egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jetraid » Lun 21 Juil 2008 10:20

Mon fidéle compagnon d'entraînement à changé ses (vielles) Time pour de Look de base... et malgré ses réglages, cela déclipse sans arrêt !
(Chaussures Carnac). Dommage, je cherchais des remplaçantes un peu plus light pour mes propres Time et les Carbone Ti me tentaient mais son expérienceme fait reculer...
jetraid

Messagede tirep » Lun 21 Juil 2008 11:40

Repasses chez Time alors!
tirep

Messagede crabe66 » Lun 21 Juil 2008 11:48

salut tu fais comment pour beneficier de la garantie des look?
crabe66

Messagede jetraid » Lun 21 Juil 2008 11:54

tirep a écrit:Repasses chez Time alors!

C'est ce que je dis: je "reste" avec les Time.
Dommage que la différence de poids entre les Time "basic" et les carbonnes/titanes soit négligeable....
jetraid

Messagede tirep » Lun 21 Juil 2008 12:10

Certes ,mais au moins c'est fiable. quand je lis laqualité du SAV de crank et celui de time, je me dis qu 'il n'y a pas photo...
Pour look je ne crois pas trop aux caractéristiques mécaniques des matériaux compositees, donc je reste sur mes gardes.
Je préfère le bon vieux méttal.
Je suis tout de même assez surpris du manque de durabilité des cranks. Entre les ailettes qui cassent et les axes qui prennent du jeu, on n'est pas servi!
tirep

Messagede frans » Lun 21 Juil 2008 14:03

jetraid a écrit:Mon fidéle compagnon d'entraînement à changé ses (vielles) Time pour de Look de base... et malgré ses réglages, cela déclipse sans arrêt !
(Chaussures Carnac). Dommage, je cherchais des remplaçantes un peu plus light pour mes propres Time et les Carbone Ti me tentaient mais son expérienceme fait reculer...

J'ai un peu le même souci, ça déclipse beaucoup trop facilement pour moi (mes chaussures sont sans doute en cause aussi) et je n'arrive pas à m'y faire puis ça donne pas trop confiance non plus, surtout en descente...

J'ai monté les cales sans entretoises (avec celles de 0,5mm les deux côtés de la chaussures n'arrivaient pas à être en contact avec la pédale en même temps). Sans doute que les crampons de mes chaussures sont un peu trop usés que pour durcir suffisamment le clipsage?

Enfin là comme après une sortie les roulement ont pris du jeu, je vais devoir faire jouer le sav dès que j'aurai le temps de repasser au mag où je les ai achetées.

A part ça la surface d'appui importante c'est vrai que c'est sympa mais bon je sens que je vais repasser chez shimano, pas légères mais fiables et sans soucis!
frans

Messagede XTCalex » Mer 6 Aoû 2008 09:32

Apparament je suis dans le meme cas que beaucoup de monde, je viens d'exploser le roulement de ma pédale gauche (eggbeater SL) après 3ans de bon fonctionnement (refaites quand même une fois avec le rebuilt-kit :lol: ) et je suis donc intéressé par les Look quartz comme remplaçantes.
Vous confirmez le faible écart de poids entre le modèle de base et le carbon?
XTCalex

Images: 2

Messagede Klarf » Mer 6 Aoû 2008 09:34

ta explosé comment ton roulement?
Klarf

Images: 6

Messagede XTCalex » Mer 6 Aoû 2008 09:57

Klarf a écrit:ta explosé comment ton roulement?

En roulant :lol: dans une cote ça a bien craqué et maintenant j'ai la pédale de gauche qui veut se barrer de l'axe :lol:
XTCalex

Messagede Klarf » Mer 6 Aoû 2008 10:05

le roulement devait etre naz avant, une bille a du se coincé et a tout emporté... faut malheuresement les entretenir régulièrement pour un usage intensif... :?
Klarf

Messagede XTCalex » Mer 6 Aoû 2008 10:18

oui je viens de démonter :arrow: plus aucune bille, il me reste la bague int et la bague ext du roulement mais pas la moindre de trace de billes :?
XTCalex

Messagede jerem » Mer 6 Aoû 2008 12:43

A ceux qui ont des problèmes de déclenchements intempestifs avec les look quartz, look a sorti des cales avec une liberté angulaire de 20° (contre 15° d’origine). Je crois que je vais y passer car je suis toujours embêté dans les portions bien techniques.
jerem

Messagede Klarf » Mer 6 Aoû 2008 12:57

j'ai un ami qui les a gardé même pas 1 mois, aprés il les a revendu, même bien réglé (d'aprés lui) ca déclenché tout le temps...

XTCalex => mp!
Klarf

Messagede XTCalex » Mer 6 Aoû 2008 13:06

Klarf a écrit:j'ai un ami qui les a gardé même pas 1 mois, aprés il les a revendu, même bien réglé (d'aprés lui) ca déclenché tout le temps...

XTCalex => mp!

