Nouvelles Jantes Lew Pro VT-1 SL et Pro VT-1 C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Ven 29 Aoû 2008 10:44

et pour faire court, si c était des bonnes roues de MERDE :D :arrow:
c est marrant comme au début du poste qui a quelques pages, tout va bien, c est des supers roues, olivelew qui arrête pas de se toucher avec ses roues et maintenant les langues se délient :roll:
stevan11

Messagede jimpi » Ven 29 Aoû 2008 10:48

Moi aussi , ponçage de jante et amélioration du freinage jusque 30 kmh , au delà c'est le casse pipe assuré car c'est le blocage incontrôlable.
J'en ai eu marre de poncer et j'ai mis des patins pour jantes carbones , des BBB et là tout va bien super freinage .

Mais pour la finition c'est bien triste et si il y avait eu un autocollant Mavic dessus je crois que post aurait 50 pages de plus en critiques.
jimpi

Messagede alex33fr » Ven 29 Aoû 2008 10:50

MIMI 25 a écrit:Je pense que ce problème vient sutout du fait que le boyau
de secours ne collait pas bien à la jante(par absence de colle sur
la jante)et qu'en tournant sur lui même, la valve a pêter la jante.
A+

Donc, pour être tranquille, si on crève à l'entrainement avec ses lew, surtout pas de boyau de rechange qui aura de grandes chances de tourner, un coup de pit stop, si ça marche tant mieux, et sinon allo chérie viens me chercher.
alex33fr

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Aoû 2008 11:08

Non,ce n'est pas ce que je veux dire.
Tu dois ponçer la gorge de la jante avant ton
premier encollage de façon à ce que le jour ou
tu crèves il reste suffisament de colle sur la jante pour que ton
boyau de secours"préencollé"tienne et ne tourne pas.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede patatrice » Ven 29 Aoû 2008 11:13

alex33fr a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je pense que ce problème vient sutout du fait que le boyau
de secours ne collait pas bien à la jante(par absence de colle sur
la jante)et qu'en tournant sur lui même, la valve a pêter la jante.
A+

Donc, pour être tranquille, si on crève à l'entrainement avec ses lew, surtout pas de boyau de rechange qui aura de grandes chances de tourner, un coup de pit stop, si ça marche tant mieux, et sinon allo chérie viens me chercher.

Ben là je crois que tu as mis le doigt sur le problème, ces roues ne sont pas des roues d'entrainement.
Il est naïf de croire que des jantes à ce poids là sont "all round", ce ne sont pas des roues polyvalentes, ce sont des roues à réserver aux grandes occasions :wink:

Imaginons un instant que vous ayez envie de monter des jantes de course en magnésium sur votre voiture, au premier choc la jante explose, c'est normal, ce n'est pas fait pour taper un trottoir, et qui ira se plaindre? Personne.

La finition des jantes(roues) LEW est minable(elle s'améliore un peu), le prix est hexorbitant, ça tout le monde le sait depuis le début.
Mais personne ne force à l'achat de ces roues, ces achats sont un libre choix, et là on atteint les limites de la VPC, il est idiot d'acheter une paire de roues à 5000$ sans les avoir vues de près ou les avoir touchées.
Désolé d'être un peu cru, mais...........
patatrice

Messagede alex33fr » Ven 29 Aoû 2008 11:13

ok Mimi, mais il faut vraiment être sûr de soi, surtout après les quelques témoignages qu'on vient de lire.
Je sais que je ne serais pas rassuré, à tort ou à raison, de rentrer sur boyau de secours après crevaison, même en ayant pris toutes les précautions.
Je préfèrerais me faire engueuler par ma femme pour l'avoir dérangée que de prendre le risque de déteriorer la jante :lol:
alex33fr

Messagede jul57 » Ven 29 Aoû 2008 11:37

stevan11 a écrit:et pour faire court, si c était des bonnes roues de MERDE :D :arrow:
c est marrant comme au début du poste qui a quelques pages, tout va bien, c est des supers roues, olivelew qui arrête pas de se toucher avec ses roues et maintenant les langues se délient :roll:

Dès le début, j'ai dis que les Lew avaient une finition pourrie, étaient très mal finies (saut et voile pour les roues complètes et perçage et largeur aléatoire sur les jantes) et que çà ne valait vraiment pas le prix demandé ! Surtout que pour moi, mis à part le poids et le marketing qui tourne autour, elles n'ont rien de terrible. Mais bon, à l'époque, j'avais l'impression de parler à un mur. Maintenant, certains osent ouvrir leurs yeux .... D'ailleurs les posts sur WW me font exploser de rire !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede vikos » Ven 29 Aoû 2008 12:31

Oui, cela vient du fait que le boyau a tourné sur lui-même et il a fallu que je m'arrête plusieurs fois pour le recentrer et j'ai constaté la dégradation du trou au fur et à mesure.
Pour info, c'est Adrien qui m'a collé le boyau FMB lors du montage. Donc la valve du FMB est toute petite elle ne dépasse, que de quelques mm. Mon prolongateur (de mauvaise qualité m'a pas permis de profiter de la bombe dont le produit s'est dispersé). Je n'ai donc pas pu gonfler suffisamment fort.
Cela ne vient pas d'un défaut de la jante, sauf à être trop fragile à ce niveau.
J'étais super content de ces roues mais je n'ai pas le moyens de rajouter 660 € (cela fait vraiment trop cher la paire de roues). Et si ça recommence, encore 660 €. :cry:
Vu mon niveau (cyclosportif de fin de classement), l'investissement n'était que pur plaisir.
Mon nouveau montage sera super aussi mais plus lourd.
Moyeu DT 190, jante KinLin XR 300, pneu Veloflex Record.
A plus et bonne route avec vos Lew.
Ventouxcalement
Vikos
vikos

Messagede Erikerac » Ven 29 Aoû 2008 12:53

Oulalalala.. je viens de lire tout ça et franchement pour le coup, je n'ai plus qu'une chose à dire : LW forever :D :D :D
Erikerac

Messagede vikos » Ven 29 Aoû 2008 12:54

Re

Je suis de l'avis de Patatrice.
Ce sont des roues à réserver aux compétitions ou à une sortie importante mais pas à l'usage quotidien ni à l'entraînement sauf à avoir les moyens de débourser en cas de casse.
Ventouxcalement
Vikos
vikos

Messagede Erikerac » Ven 29 Aoû 2008 13:00

vikos a écrit:Re

Ce sont des roues à réserver aux compétitions ou à une sortie importante mais pas à l'usage quotidien ni à l'entraînement sauf à avoir les moyens de débourser en cas de casse.

Oui et non, car avec le prix que l'on paie ces jouets, c'est quand même très frustant de ne pas pouvoir les utiliser à volonté. J'imagine pourtant que les concepteurs de ces roues y pensent comme étant des roues "à rouler" et pas à laisser dans son salon.

Je n'ai pas démonté mes LW depuis plusieurs mois et roule avec y compris à l'entrainement, en faisant juste attention "à l'endroit où" je passe.
Erikerac

Messagede LewOlive » Ven 29 Aoû 2008 13:18

Mes roues ont maintenant 1600km au compteur, soit 38h d'usage environ.
La jante arrière n'a pas une finition top, mais l'avant est presque impeccable. Le trou de la valve est trop gros à mon goût, mais avec un boyau collé dans les règles de l'art, ça ne doit pas poser de problème.
Je les ai fait essayer à un copain hier, qui en est encore tout abassourdi...
Oui, ce sont des roues exclusives à réserver pour les belles courses, mais je les trouve suffisamment fiables pour un usage intensif et régulier.
Un petit passage par la case artisan (Adrien) ne peut pas leur faire de mal tous les 3000km afin de régler la tension des rayons et de ne pas faire travailler trop certaines parties de la jante.
Mon commentaire ne s'applique pas aux B+ que je ne connais pas... mais je suppose qu'il est techniquement possible de faire de bonnes roues fiables à ce poids là, à condition de bien en maîtriser la fabrication.
LewOlive

Images: 17

Messagede domino » Ven 29 Aoû 2008 15:00

vikos a écrit:Oui, cela vient du fait que le boyau a tourné sur lui-même et il a fallu que je m'arrête plusieurs fois pour le recentrer et j'ai constaté la dégradation du trou au fur et à mesure.
Pour info, c'est Adrien qui m'a collé le boyau FMB lors du montage. Donc la valve du FMB est toute petite elle ne dépasse, que de quelques mm. Mon prolongateur (de mauvaise qualité m'a pas permis de profiter de la bombe dont le produit s'est dispersé). Je n'ai donc pas pu gonfler suffisamment fort.
Cela ne vient pas d'un défaut de la jante, sauf à être trop fragile à ce niveau.
J'étais super content de ces roues mais je n'ai pas le moyens de rajouter 660 € (cela fait vraiment trop cher la paire de roues). Et si ça recommence, encore 660 €. :cry:
Vu mon niveau (cyclosportif de fin de classement), l'investissement n'était que pur plaisir.
Mon nouveau montage sera super aussi mais plus lourd.
Moyeu DT 190, jante KinLin XR 300, pneu Veloflex Record.
A plus et bonne route avec vos Lew.

je te trouve bien gentil,les boyaux ont été collés par adrien,donc un professionnel reconnu,ce boyau se décolle ,bousille la jante ,et la jante n'est pas prise en garantie !!pour finir tu te retrouves sans tes roues carbone,maintenant avec des roues alu,et tu as quand mème deboursé aux alentours des 1800 euros !!! je te trouve d'une gentillesse hors du commun,je ne sais pas si tu as remercié adrien ???
domino

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Aoû 2008 15:03

Tu prends plus de risques en course que lors de sorties
d'entrainement.
A+
MIMI 25

Messagede vikos » Ven 29 Aoû 2008 15:09

salut Domino

Adrien n'y est pour rien. Si j'avais pu gonfler mon boyau à bloc, cela ne serait pas arriver. Il me reprend ma roue Lew avant ce qui me finance mes jantes les nouveaux rayons et le montage, je trouve plutôt ça sympa.

La garantie ne prend pas ce genre de problème. J'aurais dû téléphoner pour qu'on vienne me chercher (j'avais as de tel :cry: ) ou faire du stop avec mon vélo, pas top :? Donc 20 km à rouler comme ça et en recentrant le boyau 3 fois, c'est logique que la jante n'aime pas trop non plus.

Voilà, je pense que tout a été dit, poncer le fond de jante, bien collé son boyau, avoir de bons prolongateurs et préencollé son boyau de secours.

Je n'ai pas 660 € à mettre en plus dans cette paire de roues.
C'est une expérience qui m'a beaucoup appris sur les roues haut de gamme et l'usage des boyaux. Je ne dis pas que, lorsque ma tire lire sera pleine, je ne me ferais pas un autre plaisir mais plus étudié à ma pratique.

bonne route
Ventouxcalement
Vikos
vikos

Messagede domino » Ven 29 Aoû 2008 15:11

Tu prends plus de risques en course que lors de sorties
d'entrainement.
A+[/quote]
c'est une évidence qu'en promenade ou a l'entrainement les risques sont moindre qu'en course ,que l'on veuille "économiser" ces "belles " roues ,oui ,de la a dire "j'ai des roues fragiles je l'ai garde pour la course" il y a un monde
domino

Messagede patatrice » Ven 29 Aoû 2008 15:22

Erikerac a écrit:

Oui et non, car avec le prix que l'on paie ces jouets, c'est quand même très frustant de ne pas pouvoir les utiliser à volonté. J'imagine pourtant que les concepteurs de ces roues y pensent comme étant des roues "à rouler" et pas à laisser dans son salon.

Je n'ai pas démonté mes LW depuis plusieurs mois et roule avec y compris à l'entrainement, en faisant juste attention "à l'endroit où" je passe.

La conception de LW est toute différente avec une âme en mousse( commes les Corima) zt une fabrication monobloc. La comparaison avec les Lew artisanales est donc impossible. :wink:

Edit: pas de méprise, hein :wink: je ne souhaite en aucun cas dévaloriser le travail d'Adrien et autres monteurs.
patatrice

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Aoû 2008 15:43

vikos a écrit:salut Domino

Adrien n'y est pour rien. Si j'avais pu gonfler mon boyau à bloc, cela ne serait pas arriver. Il me reprend ma roue Lew avant ce qui me finance mes jantes les nouveaux rayons et le montage, je trouve plutôt ça sympa.

La garantie ne prend pas ce genre de problème. J'aurais dû téléphoner pour qu'on vienne me chercher (j'avais as de tel :cry: ) ou faire du stop avec mon vélo, pas top :? Donc 20 km à rouler comme ça et en recentrant le boyau 3 fois, c'est logique que la jante n'aime pas trop non plus.

Voilà, je pense que tout a été dit, poncer le fond de jante, bien collé son boyau, avoir de bons prolongateurs et préencollé son boyau de secours.

Je n'ai pas 660 € à mettre en plus dans cette paire de roues.
C'est une expérience qui m'a beaucoup appris sur les roues haut de gamme et l'usage des boyaux. Je ne dis pas que, lorsque ma tire lire sera pleine, je ne me ferais pas un autre plaisir mais plus étudié à ma pratique.

bonne route

Alors là,je comprends plus rien,as-tu remplacé ton boyau ou as-tu roulé
avec le boyau percé à moitié gonflé :?:
MIMI 25

Messagede vikos » Ven 29 Aoû 2008 16:51

Salut mimi

Ne pouvant me servir de ma bombe, j'ai changé de boyau.
Comprends tu mieux?
Ventouxcalement
Vikos
vikos

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Aoû 2008 17:04

OK,un boyau qui ne tiens pas bien sur une jante parceque
elle manque de colle et un boyau peu gonflé,la jante n'y est
pour rien.
Dommage pour tout ces dégats.
A+
MIMI 25

Messagede patatrice » Ven 29 Aoû 2008 17:32

MIMI 25 a écrit:OK,un boyau qui ne tiens pas bien sur une jante parceque
elle manque de colle et un boyau peu gonflé,la jante n'y est
pour rien.
Dommage pour tout ces dégats.
A+

Mais si la jante a sa part de responsabilité, le trou de la valve est énorme. Ils ont besoin d'un gros trous pour virer la vessie en nylon qui sert au moulage.

Ce trou énorme laisse une grande liberté de mouvements à la valve.
Sur les modèles 2009 ce gros trou est rebouché, c'est laid mais rebouché.

Image
Image
Image
patatrice

Messagede fdegrove » Ven 29 Aoû 2008 18:45

Salut,

A propos de ces degats causes par ce boyau non-colle (est-ce qu'il vit encore lui??), LEW ne repare pas ce genre de catastrophe?

Je trouve cela incroyable, un boyau qui demolit une jante...Ca promet. :shock:

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede jimpi » Ven 29 Aoû 2008 19:13

LewOlive a écrit:Mes roues ont maintenant 1600km au compteur, soit 38h d'usage environ.
Un petit passage par la case artisan (Adrien) ne peut pas leur faire de mal tous les 3000km afin de régler la tension des rayons et de ne pas faire travailler trop certaines parties de la jante.

Faut pas exagérer , s' il faut retendre au bout de 3.000 km soit le montage
est mal fait ou la jante c'est de la merde comme dit Stevan.
Quand on pense que lors de la 1ere version on parlait de tension de 200 kg :shock:
jimpi

Messagede blouguy » Ven 29 Aoû 2008 19:18

jimpi a écrit:
LewOlive a écrit:Mes roues ont maintenant 1600km au compteur, soit 38h d'usage environ.

Faut pas exagérer , s' il faut retendre au bout de 3.000 km soit le montage
Quand on pense que lors de la 1ere version on parlait de tension de 200 kg :shock:

lewolive a raison il a investi beaucoup dans ce montage il fait tout pour durabiliser son montage!
uscb.free.fr
blouguy

Messagede Adrien » Ven 29 Aoû 2008 19:39

En effet, pour avoir la jante de "Vikos" entre les mains, il n'a pas eu de chance et il se serait probablement passé la même chose si le trou de valve était bouché. La force causée par le mouvement du boyau à l'accélération aurait été identique et aurait arraché tout autant la jante. Avec une pression normale dans le boyau, ce ne serait jamais arrivé.
Je pense que seule une jante pleine aurait résisté à une telle utilisation, style fabrication Corima/Lightweight car la valve est bloquée sur toute sa longueur. Du Zipp, Lew, X-Treme, Edge, Gigantex, etc auraient lâché.
Le boyau tient sur la jante grâce à la pression et la colle mais il est possible de rouler, par exemple, sans l'avoir coller. Bien sûr, les courbes rapides et accélérations violentes sont à proscrire car il y aurait risque de déjantage évident...

domino a écrit:je te trouve bien gentil,les boyaux ont été collés par adrien,donc un professionnel reconnu,ce boyau se décolle ,bousille la jante ,et la jante n'est pas prise en garantie !!pour finir tu te retrouves sans tes roues carbone,maintenant avec des roues alu,et tu as quand mème deboursé aux alentours des 1800 euros !!! je te trouve d'une gentillesse hors du commun,je ne sais pas si tu as remercié adrien ???

Domino, tu n'as certainement pas lu le sujet correctement.

Erikerac a écrit:Oui et non, car avec le prix que l'on paie ces jouets, c'est quand même très frustant de ne pas pouvoir les utiliser à volonté. J'imagine pourtant que les concepteurs de ces roues y pensent comme étant des roues "à rouler" et pas à laisser dans son salon.

Depuis que je propose les Lew, je n'ai eu aucun retour pour bris, que ce soit sur nid de poule ou même sur chute. Je suis confiant de dire qu'un montage Lew est aussi résistant qu'une LW. Je crois que ceux qui ont roulé sur du Lew savent de quoi il s'agit. De plus tout est réparable en cas de casse, donc frais moins important qu'avec une LW.
J'ai plusieurs clients qui roulent tous les jours avec leurs Lew artisanales et j'en suis très content.
De plus, il faut savoir qu'une jante Lightweight Standard est proche des 340g, ici les jantes font 235g pour la version B+, ou 275g pour la version "normale". Je pense que la différence est assez parlante, comme le souligne "patatrice", la fabrication est totalement différente. Les jantes Lew sont faites pour être performantes, forcément à 235g la jante ça ne laisse pas de place au vernis. Si vous voulez des roues jolies, achetez du Bora ou tout est vernis, mais ça n'apporte rien à la performance.

En début de saison, je m'étais amusé à mettre les Lew complètes en course et j'ai pu leur faire connaître les rigueurs des courses du Nord où les trous sont fréquents. Sur les gros impact, la roue se déforme fortement et absorbe tout l'impact. Le tout est accompagné d'un bruit bizarre de "ressort". Pas du carbone sur lequel on tape dessus, mais vraiment un bruit de ressort. Je sens que les critiques vont fuser pour mon manque d'explication technique, mais je n'en ai pas, c'est juste du vécu.

Je rejoins cependant certains ci-dessus: ce type de roue haut de gamme a un certain coup, et il est évident qu'il faut les ménager un minimum.
On peut rouler en Porsche tous les jours sans problème pour peu qu'on sache se l'offrir et que l'on suive les frais d'essence/assurance, etc... mais en cas d'accident, il est évident que l'addition risque d'être salée, d'où un usage moins fréquent pour limiter le risque d'accident. C'est d'ailleurs le principe utilisé par les assurances sur toutes les voitures, et en particulier sur les "grosses" voitures: plus on roule, plus l'assurance coûte cher. Pourquoi? Parcequ'en roulant plus il y a statistiquement plus de chance d'avoir accident.
Le parallèle est, à mon sens, assez parlant, que ce soit des Lew ou des LW ou même des Bora et consort.

jul57 a écrit:Dès le début, j'ai dis que les Lew avaient une finition pourrie, étaient très mal finies (saut et voile pour les roues complètes et perçage et largeur aléatoire sur les jantes) et que çà ne valait vraiment pas le prix demandé ! Surtout que pour moi, mis à part le poids et le marketing qui tourne autour, elles n'ont rien de terrible. Mais bon, à l'époque, j'avais l'impression de parler à un mur. Maintenant, certains osent ouvrir leurs yeux .... D'ailleurs les posts sur WW me font exploser de rire !

C'est une certitude, les premières Lew, et les premières jantes Lew étaient d'une finition désastreuse. Les choses se sont améliorées avec la version 2008, puis 2009, et enfin, les toutes dernières jantes sont parfaitement finies. Je pense que tu devrais remettre à jour ton opinion, elle a plus d'un an d'âge.
Les Lew ont un léger voile et saut, mais pas plus que des Lightweight. Pour avoir eu plusieurs versions des deux roues, j'ai eu l'occasion de vérifier sur un pied sur chacune.
"Surtout que pour moi, mis à part le poids et le marketing qui tourne autour, elles n'ont rien de terrible." C'est une opinion, mais il faut la développer car ça n'a aucun poids sans argument.

jimpi a écrit:Faut pas exagérer , s' il faut retendre au bout de 3.000 km soit le montage

Je suis certain que le roues de LewOlive n'ont pas un millimètre de voile ni aucune perte de tension. Mais il prend soin de son matériel et préfère le faire vérifier régulièrement.

Pour finir, concernant la tension limite, elle a été fortement diminuée (de 200 à 120kg, ce qui est de toute façon énorme) car il y a eu beaucoup d'abus par des monteurs non expérimentés qui ne respectaient pas une montée progressive des tensions, et surtout qui ne respectaient pas le parapluie limite, accepté par la conception de la jante.
En cas de fort parapluie, l'écart entre la jante et l'écrou n'est pas suffisant pour laisser passer la clé. Donc, deux conséquences dont une très importante.
1 - La clé est en contact avec le flanc de la jante et pourrait l'endommager.
2 - La clé ne passe pas, elle n'arrive pas à "prendre" l'écrou car pas de place pour elle passer. L'utilisateur force donc, ce qui accroît la pression exercée sur la jante à cet endroit. Si le rayon ne tire qu'avec 50kg ce n'est pas grave. Si le rayon est déjà à 110kg, et qu'une force supplémentaire vient s'appliquer, la jante doit dans des cas extrêmes résister à plus de 200kg de tension, et casse donc.

Voilà, j'espère avoir expliqué avec assez de clarté.

Bon WE.
Adrien.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede Pat2A » Ven 29 Aoû 2008 19:56

Adrien, n'as-tu jamais eu de problème de jantes qui cassent au montage ou de surface de freinage qu'il faut poncer tellement il y a de défauts comme a eu plus d'une fois Stevan11 sur ses dernières jantes reçues?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede stevan11 » Ven 29 Aoû 2008 20:06

Pat2A a écrit:Adrien, n'as-tu jamais eu de problème de jantes qui cassent au montage ou de surface de freinage qu'il faut poncer tellement il y a de défauts comme a eu plus d'une fois Stevan11 sur ses dernières jantes reçues?
je précise que mes jantes sont des modèles b+ et elles ont un mois, de plus je sais qu un autre monteur a eu le même problème que moi, au moment de la mise en tension, les rayons ont éclatés la jante, et je ne parle pas de la fin, mais du début de la mise en tension, cela n est arrivé que sur une seule de mes jantes et elle était prévue pour 100kg de tension crl, rien d extraordinaire donc
stevan11

Messagede patatrice » Ven 29 Aoû 2008 20:11

Adrien quand tu parles de déformation des jantes, il est clair que la limite élastique du carbone permet des déformations conséquantes sans traces.
C'est lié en partie à l'utilisation de tissus unidirectionnels, ces couches ont une meilleure cohésion que les tissus traditionnels.
A l'inverse les LW avec leur âme en mousse souffriront beaucoup plus(délaminage), car la mousse et les couches de carbone "travaillent" très différement.

Quand aux différences de contruction LW joue sur des ensembles jantes/rayons à la cohésion parfaite, Lew joue sur un poids très réduite en périphérie..........dans un seul et même but obtenir le meilleur rapport poids/inertie/rigide. Avec le matériau (et l'absence de vernis :wink: ) c'est le seul point commun, elles sont le résultat de philisophies différentes.

Enfin l'exemple Porsche n'est pas le plus adéquat, on voit des 911 dépasser 500000km(j'ai lu 730000mk pour une SC3.2 avec moteur et boite d'origine) et puis les Porsche(en général) sont utilisables au quotidien.........l'image que j'ai des LEW ou LW c'esr plutôt un truc plus exclusif comme une Ferrari ou une Lamborghini. :wink:
patatrice

Messagede Adrien » Ven 29 Aoû 2008 20:30

Pat2A a écrit:Adrien, n'as-tu jamais eu de problème de jantes qui cassent au montage ou de surface de freinage qu'il faut poncer tellement il y a de défauts comme a eu plus d'une fois Stevan11 sur ses dernières jantes reçues?

J'ai eu deux jantes qui ont lâché, ça a été remplacé bien sûr. Idem pour les jantes dont la surface de freinage n'était pas rectifié parfaitement.
Il faut voir avec votre vendeur qui vous les remplacera. Vous les avez eu où?

patatrice a écrit:Enfin l'exemple Porsche n'est pas le plus adéquat, on voit des 911 dépasser 500000km(j'ai lu 730000mk pour une SC3.2 avec moteur et boite d'origine) et puis les Porsche(en général) sont utilisables au quotidien.........l'image que j'ai des LEW ou LW c'esr plutôt un truc plus exclusif comme une Ferrari ou une Lamborghini. :wink:

Merci pour tes précisions techniques sur les matériaux composites patatrice, on sent le gars qui touche...
Pour la comparaison avec une voiture de luxe, c'était surtout pour évoquer l'éventualité de l'accident.

Sinon, niveau durabilité, c'est du très robuste quand même. j'ai un coureur pro qui roule sur un montage Lew/DT190 en 20/32 DT Aerolite et il les met même sur les courses à pavés! :shock:
J'ai eu mal au coeur quand il me l'a dit...
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede vikos » Ven 29 Aoû 2008 20:49

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas technicien et ni connaît rien en ce qui concerne les qualités de toutes les jantes sur le marché.
Mon objectif était d"avoir une roue polyvalente, performante et agréable à utiliser.

J'ai fait appel à un monteur artisanal qui m'a suggéré un montage, je lui ai fait confiance. Les roues reçues, à la première sortie, le blocage rapide ne tenait pas suffisamment la roue qui est sorti de son logement au premier feu rouge (première sortie), résultat un voile, retour au monteur, puis une casse de rayon deuxième retour. Là, il me dit que la roue est trop souple (j'hallucine), il me la remonte et lui demande de me faire une roue plus rigide. Un an d'attente après avoir réglé la roue. Je décide de les vendre. Pas de facture, ce monteur est un amateur, certes passionné mais un piètre professionnel. N'étant pas d'un tempérament agressif, je laisse tomber; (les roues sont en vente chez mon vélociste, lui pro)

Je prends contact avec Adrien. Je lui fait part de mes désirs, il me propose ce montage (Lew/Dt 190). Je reçois les roues. Je les essaie, elles sont super dans tous les domaines. Petit pb au freinage, retour, Adrien me la change sous SAV, c'est du travail professionnel. (devis écrit, facture)

Ce qui m'est arrivé, ne remet en aucun cas le sérieux du travail d'Adrien. Je dis simplement que, mon niveau de connaissance de l'usage des boyaux ne m'a pas incité à prendre les précautions nécessaires à leur utilisation.
Je persiste à penser (mais là c'est très subjectif) que ces jantes ne sont pas belles, pas fiables (là c'est du vécu) et mal finies surtout pour le prix.

Ce n'est pas un peu de soin dans la fabrication, un peu de vernis qui changerait la qualité de ces jantes.

Pour ma part, j'aurais plus tendance à avoir confiance à un montage avec des éléments détaillés que d'acheter les LEW ou les Lightweight sauf à passer par mon vélociste pour le service après-vente.

En effet le retour de la roue coûte assez cher. J'aborde là le côté financier de ce type d'investissement. Cette expérience m'a permis de prendre conscience que ce type de roues n'est pas adapté à ma pratique. Donc si ce n'est que pour le plaisir d'avoir du beau matériel, alors là j'avoue ne pas avoir les moyens de suivre.

Voilà pourquoi, j'ai demandé à Adrien de me faire un montage moins risqué financièrement, ce qu'il a accepté en me reprenant ma jante avant.
Pour ma part, je trouve son attitude très pro bien que je sois fort déçu de cette mésaventure car sur le vélo, je prenais mon pied avec les Lew.

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long.

Tout ceci pour dire qu'il faut adapter son matériel à sa pratique ou sinon il faut assurer le financement de son plaisir.

Ouf, bonne soirée.
Ventouxcalement
Vikos
vikos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route