bastos78 a écrit:les extralite sont d'aprés quelques avis les meilleurs freins pour leur poids!
les KCNC sont pas du tout rigide, les frm, je sais pas trop...
et les ultimate.... ce qui se fait de plus puissant pour le moment en v brake...
en visserie alu complete tu peut atteindre les 180g je crois avec les avid ultimate, mais avec porte patin avid, qui sont assez lourd (10g a gagner la dessus)
en levier, ta aussi les extralite qui sont bien, els avid ultimate sont aussi de toute beauté, et super rigide
Je confirme les dires de Klarf les ultimates c'est le top etrier super puissant et pour avoir les deux paires de leviers avid et extralite je prefere le toucher des leviers ultimate carrément le pied un pur bonheur .voila le duo extralite/ultimate avec patins Dt sur jantes Dt cera et bien ca vaut bien des disc
Klarf a écrit:les extralite sont d'aprés quelques avis les meilleurs freins pour leur poids!
les KCNC sont pas du tout rigide, les frm, je sais pas trop...
et les ultimate.... ce qui se fait de plus puissant pour le moment en v brake...
en visserie alu complete tu peut atteindre les 180g je crois avec les avid ultimate, mais avec porte patin avid, qui sont assez lourd (10g a gagner la dessus)
en levier, ta aussi les extralite qui sont bien, els avid ultimate sont aussi de toute beauté, et super rigide
Klarf a écrit:
tu en penses quoi d'ailleurs des FRM, j'ai pas eu de retour dessus
Klarf a écrit:tu as déjà pu testé d'autre v brake pour les cituer? (shimano, avid, ou autre)
Klarf a écrit:pour les étriers, si ta pas trop besoin de freiner mais plus besoin de ralentisseur, pourquoi pas
garde tes étrier FRM si tu en est content, et prend ls levier extralite au cas où
tu en penses quoi d'ailleurs des FRM, j'ai pas eu de retour dessus
phill a écrit:je roule en avid ultimate etrier et levier et pour moi , c'est le top .
mias je donnerai un petit conseil pour avoir un freinage encore meilleur: c'est d'utiliser un cable de derailleur avec de la gaine également de dérailleur (shimano xtr) c'est une astuce des trialistes de l'époque où ils roulaient encore en v brake. Ca donne de la précision au freinage et une attaque bien franche. je bluffe pas mal de personnes quand ils touchent mes leviers ...
KOJAK a écrit:J'ai peut être pas bien vu, mais on a parlé des leviers, des étriers, des patins, de la câblerie ........... mais pas des jantes (comme si on oubliait les disques dans un topic dédié au freins à disques).
Dans le cadre d'un montage de roue artisanal, qu'existe t-il comme bonnes jantes pas trop "usage unique" si vous voyez ce que je veux dire.
L'idéal, ce serait avec une couche céramique.
- la ZTR, ça doit s'user vite, non ? Et je crois pas qu'il y ait une version céramique.
- je crois que Mavic ne fait plus la XC 717 céramique
- la XR 4.1c, mais un poil lourde apparement
- y a t-il autre chose de valable ?
J'entends pour un usage XC.
(edit : je fais un hors sujet là ? non ?)
jojo57990 a écrit:salut moi j' ai acheté les 717 céramique avec moyeu 240 s et rayons sapim cx ray c' est tip top a par le prix575 euros sur action sport et sinon j' ai roulé une semaine en Ardèche et je n' étais pas assez gonflé et j' ai pincé donc tapé une caillasse et j 'ai pris un chton
et la ceramique c' est barrée sur 1 petit centimètre sinon elle sont plus légère que les dt swiss et plus fiable donc à conseiller
JB-45 a écrit:Quel est la durée de vie d'une jante non céramique et celle d'une céramique?
Merci
jojo57990 a écrit:salut moi j' ai acheté les 717 céramique avec moyeu 240 s et rayons sapim cx ray c' est tip top a par le prix575 euros sur action sport et sinon j' ai roulé une semaine en Ardèche et je n' étais pas assez gonflé et j' ai pincé donc tapé une caillasse et j 'ai pris un chton
et la ceramique c' est barrée sur 1 petit centimètre sinon elle sont plus légère que les dt swiss et plus fiable donc à conseiller
JB-45 a écrit:Perso j'hésite a faire un montage Vb plus tard pour le poid et la facilité d'entretient mais je me demande si cela en vaut encore la peine vue ce qui est fait en disque à l'heure actuelle...
Vous en pensez quoi?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités