triton a écrit:j'ai commandé mon cadre à la Route du Ventoux, comme ils sont aussi les importateurs je suppose que ça explique le prix corrects (contrairement aux autres titanes US), j'espère le recevoir avant le 15 aout, les délais sont de 48 h s'ils en ont en stock ce qui n'est pas le cas.
Alors Triton, tu as enfin reçu ton R320
J'ai également pris contact en direct avec Lynskey pour avoir plus d'informations sur leurs cadres.
J'ai donc appris qu'un nouveau R330 et R430 étaient prévu pour la gamme 09 avec des dispos aux US dès septembre

(à suivre pour la France).

Concernant le R330 :
- Géométrie inchangée par rapport au R320
- Nouvelle patte de dérailleur interchangeable à coque
- Nouveau profil de tube sur les haubans AR qui incluent leur nouvelle technologie Helix (permettant une rigidité accrue). Ci-joint les infos de leur technologie Helix :
http://www.lynskeyperformance.com/morespeed/

Concernant le R420 :
- Nouvelle géométrie typée course :
1) Longueur effective du tube horizontale plus longue :
R420 => taille S : 52,5cm / taille M : 54,1cm
R430 => taille S : 53cm / taille M : 55cm
2) Angle tube de selle inchangé :
R420/430 => taille S : 74° / taille M : 73,5°
3) Hauteur de douille de direction plus basse (ça sent en effet la position typée plus course) :
R420 => taille S : 13cm / taille M : 14,5cm
R430 => taille S : 11,5 / taille M : 13cm
- Nouveau profil de tube sur les haubans AR qui incluent leur nouvelle technologie Helix (idem R330)
- Nouvelles pattes de dérailleur (non interchangeable comme le R330)
Pour ceux qui sont intéressés

mp si vous souhaitez que je vous envoi les pdf que m'a communiqué Lynskey sur ces 2 nouveaux modèles.
Sinon pour vous donner des nouvelles quant à mon choix

...après de rudes négociations auprès de madame, je pense passer par une étude posturale afin de me décider sur la taille de cadre et voir si une taille "série" se rapproche de ma position idéale ou s'il faut envisager un sur-mesure (ce dont je me passerait bien pour ne pas allourdir la facture

).
Par rapport à l'étude posturale que j'envisage donc, j'ai pris contact avec un Véloland proche de mon domicile qui me propose l'étude standard de chez
http://www.bikefitting.com/.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà réalisé une étude via ce prestataire ?
Satisfaits ?
Avez-vous d'autres prestataires à me conseiller sachant que je suis localisé en Haute-Savoie ?
Encore merci pour votre aide précieuse