JB-45 a écrit:Bonjour,
Actuellement en disc oro K18 dont je suis très content.
J'aimerais par la suite monter un titane et pourquoi pas en VB pour le "old school" et la simplicité.
salut!
c'est clair que les oro sont très puissant...
le coté simple des v brake est un bon argument, je me suis monté mon mullet comme ca (pas un titane par contre...)
JB-45 a écrit:Je n'ai jamais eu de bon Vb
mais dernier étaient sur un mercier de auchan mon 1er velo.
j'ai eu du mal a comprendre, mais les v brake de vrai vtt sont bien plus puissant que ce que tu as pu tester dernièrement!
JB-45 a écrit:J'aimerais savoir si les Vb pouvaient être suffisant pour un usage xc dans le Loiret (assez plat) et pouvaient être assez puissant dans la boue.
ca suffira emplement, j'en utilise alors que je suis dans un région valonné voir montagneuse, je suis passé au disque sur mon vtt principale pour le confort, mais le v brake serait assez puissant par temps sec, voir un peu humide.
JB-45 a écrit:En fait j'ai il y a un autre problème que je redoute, c'est celui des gaines qui s'encrasse. Existe t-il des gaines étanches permetant d'avoir un très bon passage de la cablerie et ainsi avoir un touché sensible aux disques?
Merci.
la cablerie étanche existe tout comme elel existe pour les derailleur.
tu as Gore Ride On qui est un très bon exemple, mais tu as aussi nokon, et I-link.
Investir dans un bon kit gaine comme ceux cité vaut vraiment le coup, ca dure très longtemps, je te les conseilles fortement!
le touché ne sera jamais aussi dou qu'en disque, tu sens plus le rappel du ressort, dans toutefois sentir le cable trop "rugeux" dans la cablerie.
en frein, je te conseilles les avid pour leur simplicité, si tu as le budget, els avid ultimate sont les meilleurs freins v brake du moment, a tout point de vue! (legerté peux mieux faire)
bonne chance