Bien reçu, je te répond de suite.
Je pense que je vais les tester quand meme ces Quartz, en prenant le modèle d'entrée de gamme je suis au meme poids que mes eggbeaterSL... et je me ferai mon propre avis comme ça :wink:
XTCalex

Messagede marmotte74 » Mer 6 Aoû 2008 16:23

J'ai essayé les 4x4 de Look en début d'année => conclusions :
- déclipsages intempestifs (quelque soit la position des cales);
- usure rapide des cales, tout ça en 2 mois d'utilisation à peine... :? je suis vrai pas un gros gabarit, et j'ai pas non + une puissance démoniaque... Déçue, j'ai donc repris mes bonnes vieilles (et lourdes :( ) Time

Vu vos déboires à tous, Look n'a visiblement pas résolu tous ces problèmes sur les quartz...
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite...
marmotte74

Messagede JB-45 » Mer 6 Aoû 2008 16:35

Perso je n'ais jamais eu de problème avec mes quartz...
Sa marche nickel :roll:
JB-45

Messagede XTCalex » Mer 6 Aoû 2008 17:26

JB-45 a écrit:Perso je n'ais jamais eu de problème avec mes quartz...
Sa marche nickel :roll:

Je viens d'en réserver une paire (l'entrée de gamme) chez mon boubou préféré, je vais les chercher demain je verrai bien ce que ça vaut comparé à mes eggbeatter SL :wink:
XTCalex

Messagede VP » Mer 6 Aoû 2008 20:50

De mon côté, aucun problème avec mes quartz! Jamais eu un déclipsage intempestif, je trouve même que le clipsage est franc et net.
Donc de mon c^^oté, que du bon, je ressigne dessuite
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede Luckyvtt » Jeu 7 Aoû 2008 09:48

VP a écrit:De mon côté, aucun problème avec mes quartz! Jamais eu un déclipsage intempestif, je trouve même que le clipsage est franc et net.
Donc de mon c^^oté, que du bon, je ressigne dessuite

Pour l'instant, pareil ! Aucun souci :P
Luckyvtt

Messagede XTCalex » Jeu 7 Aoû 2008 14:42

Et hop 16g de gagnés avec le modèle d'entrée de gamme :lol:

Image

Mes eggbeater SL étaient à 275g.
J'ai mis les cales de 1mm, on verra bien, les crampons de mes chaussures ont l'air de bien prendre appui sur les pédales :wink:
XTCalex

Messagede frans » Ven 15 Aoû 2008 22:25

Pour mes déclipsages trop "faciles", moi je me demande si mes crampons ne sont pas un rien trop usé :( C'est pas super flagrant, il doit pas manquer grand chose à mon avis pour avoir un fonctionnement optimal... je repasserai sans doute chez shimano en attendant d'acheter des nouvelles pompes et de retester les look.
frans

Messagede bikeman » Dim 17 Aoû 2008 21:41

frans a écrit:Pour mes déclipsages trop "faciles", moi je me demande si mes crampons ne sont pas un rien trop usé :( C'est pas super flagrant, il doit pas manquer grand chose à mon avis pour avoir un fonctionnement optimal... je repasserai sans doute chez shimano en attendant d'acheter des nouvelles pompes et de retester les look.

Ou pas assez :wink: ...

J'avais des problèmes de déclipasage aussi (cales de 1mm). Principalement dans les descentes et parties techniques alors que suivant la notice look les réglages étaient correctes (contact des crampons avec le corp de la pédale et bonne liberté angulaire...).

J'ai ajouté la cale de 0,5mm sur chaque chaussure et là, surprise!
Les crampons sont toujours au contact de la pédale mais de manière moins franche, la liberté angulaire est la même mais par contre je ne déclipse plus de manière intempestive
bikeman

Messagede Sylvert » Ven 22 Aoû 2008 22:35

A part DistriCycle , vous avez un bon plan pour les Look ?
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
Sylvert

Messagede mimichris » Sam 23 Aoû 2008 12:21

Sylvert a écrit:A part DistriCycle , vous avez un bon plan pour les Look ?

chez mistervelo, c'est un peu moins cher mais ils n'ont pas les ti. par contre, fdp gratuits au dessus de 111 €.
mimichris

Messagede $eboss » Dim 24 Aoû 2008 21:36

Klarf tu as roulé avec tes pedales réparées?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Klarf » Dim 24 Aoû 2008 21:47

les 4ti?
oui
mais les ailettes sont trop abimé, j'ai acheté ici une paire de TI pour y monter les axe titane, car là le maintient est trop flou, j'aime pas...
ca declenche pas intempstivement avec les 4ti usé, mais c'est pas le top encore...
ca me fera des pièces détaché au cas où :)
Klarf

Messagede $eboss » Dim 24 Aoû 2008 21:50

ok

car les miennes sont HS, ressort trop detendu (j''ai un rebuid kit mais ça ne changera rien) et impossible de mettre un ressort d'une paire de crank S d'il y a 3-4ans, l'axe ne rentre pas! :twisted:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Klarf » Dim 24 Aoû 2008 22:10

pour retendre le ressort ca va, ca pose pas trop de probleme pour le faire, et moi c'était sur la gauche, et l'ailette avait plus spécialement de jeu en latérale ou axiale (enfin rien face a ce qu'elles avaient avant :) )

le rebuild kit en effet change rien...
mais tu as des declenchement intempestif pour vouloir le faire?
Klarf

Messagede $eboss » Dim 24 Aoû 2008 22:12

oui tu as pas assez lu mon CR :lol:

ça a faillit d'ailleur 3 fois me couter un pieds, ou une roue avant... :twisted:

je vais essayer de retendre le ressort pour voir!

$eboss

Messagede Klarf » Dim 24 Aoû 2008 22:21

oui désolé j'étais bien occupé je l'ai lu en diagonale :oops:

enfin si ta besoin d'aide hésite pas, le blog de tib est complet la dessus mais les photos marche pas.

seul petit probleme c'est de trouver la bonne position d'une pince pour retendre le ressort, et aussi de remonter l'axe du corps de la pédales, faut bien le centrer, et pas oublier le petit joint :)
j'ai démonter les ti entièrement, a force c'est facile mais faut prendre le coup ;)

si tu veux j'ai un ressort de 4ti mais je suis pas sur qu'il soit bien tendu :?
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT