Nouveau joujou Scott

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 993flo » Jeu 2 Mar 2006 08:46

Pourquoi pas pour les freins?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Mar 2006 08:56

les câbles Power cordz pour freins ne sont pas compatibles Nokon.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede 993flo » Jeu 2 Mar 2006 08:57

Ah d'accord.
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede jul57 » Jeu 2 Mar 2006 09:20

993flo a écrit:Pourquoi pas pour les freins?


Pas compatible avec le Nokon à part si on veut jouer de la perceuse, mais aussi incompatible avec des freins Ax Lightness ou M5.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Olibabe » Jeu 2 Mar 2006 09:37

Je suppose que tu as vu les M5 sur une balance sur WW? Ils sont plus lourds que les ZG... et mis les uns à côté des autres, on voit que les M5 sont monstrueux (gros)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Jeff » Jeu 2 Mar 2006 09:40

jul57 a écrit:
993flo a écrit:Pourquoi pas pour les freins?


Pas compatible avec le Nokon à part si on veut jouer de la perceuse, mais aussi incompatible avec des freins Ax Lightness ou M5.


D'ailleurs, tu vas mettre quoi à la place de tes enclumes de freins actuels sur ton bô CR1 ? :D
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Jeu 2 Mar 2006 09:42

Oui, j'ai vu les photos et les tests des M5 et je vais surement m'en prendre une paire pour tester.
Je sais que c'est beaucoup plus lourd que des ZG ou des Orion, mais si çà freine vraiment bien, pourquoi pas !
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Jeff » Jeu 2 Mar 2006 09:46

jul57 a écrit:Oui, j'ai vu les photos et les tests des M5 et je vais surement m'en prendre une paire pour tester.
Je sais que c'est beaucoup plus lourd que des ZG ou des Orion, mais si çà freine vraiment bien, pourquoi pas !


Tu freines toi :shock: Moi pas :lol:

Bon Je vais vraiment rouler. Dans la neige d'ailleurs, 8 ème fois cette année qu'on a 10 cm de neige à Mâcon ! Un record.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede Jeff » Jeu 2 Mar 2006 09:47

jul57 a écrit:Oui, j'ai vu les photos et les tests des M5 et je vais surement m'en prendre une paire pour tester.
Je sais que c'est beaucoup plus lourd que des ZG ou des Orion, mais si çà freine vraiment bien, pourquoi pas !


Ben je garde les orion pour moi alors, tant pis, zut alors, ça m'embête :D
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede JOY OF THE RIDE » Jeu 2 Mar 2006 11:37

rickyfirst a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:si tu veut du extraléger mets du AX Lightness en patin de frein !!!!


Tu les commandes maintenant et tu seras livrés pour Noël 2008. En attendant tu freines avec tes pieds :? .


Pourquoi ils sont si long a livrer ????
passion quand tu nous tiens !!
Avatar de l’utilisateur
JOY OF THE RIDE
 
Messages: 276
Inscription: Dim 26 Fév 2006 15:55

Messagede jul57 » Jeu 2 Mar 2006 11:58

JOY OF THE RIDE a écrit:Pourquoi ils sont si long a livrer ????


Ils n'existent pas pour l'instant. Et AX a arrêté le développement des produits vélo, donc c'est même pas sûr que çà sorte un jour.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede 993flo » Jeu 2 Mar 2006 12:34

jul57 a écrit:Oui, j'ai vu les photos et les tests des M5 et je vais surement m'en prendre une paire pour tester.
Je sais que c'est beaucoup plus lourd que des ZG ou des Orion, mais si çà freine vraiment bien, pourquoi pas !


Il parait que les ZG freinent très bien avec leur système de bielle.
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Mar 2006 12:40

993flo a écrit:
jul57 a écrit:Oui, j'ai vu les photos et les tests des M5 et je vais surement m'en prendre une paire pour tester.
Je sais que c'est beaucoup plus lourd que des ZG ou des Orion, mais si çà freine vraiment bien, pourquoi pas !


Il parait que les ZG freinent très bien avec leur système de bielle.


Bein oui Jul pourquoi tu n'en vu pas (plus ? ) des ZG ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Jeu 2 Mar 2006 12:49

rickyfirst a écrit:Bein oui Jul pourquoi tu n'en vu pas (plus ? ) des ZG ?


Faut remercier Gir's. Les ZG se trouvent à 390$ port compris aux US. J'ai donc passé une annonce un peu moins cher pour les miens pensant reprendre une nouvelle paire plus tard. Mais bon, j'ai envie de tester autre chose.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Mar 2006 12:52

jul57 a écrit: Mais bon, j'ai envie de tester autre chose.


Pour le plaisir simplement (mais non j'ai pas dit caprice :lol: ) ou parce que le fonctionnement était moyen ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Jeu 2 Mar 2006 12:56

rickyfirst a écrit:Pour le plaisir simplement (mais non j'ai pas dit caprice :lol: ) ou parce que le fonctionnement était moyen ?


Les 2. Niveau puissance de freinage, c'est un poil inférieur au Campa. Et très loin derrière des dura ace.
Les M5 sont réputé pour être beaucoup plus puissant pour 20gr de plus. Et çà rendra mon vélo un peu moins banal ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede JOY OF THE RIDE » Jeu 2 Mar 2006 13:05

993flo a écrit:
jul57 a écrit:Oui, j'ai vu les photos et les tests des M5 et je vais surement m'en prendre une paire pour tester.
Je sais que c'est beaucoup plus lourd que des ZG ou des Orion, mais si çà freine vraiment bien, pourquoi pas !


Il parait que les ZG freinent très bien avec leur système de bielle.


A dacord ... j'avais des photos de certains salons ...

96 grammes quand meme ....

http://tom1105.skyblog.com
passion quand tu nous tiens !!
Avatar de l’utilisateur
JOY OF THE RIDE
 
Messages: 276
Inscription: Dim 26 Fév 2006 15:55

Messagede jul57 » Jeu 2 Mar 2006 13:08

JOY OF THE RIDE a écrit:A dacord ... j'avais des photos de certains salons ...

96 grammes quand meme ....
http://tom1105.skyblog.com


Dans ce cas, tu parles des freins AX lightness Orion ! Ceux là sont disponible, mais les portes patins AX n'ont pas encore vu le jour.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede JOY OF THE RIDE » Jeu 2 Mar 2006 13:16

oui dailleurs les freins sont sur mon blog
http://tom1105.skyblog.com
passion quand tu nous tiens !!
Avatar de l’utilisateur
JOY OF THE RIDE
 
Messages: 276
Inscription: Dim 26 Fév 2006 15:55

Messagede 993flo » Jeu 2 Mar 2006 13:25

Où c'est qu'on peut voir les m5?(sur un site bien sûr^)
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede Jeff » Jeu 2 Mar 2006 13:34

jul57 a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:A dacord ... j'avais des photos de certains salons ...

96 grammes quand meme ....
http://tom1105.skyblog.com


Dans ce cas, tu parles des freins AX lightness Orion ! Ceux là sont disponible, mais les portes patins AX n'ont pas encore vu le jour.


T'as qu'à prendre des jagwire carbone, 60 euros avec la visserie Ti.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede jul57 » Jeu 2 Mar 2006 13:47

Jeff a écrit:T'as qu'à prendre des jagwire carbone, 60 euros avec la visserie Ti.


C'est pas moi qui veut çà !
Les portes patins M5 sont plus light que les Jagwire, pourquoi les changer alors ?
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Jeff » Jeu 2 Mar 2006 20:43

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:T'as qu'à prendre des jagwire carbone, 60 euros avec la visserie Ti.


C'est pas moi qui veut çà !
Les portes patins M5 sont plus light que les Jagwire, pourquoi les changer alors ?


avec les orion évidemment !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

quoi de neuf ?

Messagede stef » Ven 10 Mar 2006 18:28

alors quelles sont les dernieres evolutions des scott ?
on veut des photos !
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede Jeff » Ven 10 Mar 2006 18:39

Finalement, j'ai remis l'alpha Q, on la rencontre rarement. Ainsi que la TDS M2 Racer avec la concorde. Photo + tard.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede thebiglupin » Lun 17 Avr 2006 21:04

Salut Jul
Bon voila j'aimerais avoir ton retour sur:
le cadre(peu tu le comparer à d'autres cadre[si possible à un tcr comp de 2004] j'aimerais savoir se que tu ressent[pas avec tes lightweight bien sur!]si il renvois bien la puissance ne te comme pas les jours de moins bien...etc)
les freins: as tu reçu,monter et tester les freins M5?J'aimerais aussi ton retour d'experience.
Voila je te remercie
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede jul57 » Mar 18 Avr 2006 19:28

Par rapport au tcr, y a pas photo, il est 100fois plus rigide de l'avant et aussi plus rigide de l'arrière.
J'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans des cols assez long, mais pour l'instant, c'est pas mal.
Par rapport au principia, il doit quand même être plus souple de l'arrière, mais l'avant est plus rigide, donc çà donne un résultat assez sympa.

Pour les jours de moins bien, y a aucun problème particulier, suffit de changer de vitesses et de ne pas se borner à garder la plaque ;-)

Les M5 ne sont toujours pas là :-(
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mar 18 Avr 2006 19:33

jul57 a écrit:Les M5 ne sont toujours pas là :-(


Le gars de M5 France m'avait pourtant dit qu'ils étaient disponible.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 18 Avr 2006 19:39

rickyfirst a écrit:Le gars de M5 France m'avait pourtant dit qu'ils étaient disponible.


Je suis passé par lui, mais çà fait seulement quelques semaines. Il n'avait peut être pas les portes patins en stock ?
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede thebiglupin » Mar 18 Avr 2006 20:06

jul57 a écrit:Par rapport au tcr, y a pas photo, il est 100fois plus rigide de l'avant et aussi plus rigide de l'arrière.
J'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans des cols assez long, mais pour l'instant, c'est pas mal.
Par rapport au principia, il doit quand même être plus souple de l'arrière, mais l'avant est plus rigide, donc çà donne un résultat assez sympa.

Pour les jours de moins bien, y a aucun problème particulier, suffit de changer de vitesses et de ne pas se borner à garder la plaque ;-)

Les M5 ne sont toujours pas là :-(

100 fois plus rigide :shock:
Tu as deja tester le tcr de 2004?l'anciene fibre pas la nouvelle je trouvais que mon tcr etais deja tres bien point de vu rigidité!
je sais pas si plus me conviendrais
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités