cash direct de la vente aux particuliers :wink:
Pour distribuer une marque et gagner des sous, il faut y croire vraiment et accepter d'investir beaucoup au départ............pas comme certains qui "distribuent" des marques qui se contentent d'un essai dans une revue, des quelques messages sur les forums, et.......qui pleurent l'année suivante car ils ont perdu leur carte..........
Distributeur, c'est un métier, un vrai, malheureusement le sérieux fait parfois défaut dans le commerce.
Ps: attention, je ne parle pas de K-124 que je connais pas :wink:
patatrice

Messagede brainless » Jeu 4 Sep 2008 07:52

disons qu'en France, même si nous sommes le dealer officiel , ça ne veut rien dire car à peu près tout le monde peut les distribuer. C'est le cas pour RSP par exemple, ou même n'importe quel magasin Leclerc sans passer par K-124... :wink:
brainless

Messagede lemairevtt » Lun 13 Oct 2008 22:50

vu sur le roc 8) j'adore la fixation du FD

Image

Image

Image

Image
lemairevtt

Images: 1

Messagede Arnaud V » Mar 14 Oct 2008 08:23

J'adore ce cadre, le design et la réalisation sont top, mais vouloir le vendre au prix d'un titane ou d'un carbone haut de gamme (même si je comprends tout à fait le problème de prix de revient sur les petites séries) risque de compromettre sérieusement la carrière de ce Koxx.

Autour de 1000 €, ça me semble jouable, plus cher ...

Dommage, car c'est bien une des rares innovations récentes en alu semi rigide.
Arnaud V

Messagede loric » Mar 14 Oct 2008 09:31

Franchement, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse apprécier ce cadre ... :shock:

Il représente pour moi la pire illustration de ce qui arrive quand le design prend le pas sur la fonction, le moignon de tube horizontal derrière la TdS en étant le parfait exemple :
+ c'est de la matière totalement inutile ;
+ car elle n'apporte strictement rien en rigidité ou en confort ;
+ et elle ne répond à aucune contrainte architecturale qui pourrait, à la limite, la justifier.

Bref, c'est du marketing pur et dur et qui plus est, de mauvais goût.
loric

Messagede BiBi WET » Mar 14 Oct 2008 11:16

Je suis également de l'avis de Loric mais j'avoue que j'aurais été éventuellement plus indulgent que lui si j'avais été séduit par le design. :oops:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede skide » Mar 14 Oct 2008 11:43

loric a écrit:Franchement, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse apprécier ce cadre ... :shock:

Il représente pour moi la pire illustration de ce qui arrive quand le design prend le pas sur la fonction, le moignon de tube horizontal derrière la TdS en étant le parfait exemple :
+ et elle ne répond à aucune contrainte architecturale qui pourrait, à la limite, la justifier.

Il représente pour moi la pire illustration de ce qui arrive quand le design prend le pas sur la fonction

Il y a pleins d autres exemples dans le milieu du velo! :lol: :lol:

Puis je pense que certains ne connaissent pas trop le therme markeeting.
Le markeeting ou plutot le mauvais markeeting, c est vendre des choses aux clients qui leur sont completement inutiles, leur creer des besoins. En gros, vendre a tout prix en tenant des discours avec des arguments debiles.
Style vendre un TS de 140mm a une personne qui habite a Paris en lui disant que c est le meilleur velo du monde, que patati, patata...Bref, c est un exemple.

La, Koxx, n a jamais dit que cet appendice aller augmenter la rigidite du cadre. Donc cet appendice n a aucun aspect markeeting!
Cet appendice fait partie du style du cadre. C est du design. C est purement esthetique. Un signe distinctif du cadre. Et je trouve que c est reussi (j ai pas dit que c etait beau, meme si j apprecie ;-) )
Rien a voir avec le cote mecanique ni markeeting.

Apres, on aime ou on aime pas, ce st sur.
Mais graphiquement, cet appendice se tient si on regarde le design general du cadre. Il rajoute quelque chose visuellement. Il donne un effet de fuyante, de dynamique. Chose qu a du rechercher le designer du cadre.

Si on pousse un peu plus loin dans l esthetique, on peut phylosopher entre la difference du Beau et du Joli.
C est pas beau, mais c est joli. ;-)
Allez, je ramasse les copies a 18h!
;-)

Alors, ne confondez pas markeeting et design, aspects mecaniques...
;-)
skide

Messagede loric » Mar 14 Oct 2008 12:38

Vendre un cadre de vélo avec le design comme principal, voire unique, argument, si cela ne relève pas d'une démarche purement marketing - au sens où tu l'entends, bien que je ne mette qu'un e - j'attends impatiemment le jour où Koxx s'y mettra vraiment au marketing !

Il faudra que je retrouve un jour un article hilarant de VTTMag où un ingénieur de chez Koxx disait - à propos de l'autre SR de la marque, le AirTT - qu'il était tout à fait compatible avec une fourche de 100 à 130mm de débattement, sans que le comportement du vélo n'en soit affecté et ce, grâce à la conception spécifique du cadre. Je crois même que le terme de "cinématique" était utilisé. Hilarant, vraiment.

Quant à la différence entre design et marketing, il me semble que dans ce cas là, un seul spa les sépare.
loric

Messagede Arnaud V » Mar 14 Oct 2008 13:15

Koxx étant nouveau dans le domaine du XC, la seule option pour eux pour être visible était d'innover afin qu'on parle d'eux. Resticker un cadre asiatique n'aurait été une solution de facilité mais noyée dans la masse de produits actuels.

De là, à dire qu'un cadre fait à base de demi coques soudées et pièces usinées est forcément beaucoup mieux qu'un cadre de conception classique il y a un pas. Une chose est certaine, c'est beaucoup plus cher (trop)qu'un cadre classique.

Après, l'esthétique ma fois, les goûts et les couleurs...

Mais je persiste, moi j'aime bien mais à ce prix là je préfère un titane.
Arnaud V

Messagede Seb-@. » Mar 14 Oct 2008 13:36

Pour le AirTT, il aurait été intéressant d'ajouter un excentrique à la douille de direction pour en changer l'angle en fonction de la fourche.

Quant au Boxx, je ne sais pas de qui est l'argument, s'il vient de Koxx ou s'il a été très mal interprété par le magazine, mais je me souviens très bien d'un article où il était expliqué que la forme protubérante à l'arrière du tube de selle favorisait la dissipation des vibrations.
A mon avis, cela rejoint tout à fait les campagnes de communication que l'on a déjà connues, du genre :
- le tubeless c'est plus léger
- c'est en carbone donc c'est rigide
- notre nouvelle cinématique pompe moins que l'ancienne (qui ne pompait pas du tout déjà, mais "on lave plus plus blanc que blanc", alors...).

Un mélange - pas du tout subtil - de vérités assénées avec force arguments pseudo-mécaniques, voire de franches contre-vérités. Passons sur les détails, comme ces cadres plus légers chaque années de 50g et qui pèsent encore 1,5kg à la 5ème génération (la 1ère y était déjà, forcément).

Et le top dans l'affaire, en tout cas ce que je préfère, ce sont les articles avec des vues DAO des produits en cours de lancement commercial. Je ne cible aucune marque en particulier. On balance deux ou trois vues, si on peut y ajouter un beau maillage et un état des contraintes pour faire joli (la couleur, ça plait), c'est quasiment l'extase : wouahhh, je comprends pourquoi je paye la peau des fesses mon cadre made in China, t'as vu le bureau d'étude ? Honnètement, je ne crois pas que le client final soit plus que ça impressionné. Et s'il y en a qui le sont, qu'ils se disent qu'on peut faire mumuse de la même manière avec le moindre bouton porte, si ça chante le gars de le faire.

Bref, avant de prendre pour argent comptant les argumentaires qu'on nous donne à gober, un minimum de sens critique est nécessaire. Jusque-là, rien ne me choque outre mesure. Après tout, si le client est suffisamment con pour ne pas prendre la moindre distance... Mais ce qui m'exaspère, c'est la débilité et le niveau de ridicule qu'on atteint parfois, le tout saupoudré d'une justification aussi absconde qu'absurde.

Ce qui me dérange d'autant plus dans cette démarche, c'est qu'elle occulte le travail de ceux, sérieux, qui fondent leurs discours sur de réelles bases techniques.
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Mar 14 Oct 2008 13:53

Que tout cela est bien dit et rejoint tout à fait le fond de ma pensée.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Klarf » Mar 14 Oct 2008 14:07

juste pour parlé du coté marketing, me suis planté avec mes vélo, la plupart connaissent même pas la marque de mon titane (litespeed, écrit en gros en plus :lol:) et me disent que mon semi rigide "mulet" en alu (sunn exact) "il est en titane?"

si ca continue je vais m'acheter un cadre carbone super travaillé^^
Klarf

Images: 6

Messagede patatrice » Mar 14 Oct 2008 14:57

skide a écrit:
loric a écrit:Franchement, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse apprécier ce cadre ... :shock:

Il représente pour moi la pire illustration de ce qui arrive quand le design prend le pas sur la fonction

Il y a pleins d autres exemples dans le milieu du velo! :lol: :lol:

Puis je pense que certains ne connaissent pas trop le therme markeeting.
Le markeeting ou plutot le mauvais markeeting, c est vendre des choses aux clients qui leur sont completement inutiles, leur creer des besoins. En gros, vendre a tout prix en tenant des discours avec des arguments debiles.
Style vendre un TS de 140mm a une personne qui habite a Paris en lui disant que c est le meilleur velo du monde, que patati, patata...Bref, c est un exemple.

La, Koxx, n a jamais dit que cet appendice aller augmenter la rigidite du cadre. Donc cet appendice n a aucun aspect markeeting!
Cet appendice fait partie du style du cadre. C est du design. C est purement esthetique. Un signe distinctif du cadre. Et je trouve que c est reussi (j ai pas dit que c etait beau, meme si j apprecie ;-) )
Rien a voir avec le cote mecanique ni markeeting.

Apres, on aime ou on aime pas, ce st sur.
Mais graphiquement, cet appendice se tient si on regarde le design general du cadre. Il rajoute quelque chose visuellement. Il donne un effet de fuyante, de dynamique. Chose qu a du rechercher le designer du cadre.

Si on pousse un peu plus loin dans l esthetique, on peut phylosopher entre la difference du Beau et du Joli.
C est pas beau, mais c est joli. ;-)
Allez, je ramasse les copies a 18h!
;-)

Alors, ne confondez pas markeeting et design, aspects mecaniques...
;-)

Oui, c'est joli comme une Logan :lol:
Si c'était beau, ça serait pur, simple et efficace :wink:

J'avais entendu dire que c'était la fonction qui créait l'organe et par conséquence que la fonctionnalité pouvait rendre belle un vilain petit canard.
Dans ce cas du Boxx, point de fonctionnalité, point de beauté :wink:

Au delà de cette queue de castor(quel rapport avec le canard? :lol: ), je m'interroge également sur la douille de direction et la justification de sa forme.

Quand au marketing, je croyais qu'il s'agissait de la science de l'étude d'un marché visant à adapter le produit(entre autre) au marché en question.....ici on est bien dans le cas de l'adaptation d'un cadre en sept tubes au marché du kéké poseur auquel il est destiné. :wink: du pur marketing non?
patatrice

Messagede bread » Mar 14 Oct 2008 15:12

Toutes ces soudures,visuellement c'est horrible. En plus les cordons sont mal bouclés,ce quin'arrange rien.

Beau de loin et loin d'être beau. Niveau efficacité,il faut un sacré traitement thermique pour redonner ses qualités a l'alu vu le nombre de chauffe répétées dans un espace trés restreint. Gros traitement thermique égal plus rigide? Donc plus cassant?
Marre des pneus lights
bread

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT