Nouvelles Jantes Lew Pro VT-1 SL et Pro VT-1 C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede aurechampenois » Mar 29 Juil 2008 13:59

rickyfirst a écrit:2000 € plus les frais de douane, non merci. Je prends une paire de LW à ce prix là (le montage est sur au moins :lol: ).

C'est vrai que les LW c'est top!
Mais en compète s'il m'arrive un truc...
Je prefère changer un rayon que de la renvoyer...
Enfin, je ne sais plus non plus maintenant!
ça me ferait aussi mal de foutre un autocollant Sonic sur des roues pareilles!
Le sponsoring c'est bien mais parfois... :x
WW Road' @ 6,0kg -> Cr1, RED, ZIPP, Tune, WCS.
WW Road² @ 6,8kg -> Cr1, Force, Ambrosio F20, WCS.
aurechampenois

Messagede samueldenis » Mar 29 Juil 2008 14:35

Personellement, j'ai des Lew avec moyeux dt 190 mais jantes B+. J'ai longtemps été tenté d'acheter sur ebay aux usa ou sur les sites allemands. J'ai pour finir cassé ma tirelire pour payer plus cher un montage chez Adrien. Mes conclusions, je ne le regrette pas du tout car on est pas à l'abris, comme j'ai eu le cas, de tomber sur un lot de composants défectueux! Avec Adrien, les roues ont été renvoyées et 1semaine après, tout était ok! Qu'en serait-il advenu avec un achat aux USA? En Allemagne, ça aurait été moins grâve mais beaucoup plus hard pour se faire comprendre.

Ma réponse est donc: "achetez chez des monteurs avec une certaine réputation qui peuvent assurer un bon SAV"! En plus, il y en a plusieurs sur ce forum et le contact en est ça plus sympathique!! :D
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede sylpnl » Jeu 28 Aoû 2008 11:16

Bonjour,

une petite question aux utilisateurs de LEW, je viens d'acheter une paire en montage artisanal avec moyeux Tune. Je trouve ces roues très efficaces et en particulier là où je m'y attentais le moins (confort, comportement au train), néanmoins je suis un peu déçu du freinage, en effet le traitement de la surface apporte un "touché" excellent mais j'ai le sentiment d'un freinage "par à coups" et en particulier sur les freinages à vitesse élevée qui destabilise un peu le vélo.
C'était déjà un peu le cas sur les jantes carbone que j'ai utilisé précedemment (corima et cosmic pro) mais là c'est nettement plus marqué.
Est-ce que certains d'entre vous ont cette même impression, est-ce que cela peu être lié à la finition moyenne de ce type de jantes?

@+ Sylvain
sylpnl

Messagede samueldenis » Jeu 28 Aoû 2008 11:21

on en parle justement là...http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 8&start=30 :wink: C'est le point négatif de la marque je pense mais c'est compensé par un freinage ultra puissant!
samueldenis

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Aoû 2008 11:21

sylpnl a écrit:Bonjour,

une petite question aux utilisateurs de LEW, je viens d'acheter une paire en montage artisanal avec moyeux Tune. Je trouve ces roues très efficaces et en particulier là où je m'y attentais le moins (confort, comportement au train), néanmoins je suis un peu déçu du freinage, en effet le traitement de la surface apporte un "touché" excellent mais j'ai le sentiment d'un freinage "par à coups" et en particulier sur les freinages à vitesse élevée qui destabilise un peu le vélo.
C'était déjà un peu le cas sur les jantes carbone que j'ai utilisé précedemment (corima et cosmic pro) mais là c'est nettement plus marqué.
Est-ce que certains d'entre vous ont cette même impression, est-ce que cela peu être lié à la finition moyenne de ce type de jantes?

@+ Sylvain

Chambysunn en parle de le sujet de présentation de son vélo.
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Jeu 28 Aoû 2008 11:27

rickyfirst a écrit:
sylpnl a écrit:Bonjour,

@+ Sylvain

Chambysunn en parle de le sujet de présentation de son vélo.

héhé, jt'ai pris de vitesse sur ce coup là!! :twisted:
samueldenis

Messagede sylpnl » Jeu 28 Aoû 2008 11:33

merci de vous réponses, je vais tenter un léger poncage.

Sylvain
sylpnl

Messagede chambysunn » Jeu 28 Aoû 2008 13:11

Salut,

Repère bien la zone de friction ou tes patins frottent plus que la normale.
Attention les zones de fottement ne dont pas forcément symétrique sur la jante !
Cette zone pour mon cas est au niveau de la valve.

J'ai utilisé du papier pour métaux en grin 120, cela à le mérite d'aller doucement sans trop enlever me matière au cas ou :roll:
Il faut ensuite rincer et essuyer puis en freinant un peu tu verras que la surface va se lisser et plus tu freineras plus ca lissera.
Il vaut mieux donc poncer, sortir rouler etc...jusqu'au résultat impecable.

Ce soir je met des photos de mon cas dans ce sujet.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede stevan11 » Jeu 28 Aoû 2008 13:15

dis moi chambysunn, tu as déjà fait une descente du Ventoux avec tes Lew?
stevan11

Messagede chambysunn » Jeu 28 Aoû 2008 13:39

Heu disons que passé un temps j'en avais même un peu marre de le faire... :wink:
Avec Gester et Neo d'ailleurs pas plus tard que le week dernier nous y étions à fond...

Franchement ca freine un max ces LEW, ca chauffe que dalle enfin bon ca se refroidit super bien, bon je freine pas trop te dira Neo...
Mais il est vrai qu'en freinant fort l'avant est trés puissant.
Tu peux y aller pour le 07.
@+
chambysunn

Messagede sylpnl » Jeu 28 Aoû 2008 16:18

merci de la précision de tes réponses chambyssun, en effet j'avais noté à l'avant une zone où cela freine un peu plus, c'est également au niveau de la valve et uniquement d'un coté.

@+ Sylvain
sylpnl

Messagede stevan11 » Jeu 28 Aoû 2008 17:19

chambysunn a écrit:Heu disons que passé un temps j'en avais même un peu marre de le faire... :wink:
Avec Gester et Neo d'ailleurs pas plus tard que le week dernier nous y étions à fond...

Franchement ca freine un max ces LEW, ca chauffe que dalle enfin bon ca se refroidit super bien, bon je freine pas trop te dira Neo...
@+
ce n est pas le freinage qui m inquiete, mais plutôt la tenue de route en courbe ou en virage
stevan11

Messagede neo » Jeu 28 Aoû 2008 20:42

chambysunn a écrit:Heu disons que passé un temps j'en avais même un peu marre de le faire... :wink:

@+

je sais pas chamby si tu freines pas beaucoup ! quoi! queeee!! j'était tous seul dans la descente du ventoux :lol: :wink:

franchement les lew c'est pas épais en appuyant avec le pouce sur le flanc on arrive a le déformer,mais c'est quand meme c'est du super matos de qualité ca fait envie!!
je ne pense pas que ca bronche dans les virages faudrait que chamby me les prete pour voir :lol:
Dernière édition par neo le Jeu 28 Aoû 2008 20:46, édité 1 fois.
neo

Messagede samueldenis » Jeu 28 Aoû 2008 20:46

neo a écrit:

@+

je sais pas chamby si tu freines beaucoup ! quoi! queeee!! j'était tous seul dans la descente du ventoux :lol: :wink:

franchement les lew c'est pas épais en appuyant avec le pouce sur le flanc on arrive a le déformer,mais c'est quand meme c'est du super matos de qualité ca fait envie!!

Un scott addict aussi en appuyant ça se déforme et toutes les jantes carbone creuses se déforment...
samueldenis

Messagede domino » Jeu 28 Aoû 2008 20:56

samueldenis a écrit:
neo a écrit:

@+

je sais pas chamby si tu freines beaucoup ! quoi! queeee!! j'était tous seul dans la descente du ventoux :lol: :wink:

Un scott addict aussi en appuyant ça se déforme et toutes les jantes carbone creuses se déforment...

bin non sam toutes les jantes carbone ne se deforme pas en appuyant dessus ,les zipp tu peux toujours essayer,mais quand mème c'est triste ou terrible je ne sais plus quel terme employer de lire les gars qui poncent leur jantes lew parce que ça broutte au freinage !!attendez les gars au prix ou ces jantes sont vendues ne pensez vous pas que la moindre des choses et que ces jantes soient au top,un ami a eu une crevaison avec ces jantes ,le temps de s'arreter il n'a put que constater que le prolongateur de valve avait détruit la jante,pas de prise en garantie,alors si a chaque fois que l'on creve avec une lew on est bon pour racheter une jante !!!moi j'ai gouté ,non merci
domino

Messagede chambysunn » Jeu 28 Aoû 2008 22:17

Salut,

Cette histoire de jante avec une valve (Qui à tournée ?) me parle...Mauvaise utilisation du boyau non ?
Racconte un peu le pb, qu'elle à été l'hatitude de LEW et du fournisseur des roues ?

