J Bayer?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

J Bayer?

Messagede veroben » Ven 3 Mar 2006 18:28

Salut à tous,

un oncle a dans son grenier une paire de jantes neuves pour pneu. On peut y lire les inscriptions suivantes:

J BAYER Type HU 214 622x13 6082 hurricane. A priori, il y aurait 32 ou 36 trous (a vérifier).

Quelqu'un aurait-il des infos? Est-ce que ça vaut le coup de les monter?
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Messagede le marin » Ven 3 Mar 2006 21:02

Photos :?:
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Messagede veroben » Ven 3 Mar 2006 21:07

J'essai de faire ça pour lundi soir
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Messagede thebiglupin » Lun 6 Mar 2006 13:13

des news?le poids?
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Messagede veroben » Lun 6 Mar 2006 20:52

Voilà, voilà ,.... ça vient (avec voix genre titi parisiens)

Nous disions donc, 2 jantes 36 trous d'environ 380 gr chacune (pas de bascule digitale chez mon oncle).
La jante Ar est asymétrique et une inscription: AS246 28" /700c 6082
La jante av porte l'inscription HU214

Voilà une photo:


ME....DE,,,,, Comment on fait????[/img]
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Messagede twin90 » Lun 6 Mar 2006 20:59

va sur http://imageshack.us/ parcourir, choisis ton doc.
puis host it puis tu copies le lien... (pas besoin de mettre img...)
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Messagede veroben » Lun 6 Mar 2006 21:03

Impossible d'ouvrir la page!!!!!!!!!
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Messagede thebiglupin » Lun 6 Mar 2006 21:09

tu sais les envoyé par mail?
si oui envoie le moi par mail et je te les mettrais
sinon tu ouvre imashack et tu met ta photo
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Messagede twin90 » Lun 6 Mar 2006 21:40

voila, j'ai rectifié mon lien.... :wink:
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Messagede veroben » Lun 6 Mar 2006 22:08

Voilà la photo..... SI CA MARCHE??????

Image



Yoooouuuuupi

J'ai oublié de préciser; C'est pour pneus

Si quelqu'un a des infos... est-ce que ça vaut le coup de les monter?
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Messagede 993flo » Mar 7 Mar 2006 12:22

c'est zolie, et pas trop lourd
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Messagede veroben » Mer 8 Mar 2006 10:45

Bon les gars, personne ne connait cette marque?

:wink:
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Messagede le marin » Mer 8 Mar 2006 13:21

Non :!:
Jamais vu :cry: mais 380 g la jante pour pneu c'est plutôt light :wink: et avoir une jante assymétrique pour l'arrière c'est interessant .
Je n'arrive pas a voir si elles sont équipées avec des oeillets :oops:
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Messagede Etienne » Mer 8 Mar 2006 13:31

le marin a écrit:Non :!:
Jamais vu :cry: mais 380 g la jante pour pneu c'est plutôt light :wink: et avoir une jante assymétrique pour l'arrière c'est interessant .
Je n'arrive pas a voir si elles sont équipées avec des oeillets :oops:


A mon avis, ce sont des jantes sans oeillets ... mais la photo est trop petite pour en être sûr :?

C'est vrai que 380 g pour du pneu, ce n'est pas lourd ... c'est le niveau des jantes en alu-niobium actuelles, type AMC ou IRD, non :?: ... :wink:
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Messagede le marin » Mer 8 Mar 2006 13:51

Etienne a écrit:C'est vrai que 380 g pour du pneu, ce n'est pas lourd ... c'est le niveau des jantes en alu-niobium actuelles, type AMC ou IRD, non :?: ... :wink:


Oui oui c'est çà :!: La paire d'IRD que j'ai reçue fait 820 g (404 et 415) avec des oeillets simples les AMC sont plus légères mais n'ont pas d'oeillets et n'existent pas en assymétrique (toujours plus lourde) :wink:
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Messagede veroben » Mer 8 Mar 2006 15:55

Je vous confirme que les jantes n'ont pas d'oeillets. Je ne sais même pas de quelle année ça date. C'est un copain de mon oncle qui les avait achetées et il ne les a jamais montées. Il allait les jeter!!!!

Je ne connais pas du tout le domaine du montage; les différentes jantes, les rayons, les moyeux; Quoi monter avec quoi? Bref, tout ce que vous pourrez me conseiller et me suggérer sera écouté avec attention.

Il faut déja déterminer si ça vaut le coup de me mettre en frais pour monter ces jantes.

38 rayons... c'est beaucoup ça, non? Ca serre à quelques choses? Visiblement, ce n'ai plus trop à la mode! Est-ce un concept un peu abandonné à raison ou, il y a un vrai interêt sur un type d'utilisation particulier?

Vous voyez, j'ai tout à apprendre dans ce domaine :)
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Messagede Etienne » Mer 8 Mar 2006 16:27

veroben a écrit:Il faut déja déterminer si ça vaut le coup de me mettre en frais pour monter ces jantes.


Disons que selon les moyeux que tu utiliseraient, et les rayons, tu peux monter des roues entre 1400 et 1500 g sans trop de problèmes :idea:

Et surtout assez légères en périphérie :?

veroben a écrit:38 rayons... c'est beaucoup ça, non? Ca serre à quelques choses? Visiblement, ce n'ai plus trop à la mode! Est-ce un concept un peu abandonné à raison ou, il y a un vrai interêt sur un type d'utilisation particulier?


Ce n'est pas plutôt 36 :?: ... ça fait pas mal effectivement, 32 seraient vraisemblablement suffisants ... mais tu n'as pas trop le choix :?

Maintenant, avec 36 rayons, tu peux te permettre de mettre des rayons légers, type DT révolution, sans compromettre la fiabilité ... et en maîtrisant le coût par rapport à des cxray/aerolite :idea:

Ca peut faire un montage sympa pour la montagne ... moyeux légers type Tune, ou FRM, voire DT ... rayons DTRev à l'avant et à l'arrière côté opposé RL et des DT Comp côté RL ... écrous alus partout ... tu passes aux alentours de 1480-1500 g ... et 50 g de moins en tout CXray :idea:

Ca peut être sympa :wink:
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Messagede le marin » Mer 8 Mar 2006 18:54

veroben a écrit:Il faut déja déterminer si ça vaut le coup de me mettre en frais pour monter ces jantes.


Ben oui :!: ça vaut le coup :!:

Les choix qu'Etienne t'a proposés sont très bons . Pour les moyeux , en 36 trous tu dois pouvoir trouver ce qu'il te faut sur ebay et donc pas trop cher .

36 trous compte tenu du fait que les jantes sont légères donc surement fragiles c'est plutôt bien d'autant plus qu'il n'y a pas d'oeillets :!: . La jante arrière assymétrique c'est du tout bon (moins de tension coté RL , cela compensera + ou - le fait qu'il n'y a pas d'oeillets :wink: )
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Messagede veroben » Mer 8 Mar 2006 20:08

Bon...! Pour l'instant, si je synthétise un peu la démarche, serait de confirmer le poids de ces jantes. Je vais donc emmener ma balance de cuisine préférée faire un peu tour chez mon oncle...

Je vous tiens au courant. En fonction du poids exacte, il sera plus facile de déterminer un montage cohérent.
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Messagede Etienne » Jeu 9 Mar 2006 07:52

veroben a écrit:Bon...! Pour l'instant, si je synthétise un peu la démarche, serait de confirmer le poids de ces jantes. Je vais donc emmener ma balance de cuisine préférée faire un peu tour chez mon oncle...

Je vous tiens au courant. En fonction du poids exacte, il sera plus facile de déterminer un montage cohérent.


Nous attendons des nouvelles, alors :wink:
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Messagede veroben » Jeu 9 Mar 2006 11:38

Bon voilà les dernières infos...

C'est un petit peu moins bien qu'escompté au niveau poids.

Roue AV:400g Roue AR:404g

Photos (avec un beau reflet :cry: )

Image

Image

Sachant celà, quel niveau de qualité je devrais choisir pour les moyeux et les rayons? En partant des suggestions d'Etienne, avez-vous des références précises à me conseiller pour un montage cohérent en terme de qualité et niveau de gamme?

Merci
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Messagede thebiglupin » Jeu 9 Mar 2006 13:07

tu roule en campa ou en shimano?Car aujourd'hui tu peu trouver des moyeux(record ou dura ace) à des prix abordable et se sont des moyeux de qualité pas trop lourd,pour les rayons...je laisse affaire aux spécialiste
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Messagede fbi » Jeu 9 Mar 2006 13:14

pour les rayons , prends de DT revo, c'est très léger et en 36 rayons, ce sera bien rigide
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Messagede le marin » Jeu 9 Mar 2006 13:17

Si tu roules en campa :arrow: moyeux record voir chorus
Si tu roules en shimano :arrow: dura ace et rien d'autre (7800 si tu es en 10 v et 7700 autrement)
Pour les rayons c'est ce qu'Etienne t'a proposé qui est le mieux et si tu as des $ rayons CX ray

Voilà
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Messagede veroben » Jeu 9 Mar 2006 14:19

Donc, on laisse tomber Tune et DT?

Je suis équipé en shimano dura ace 10v, même si je roule sur des neutrons!
Dernière édition par veroben le Jeu 9 Mar 2006 14:33, édité 2 fois.
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Messagede taupe » Jeu 9 Mar 2006 14:32

tune et dt sont plus chers.... à toi de voir!
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Messagede Etienne » Jeu 9 Mar 2006 16:41

veroben a écrit:Donc, on laisse tomber Tune et DT?

Je suis équipé en shimano dura ace 10v, même si je roule sur des neutrons!


Cela va dépendre de ton budget :idea: ... donc tu nous donnes une limite max, hors prix des jantes si ton oncle veut bein te les donner :wink: ... et tu auras un devis détaillé :?

Pour info tout de même : avec des moyeux Dura Ace et des DT rev, tu devrais en avoir pour 300 € ... et en Tune, pour 400 €, à peu près :idea:
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Messagede le marin » Jeu 9 Mar 2006 17:21

la paire de dura ace 7800 pas trop loin de chez toi :arrow: http://www.alre-cycles.com/catalogue.php?cat=89 C'est une maison sérieuse :wink:
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Messagede veroben » Jeu 9 Mar 2006 19:11

OK, partons sur des moyeux Dura-ace. Ca existe en 36 trous? Et pourquoi pas mettre un Ultegra?

Pour les rayons, on garde la formule proposée par Etienne (DT revolution sur Av + coté opposé RL et DT comp sur côté RL)? Si oui, quel coût environ?

Pour l'instant, on en est à : jantes= 1 bouteille? lol ; moyeux=185 (ou 125) ; rayons=?? ; MONTAGE= ben oui, tout travail mérite salaire!

Moi je le ferais bien, d'une part parce que je suis plutôt habile de mes mains, d'autre part parce que je suis très interressé par l'apprentissage de ce savoir-faire. Seulement, il faut du matériel ET quelqu'un auprès de soi, je pense, pour dispenser les connaissances et le "coup de main".

Donc, quel coût total et quel programme d'utilisation attendre de ces roues dans cette configuration? Ces roues seraient-elles plutôt souples ou au contraire rigides? Seraient-elles plutôt destinées à l'entrainement ou plutôt réservées à une utilisation précises.
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Messagede 993flo » Jeu 9 Mar 2006 19:19

Tu veux absolument des DT swiss en rayon?
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