J'ai jamais vu qu'en creuvant, la valve casser la jante :shock:
D'ailleurs j'ai creuvé et pas de pb, aprés toutes les marques dans tous les domaines ont des petits soucis non ?
Et cela dois arriver la preuve.
Par contre là ou je te rejoins c'est sur qu'à ce prix là nous devrions réclamer mais c'est aussi un choix assumé de notre part de procéder de la sorte et pas seulement une histoire de prix.
Pourquoi être exigant seulement avec le matos qui coute cher.
C'est discriminatoire ca, qu'on achète une pièce neuve à 10€ ou à 1000€ on lui demande d'être neuve non ? ou conforme au bon de commande.
De plus je concois qu'un ajustement sur des roues artisanales puissent être réalisé aprés rodage.
Sinon nous n'avons qu'a nous retourner vers la marque c'est sur mais je pense que c'est le même problème pour tous : Tu envoi tes roues et tu n'en profite donc plus et le délais dois être long....Du coup.
@+
chambysunn

Messagede stevan11 » Jeu 28 Aoû 2008 22:35

chambysunn a écrit:Salut,

Cette histoire de jante avec une valve (Qui à tournée ?)

mais c'est aussi un choix assumé de notre part de procéder de la sorte et pas seulement une histoire de prix.

Pourquoi être exigant seulement avec le matos qui coute cher.

@+
si tu es sage, je vais t en mettre une photo, de jante découpé par la valve et ce n est même pas la même que celle qui est sur velo101.

assumé quoi? je ne veux pas assumé un produit qui est vendu aussi cher et qui est aussi mal fini, moche et qui présente des risques à l utilisation.

je suis chiant avec tout le matos cher ou pas, mais je n ai jamais vu de jantes cher ou pas cher que tu dois poncer pour avoir une surface de freinage un temps soit peu correcte, p… tout ça et j ai même pas encore roulé avec :(
stevan11

Messagede le marin » Jeu 28 Aoû 2008 22:39

Sans être méchant , on parle autant des jantes LEW que des jantes ZIPP et ce n'est pas bon signe :? ..............
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede chambysunn » Jeu 28 Aoû 2008 22:43

C'est vrai qu'on en parle de plus en plus mais c'est peut être normal aussi :wink: tu verras Stevan... :shock:
Par contre ce sont surtout les montages et pas le model de série :?: :?: :?:

En tout cas tu as raison d'être c.....t avec le matos c'est un gage de qualité et donc de performance.
@+
chambysunn

Messagede stevan11 » Jeu 28 Aoû 2008 22:55

de quoi pas le model de serie? il n aurait pas de probleme? :lol: :roll:
stevan11

Messagede vikos » Ven 29 Aoû 2008 06:49

Bonjour à tous

J'ai eu un montage Lew effectué par Adrien. Après une crevaison et avoir remis un boyau, effectivement le boyau a tourné et la valve a abîmé la jante.

Toal; retour chez Adrien et 660 € de réparation.

Conclusion, je lui ai demandé de me mettre des jantes alu à pneus.

Il m'a repris ma jante Lew avant qui couvrira les frais de l'achat des jantes alu, les rayons et le montage.

Adrien est un pro très sérieux mais je trouve les jantes Lew, très fragile (retour le la jante avant pour défaut), mal fini, pas belles. Bref, pour le prix, je pense qu'il y a mieux.

J'ai eu un montage Zipp, voilage et casse de rayons (le monteur de cette paire de roue ne me paraît pas très fiable) mais la jante Zipp n'a pas bronchée.

Si je devais me refaire un montage boyaux (ce que je ne pense pas), cela serait avec des jantes Zipp 303.

En tout cas, n'ayant pu faire que très peu de km avec mes roues Lew, j'ai quand même apprécié la grande qualité de roulement dans tous les domaines. Mais, 660 € en cas de pb sur la jante, je ne peux pas suivre :cry: )
Ventouxcalement
Vikos
vikos

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Aoû 2008 08:10

C'est vrai qu'on parle énormément de ces roues.J'ai également
un montage fait par Adrien et j'en suis ravis.Roues hyper légères
rigides et super freinage.Le seul petit bémol est la finition.
Mais c'est sans doute le moins mauvais des défauts.
Petite info pour ces jantes,il faut ponçer un peu la jante lors du
premier encollage sinon,en cas de crevaison, il ne restera plus
beaucoup de colle pour faire tenir le boyau de secours.C'est
peut-être ce qui c'est passé chez Vikos :?:et là on ne peut pas
incriminer la qualité intrinsèque de ce produit.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede alex33fr » Ven 29 Aoû 2008 08:50

Ok pour le ponçage, mais est-ce noté sur la notice d'utilisation "Attention, poncer la jante avant le premier encollage" ? Ce n'est pas forcément un réflexe pour tout le monde.
Si vraiment c'est une étape obligatoire pour la survie de la jante, ils devraient même livrer le papier abrasif avec. Non, même mieux... la poncer eux-même à l'avance.
alex33fr

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Aoû 2008 09:08

Mais,c'est loin d'être une critique pour Vikos,la preuve je n'avais
pas non plus ponçer la jante lors de mon premier encollage
et c'est par hasard et chez moi bien au chaud que je me suis
rendu compte que je me serais retrouvé dans le merde en pleine
campagne si j'avais crevé.Maintenant je crois que tous ces petits trucs
et astuces que nous nous donnons sur ce même forum nous évitent
parfois de telles mésaventures.
A+
MIMI 25

Messagede alex33fr » Ven 29 Aoû 2008 09:31

Mimi, ce n'était pas une critique envers toi non plus :wink:
Seulement que le constructeur pourrait fournir tout ces genres d'astuces, ou plutôt de précautions d'emploi, surtout quand il en va de la survie de la jante.
Enfin je dis ça, mais je n'ai jamais lu la notice utilisateur des LEW, donc si ça se trouve c'est écrit en grosses lettres rouges :lol:
alex33fr

Messagede stevan11 » Ven 29 Aoû 2008 10:27

il faut poncer toute jante carbone qui est neuve! le probleme est tjr ce put... de trou de valve qui est enorme et qui ne tient pas la valve en cas de crevaison, pourquoi il n a pas juste la taille de la valve :shock: :? :( :evil:
stevan11

Messagede samueldenis » Ven 29 Aoû 2008 10:31

vikos a écrit:Bonjour à tous

J'ai eu un montage Lew effectué par Adrien. Après une crevaison et avoir remis un boyau, effectivement le boyau a tourné et la valve a abîmé la jante.

Toal; retour chez Adrien et 660 € de réparation.

Conclusion, je lui ai demandé de me mettre des jantes alu à pneus.

Il m'a repris ma jante Lew avant qui couvrira les frais de l'achat des jantes alu, les rayons et le montage.

Adrien est un pro très sérieux mais je trouve les jantes Lew, très fragile (retour le la jante avant pour défaut), mal fini, pas belles. Bref, pour le prix, je pense qu'il y a mieux.

J'ai eu un montage Zipp, voilage et casse de rayons (le monteur de cette paire de roue ne me paraît pas très fiable) mais la jante Zipp n'a pas bronchée.

Si je devais me refaire un montage boyaux (ce que je ne pense pas), cela serait avec des jantes Zipp 303.

En tout cas, n'ayant pu faire que très peu de km avec mes roues Lew, j'ai quand même apprécié la grande qualité de roulement dans tous les domaines. Mais, 660 € en cas de pb sur la jante, je ne peux pas suivre :cry: )

Ce que je ne comprends pas depuis le début de ton histoire, c'est que moi, j'ai eu la même casse au même endroit mais sans crevaison! Un défaut de la série... c'était une VT1 B+ 2009? Es-tu certain que c'était en bon état lorsque tu as changé ton boyau au bord de la route? La casse, c'est sur la partie interne (celle collée au boyau?) Autrement, j'ai peur pour la première crevaison... si j'ai le même souci, ce sera remplacé par une jante corima à mon avis... :?
samueldenis

Messagede samueldenis » Ven 29 Aoû 2008 10:33

stevan11 a écrit:il faut poncer toute jante carbone qui est neuve! le probleme est tjr ce put... de trou de valve qui est enorme et qui ne tient pas la valve en cas de crevaison, pourquoi il n a pas juste la taille de la valve :shock: :? :( :evil:

Ce trou a maintenant la taille de la valve. Pour le ponçage de la jante, les Bora et Fulcrum racing speed sont "interdites" au ponçage.
samueldenis

Messagede alex33fr » Ven 29 Aoû 2008 10:42

samueldenis a écrit:
stevan11 a écrit:il faut poncer toute jante carbone qui est neuve! le probleme est tjr ce put... de trou de valve qui est enorme et qui ne tient pas la valve en cas de crevaison, pourquoi il n a pas juste la taille de la valve :shock: :? :( :evil:

Ce trou a maintenant la taille de la valve. Pour le ponçage de la jante, les Bora et Fulcrum racing speed sont "interdites" au ponçage.

ok Stevan ??

alors arrete de faire le cake :lol: :lol:
alex33fr

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Aoû 2008 10:43

Je pense que ce problème vient sutout du fait que le boyau
de secours ne collait pas bien à la jante(par absence de colle sur
la jante)et qu'en tournant sur lui même, la valve a pêter la jante.
A+
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route